Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea256ww

Jeanpasse73, ça te dis quelque chose ??? :D

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/filetjpg.jpg

 

 

Comment as t'on pu s'en passer jusqu'à présent!!!!!! :bien:

 

Hier, j'ai lavé la belle :tourne: aujourd'hui pluie :mad: plein de traces!!!!

 

Je pense que Chrisyl et Setter réussissent avec la météo et se mangent des kilomètres jeanpasse73_1112731267_1053177568.gif.24ef5c5b407c0bab6d9ae6781e492338.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as t'on pu s'en passer jusqu'à présent!!!!!! :bien:

 

Hier, j'ai lavé la belle :tourne: aujourd'hui pluie :mad: plein de traces!!!!

 

Je pense que Chrisyl et Setter réussissent avec la météo et se mangent des kilomètres jeanpasse73_1112731267_1053177568.gif.35f4c359a64e379913f72f44a2ccc28c.gif

 

Par contre pour le nettoyage ... j'ai repoussé l'échéance météo oblige :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

C'est vrai qu'au niveau météo, on est pas gâtés :mad:

 

Depuis que j'ai la saab, très souvent de la pluie; remarque ,j'aurais une bonne réserve pour la laver cet été :tourne:

 

Au niveau conso, je suis encore loin des 5.9l/100 en mixte donnés par saab!! Pourtant j'ai déjà plus de 2000km :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau météo, on est pas gâtés :mad:

 

Depuis que j'ai la saab, très souvent de la pluie; remarque ,j'aurais une bonne réserve pour la laver cet été :tourne:

 

Au niveau conso, je suis encore loin des 5.9l/100 en mixte donnés par saab!! Pourtant j'ai déjà plus de 2000km :mad:

 

Normalement ta consommation devrait baisser quand tu aura un peu plus de Km. Cela dit 5,9 l me parait un peu optimiste et en plus tu es en zone montagneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Remarque, 7.2l/100, c'est déjà pas trop mal!!! et puis quand on aime on ne compte pas :D

 

Jeudi, ne travaillant pas, je vais prévoir une escapade à la journée pour tester sur de plus longues distances :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam811OA

Remarque, 7.2l/100, c'est déjà pas trop mal!!! et puis quand on aime on ne compte pas :D

 

Jeudi, ne travaillant pas, je vais prévoir une escapade à la journée pour tester sur de plus longues distances :tourne:

 

 

Les 5,9L dont tu parles j'ai bien peur que tu ne puisses les atteindre. En effet ces chiffres sont ceux de la conso "avec" Fap, or comme tu l'as fait enlever et bien les conso constructeur sont de 7,2L.

 

Je suis sûr de moi car pas plus tard qu'hier j'ai profité de la révision de ma 9-3 pour faire un essai et un devis concernant une 9-3 Tid 150. Et le soir en consultant la brochure que le commercial m'a laissé, je me suis aperçu qu'il y avait des différences "avec" et "sans" FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5,9L dont tu parles j'ai bien peur que tu ne puisses les atteindre. En effet ces chiffres sont ceux de la conso "avec" Fap, or comme tu l'as fait enlever et bien les conso constructeur sont de 7,2L.

 

 

:eek:

 

C'est pas plutôt des différences de conso entre boite manuelle et boitoto ??? :D

Cette différence est énorme tout de même ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam811OA

:eek:

 

C'est pas plutôt des différences de conso entre boite manuelle et boitoto ??? :D

Cette différence est énorme tout de même ...

 

Oups je viens de vérifier et tu as raison ...

 

En fait leur tableau de conso n'est pas très clair : il y a à chaque fois un duo de chiffre par moteur et à un moment il y a une indication "avec FAP / sans FAP" dans les colonnes. Après vérification je viens de voir que cette indication ne vaut que pour le 120 ch (qui lui n'a pas de boite auto dispo)qui a donc des conso avec Fap / sans Fap.

 

Les autres duo de chiffres (et donc ceux concernant le 150 ch) sont effectivement pour boite manu / auto et pas d'indice conernant les conso selon la présence ou non du Fap.

