Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

quel x3 ?


Invité §lis248Zd

Messages recommandés

Invité §ode046jb

 

 

je suis actuellement propretaire d'un 3l sd de 2008.

une seule chose a te dire il vaut le cout. niveau consomation il consomme moin que le 3l d

pour te donner une idée en ville clim brancher du 10l maxi

sur route depart sa fait du 8-9l tjr avec clim

et sur 4 voies le minimun que j'ai pu faire c'est du 5.8l a vitesse constante sinon en moyen 6-7l

le bruit moteur et inexistant, il a couple fabuleux et tu sents aucun passage de vitersse en boite auto

a ce jour c'est ma femme qu'il utilise elle en est ravie.

un plein c'est en gros 50 euros pour 600-650km

opte pour le sd ne seresse rien que si ta femme dois faire un depassement rapide elle a tout ce qui faut.

 

pour te donner une idée de la puisance, vitesse constante 50 km/h une megane rs 225ch entame son depassement (lui a plein regime) arriver a ma hauteur j'enclenche la position sd et je mets les gaz, alors que lui est en pleine acceleration, tout d'abord il n'arrive plus a prendre sur moi et quand le 2eme turbo donne toute sa puissance tu n'as plus qu'a regarder dans ton retroviseur.

un autre exemple monte de 11% de 4 voies passe un virage a 120km/h met plein gaz pres de 200km/h en quelques centaine de mettre

 

la difference entre le mode sd et d c'est le regime moteur. En mode sd il reste haut dans les regimes alors qu'en mode d il passe les rapport pour toujours se situer vers les 2000-2500tours

Mon avis sur le x3 tres homogene que se soit sur route de montagne, 4 voies ou villes. tres maniable, zero bruit et le toit panoramique du plus bel effet.

le seul petit truck c'est la dureter des sieges, acomparer au touareg que j'avais avant ils sont quand meme plus fatiguant a la longue mais le touareg le balotement de la casse me donner envie de dormir

 

n'esite pas si tu veux plus de renseignement

 

 

Pas vraiment d'accord sur pas mal de points ....

Oui le sd 286 est un moteur exceptionnel, notamment en reprise où l'exemple avec la Megane Rs est valable.

De même le passage des vitesse est vraiment complètement transparent même si pas hyper rapide en mode accélération à donf :sol:

En revanche :

* bruit moteur inexistant -> faux, même si ce n'est pas le mauvais bruit d'un 4 cylindre mazout on entend bien que c'est un mazout notamment à l'accélération (même s'il n'est pas désagréable car grave et profond), il est bien moins insonorisé sous le capot du X3 que sous celui de la 535d. Les rapports de bote sont notamment plus courts sur le x3 que sur la série 5, par exemple à 140 avec la 535, j'étais pile poil à 2000 tr/mn, avec le X3 je dois être à environ 2300

* 10L maxi en ville -> !! en mixte avec quelques arsouilles ( :sol: tentant avec ce moteur) on est plutôt à 11L donc en ville c'est aussi autant et si on est du genre nerveux c'est plutôt 12 ou alors faut conduire avec le pied sur un oeuf

* C'est le mode 'sport' de la boite qui permet de garder le régime moteur au-dessus de 2000 tr/min pour plus de nervosité et non le mode 'sd' :??: En mode normal la boite passe les rapports dès 1500/1600 tr si on appuie pas trop.

Ceci dit pour un 4x4, le niveau de performances reste exceptionnel mais ce n'est pas le grand confort, notamment à partir de 130/140 il y a beaucoup plus de bruit d'air que sur une berline (normal me direz-vous avec la prise au vent qui n'est pas la même).

Au niveau cout d'entretien, il ne faut pas non plus oublier que le 3.0 sd coute plus cher que le 3.0d pour de nombreuses pièces (ligne d'échappement quasiment le double par exemple).

A mon humble avis, le 3.0d suffit largement pour 95% des personnes.

Voili voilou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §in9142CC

Pas vraiment d'accord sur pas mal de points ....

