Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

JeanPasse73 a dit : (Je ne sais plus quand ...)

Par contre je dois essayer la lexus IS220 pour voir, je vous ferai un petit photoreportage!!

Chrisyl, je t'ai entendu!!!! mais ce n'est pas au programme!!!

 

 

Désolé sur ce coup là j'ai été le premier !

Je suis déjà allé la voir il y a un semaine (Levallois 92) et j'ai été déçu :

- Pas de boitoto ! :(

- Petite à l'arrière.

- Coffre mal foutu.

- Semble chère à première vue. Faut quand même appronfondir.

- Ma femme n'aime pas : (totalement rhédibitoire pour envsiager tout changement !)

Du coup je ne l'ai même pas essayée.

 

Il y a un topic Lexus : Totalement objectifs les gars :W:lol:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

Concernant les pneus : Désolé BenDer, Je n'ai pas percuté sur la Vector. :jap:

 

Moi j'ai des Good Year Eagle NCT 32.000km comme neufs ! ;) et pas des Continental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AST580mh
UNE QUESTION SERIEUSE POUR FINIR

 

Je viens de recevoir un courrier du ministère m'informant que l'on me réatribué 3 points sur mon permis , points que j'avais perdu en 1996 (soit il y a 10 ans) alors que je pensais qu'ils me seraient re crédité au bout de 3 ans

Je me suis renseigné sur le net et j'ai trouvé le texte suivant :

 

1. Reconstitution Totale

En adoptant un comportement responsable au volant.Vous ne commettez aucune infraction donnant lieu à un retrait de points pendant 3 ans à partir de la date du dernier retrait de points, votre permis est alors affecté du nombre maximal , 12 points.

Le Ministre de l'Intérieur vous notifie par lettre simple (référence 46) la reconstitution du capital.

 

2. Reconstitution partielle après un délai de 10 ans

Les points retirés pour des contraventions relatives aux quatre premières classes peuvent être ré-attribués au terme d'une période de 10 ans à compter de la date du premier retrait de points.

Sauf, si pendant cette période votre permis a été annulé ou invalidé ou si vous avez reconstitué votre capital dans le cadre des 3 ans sans retrait de points.

Le Ministre de l'Intérieur vous notifie par lettre simple (référence 46 B) la reconstitution du capital.

 

3. Reconstitution partielle par un stage

A votre initiative, vous participez à un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Pour récupérer quatre points. C'est la méthode la plus sûre et la plus rapide .

 

Bien sur je n'y ai rien compris , je pensais récuperer mes points au bout de 3 ans

Qu'en est il exactement?

Ou puis je me rendre pour avoir le détail des points qui me restent et surtout la date des PV qui courrent encore?

 

 

:coucou:

 

Si tu as commis des infractions entraînant un retrait de points depuis 1996, il est normal que tu ne récupères qu'une partie des points.

 

En fait, lorsque tu commets une infraction au code de la route entraînant un retrait de points, tu les récupères systématiquement au bout de 3 ans si tu ne commets pas pas d'infraction avec retrait de points. Si, entre-temps, tu fais une ou plusieurs autres infractions avec perte de points, cela te repousse le moment d'en récupérer avec un délai maximal de 10 ans. Donc, depuis 1996, tu as sûrement commis d'autres infractions entraînant des pertes de points. Tu sais, c'est vite fait. Téléphone en conduisant, vitesse, ceinture, clignotants oubliés (-3points), chevauchement et franchissement de ligne continue, feu rouge et stop grillé et bien d'autres encore.

 

Pour connaître ton capital point, rends-toi à la préfecture de ton département et demande à voir ton dossier de permis de conduire pour savoir le nombre de point qu'il te reste. La personne ne peut pas te refuser cet accés au dossier.

 

Voilà, en espérant avoir été assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi187uD
Quand le le 4 du 140 est caché par l'aiguille indicatrice, la vitesse effective est 130.

 

 

 

 

10 k/h de différence c'est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
Merci JP d'avoir pensé à moi pour la 300ème :D mais franchement, ça ne m'arrange pas cette fois. :non:

Fin Avril, j'attaque la cuisine de Madame, donc je casse tout pour une neuve !

15 jours de boulot et donc pas beaucoup de temps pour la préparation du la 300ème.

J'en suis sincèrement désolé...

Mais bonne nouvelle, j'ai comme l'impression que mon voyage aux US va être décalé donc je serai peut être présent au meetsaab. :love:

 

 

Super si tu pouvais être des notres pour le meetsaab!!!! jelance le projet juste après Paques et te le proposerai vu que tu es du cru, un peu :W

 

Donc il nous faut un autre volontaire pour la 300ième, qui se propose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

 

 

 

Mais trêve de plaisenterie

Il m'arrive depuis quelque temps un fâcheux problème lorsque je coupe le contact

La clef refuse de passe en position of et je ne peut plus l'enlever, obligé de redémarrer et de l'éteindre à nouveau, j'ai vérifié cela se produit aussi bien avec une vitesse enclenchée ou au point mort, il en vas de même pour le frein a main (enclaché ou pas) , les phares sont éteint et les portières fermées, qu'ai je bien pu oublier??