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je viens de vérifier et tu as raison ...

 

En fait leur tableau de conso n'est pas très clair : il y a à chaque fois un duo de chiffre par moteur et à un moment il y a une indication "avec FAP / sans FAP" dans les colonnes. Après vérification je viens de voir que cette indication ne vaut que pour le 120 ch (qui lui n'a pas de boite auto dispo)qui a donc des conso avec Fap / sans Fap.

 

Les autres duo de chiffres (et donc ceux concernant le 150 ch) sont effectivement pour boite manu / auto et pas d'indice conernant les conso selon la présence ou non du Fap.

 

:oops:

 

 

Et quelle est ton opinion sur le moteur ?? Jeanpasse en est amoureux donc plus très lucide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bienvenue sur le topic Damk, donne nous tes impressions sur l'essai que tu feras, sur le modèle,....

 

Pourquoi avoir choisi Saab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bienvenue sur le topic Damk, donne nous tes impressions sur l'essai que tu feras, sur le modèle,....

 

Pourquoi avoir choisi Saab?

 

 

Je viens de voir que tu possèdes déjà une 9-3 version 2.2l tid, as tu eu des problèmes avec ce modèle? Quelles étaient tes consos, quelle base avais tu?

 

Si tu veux repartir sur une 9-3, tu dois en être content!! Est ce qu'ils te font une reprise? As tu beaucoup perdu par rapport à la valeur initiale?

 

Je sais, je suis pénible avec mes questions!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam811OA

En fait comme tu viens de le voir par toi même, j'ai une 9-3 tid qui est une finition Salomon, mais je ne l'ai pas choisie car c'est un véhicule de fonction.

 

C'est en fait une des ultimes de cette version de 9-3 car de mars 2003. Je ne l'ai donc pas choisie mais je suis très content de rouler en Saab car c'est une marque qui m'avait toujours attiré (lignes raffinées et tellement atypiques) et j'avais prévu de m'acheter à plus ou moins long terme une 9-3 cabriolet aero (je suis fan de cabrios). Mais bon, entre cette période et maintenant, ayant changé de boulot pour l'instant c'est diesel et grand coffre obligatoire !!!

 

 

Pour en revenir à ma voiture actuelle aucun pb à ce jour si ce n'est une durit de turbo qui a laché le mois dernier, une semaine après la fin de la garantie et en plus à 300 km de chez moi !!!!

 

Ca a été géré par l'assistance et heureusement que j'étais pas loin d'une concession saab pour la réparation (le seul vrai handicap de Saab pour moi c'est le trop faible maillage du réseau de concessionnaire car roulant beaucoup s'il m'arrive un pépin loin d'une concession cela peut être très pénible). Par contre il a fallu que je me montre virulent au téléphone pour faire prendre en compte la réparation car il était exclu que je paye ne serait ce qu'1 € pour un véhicule dont la garantie a expiré une semaine avant (c'est pas une question financière car c'est de toute façon ma boite qui paye, mais une question de principe)

 

Enfin, c'est de l'histoire ancienne et Saab France a finalement pris en charge le tout !

 

Sinon pendant que la mienne était en révision j'ai pu essayer une Arc mais en 120 ch car ils n'avaient pas de 150 ch sur parc et encore moins en boite auto. Très bonne impression sur le comportement de la voiture. Bcp moi bruyante (ça vous me direz c'est facile), impression supérieure de légèreté et meilleur tenue de cap car bcp plus stable en courbe.

 

Par contre, pour moi l'achat de la berline est en fait malheureusemnt exclu car Saab a renoncé au hayon pour un coffre incompatible avec mes contraintes de volumes à transporter. Je pensais donc choisir le Sport Hatch Tid 150 en boite auto mais sa sortie prévue pour Septembre risque etre un hancicap sérieux pour moi car je dois me faire liver mon véhicule à peu prêt à cette période et je n'ai pas envie de commander une voiture "sur plans" sans avoir pu l'essayer.

 

Enfin bon, j'ai encore quelques semaines pour décider mais malgré tout mon plaisir à rouler actuellement en Saab je risque me retrouver "chez les allemands" presque "par défaut".