Oui le sd 286 est un moteur exceptionnel, notamment en reprise où l'exemple avec la Megane Rs est valable.

De même le passage des vitesse est vraiment complètement transparent même si pas hyper rapide en mode accélération à donf :sol:

En revanche :

* bruit moteur inexistant -> faux, même si ce n'est pas le mauvais bruit d'un 4 cylindre mazout on entend bien que c'est un mazout notamment à l'accélération (même s'il n'est pas désagréable car grave et profond), il est bien moins insonorisé sous le capot du X3 que sous celui de la 535d. Les rapports de bote sont notamment plus courts sur le x3 que sur la série 5, par exemple à 140 avec la 535, j'étais pile poil à 2000 tr/mn, avec le X3 je dois être à environ 2300

* 10L maxi en ville -> !! en mixte avec quelques arsouilles ( :sol: tentant avec ce moteur) on est plutôt à 11L donc en ville c'est aussi autant et si on est du genre nerveux c'est plutôt 12 ou alors faut conduire avec le pied sur un oeuf

* C'est le mode 'sport' de la boite qui permet de garder le régime moteur au-dessus de 2000 tr/min pour plus de nervosité et non le mode 'sd' :??: En mode normal la boite passe les rapports dès 1500/1600 tr si on appuie pas trop.

Ceci dit pour un 4x4, le niveau de performances reste exceptionnel mais ce n'est pas le grand confort, notamment à partir de 130/140 il y a beaucoup plus de bruit d'air que sur une berline (normal me direz-vous avec la prise au vent qui n'est pas la même).

Au niveau cout d'entretien, il ne faut pas non plus oublier que le 3.0 sd coute plus cher que le 3.0d pour de nombreuses pièces (ligne d'échappement quasiment le double par exemple).

A mon humble avis, le 3.0d suffit largement pour 95% des personnes.

Voili voilou.

 

 

 

en ce qui concerne l'histoire avec la megane rs c'es veridique apres que tu me crois ou pas c'est une autre histoire. J'ai vraiment pas de raison de mentir. domage que je n'avais pas une camera sa aurai tout le monde d'accord.

en ce qui concerne le bruit je fait reference a mes connaissances c'est a dire une 1 320d 150 ch 1 320d 170 ch et touareg r5 tdi.

le seul bruit que j'entend c'est quand le deuxieme turbo se declenche.

en ce qui concerne la consommation je me fit au tableau de bord et lorsque que j'indique les conso cella comprend que j'ai remis le compteur a zero. Donc sa indique la conso en temp reel sur les 50 a 60 km mais sinon moyenne generale c'est 9.1L et j'insiste avec la clim

 

en matiere d'entretien je n'ai pas se souci la j'ai pris l'option chez bmw 1 année de garanti suplementaire, tout l'entretien a leur frais et la totalité garanti c'est a dire pas que boite moteur et pont. Donc de ce cote la je suis tranquile.( option a 3750 euros quand meme)

mais il est vrai que quand l'on passe de la 535 d sa doit etre tout autre chose.

la ou je suis d'accod avec toi c'est que le 3l d suffit mais le sd et tellement bien.

de que je peux je met des photo du miens je pense fin de semaine

 

par contre la seule chose qui me fait peur c'est que apparament les twin turbo sont fragile et qu'ils auraient tendance a casser facilement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 2 X3 3.0 L d dont le sd en dernier

j'en étais ravi

 

par rapport au 3.0 D de 204 ch :

le sd est moins sonore; moteur quasi inaudible à allure constante cool mais plus rauque lors des naccélérations franches...franchement on a pas l'impression d'être au volnat d'un gas oil...ce moteur est souvent comparé à un V8

le moniteur auto considere le X3 sd comme le suv le plus sport et ayant le meilleur rapport conso/perfs

 

niveau conso : c'ets très raisonnable et proche du 3.0 D classqiue mais varie pas mal selon la saison (hiver/printemps-été)

j'ai revendu le sd avec 25000 kms et une conso moyenne d'environ 8,5 depuis l'origine (trajets à 90% sur autoroute)

la conso variait de 7,5 à 9,5

autonomie : supérieyure à 700 kms avec une reserve suffisante

 

au début on trouve qu'on a peu de sensations au volant...par la suite on voit bien qu'il pousse très fort

je suis monté sur circuit à plus de 240

 

très bon SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

 

en ce qui concerne l'histoire avec la megane rs c'es veridique apres que tu me crois ou pas c'est une autre histoire. J'ai vraiment pas de raison de mentir. domage que je n'avais pas une camera sa aurai tout le monde d'accord.

