Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 HDi Récife / xiRox / Now SW Sport


Invité §xir734kY

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §web174Rm

Broute bitume ui mais tu as le cul en l'air maintenant.... :/

 

ca fait pas tres joli! enfin a voir en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Oui elle est un peu cambrée maintenant la cochonne, on va attendre un peu, acheter des amorto plus dure pour l'arriere et enlever un cran :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi166YN

Comme moi, un peu cambrée vers l'avant la p**e :ddr:

Amortos + décrantage d'un poil :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Bonjour à tous :jap:

 

Des petites news de la 206! Qui se porte bien...

 

Rien de bien nouveaux depuis le rabaissement sauf depuis hier.

 

J'avais dans l'idée de la changé, hélas l'assurance le voit pas comme sa ... J'ai pas droit a plus de 110cv donc autant gardé ma 206 du coup, et j'ai finalement repris mon idée de monté le manometre de turbo et le robinet.

 

Donc j'ai attaqué sa hier avec l'aide de webshut, merci a lui d'ailleur ! Car au début tout seul je me joué bien la vie.

 

Hélas pas de photo durant l'intervention. J'essairai d'en faire quelque unes quand même de l'installation.

 

Donc maintenant ca souffle 1,3B, niveau ressenti comme je disais a webshut (qui est un beau petit bébé) a deux dans la voiture elle marche aussi bien que quand j'y etais tout seul avant. Elle monte un peu mieux dans les tours, niveau ressenti, je sens que sa pousse un peu plus. Attention a l'effet placebo aussi ! JE SAIS ! Mais ca pousse quand même un petit peu plus, c'est pas enorme biensur mais y'a du mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web174Rm

De rien poto :)

 

Moi un un beau bébé?? oui je sais merci :sol:

 

 

D'ailleurs j'en profite pour mettre quelque photos faites il y a pas très longtemps...

 

5.jpg2..jpg.3af09ce476401ab477693b5f43814001.jpg 3.jpg2..jpg.82ca9700e71cb2d09e83b38d8a466b75.jpg

 

8.jpg2..jpg.de609f4652eba61e9015c7095810f96c.jpg 7.jpg2..jpg.1bf81d04b31a3e10ea32e9755808cc15.jpg

 

6.jpg2..jpg.25231209ae8cf7c4cf3d18f233e3cdde.jpg 1.jpg2..jpg.6baa38525f77fd900f39b9ab81f7b04b.jpg

 

4.jpg2..jpg.9acebfea6db2e8c3c0f43573a847a018.jpg 2.jpg2..jpg.b214a81c4929c3530191d982a52c54c6.jpg

 

 

 

Voila tchuu poto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Les photos de malade ! Tu le takine bien en fait ton appareil, super rendu :D

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

Belles photos Lawrence :rs:

 

 

Xirox t'as la maladie du pare soleil toi aussi.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web174Rm

Merkiii :)

 

La voiture ce prête bien au jeux aussi. D'ailleurs super soirée avec Xirox et steph!

 

On c'est bien marré a shooter partout dans Bordeaux.

On a même fait le concours de celui qui ouvre/ferme sa voiture le plus loin....

 

C'est qui qui a gagné???!!!!! C'est bibi!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389242/8.jpg2..jpg

 

Comme quoi même avec une 206 rabaissée on peut faire du franchissement :ddr::cyp:

 

 

Lol moué si on veut, fallait pas j'avance plus sinon ... :cyp:

Puis entre le sol et le bas de caisse je passer même pas un doigt :lol:

 

Belles photos Lawrence :rs:

 

 

Xirox t'as la maladie du pare soleil toi aussi.. :D

 

 

Oui lol, Il y est toujours ... Ca me perturbe quand il y est pas :p

 

Merkiii :)

 

La voiture ce prête bien au jeux aussi. D'ailleurs super soirée avec Xirox et steph!

 

On c'est bien marré a shooter partout dans Bordeaux.

On a même fait le concours de celui qui ouvre/ferme sa voiture le plus loin....

 

C'est qui qui a gagné???!!!!! C'est bibi!!!!! :ange:

 

 

Et qui c'est qui qui a gagné la plus courte distance ? C'est bibi !!!! 15m a tout peté, et sans obstacle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil525it

La 1ere photo et la 4ème sont de toute beauté :oui::bien:

Tu exploites bien ton apn toi... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn
Invité §Maz776Do

Elle fait même pshiii pshii pshi mainteant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Allé, 2 / 3 photos :)

 

http://tina33.free.fr/xs/shoot5/P3290011.JPG

http://tina33.free.fr/xs/shoot5/P3290018.JPG

 

"Piste" de "run" ... illégal biensur mais bien fun :D

http://tina33.free.fr/xs/shoot5/P3290016.JPG

 

Là c'est les propulse (M3, M5 ...) qui font demi tour au lieu de prendre le gros rond point :cyp:

http://tina33.free.fr/xs/shoot5/P3290015.JPG

 

Voici donc l'emplacement du robinet, et la sortie de la pipe d'admi pour le mano (tuyan blanc):

 

http://tina33.free.fr/xs/shoot5/P3290014.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

La pipe d'admission etait dans un etat quand on la demonter ... Au moin 7mm d'epaisseur de crasse sur les paroi... Vive la vanne EGR. La commande est debranché comme on le voit sur la photo, j'espere que ca suffit.