 

Mais bon ce ne serait que partie remise car dès que je n'aurai plus besoin d'un grand coffre et d'un diesel, j'accueillerai une jolie cab aero dans mon garage. :langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

En fait comme tu viens de le voir par toi même, j'ai une 9-3 tid qui est une finition Salomon, mais je ne l'ai pas choisie car c'est un véhicule de fonction.

 

C'est en fait une des ultimes de cette version de 9-3 car de mars 2003. Je ne l'ai donc pas choisie mais je suis très content de rouler en Saab car c'est une marque qui m'avait toujours attiré (lignes raffinées et tellement atypiques) et j'avais prévu de m'acheter à plus ou moins long terme une 9-3 cabriolet aero (je suis fan de cabrios). Mais bon, entre cette période et maintenant, ayant changé de boulot pour l'instant c'est diesel et grand coffre obligatoire !!!

 

 

Pour en revenir à ma voiture actuelle aucun pb à ce jour si ce n'est une durit de turbo qui a laché le mois dernier, une semaine après la fin de la garantie et en plus à 300 km de chez moi !!!!

 

Ca a été géré par l'assistance et heureusement que j'étais pas loin d'une concession saab pour la réparation (le seul vrai handicap de Saab pour moi c'est le trop faible maillage du réseau de concessionnaire car roulant beaucoup s'il m'arrive un pépin loin d'une concession cela peut être très pénible). Par contre il a fallu que je me montre virulent au téléphone pour faire prendre en compte la réparation car il était exclu que je paye ne serait ce qu'1 € pour un véhicule dont la garantie a expiré une semaine avant (c'est pas une question financière car c'est de toute façon ma boite qui paye, mais une question de principe)

 

Enfin, c'est de l'histoire ancienne et Saab France a finalement pris en charge le tout !

 

Sinon pendant que la mienne était en révision j'ai pu essayer une Arc mais en 120 ch car ils n'avaient pas de 150 ch sur parc et encore moins en boite auto. Très bonne impression sur le comportement de la voiture. Bcp moi bruyante (ça vous me direz c'est facile), impression supérieure de légèreté et meilleur tenue de cap car bcp plus stable en courbe.

 

Par contre, pour moi l'achat de la berline est en fait malheureusemnt exclu car Saab a renoncé au hayon pour un coffre incompatible avec mes contraintes de volumes à transporter. Je pensais donc choisir le Sport Hatch Tid 150 en boite auto mais sa sortie prévue pour Septembre risque etre un hancicap sérieux pour moi car je dois me faire liver mon véhicule à peu prêt à cette période et je n'ai pas envie de commander une voiture "sur plans" sans avoir pu l'essayer.

 

Enfin bon, j'ai encore quelques semaines pour décider mais malgré tout mon plaisir à rouler actuellement en Saab je risque me retrouver "chez les allemands" presque "par défaut".

 

Mais bon ce ne serait que partie remise car dès que je n'aurai plus besoin d'un grand coffre et d'un diesel, j'accueillerai une jolie cab aero dans mon garage. :langue:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam811OA

Je viens de voir que tu possèdes déjà une 9-3 version 2.2l tid, as tu eu des problèmes avec ce modèle? Quelles étaient tes consos, quelle base avais tu?

 

Si tu veux repartir sur une 9-3, tu dois en être content!! Est ce qu'ils te font une reprise? As tu beaucoup perdu par rapport à la valeur initiale?

 

Je sais, je suis pénible avec mes questions!!!!!

 

Pardon, je viens de voir que j'ai oublié de parler des consos. L'odb m'indique régulièrement entre 6,5 et 6,7 L / 100.

 

Je trouve que c'est très bien car s'il m'arrive tout de même d'être souple dans ma conduite quand la circulation est chargée, j'ai la plupart du temps le pied plutôt lourd. Pour info, je fais entre 300 et 500 km par jour donc bcp d'autoroute à 150km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Au niveau conso, rien à redire, en effet.

 

Je suis allé faire un tour sur le site de Saab France, où le sport hatch est exposé.