 

Tu n'as pas bien compris le sens de ma phrase, je disais que ton exemple était "valable" c'est à dire que ça ne métonnait pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

le sd est moins sonore; moteur quasi inaudible à allure constante cool mais plus rauque lors des naccélérations franches...franchement on a pas l'impression d'être au volnat d'un gas oil...ce moteur est souvent comparé à un V8

 

D'accord à allure constante :jap:

Par contre la comparaison avec le V8 ... :pfff: Je voudrais bien savoir quel magazine a osé sortir ça. J'ai un ami qui a une 545i, niveau sonorité en accélération ça n'a rien à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à allure constante :jap:

Par contre la comparaison avec le V8 ... :pfff: Je voudrais bien savoir quel magazine a osé sortir ça. J'ai un ami qui a une 545i, niveau sonorité en accélération ça n'a rien à voir

 

Moi entre autres :

 

- le Sd envoie du lourd dès que tu appuies sur l'accélérateur, c'est vraiment surprenant. Avec le couple de camion, un comportement très proche des V8 essence des trucks américains, l'allonge, la conso et l'inertie de la boîte en moins.

 

 

Et pourtant j'ai jamais lu d'article de magazines au sujet de cette caisse, je ne lis pas les magazines ou les sites auto, pour être honnête j'aime pas les voitures :cyp:

 

Note bien que je ne parlais de V8 BMW. Mais j'ai eu l'occasion de conduire quelques dizaines de V8 ricains, souvent sur des distances assez importantes, et je peux t'assurer que le moulin du Sd s'en approche beaucoup en terme de comportement. En terme de bruit non, rien ne remplace le glouglou du super pompé au rythme de 30l au 100 par un V8 de 6l :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

On est donc bien d'accord, on parlait de la sonorité qui donc tu confirmes n'a rien à voir, c'est bien un diesel sur le sd.

Concernant les perfs, on est aussi d'accord, je confirme, ceci dit je ne suis pas certaines que les V8 des caisses américaines soient des références en terme de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien d'accord, on parlait de la sonorité qui donc tu confirmes n'a rien à voir, c'est bien un diesel sur le sd.

Concernant les perfs, on est aussi d'accord, je confirme, ceci dit je ne suis pas certaines que les V8 des caisses américaines soient des références en terme de rendement.

 

Rendement non mais agrément putain j'ai jamais conduit de trucs aussi réjouissants :W

 

Quant à la sonorité ouais bof, faut vraiment le savoir quand même que c'est un diesel, comparé à pas mal de V6 automatiques que j'ai conduit et possédé dans l'habitacle la différence est franchement pas flagrante, à part à bas régime avec le toit ouvrant ouvert quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Le X3 est moche :bah:

Mais je veux bien qu'on se rencontre lise, on ira ensemble en concession :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

Quant à la sonorité ouais bof, faut vraiment le savoir quand même que c'est un diesel, comparé à pas mal de V6 automatiques que j'ai conduit et possédé dans l'habitacle la différence est franchement pas flagrante, à part à bas régime avec le toit ouvrant ouvert quoi...

