Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Le plus simple, c'est de nuit, quand quelqu'un colle derrière, une bonne accélération et normalement on voit bien les particules remonter.

 

 

ça j'ai déjà vu ! mais elle ne fume pas trop quand même.

Par contre j'ai l'occasion de suivre (de loin) une A6 et là c'était une horreur, un brouillard épais de couleur blanche, mais épais de chez épais, derrière la voiture .

J'en ai vu un qui a pris des risques pour ne pas rester derrière lui. En plus on aurrait dis qu'il faisait exprès de tirer dedans au lieu de rouler cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

Le plus simple, c'est de nuit, quand quelqu'un colle derrière, une bonne accélération et normalement on voit bien les particules remonter.

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça j'ai déjà vu ! mais elle ne fume pas trop quand même.

Par contre j'ai l'occasion de suivre (de loin) une A6 et là c'était une horreur, un brouillard épais de couleur blanche, mais épais de chez épais, derrière la voiture .

J'en ai vu un qui a pris des risques pour ne pas rester derrière lui. En plus on aurrait dis qu'il faisait exprès de tirer dedans au lieu de rouler cool.

 

 

Blanc ce n'est pas une couleur très normale, peut etre un classique culasse poreuse sur un TDI 140 (consommation d'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

55000 bornes aujourd'hui ! :)

 

Et moi 54.000km.

 

Ca défile trop vite :pfff:

 

Je l'ai depuis même pas 2 mois et je lui ai déjà fait 2.000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi 54.000km.

 

Ca défile trop vite :pfff:

 

Je l'ai depuis même pas 2 mois et je lui ai déjà fait 2.000km...

 

Petits joueurs, j'en suis à 71000kms bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif:D

Sinon 2000kms en à peine 2 mois ça fait pas beaucoup, un diesel c'est fait pour rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc438nJ

Petits joueurs, j'en suis à 71000kms bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif:D

Sinon 2000kms en à peine 2 mois ça fait pas beaucoup, un diesel c'est fait pour rouler :D

 

et moi j'en suis à 78000 kms et aucun problème.

j'ai fais 28000 kms depuis avril 2010.

et j'aime ma voiture.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne de Juin 2008 et pas de FAP.

 

Et c'est de la bêtise quand j'entends qu'à l’accélération ça fume sans FAP. C'est mon 2eme gasoil et aucun des deux ne fument à l’accélération.

Un moteur utilisé comme il se doit et décrassé de temps en temps ne fume pas.

On voit juste avec le temps que le pot a quelques marques noires. Mais je ne le laisse pas le temps de se salir lol.

 

Oui, mais non

 

Accelere de nuit, en étant suivi, et regarde dans ton retro: tu la verras, la fumée noire.

Certes un moteur encrassé fume plus, car mauvais rendement moteur, mais quand tu tires dessus, le calculateur injecte à mort du gasoil, pour gaver le moteur...et donc tirer les meilleurs performances: au détriment de la dépoll. Forcement, il y aura des imbrulés, et des particules en masse, meme sur un moteur neuf

 

S'il est vrai que les hauts régimes augmentent la temperature moteur, et donc brulent les dépots d'imbrulés sur le moteur, je pense qu'il faut vraiment tirer dessus sur plusieurs kiilometres. C'est pas en tapant une seule grosse accélération que l'on aura une augmentation sensible de la temperature moteur...

 

Je prone donc le décrassage au régulateur, à 4000 tr/min sur plusieurs kilometres d'autoroute, par exemple en 3: ceci est bien plus efficace

Ou alors, roulez fort longtemps sur autoroute allemande

 

Franchement, là, j'avais vu une différence notable: moteur plus souple, plus sobre, plus rond, moins on/off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits joueurs, j'en suis à 71000kms bab_31.gif.d35a30086c1c0fa60744eed1796303fa.gif:D

Sinon 2000kms en à peine 2 mois ça fait pas beaucoup, un diesel c'est fait pour rouler :D

 

 

ça fait du 12000km/ans c'est très faible pour un diesel, mais bon si il aime le mazout pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait du 12000km/ans c'est très faible pour un diesel, mais bon si il aime le mazout pourquoi pas.