 

Apparemment, c'est la version définitive que l'on voit, et à part la carrosserie, l'aménagement du coffre, je ne vois pas de changements par rapport à nos 9-3.

Le tableau de bord est absolument identique, le volant change un peu, les assises sont similaires. les rangements de coffre ont l'air pratiques.

 

A si, amélioration esthétique, les poignées sont de couleur carrosserie, mais pas les baguettes de protection!!!

 

Sur les premières photos du proto, on voyait un tableau de bord sympa, des toits vitrés, tout disparu

 

jeanpasse73_1114150156_sporthatch1.jpg.d3075d1a89c962e42d902675a83f2bd2.jpg

 

jeanpasse73_1115154849_sporthatch4.jpg.c4ec983fc9991bbd659370f3bf7a5184.jpg

 

A mon avis tu peux déjà te renseigner sur la sport hatch, tu n'auras pas de surprises. Elle sera visible sur la concession de Neuilly courant juin et dans les concessions dés le début de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam811OA

Au niveau conso, rien à redire, en effet.

 

Je suis allé faire un tour sur le site de Saab France, où le sport hatch est exposé.

 

Apparemment, c'est la version définitive que l'on voit, et à part la carrosserie, l'aménagement du coffre, je ne vois pas de changements par rapport à nos 9-3.

Le tableau de bord est absolument identique, le volant change un peu, les assises sont similaires. les rangements de coffre ont l'air pratiques.

 

A si, amélioration esthétique, les poignées sont de couleur carrosserie, mais pas les baguettes de protection!!!

 

Sur les premières photos du proto, on voyait un tableau de bord sympa, des toits vitrés, tout disparu

 

jeanpasse73_1114150156_sporthatch1.jpg.449c0cb2154abf3a594e54b98fb480ff.jpg

 

jeanpasse73_1115154849_sporthatch4.jpg.3daaba98b7c86a8d139289d990f4b91e.jpg

 

A mon avis tu peux déjà te renseigner sur la sport hatch, tu n'auras pas de surprises. Elle sera visible sur la concession de Neuilly courant juin et dans les concessions dés le début de l'été.

 

Tout à fait, tu penses bien que je suis à l'affut de tous ces renseigments depuis pas mal de temps ;-) ....

 

C'est pas la voiture en elle même qui me fait hésiter car je la connais : j'y jette un oeil à chaque fois que je passe à la concession pour les révisions (la mienne y est tous les 4-5 mois quasiment) et j'ai essayée la berline et en ai été très satisfait (du moins de la voiture car c'était pas le bon moteur et la boite était une boite méca)

Mais en fait j'ai besoin de place dans le coffre en largeur et j'ai un peu l'impression que les passages de roues seront très volumineux. Ma concession (i.e. sur bordeaux) devrait en avoir un en expo au début de l'été, mais ce sera trop tard car si le coffre n'est pas suffisament logeable et bien ce sera trop tard pour les commandes chez une des autres marques que j'ai en vue. En effet les délais de fabrication chez les allemands sont longs et en plus il y aura les vacances d'été.

 

Tant pis, ce sera vraisemblablement pour la prochaine ! A regret car si le timing avait été bon et bien j'aurai certainement pris le Sport Hatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Pour différencier le 120cv du 150cv le petit t rouge :tourne:

 

jeanpasse73_1115232519_logo_tid.jpg.2a2c94742959b3c2949c7159679b8136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal reproche que je formulerais c'est que les plastiques se rayent très vite. Il faut que je trouve un produit miracle pour ça :

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/rayures.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Salut Tibougsaab, regarde sur ce topic, tu trouveras peut-être la réponse

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet277756.htm

 

Sinon, grâce au tuyau de Vel Satis, j'ai trouvé les ventes de saab en France, si cela t'interesse, voici le lien:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet284056.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tibougsaab, regarde sur ce topic, tu trouveras peut-être la réponse

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet277756.htm

 

Sinon, grâce au tuyau de Vel Satis, j'ai trouvé les ventes de saab en France, si cela t'interesse, voici le lien:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet284056.htm

 

 

Merci Jeanpasse73 je vais voir de ce pas si je trouve la technique.

