Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E92 320D Sport Design


Ives1

Messages recommandés

Invité §ale688SK

Le GPS est bien une option mais la climatisation automatique 2 zones est de série dans la finition Sport Design (France) et elle n'a pas le look de celle que l'on voit sur la photo. De quel pays est la voiture qui est sur ta photo ?

 

 

Je ne sais pas du tout, je sais pas que ce n'est pas la France en tout cas puisque c'est une voiture d'import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

C’est suite aux conseils des participants de ce forum comme mimi74 ou dustynova (pour ne citer qu’eux) que j’ai pu choisir et configurer la voiture de mes rêves ! J’en profite pour vous remercier avant de vous présenter (tardivement) ma voiture.

BMW E92 320 D -Sport Design - 177 CH

 

Finition Sport Design :

- Roues M 193 M (2MF)

- sièges avant sport (481)

- Inserts décoratifs Aluminium Glaciersilber (4 MG)

- GPS PRO (609)

- Suspension sport M (704)

- Volant cuir M (710)

- Kit aérodynamique M (715)

- Shadow line individual brillant (760)

- Ciel de pavillon couleur anthracite (775)

 

Options :

- Titansilber (WD11)

- Cuir Dakota noir (LCSW)

- Prépa téléphone bluetooth (644)

- Système de commande vocale (620)

- Hifi Professional DSP (677)

- Interface Audio USB (6FL) + câble iPod

- Park distance Control AV+AR (508)

- Pack rétroviseurs extérieurs (313)

- Tapis en velours (423)

- Traitement vitres : moyen à l’arrière et claire pour les autres.

 

Véhicule acheté neuf chez un concessionnaire avec 10% de remise et livrée au mois d’aout. Elle totalise aujourd’hui 7000 km.

Le moteur produit une accélération continue avec une sensation qui est proche d’une essence atmosphérique; on ne ressent pas vraiment l’effet turbo. Le couple important permet de doubler facilement sans avoir à jouer de la boite à vitesses. La conduite est très agréable car la voiture dispose un train avant très précis et vire à plat sans roulis parasites. Le petit bémol est le confort qui devient perfectible sur route dégradée et je pense les pneus Runflat sur les roues de 18’’ en sont la cause principale. En ce qui concerne la consommation, c’est une bonne surprise : 6,5 l/100 de moyenne avec un rythme que je qualifierais de « soutenu » !

 

L’insonorisation est très bonne et permet de profiter pleinement du système Hifi Pro associé à l’IPod ! C’est mon option préférée : un très bon le son avec les basses fermes qui n’engendrent pas de vibrations, même à volume élevé. De plus avec les 80 Go de l’IPod on peut se promener avec la totalité de sa discothèque !

 

Les sièges « Sport » procurent une bonne assise même si je regrette de ne pas disposer du soutien lombaire. La position de conduite est idéale même si elle est difficile à trouver du fait des multiples réglages. Mon regret est de ne pas bénéficier des réglages électriques à mémoire conducteur car nous sommes deux à conduire avec des positions de conduite totalement différentes et c’est la galère pour les réglages à chaque changement de conducteur !

L’habitabilité aux places arrière est très bonne et les passagers que j’ai transportés ont été agréablement surpris. Par contre l’accès n’est pas très aisé et ne convient pas aux personnes âgées qui vont surtout rencontrer des difficultés pour sortir ! A noter une visibilité faible vers l’arrière qui ne facilite pas les manœuvres, PDC indispensable.

Le GPS est correct, sans plus. Je trouve les temps de recalcul plus longs que sur mon TomTom Go910 et les indications vocales moins « temps réel ».

 

Ne vous trompez pas sur mes propos, car même si je fais de petits reproches, c’est réellement un plaisir de conduire cette voiture. J’avoue même que, de temps en temps, je ne résiste pas à l’utiliser pour faire une course en ville alors que je me déplace habituellement en scooter...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415330/Photo002800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415330/Photo001800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415330/Photo000800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415330/Photo004800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415330/Photo003800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415330/Photo005800x600.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415330/Photo006800x600.jpg

 

 

Quand on la voit, on sent l'inspiration dustynova... ;)

 

Je crois que c'est le coloris que je préfère pour l'E92. :lover: :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on la voit, on sent l'inspiration dustynova... ;)

Je crois que c'est le coloris que je préfère pour l'E92. :lover: :lover:

 

Oui les photos de dustynova ont influencé mon choix car mon idée de départ était le Sparkling Graphit et je ne regrette vraiment pas car avec le pack M et les vitres légèrement teintées elle a un super look d'enfer de la mort qui tue !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Très moche l'emplacement, devant le compte-tours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moche l'emplacement, devant le compte-tours :/

 

D'accord avec toi mais j'ai privilégié le fonctionnel à l'esthétique car le gros défaut du coyote est la mauvaise lisibilité de l'afficheur par temps ensoleillé. Avec cette solution je profite de "l'ombre" de la casquette des compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 cm2 de scotch double-face et vous gagniez l'épaisseur de la pastille.

 

Aussi possibilité sur haut de rétro.

 

Je l'utilise sans le fil (je le recharge avec une prise secteur/USB), il faut donc que je puisse le déplacer facilement ce qui n'est pas possible avec le double-face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré la (+) 12 v en direct après contact, et ne pas m'en occuper.

 

Je ne sais pas si votre "Coyote" a une alimentation 12 v, ou si c'est seulement recharge maison 220v?

 

Oui c'est le mini et il a une alimentation 12 v mais comme l'afficheur n'est pas très visible par temps ensoleillé je l'ai placé sous la casquette du compteur http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8947-70.htm#t733039 et, à cet endroit, il n'est pas facile de faire arriver discrètement un fil d'alimentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pour arriver au coyote il faudra faire un trou au niveau des compteurs et je n'ai pas envie. J'attends des retours sur la lisibilité du V2 et sur les nouveaux supports qui devraient sortir prochainement pour envisager une installation comme celle-ci http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8947-70.htm#t1089623 où il est plus facile de récupérer un + 12 V .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...