 

Comprends vraiment pas ??!! :??: En ville toutes vitres fermées sur les 2 premiers rapports faut vraiment pas être objectif pour ne pas entendre un bruit de diesel :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab471Hf

C'est moche un X3 :jap:

 

desolé mais c'est la verité,je pense que le dessinateur avait un coup dans l'aile quand il la dessiné ben59460.gif.101566e815ac86ccfbda6d9a934ae262.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab471Hf

Même pour la Z4 d'ailleurs apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

a la par contre je la trouve plutôt belle,différente mais belle antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Même pour la Z4 d'ailleurs apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

Arrête, il est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab471Hf

La dernière est belle oui, mais la 1ère :non:

 

le Z4 et plus beau que le Z8 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

merci beaucoup pour ces infos .

je vais donc voir comment ça va se decanter .

merci encore

 

 

 

 

Et alors , on en est où de cette décantation ???? :p

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement dire que le X3 sd a un bruit de diesel marqué !!

franchement à l'intérieur le bruit est très contenu

 

il faut aller essayer un 4 cylindres chez psa ou vag par exemple et vous verrez

le bruit du sd n'est pas choquant même s'il n'est pas aussi beau que celui d'un 6 cylindres essence evidemment

 

j'en ai eu un pendant deux ans je sais un peu de quoi je cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wmb93.gif.0c5cfc8f537c9b3c1ed2e68edcd15684.gif

 

Nan mais je suis sérieux hein, c'est quand même super moche une BM :W

 

Si j'avais voulu une belle voiture bien finie, confortable (parce que le confort chez BM voilà quoi :blague:) et bien équipée je serais allé direct à la concurrence, le problème c'est que BM ce sont les seuls à encore savoir faire des moteurs :L

 

Quand tu vois l'indigence de finition (par rapport à la concurrence directe, on parle pas pigeot renault ou fiat hein :o) et la taille misérable du coffre par rapport à l'encombrement d'une série 3 touring, le X3 moche ou pas c'est un choix plutôt logique quand t'as des mômes et que tu veux un truc avec 4 roues motrices, de la place, un gros moulin et un encombrement correct :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je suis sérieux hein, c'est quand même super moche une BM :W

 

Si j'avais voulu une belle voiture bien finie, confortable (parce que le confort chez BM voilà quoi :blague:) et bien équipée je serais allé direct à la concurrence, le problème c'est que BM ce sont les seuls à encore savoir faire des moteurs :L

 

Quand tu vois l'indigence de finition (par rapport à la concurrence directe, on parle pas pigeot renault ou fiat hein :o) et la taille misérable du coffre par rapport à l'encombrement d'une série 3 touring, le X3 moche ou pas c'est un choix plutôt logique quand t'as des mômes et que tu veux un truc avec 4 roues motrices, de la place, un gros moulin et un encombrement correct :bah:

 

 

mélange pas l'esthétique et l'équipement :non:

 

esthétiquement un coupé E46 est tout de même plus beau qu'un coupé de chez Renault :non:

pour l'équipement c'est autre chose, c'est selon les besoins de chacun :bah:

même si je trouve dommage que dans des voitures a 50 000 euros, il faille rajouter encore des options

 

ensuite dans la gamme BM, effectivement, a part les coupés, les autres modeles récents ne sont pas top :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ode046jb

franchement dire que le X3 sd a un bruit de diesel marqué !!

franchement à l'intérieur le bruit est très contenu

 

il faut aller essayer un 4 cylindres chez psa ou vag par exemple et vous verrez

le bruit du sd n'est pas choquant même s'il n'est pas aussi beau que celui d'un 6 cylindres essence evidemment

 

j'en ai eu un pendant deux ans je sais un peu de quoi je cause

 

Ben moi aussi :( (pas aussi longtemps certes) et je pense être objectif.

Et déjà par rapport à la 535 (que j'ai eue pendant plus de 1 an) , je persiste le bruit est bien plus présent en ACCELERATION , il est loin d'être aussi contenu en ACCELERATION que dans la série 5.... Alors oui ce n'est pas un TDI VAG et oui la sonorité est très rauque donc différente des diesels 4 cyl mais ce bruit est bien plus "rugueux" que celui d'une essence c'est un fait.

Sinon concernant le look, je ne trouve vraiment pas qu'un facelift ou mieux avec le pack sport X3 soit moche. L'avant est vraiment pas mal et l'arrière moins moche en tout cas que celui du X5 E53 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

plus ça va , moins je sais quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...