Pour ce qui est des chiffres, je vois de plus en plus de 9-3 SS en région parisienne. Je crois que les nouveaux moteurs diesels ont fait se décider les hésitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Comme promis voilà la bête :lover:

kutsack_1115319037_saab_kutsack1.jpg.efda705fa4d62742c48c2ffc1ae9ee2e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Aujourd'hui première grande sortie pour la 9-3 (370km); aller retour Romans, avec un passage à Pont-en Royans; impressions confirmées, toujours aussi bien cette suédoise.

 

Utilisation aisée du régulateur de vitesse, avec la molette pour garder les distances.

 

Aucune fatigue, ni tension dans le dos :bien:

 

L'ODB a une fonction sympathique, le calcul du kilométrage restant à parcourir et le calcul de l'heure d'arrivée (fonction de la vitesse et des pauses); comme cela les enfants ne posent plus la sempiternelle question "Quand est ce qu'on arrive?", l'affichage étant au centre du tdb, tout le monde, d'un coup d'oeil peut vérifier l'info :bien:

 

Je me suis rendu compte encore de l'efficacité des xénons. Vers 20h/20h30, lorsque la luminosité baisse et que les codes halogène ne sont pas encore efficaces, les xénons font ressortir la signalisation verticale, très pratique!!

 

Dernier point, la consommation a baissé de 0.6l/100 sur mon dernier plein, en comptant que j'en avait déjà utilisé la moitié, j'ai dû consommer sur ce périple dans les 6l/100 maximum, cela commence à devenir intéressant :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

L'arrière...

kutsack_1115319173_saab_kutsack2.jpg.b30600079275d1de391c575930852394.jpg

 

Très réussie, cette ligne aéro avec le spoiler, la sortie d'échappement et les jupes !!!!! bienvenue au club des heureux :W:D:W:D

 

Au niveau conso, qu'est ce que cela donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

La luminosité n'était pas vraiment au rdv mais cela vous donne déjà une idée :jap:

kutsack_1115319968_saab_kutsack4.jpg.2e03dce25830a9c8b65dc58a3f8e0a08.jpg

Il reste à mon ex-beauf adoré à vous donner ses impressions, après m'avoir aidé à lui donner son bain il l'a conduite; comme c'est un vieux routard je me fie à son avis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1C026ST

Est-ce que quelqu'un aurait les côtés intérieures de la 9-3, ainsi que la capacité du coffre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Voilà qui devrait répondre à tes questions :W:D:W:D

 

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/berline.jpg

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/cabriolet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Aujourd'hui, séquence de pluie et de soleil, donc avec le capteur de pluie, plus rien à toucher au niveau des essuie glace. Ils passent d'intermittent plus ou moins espacés à continu plus ou moins rapide sans aucune manipulation :bien:

 

Par contre, la ligne de l'arrière crée comme des rouleaux au niveau du sommet du par choc et du bas du coffre, où l'eau reste et la poussière aussi, donc aspect sale très rapidement, alors qu'ailleurs l'eau glisse sur la carrosserie, la lavant en direct!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, séquence de pluie et de soleil, donc avec le capteur de pluie, plus rien à toucher au niveau des essuie glace. Ils passent d'intermittent plus ou moins espacés à continu plus ou moins rapide sans aucune manipulation :bien:

 

 

On s'habitue vite à ce genre de gadget. ça ne m'avait jamais manqué auparavant, mais maintenant je me pourrais plus m'en passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kut653OC

Très jolie sortie d'échappemeent, même sur les versions essences ils mettent en standard une sortie courbée :mad:

Gros plan sur la sortie d'échappement.

kutsack_1115322572_saab_kutsack5.jpg.5395d97fbb6709ee136c8cc3711cd12b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
On s'habitue vite à ce genre de gadget. ça ne m'avait jamais manqué auparavant, mais maintenant je me pourrais plus m'en passer :D

[/quotemsg]

 

Comme beaucoup de choses, tant que tu n'y as pas gouté tu t'en passes !!!!!! mais après........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...