Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Une clio pleine d'acide !!


Invité §the118xY

Messages recommandés

Invité §tae624nx

Bonne idée très certainement : le bicarbonate se trouve facilement en grande surface et c'est une base faible qui permet de neutraliser un acide fort comme l'acide sulfurique sans causer plus de dégât (lessive de soude proscrite).

Par contre, la neutralisation d'un acide par une base produit de l'eau salée qui est aussi corrosive à long terme.

 

Le Karcher est finalement une assez bonne idée :p

 

Non! Pas le Na2SO4...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the118xY

Merci à tous pour vos réponses :jap: (je peux toujours compter sur vous :D )

 

La solution du Soude n'a pas l'air mauvaise, effectivement ça permettrait de contrer l'acide... encore faut-il que je le dose suffisament, sans quoi je devrais... rajouter de l'acide :ange::voyons:

 

Ces derniers jours je bosse je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit alors c'est tendu... pendant ce temps titine se fait ronger :cry:

 

Je vais tester le soude et le savon jeudi et je vous mettrai quelques photos (en même temps les photos ne donneront rien, vu que le liquide est difficilement détectable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the118xY

Moi j'ai ma batterie sur ma voiture neuve qui a fuit un petit peu ...

 

Ca me fait ch..ier d'aller voir Renault demain avant le rendez vous du 16 ...

Avant qu'elle n'aille dans mon coffre, mon ancienne batterie dégoulinait sous le capot moteur. Le support batterie est rongé par l'acide... :cry:

 

Ca fait quand même peur tout ça... pov'titine :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Merci à tous pour vos réponses :jap: (je peux toujours compter sur vous :D )

 

La solution du Soude n'a pas l'air mauvaise, effectivement ça permettrait de contrer l'acide... encore faut-il que je le dose suffisament, sans quoi je devrais... rajouter de l'acide :ange::voyons:

 

Ces derniers jours je bosse je pars il fait nuit, je rentre il fait nuit alors c'est tendu... pendant ce temps titine se fait ronger :cry:

 

Je vais tester le soude et le savon jeudi et je vous mettrai quelques photos (en même temps les photos ne donneront rien, vu que le liquide est difficilement détectable...)

Ne fais surtout pas au hasard avec la soude, tu risque de bousiller ta voiture!!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'elle n'aille dans mon coffre, mon ancienne batterie dégoulinait sous le capot moteur. Le support batterie est rongé par l'acide... :cry:

 

Ca fait quand même peur tout ça... pov'titine :cry:

 

Je sais pas depuis quand ça fuit ...

 

J'ai essuyé le pourtour de la batterie avec un mouchoir en papier et poubelle illico e il y a des traces blanchatres sur le support batterie ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas depuis quand ça fuit ...

 

J'ai essuyé le pourtour de la batterie avec un mouchoir en papier et poubelle illico e il y a des traces blanchatres sur le support batterie ...

 

 

Les traces blanchatres, c'est l'electrolyte à l'état sec => un peu d'eau et le voilà revenu ...

 

Donc si la poudre se disperse, c'est comme si on dispersait l'acide :oops: une fois humidifié bonjour les dégats !

 

Ca sent pas bon ce truc ... :oops:

 

Putain, ils sont cake chez Rinolt !

 

Meme une batterie Carrefour est plus etanche :q

 

Je vais me retrouver avec une voiture neuve attaquée par l'acide ...

 

D'autant que si un peu d'acide est entrée par l'admission d'air, bouffe le filtre à air et entre dans les chambres de combustion et là c'est le délire mais bon ... Bref que des voitures à emmerdes les voitures neuves ...

 

Pour info, mon ancienne Fiesta que j'avais gardé 5 ans avec une batterie Carrefour, ne m'a jamais posé de problèmes de ce type :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...