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Sandero

Arnaque a l'option roue de secours


Invité §Phi775AQ
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:lol: c'est sûr que 10 ou 15l de plus sur 700, tu t'en cognes un peu,

mais imagine sur des voitures qui sont à 380-390, hop, tu passes à 400l

 

et sur des citadines, là c'est le Graal : tu doubles la contenance du coffre. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

:D sur ma bagheera ils ont déplacé le moteur au centre de la voiture pour pouvoir mettre la roue de secours sous le capot avant :lol:

 

;) sans aller jusque là, les moteur "à plat" comme la 104 et ses cousines permettaient de mettre la roue de secours dans la capot avant d'ou gain de place et peu de risques de vol alexprod.gif.8e91143b51aeec2cc50a10657545c561.gif

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Très bonne question : sur mon Kangoo, j'ai crevé pour la première fois au bout de 10 ans, loin de mon domicile. Il m'a fallu ouvrir la notice pour savoir où était caché le cric !

Maintenant, pourquoi payer une assurance tout risque alors que je n'ai jamais eu d'accident responsable... Même réflexion pour la lourde boîte à outils que je trimballe depuis des lustres en bagnole en bagnole alors que je ne l'ai plus ouverte avec mes dernières autos. Etc.

 

Si les constructeurs "gagnent" sur la roue de secours, mon avis est que c'est une histoire de pognon, et non de volume embarqué. Voire dans certains cas parce que le poids de l'auto est à la limite de la frontière d'un malus que le simple poids de la roue ferait franchir ; dans ce cas, elle n'est pas prévue non plus en option.

 

 

Effectivement, c'est tout bénéf :

- moins cher

- moins de conso/co2

- plus de volume

 

Ils font l'homologation comme ça,

et celui qui veut une roue de secours, hop option.

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En effet, je prie Saint-Christophe, je lui brûle un cierge, je touche du bois, je croise les doigts, ... pour ne pas me retrouver en pareille situation ...

Par précaution, j'ai installé dans mon Lodgy 6 dispositifs de secours intégrant chacun une lame pour couper les ceintures dé sécurité en cas de blocage consécutif à un accident, un marteau pour briser les vitres si nécessaire, un éclairage par le sommet ainsi qu'un éclairage latéral à 360 degrés incluant une fonction feu de détresse rouge clignotant.

En outre, leur socle est aimanté, ce qui permet de les faire adhérer à toute partie magnétisable de la carrosserie ; pratique pour les coller sous la voiture et travailler sans devoir tenir les éclairages en main, :bien: .

 

 

heuuuu

t'es sérieux pour les 6 lames, le marteau et l'éclairage ?

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:oui: , tout à fait sérieux ; j'ai fixé un tel outil de sécurité multi-usages sur chacune des portières avant et arrière, ainsi que sur la moquette devant les passages des roues arrière.

Celui vissé sur la porte du conducteur ;

 

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Côté passager avant ;

 

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Sur la porte arrière droite ;

 

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Ils n'ont toutefois chacun qu'une seule lame, pas six, :lol: ; les deux boutons rouges servent, bien entendu, respectivement à allumer les éclairages et à passer en mode feux de détresse, ;) , le marteau et la lame se trouvent du côté du socle aimanté :

 

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Une p'tite démonstration ;

 

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Chouette, non ?

 

9,99 €/pièce en offre temporaire chez ALDI en février 2014 ; ils fonctionnent avec 2 piles 1,5 Volt AA.

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Invité §COB465hn

Le prix d'une bombe anti crevaison? Dire qu'il y a 11 ans j'avais payé la roue de secours 205 55 16 50 euros et tant qu'on y est il y a aussi l'option fumeur (cendrier et allume cigare)même chez mercedes ou sur le c max neuf d'un copain Et avec ça Hulot qui veut tuer nos voitures thermiques on est mal barré LOL

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:) bonne sécurité mais... :??: les 12 piles faut les changer tout les combien pour que ça reste opérationnel ?

 

 

:bah: , j'ai mis des piles rechargeables, la panthère, ;) ; comme ça, il sera content, votre Hulot de Nicolas, :lol: .

Il m'est arrivé d'oublier de les recharger pendant plus d'un an ; eh bien, les éclairages fonctionnaient encore toujours convenablement, :bien: : certes plus à pleine puissance lumineuse mais suffisamment que pour voir clair dans la voiture et pour que les feux de détresse rouges servent à quelque chose.

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Invité §Pie145nA

En photographie, pour nos flashes, on utilise des ENELOP PRO.

Ce sont les batteries rechargeables présentant le plus faible courant de fuite du marché.

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La femme d'Ulysse, le roi d'Ithaque dans l'Iliade et héros principal de l'Odyssée, d'Homère.

Un peu tard pour lui demander 3.000 ans plus tard si sa Pénélope fuyait, en tout cas autre chose que ses prétendants durant les 20 ans d'errance de son vagabond de mar®i ..., :lol: .

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Sanyo Eneloop, les meilleurs accus NiMH du marché. j'ai ça pour mon flash d'APN et comme accu de réception sur plusieurs de mes planeurs modèles réduits. Contrairement aux autres accus NiMH qui perdent entre 10 et 20% de charge par semaine, ils ne perdent que 10% par an. Pour qu'ils soient au top, je leur fait quelques cycles de charge-décharge pour les roder quand ils sont neufs.