 

 

C'est mon cas....il y a des mois où je tourne à 400/500 bornes, d'autres autours de 1 000, plus les vacances où là le compteur tourne, j'en arrive à 13 000 kms par an....

 

La mégane a 4 ans et demi et 58 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

Pour ma part elle a 81 000 kms...

Soit 31 000 kms en 1 an, heureusement que j'ai pas pris le 2,0T... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle a 81 000 kms...

Soit 31 000 kms en 1 an, heureusement que j'ai pas pris le 2,0T... :jap:

 

 

Pour ma part je ne roule avec ma voiture que le week-end.

 

Si je bossais ne serais-ce qu'à 20 kms de mon domicile, j'en serais à 21 000....Et si je bossais avec ma voiture, 30 000 ou 40 000 selon le taff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non

 

Accelere de nuit, en étant suivi, et regarde dans ton retro: tu la verras, la fumée noire.

Certes un moteur encrassé fume plus, car mauvais rendement moteur, mais quand tu tires dessus, le calculateur injecte à mort du gasoil, pour gaver le moteur...et donc tirer les meilleurs performances: au détriment de la dépoll. Forcement, il y aura des imbrulés, et des particules en masse, meme sur un moteur neuf

 

S'il est vrai que les hauts régimes augmentent la temperature moteur, et donc brulent les dépots d'imbrulés sur le moteur, je pense qu'il faut vraiment tirer dessus sur plusieurs kiilometres. C'est pas en tapant une seule grosse accélération que l'on aura une augmentation sensible de la temperature moteur...

 

Je prone donc le décrassage au régulateur, à 4000 tr/min sur plusieurs kilometres d'autoroute, par exemple en 3: ceci est bien plus efficace

Ou alors, roulez fort longtemps sur autoroute allemande

 

Franchement, là, j'avais vu une différence notable: moteur plus souple, plus sobre, plus rond, moins on/off

 

 

 

Moi le décrassage, je le fais sur route de montagne. Du coup c'est pas une accélération mais plusieurs sur 20 min. jusqu'à 4000-4500 voir plus. Faudrai quand même que je le fasse en restant à 4000 sur quelques km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne roule pas énormément non plus mais assez pour justifier le diesel, 20000 à peu près par an. Ma particularité c'est qu'en hiver, de decembre à mars elle roule très peu, 1500 pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne roule pas énormément non plus mais assez pour justifier le diesel, 20000 à peu près par an. Ma particularité c'est qu'en hiver, de decembre à mars elle roule très peu, 1500 pas plus...

 

 

Sur mon premier diesel et les deux premières années de mon second diesel je tournais à 20-22 000 par an....Dans les mêmes conditions mais je sortais beaucoup...puis cela fait des années que je tourne à 13 000.

Et j'achète diesel par choix sans me soucier des kilomètres...

 

Ta voiture hiberne en quelque sorte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Entre 12 et 15.000km par an certes. Mais ajoute 6 à 8.000km pour les vacances.

 

Le je pense que je ne suis pas trop mal. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, je conseille un essence turbo, style le TCE 130, c'est vraiment bluffant ce petit moteur :)

 

 

J'y ai songé, mais quand je vois les conso des utilisateurs, cela me dissuade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moins cher que le dci 110 d'un coté.

 

Edit : exemple :

Megane 3 bose edition TCE 130 : 23150€

Megane 3 bose edition dci 110 : 25000€

Megane 3 bose edition dci 130 : 25850€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc542PE

Moi je ne roule pas énormément non plus mais assez pour justifier le diesel, 20000 à peu près par an. Ma particularité c'est qu'en hiver, de decembre à mars elle roule très peu, 1500 pas plus...