J'en ai biensur profiter pour la nettoyer, Essence F + produit de ménage mystere qui pike le nez :cyp: + eau chaude: Redevenu comme neuve !

 

Bref, une vraie saleté cette EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tvo732jv
une vraie saleté cette EGR.

 

 

Tout ta fais :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

Pour le mano, on m'a toujours dit que le meilleur emplacement était le plus proche du turbo! Et je voie que tu a fait comme beaucoup, sur la pipe d'admission, le quel endroit est le mieux :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Ben pour ma part, même en ni connaissant pas grand chose, je pense que le meilleur endoit est celui ci ... Tu as la pression exacte au moment où elle est rentre dans l'admission ...

 

C'est mon avis, a voir avec de vrai connaisseur, moi je vois sa comme sa! Puis c'est surtout mazout powaaa qui la mise au même endroit et qui m'a dis d'en faire autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY
Et l'autre il va runner en solo.....

 

 

Trop :cyp: Je me suis tappé la bourre tout seul, pas réussi a me passer devant :non:

Du coup je me suis arreté, j'ai tourné le robiko a 1,8b ... pareil, je me suis pas passé devant, je comprend pas :pfff:

 

:q

 

Sans rire, y'a moyen de faire un bon petit shoot je pense ! C'est sympathique, dans les derrieres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

 

 

Ca à l'air sympa comme coin.. argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif

 

Pour le mano, on m'a toujours dit que le meilleur emplacement était le plus proche du turbo! Et je voie que tu a fait comme beaucoup, sur la pipe d'admission, le quel endroit est le mieux :???:

 

 

Sur la pipe d'admi. sur le 2.0 en effet ;)

 

 

Trop :cyp: Je me suis tappé la bourre tout seul, pas réussi a me passer devant :non:

Du coup je me suis arreté, j'ai tourné le robiko a 1,8b ... pareil, je me suis pas passé devant, je comprend pas :pfff:

 

:q

 

Sans rire, y'a moyen de faire un bon petit shoot je pense ! C'est sympathique, dans les derrieres aussi...

 

 

fabinho69.gif.556aec184c288e8d50ab72d6aebe22d9.gif

 

 

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz

 

Sur la pipe d'admi. sur le 2.0 en effet ;)

 

 

 

Je pense avoir compris pour quoi, car sur la durite de la wastegate, c'est pas vraiment la pression que le turbo envoie alors que sur la pipe, on a la préssion envoyé dans le moteur!!

 

J'ai tord? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

 

Je pense avoir compris pour quoi, car sur la durite de la wastegate, c'est pas vraiment la pression que le turbo envoie alors que sur la pipe, on a la préssion envoyé dans le moteur!!

 

J'ai tord? :???:

 

 

Je pense que la pression qui est envoyé dans la wastegate doit s'en approché mais pour avoir la valeur la plus précise (EDIT: la plus réaliste), effectivement le mieux est de la prendre sur la pipe d'admi, juste avant l'entrée dans le moteur :) Afin d'eviter les pertes eventuelles sur le chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

 

Je pense que la pression qui est envoyé dans la wastegate doit s'en approché mais pour avoir la valeur la plus précise, effectivement le mieux est de la prendre sur la pipe d'admi, juste avant l'entrée dans le moteur :) Afin d'eviter les pertes eventuelles sur le chemin ...

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Le mieux aurait été d'installer ce mano avant reprog, pour controler sa pression, et voir de combien elle a augmenté suite a la reprog. et si c'est possible de mettre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

A suivre, un possible décatalysation :cyp:

 

Dabord je vais me fabriqué des rampes de levage au taff, ce sera bien plus pratiques qu'un cric et une chandelle pour bricoler sous une voiture bancale, et en plus defoncé les bas de caisse ...

 

Puis aussi trouver un cata d'occas ou en casse ... Je crois que les modifs repart' tranquilement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY
Le mieux aurait été d'installer ce mano avant reprog, pour controler sa pression, et voir de combien elle a augmenté suite a la reprog. et si c'est possible de mettre plus.

 

 

Non ca aurait pas vraiment été utile puisque sur le 2L HDI on ne peut pas augmenter la pression par le calculo puisqu'il est mécanique...

 

En revanche ce que j'aurais du faire (et ce que je vais faire) c'est tester le mano avec la durite d'origine, car même là avec le robinet fermé, je sors 1,2 bar... possible fuites car tuyau a peine plus gros que celui d'origine. A voir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Non mais controler ta pression stock, pour voir si tu te situe a 0.9bar comme les données constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xir734kY

Si si, j'avais compris, mais je pense que stock ou reprog, la pression est la même vu qu'elle se regles mecaniquement...

Biensur, si ca peut ce vérifier, autant le faire! Je peux toujours voir pour remettre le soft d'origine mais bon, perso sa m'interesse pas trop. Ce qui m'interesse c'est de voir la pression en etant sur et certain qu'il n'y a pas de fuite, donc avec la durite d'origine :)

Car comme dis, robinet fermé, j'ai 1,2b au mano ... donc soit la reprog a fait quelques chose, soit j'ai une fuite (pas trés grave) avant ou aprés le robinet (ou les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...