Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §jea256ww

Bonjour nabslev12,

Sans faire le rabat-joie, je te conseillerai largement de faire un effort sur le budget ou d'attendre un peu et de choisir une vesion 1.9 Tid (120 ou 150)

 

Le 2.2 est franchement à la ramasse tant en qualité qu'en performance. Il est aussi plus sympa en bruit et vélocité (16s pour le 150cv : ça prend des tours tant et plus ! :bien: )

 

Dans tous les cas pour un achat d'occasion d'un 2.2, il faut impérativement choisir les dernières versions en 125 cv. La version 110 (ou 115 me souviens plus) consomme presque autant d'huile que de mazout !

 

Salut Nabslev12,

Entièrement d'accord avec Chrisyl, le problème sur le 2.2 est connu de tous, donc vigilance si tu veux vraiment partir sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Oui, on me l'a certifié (et j'ai été à la concession uniquement pour le savoir)

 

 

Merci à tous, vous m'évitez de prendre le pack prémium et du coup cela me permet d'économiser 1250€

 

[quote name=je prends un PDA multitaches pour avoir la navigation tout en écoutant des MP3!! :W:D

 

pour le téléphone, je vais encore travailler dessus pour éviter de faire la même erreur (prise auxiliaire!!)

 

<div class="citation">Le 04/06/2005 à 14:22, StephBe a écrit]

C'est un Topic qui bouge.

Il nous faudra vite une table des matières pour nous y retrouver :lol:

 

Je franchis seul la cinquantième page :cry:

 

Je me suis déjà fait une table des matières que je consulte régulièrement pour retrouver des photos et conversations.

Je demanderai à Patned (modérateur :jap: ) pour savoir s'il est possible de la mettre en première page et comment faire les mises à jour au fil des posts, qu'en pensez-vous?

 

Forcément le cuir est plus chaud (et plus froid pour ceux qui habiteraient des contrées montagnardes) que le tissu. Cela glisse aussi plus lors d'une conduite soutenue ou sport ! :W

 

La couleur et la qualité sont valorisante pour le véhicule. Et à long terme l'usure est moindre que des sièges en tissu.

Evidemment quand on garde sa voiture 3 ou 4 mois :lol: ...

 

Avec l'intérieur clair le problème c'est surtout les bas du Tableau de Bord, la bas de portes et tours de sièges : très salissants, la poussières noire colle comme sur les PC et les écrans en plastique clair.

 

Merci Chrisyl pour ta rapidité et la qualité de tes photos, je pense rester sur du cuir tissu parchemin.

 

Finalement, je maudis le foncé parce que l'on voit les poussières claires tout de suite, et toi tu maudis le clair parce que l'on voit tout de suite les poussières noires!!!

 

je vais donc analyser la couleur dominante des poussières savoyardes pour choisir mon intérieur, je vous tiens au courant :ptdr:

 

Tibougsaab, pas de soucis, dés que je reçois la database de Saintbernard, j'ajoute les nouveaux éléments.

 

 

Je m'améliore en anglais de jour en jour, je viens de découvrir pourquoi les anglais appellent nos 9-3 les sport sedan ou 9-3 SS alors que saab france les appelle berline de sport!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Sérieusement, tu regrettes l'intérieur clair ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo collector :

 

http://img259.echo.cx/img259/1528/chrisylsaab93entredeuxcabclass.jpg

 

J'hésite entre la jaune et la verte. La noire je l'ai déjà ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'hésiterai entre trois véhicules, la jaune, la verte, et le XC90 derrière la tienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Je confirme car je l'ai ! ! :W

chrisyl_1116879824_chrisyl_boite_sous_accoudoir.jpg.d4e5526dca2185fada225bb10981971b.jpg

Je regarderais mais moi j'ai que le cache............. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Jeanpasse prend du tout cuir, tu le regretteras sinon !

et puis il y a l'odeur !

Le clair n'est pas si salissant que cela j'y mets mon matos de planche ! et cela s'entretient bien !

et puis c'est classe le clair ! cela agrandit l'intérieur !

Chaud ? ici on connait ! c'est pas grave il y a la clim !

 

http://img219.echo.cx/img219/5370/cuirs607qt.jpg

http://img231.echo.cx/img231/1650/s60fun014copie5lg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Bonjour à tous.

 

Mon père s'est plus ou moins décidé à acheter auprès d'un particulier (un ami), une saab 9-3 (pas la nouvelle) cabriolet SE. Il y a un truc sur lequel il est un peu sceptique, c'est le fait que ce soit une boite auto 4 vitesses. Il a déjà eu une audi tiptronic et en était moyennement satisfait (impression de patinage notamment), il se demandait ce qu'il en était sur une saab.

 

S'il y en a qui l'ont déjà essayée/possédée ou en ont entendu parler, l'ont ils trouvée molassonne, trop pepère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Jeanpasse prend du tout cuir, tu le regretteras sinon !

et puis il y a l'odeur !

Le clair n'est pas si salissant que cela j'y mets mon matos de planche ! et cela s'entretient bien !

et puis c'est classe le clair ! cela agrandit l'intérieur !

Chaud ? ici on connait ! c'est pas grave il y a la clim !

 

 

 

Quelle classe, cet intérieur :tourne: et nickel malgré la planche!!

 

Je ne sais plus quoi prendre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour à tous.