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Invité §Pie145nA

PENELOPE PRO C'EST QUI CELLE LA?

 

 

Comme le signale Bludo, c'est une spécialiste de la décharge fictive

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Même pour casser le pare-brise avec la partie marteau ?

 

 

Je ne me suis heureusement encore jamais retrouvé en situation de devoir utiliser cet outil pour casser le pare-brise, ou une autre vitre, de mon Lolo.

Et je ne vais pas me prêter à une démonstration pour te faire plaisir, farceur, :lol: .

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Invité §Pie145nA

 

Je ne me suis heureusement encore jamais retrouvé en situation de devoir utiliser cet outil pour casser le pare-brise

 

 

Je ne sais en Belgique, mais chez nous, c'est un moyen de se faire changer les essuie-glaces gratoss.

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Invité §Pie145nA

Tu me l'apprends.

Je n'ai jamais fait gaffe si c'était indiqué dans les pubs.

 

Aucune rapport, mais chez nous (?) on subit aussi une autre pub-matraquage : "Comme j'aime", qui de plus frise la publicité mensongère, en particulier à la radio qui ne fait pas état des petites mentions illisibles apparaissant fugitivement au bas de l'écran TV pour préciser que l'engagement pour un programme minimal d'un mois. Bonjour le teste sur les 7 jours gratuits.

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CARGLASS fait partie du Groupe BELRON, filiale du Groupe D'IETEREN, importateur "historique" de toutes les marques du Groupe VW en Brel Geek.

Il y a des filiales en G-B, BELRON, au Canada, LEBEAU, et aux States, SAFELIFE.

"Comme J'aime", c'est un régime diététique, si je ne me trompe :??:

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Invité §Pie145nA

"Comme J'aime", c'est un régime diététique, si je ne me trompe :??:

 

 

Affirmatif. Mais ce n'était qu'un parallèle avec Carglass quant au matraquage publicitaire.

Sans parler de l'incitation aux pauvres d'esprit à casser leur parebrise pour avoir des essuie-glaces neufs, des abonnements de télépéage autoroutiers gratuits et j'en passe...

 

On s'éloigne de plus en plus de l'option roue de secours. Quoique plus on est gros, plus on a du mal à passer sous l'arrière de l'auto pour sortir la RDS de son panier.

 

Perso, si je rampe ainsi sous le Duster, c'est pour vérifier le gonflage de cette roue sans la sortir. A la mise en place initiale, mieux vaut prévoir de la tourner valve au plus proche.

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Affirmatif. Mais ce n'était qu'un parallèle avec Carglass quant au matraquage publicitaire.

Sans parler de l'incitation aux pauvres d'esprit à casser leur parebrise pour avoir des essuie-glaces neufs, des abonnements de télépéage autoroutiers gratuits et j'en passe...

 

On s'éloigne de plus en plus de l'option roue de secours. Quoique plus on est gros, plus on a du mal à passer sous l'arrière de l'auto pour sortir la RDS de son panier.

 

Perso, si je rampe ainsi sous le Duster, c'est pour vérifier le gonflage de cette roue sans la sortir. A la mise en place initiale, mieux vaut prévoir de la tourner valve au plus proche.

 

 

Effectivement.

Je me rappelle avoir sué comme un boeuf, avant ma drastique perte de poids, pour sortir la roue de secours du Lodgy de son panier, après avoir constaté que le pneu arrière droit était crevé, suite à ce qui est apparu ensuite comme un acte de vandalisme, un coup de tournevis ou de couteau dans le flanc extérieur ... :mad::fou::gun: .

J'ai eu nettement plus facile l'année dernière, quand je l'ai à nouveau enlevée pour décrocher complètement le panier afin de décaper le métal et de le recouvrir, ainsi que la flasque de la roue, de peinture antirouille.

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En photographie, pour nos flashes, on utilise des ENELOP PRO.

Ce sont les batteries de rechargeables présentant le plus faible courant de fuite du marché.

 

+100

depuis que j'ai découvert le produit je n'utilise plus que ça , mais a recharger uniquement avec le chargeur eneloop

qui peut etre utilisé sur d'autre marque de pile ce qui les entretien et leur redonne un coup de jeune

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Invité §Pie145nA

Perso, j'utilise un vieux chargeur/déchargeur progressif et intelligent Salteck qui était venu par Chasseur d'Image il y a des lustres.

Il prend en charge (jeu de mot) les différents formats et batteries "bâton", des plus grosses jusqu'au AAA, ainsi que les 9 volts.

Avec, j'ai pu prolonger quelque peu des vieille batteries à bout de souffle. Mais quand c'est mort, c'est mort !

 

L'inconvénient de mes Enelop est qu'elles sont toutes de la même couleur (grises). Avec deux gros flashes et 4 jeux de batterie, faut pas se mêlanger les pinceaux sur le terrain sous la pression d'un reportage. Heureusement, leur capacité permet un usage intensif avant de baisser les bras.

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+100

depuis que j'ai découvert le produit je n'utilise plus que ça , mais à recharger uniquement avec le chargeur eneloop

qui peut être utilisé sur d'autre marque de pile ce qui les entretient et leur redonne un coup de jeune

 

 

Comme toi quoi, quand tu recharges ta "pile" dans le "chargeur" d'une jeunesse comme celle sur la photo sous ton pseudo, :lol:

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