 

 

Est ce que tu attends d'être à l'arrêt?

J'ai remarqué qu'en essayant d'enlever la clefquand je finis tout doucement en roue libre,moteur arr^té devant chez moi l'impossibilité d'enlever la clef tant que le véhicule n'est pas immobile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

JeanPasse73 a dit : (Je ne sais plus quand ...)

Par contre je dois essayer la lexus IS220 pour voir, je vous ferai un petit photoreportage!!

Chrisyl, je t'ai entendu!!!! mais ce n'est pas au programme!!!

 

 

Désolé sur ce coup là j'ai été le premier !

Je suis déjà allé la voir il y a un semaine (Levallois 92) et j'ai été déçu :

- Pas de boitoto ! :(

- Petite à l'arrière.

- Coffre mal foutu.

- Semble chère à première vue. Faut quand même appronfondir.

- Ma femme n'aime pas : (totalement rhédibitoire pour envsiager tout changement !)

Du coup je ne l'ai même pas essayée.

 

Il y a un topic Lexus : Totalement objectifs les gars :W:lol:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

Elle existe en boitoto ave palettes au volant comme sur nos saabs.

Pas contre a l'air plus petit sur le papier, à voir donc.

Au niveau tarif cela démarre à34000€ mais avec pas mal d'équipementde série.

J'ai quand même envie de l'essayer pources 177cv et le couple de 400nm.

J'irais voir ce topic mais je crois que je l'ai déjà dans mes favoris, (récupérés d'ailleurs, yes!!)

Si ta femme est rhédibitoire à tout changement, sois rassuré, elle va te garder longtemps encore!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO
Super si tu pouvais être des notres pour le meetsaab!!!! jelance le projet juste après Paques et te le proposerai vu que tu es du cru, un peu :W

 

Disons que je ne suis pas très loin...un petit tour au Chateau de Chambord s'impose !

 

Donc il nous faut un autre volontaire pour la 300ième, qui se propose?

 

Place aux jeunes (- de 30 ans)....ce sont des pros de l'informatique donc feux d'artifice :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Est ce que tu attends d'être à l'arrêt?

J'ai remarqué qu'en essayant d'enlever la clefquand je finis tout doucement en roue libre,moteur arr^té devant chez moi l'impossibilité d'enlever la clef tant que le véhicule n'est pas immobile!!

 

 

 

Je pense que tu tiens la solution

En effet cela m'arrive souvent quand je me rends a mon bureau

Et il est vrai que dés que je rentre sur le parking je suis en roue libre

Je vais le vérifier à midi mais ce doit être pour cette raison

 

Ils ont raison : tu es vraiment incolable !!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle existe en boitoto ave palettes au volant comme sur nos saabs.

Au niveau tarif cela démarre à34000€ mais avec pas mal d'équipementde série.

J'ai quand même envie de l'essayer pources 177cv et le couple de 400nm.

 

 

J'ai vérifié sur le topic et chez le concessionaire : la IS220 n'est pas dispo en boitoto.

 

D'ailleurs coincidence, une charmante dame de chez Lexus m'a appelé hier pour me proposer de venir l'essayer. J'avais déjà reçu leur invitation dans la boite à lettre. Elle m'a confirmé l'absence de boitoto en diesel. Elle existe en essence.

 

J'en conclus que les possesseurs de Saab sont une cible intéressante pour Lexus : j'expliquerais bien cela par le même positionnement décalé des deux marques et leur relative exotisme !

 

 

 

 

Si ta femme est rhédibitoire à tout changement, sois rassuré, elle va te garder longtemps encore!!!

Oui je n'avais pas de doute là-dessus ! :fier:

 

Elle n'est par contre pas opposée au fait de changer de voiture mais la IS ne lui plait pas !

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Toutes mes excuses chrisyl, tu as raison, sur la brochure ce sont des photos de la IS250, je n'avais pas fait attention :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Oui, une seule mais sur l'autre PC, donc je la poste plus tard!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salut a tout le monde,jp je ne recois pas tes mp,il faut que je modifie quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Salut,

 

Tu fais trop chauffer ton moteur :W

Enfin, premier réflex, remettre du liquide, et puis voir comment ça évolue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz
Salut,

 

Tu fais trop chauffer ton moteur :W

Enfin, premier réflex, remettre du liquide, et puis voir comment ça évolue ...

 

Salut steph,sais tu s'il y a une modif pour lire les mp depuis le changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Pas que je sache, chez moi ça fonctionne comme avant. La seule chose où je suis complètement perdu, c'est dans les favoris : drapeau rouge, vert, muti-color on se croirait sur le bord d'un circuit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

JV : clique sur tes favoris, et puis au dessus du cadre bleau tu verras le petit bonhomme qui t'indique que tu as un nouveau message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz
JV : clique sur tes favoris, et puis au dessus du cadre bleau tu verras le petit bonhomme qui t'indique que tu as un nouveau message.