 

Mon père s'est plus ou moins décidé à acheter auprès d'un particulier (un ami), une saab 9-3 (pas la nouvelle) cabriolet SE. Il y a un truc sur lequel il est un peu sceptique, c'est le fait que ce soit une boite auto 4 vitesses. Il a déjà eu une audi tiptronic et en était moyennement satisfait (impression de patinage notamment), il se demandait ce qu'il en était sur une saab.

 

S'il y en a qui l'ont déjà essayée/possédée ou en ont entendu parler, l'ont ils trouvée molassonne, trop pepère ?

 

Salut pour des renseignements sur les premières 9-3 , je te conseillerai de visiter ce site, tu trouveras très certainement réponse :

http://www.saabsportclub.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanpasse prend du tout cuir, tu le regretteras sinon !

et puis il y a l'odeur !

Le clair n'est pas si salissant que cela j'y mets mon matos de planche ! et cela s'entretient bien !

et puis c'est classe le clair ! cela agrandit l'intérieur !

Chaud ? ici on connait ! c'est pas grave il y a la clim !

 

Oui Setter tu as totalement raison. C'est classe le clair !

Et ce qui est le plus salissant ce n'est pas le cuir mais les garnitures.

 

En plus comme je n'aime pas laver ma voiture .... Mais ça vous le saviez déjà :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Il faut que je parte sur un intérieur parchemin et des sièges entièrement cuir avec le liseré anthracite alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je parte sur un intérieur parchemin et des sièges entièrement cuir avec le liseré anthracite alors!!

 

Le liseré c'est le cuir bi-ton des vectors ?

 

Personnellement je n'aime pas beaucoup ce look. Un peu racoleur à mon goût. La Sport-Hatch était comme cela et ma femme a dit :"Quelle Horreur". !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'entraîne ! :W:D:lol:

 

http://img114.echo.cx/img114/7420/chrisylsaab93bagatelle012gs.jpg

 

Tibougsaab , désolé je n'ai pas pu faire la même que toi, il y avait trop de monde devant l'entrée de Bagatelle (vide-grenier à proximité).

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Malheureusement, sur la Vector, ce sont des sièges sport et le renfoncement ou renforcement de l'assise est de couleur ardoise anthracite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je m'entraîne ! :W:D:lol:

 

http://img114.echo.cx/img114/7420/chrisylsaab93bagatelle012gs.jpg

 

Tibougsaab , désolé je n'ai pas pu faire la même que toi, il y avait trop de monde devant l'entrée de Bagatelle (vide-grenier à proximité).

 

:coucou:

 

Ne me dites pas que c'est pas vrai, la carrosserie brille!!!!

Quel logiciel de retouche photo remarquable as tu? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Malheureusement, sur la Vector, ce sont des sièges sport et le renfoncement ou renforcement de l'assise est de couleur ardoise anthracite

Jeanpasse,

 

Pourquoi n'irais tu pas faire un petit voyage chez nos amis italiens,ca vaut peut etre le coup se de renseigner dans des concessions sur des saab neuves ou avec peu de km....

 

http://www.autoscout24.it/ita/list-newcars-public.asp?cartype=1&onlynewcars=on&carsperpage=50&make=63&model=0&eurofrom=&euroto=&hpfrom=&hpto=&radius=&zip=Da+CAP&country=I&cur=EUR&zipcountry=I&Submit1=Cerca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre pour convaincre Jeanpasse que le noir lui va bien !

 

:lol:

 

http://img57.echo.cx/img57/8049/chrisylsaab93bagatelle020rv.jpg

 

Et toujours ausi propre en apparence ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Y a plus que les jantes à frotter!!! :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Saintbernard as tu reçu ta database?

 

Est ce que quelqu'un connait le ton de l'intérieur et de la sellerie de Kutsak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Saintbernard as tu reçu ta database?

Oui je la complete et te la retourne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bien reçu, je m'en occupe.

 

Quelle est la couleur de ta sellerie cuir?

 

On a reçu notre suédoise le même jour :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Cuir gris..oui meme date mais moi c'etait un véhicule de direction avec 1170 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Bien reçu, je m'en occupe.

 

Quelle est la couleur de ta sellerie cuir?

 

On a reçu notre suédoise le même jour :tourne:

 

Je la garde encore 1 mois en plaque 75 et aprés je la change en plaque 95, un véhicule de direction doit etre gardé 3 mois par le garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Et voilà la base de données qui s'agrandit :tourne: par contre la taille de police diminue!!!!! :W:D

 

J'ai supprimé la ligne du km mensuel moyen car peu représentative en effet.

 

http://img114.echo.cx/img114/8066/database0406056co.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

:oops: u'est ce que j'ai foutu pour avoir une page aussi large :voyons:

 

Je vais me faire ramasser par Setter :W:D

 

Saintbernard, faisant partie de l'équipe de nuit, tu lui dis bien que je n'ai rien touché!! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

En voyant la database, je constate que certains pneus sont en 225 (sur les 17") et en 215 sur les 16". Quelqu'un sait-il la dimension des pneus sur une 15" ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

A vérifier, je crois 195/65 ou 205/65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

J'attends encore la database de Kutsak et je me lance dans un premier profil.

 

Biskott2 ne répond plus :coucou:

 

et Stephbe préfère attendre juillet avant de nous la montrer :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je la garde encore 1 mois en plaque 75 et aprés je la change en plaque 95, un véhicule de direction doit etre gardé 3 mois par le garage.

 

Quel pourcentage de remise as tu obtenu en prenant un véhicule de direction?

 

répond en MP pour éviter de casser le business saab!!!! :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...