 

Super steph,ca marche,remerciement.Pense a la 300eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
JV : clique sur tes favoris, et puis au dessus du cadre bleau tu verras le petit bonhomme qui t'indique que tu as un nouveau message.

 

 

T'as vu Step chez Volvo ils sont content à 99%,

mais les 1% ils en parlent sur une page entière

Si ca c'est pas du chauvinisme je veut bien rouler en LOGAN jusqu'a la fin de mes jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz
T'as vu Step chez Volvo ils sont content à 99%,

mais les 1% ils en parlent sur une page entière

Si ca c'est pas du chauvinisme je veut bien rouler en LOGAN jusqu'a la fin de mes jours

 

Quand meme pas en logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Quand meme pas en logan.

 

 

 

Non c'est vrai tu as raison pas en logan,

Je veux bien me punir mais pas de la sorte

Raisonnons, le purgatoire ressemblerai davantage à une Volvo S60

(ça je suis sur qu'ils ne vont pas apprécier !!!) vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai tu as raison pas en logan,

Je veux bien me punir mais pas de la sorte

Raisonnons, le purgatoire ressemblerai davantage à une Volvo S60

(ça je suis sur qu'ils ne vont pas apprécier !!!) vins37.gif.74f0231ab6a6c0a159d69bc930c9d48f.gif

 

 

Aller, je rattrape le coup, moi qui suis nativement issu du tunnel (voir avatar )!

 

Le purgatoire reste la porte du paradis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Eh oh, les gars, pas de mauvais esprits entre nous. Si on ne peut plus s'exprimer sans que des espions rapportent négativement les propos entre gentlemen, ça devient grave. On va pas se tirer dans les pattes comme sur certains autres topics. Non!

 

:areuh: Ca me fait penser à certaines gamineries .....

 

Je sais, je sors ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh, les gars, pas de mauvais esprits entre nous. Si on ne peut plus s'exprimer sans que des espions rapportent négativement les propos entre gentlemen, ça devient grave. On va pas se tirer dans les pattes comme sur certains autres topics. Non!

 

:areuh: Ca me fait penser à certaines gamineries .....

 

Je sais, je sors ...

 

 

 

Pas lézards !

 

Just un peu d'humour de la part d'Obelux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Tiens il y a des volvoistes :D .

 

Je me suis fait doubler par une volvo de manière plutôt musclée sur 4 voies, le truc c'est que j'étais à 160-170 :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Tiens il y a des volvoistes :D .

 

Je me suis fait doubler par une volvo de manière plutôt musclée sur 4 voies, le truc c'est que j'étais à 160-170 :ddr: .

 

 

 

Chut CED !!!!

Ce sont des choses qu'on ne dit pas

Il vont en faire un spécial 3 pages (Photos à l'appuis)

On va avoir l'air de quoi?

 

Enfin moi aussi entre Montauban et Toulouse je me suis fais doublé sur l'autoroute par une Volvo, je devais être à 15 Km/heure au compteur et elle m'a littéralement laissé sur place

Je ne comprends pas l'inconsciente de certains chauffards car à cette vitesse là ils sont dangereux pour eux mais surtout pour les autres

 

Enfin la gendarmerie avec leurs nouvelles SUBARU IMPREZZA va se régaler !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc

erreur de frappe

il ne faut pas lire 15 Km/heure mais 150Km/heure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW
erreur de frappe

il ne faut pas lire 15 Km/heure mais 150Km/heure

 

 

Je me disais bien aussi :W . 15 Km/h c'est pas possible, à moins qu'il pousse sa voiture parce qu'elle est en rade sur la voie d'urgence :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Oui, et la Police devoir avoir des Subaru Impreza pour rattraper des véhicules dépassant à peine les 15 km/h, c'est un peu disproportionné, une Smart aurait fait l'affaire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OBE255jc
Oui, et la Police devoir avoir des Subaru Impreza pour rattraper des véhicules dépassant à peine les 15 km/h, c'est un peu disproportionné, une Smart aurait fait l'affaire :lol:

 

 

 

Une smart ou un Logan et avec ça il ne feront que dur 4 litres au 100

et crois moi 4 litres au 100 sur autoroute c'est un record !!!!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Même avec une Volvo on n'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §one645Ld
Une smart ou un Logan et avec ça il ne feront que dur 4 litres au 100

et crois moi 4 litres au 100 sur autoroute c'est un record !!!!! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Même avec une Volvo on n'y arrive pas !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Attend y'en a qui se sont équipés !!! :lol:

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/5804/loganpolitia023yv.jpg

 

 

 

C'est la police d'un petit pays d'europe: Loganland .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

T'as oublié de mettre les playmobiles à côté des voitures :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr507OO

c'est pas gentil de se moquer des autres marques !

Si tout le monde avait du goût, imaginez un monde qu'avec des SAAB ! :D

heureusement qu'un petit village gaulois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...