 

 

La mienne sort que le weekend, et vacances et comme toi, l'hiver elle sort moins, j'ai un vieux suzuki 4x4, c'est mieux pour la neige dans les cols de la Lozère... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon premier diesel et les deux premières années de mon second diesel je tournais à 20-22 000 par an....Dans les mêmes conditions mais je sortais beaucoup...puis cela fait des années que je tourne à 13 000.

Et j'achète diesel par choix sans me soucier des kilomètres...

 

Ta voiture hiberne en quelque sorte... ;)

 

C'est plutôt lui qui hiberne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur mon premier diesel et les deux premières années de mon second diesel je tournais à 20-22 000 par an....Dans les mêmes conditions mais je sortais beaucoup...puis cela fait des années que je tourne à 13 000.

Et j'achète diesel par choix sans me soucier des kilomètres...

 

Ta voiture hiberne en quelque sorte... ;)

 

 

A 13000 ça peut encore valloir le coup et comme tu le dis c'est aussi une affaire de goût et comportement moteur etc...

 

Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup, je conseille un essence turbo, style le TCE 130, c'est vraiment bluffant ce petit moteur :)

 

 

Perso j'aurai du mal à redescendre en motorisation.

 

 

La mienne sort que le weekend, et vacances et comme toi, l'hiver elle sort moins, j'ai un vieux suzuki 4x4, c'est mieux pour la neige dans les cols de la Lozère... lol

 

 

J'ai aussi une susuki 4x4 pour l'hiver. :D

 

C'est plutôt lui qui hiberne :lol:

 

 

[:roulax:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'aurai du mal à redescendre en motorisation.

 

 

+1 :D

 

J'ai aussi une susuki 4x4 pour l'hiver. :D

 

 

Petit joueur :ange:

Moi en hiver la mégane roule :sol:

IMG_0767.jpg.8bdeb9fcf8eca83c83dd43a7d8883288.jpg

2.jpg.23acbb2be35d7a9e48ae9008a1f7abd3.jpg

 

:lol::lol:

 

[:roulax:7]

 

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Il est moins cher que le dci 110 d'un coté.

 

Edit : exemple :

Megane 3 bose edition TCE 130 : 23150€

Megane 3 bose edition dci 110 : 25000€

Megane 3 bose edition dci 130 : 25850€

 

 

ça en fait pas mal de plein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le TCE 130 c'est un DCI 130 mais en mieux (plus silencieux, plus souple)

 

Et surtout on touche le TCE a de super prix, mon frère a eu ça Dynamique TCE 130 pour 14900€ avec 9000km et meme pas un an :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyn472eP

Oui, mais non

 

Accelere de nuit, en étant suivi, et regarde dans ton retro: tu la verras, la fumée noire.

Certes un moteur encrassé fume plus, car mauvais rendement moteur, mais quand tu tires dessus, le calculateur injecte à mort du gasoil, pour gaver le moteur...et donc tirer les meilleurs performances: au détriment de la dépoll. Forcement, il y aura des imbrulés, et des particules en masse, meme sur un moteur neuf

 

S'il est vrai que les hauts régimes augmentent la temperature moteur, et donc brulent les dépots d'imbrulés sur le moteur, je pense qu'il faut vraiment tirer dessus sur plusieurs kiilometres. C'est pas en tapant une seule grosse accélération que l'on aura une augmentation sensible de la temperature moteur...

 

Je prone donc le décrassage au régulateur, à 4000 tr/min sur plusieurs kilometres d'autoroute, par exemple en 3: ceci est bien plus efficace

Ou alors, roulez fort longtemps sur autoroute allemande

 

Franchement, là, j'avais vu une différence notable: moteur plus souple, plus sobre, plus rond, moins on/off

 

 

+1

Je le fais régulièrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie837Cq

Salut tout le monde.

 

Bon les petites galères commencent.

Il a du mal a trouver ma carte par moments et des fois pour démarrer il me dis carte non détectée.

C'est bref mais c'est chiant.

J'ai pris la 2eme carte mais pareil. Les piles sur les 2 cartes ? Les anciens proprios utilisaient les deux.

Je fais déjà ça dans un premier temps mais si vous avez d'autres idées de ce que ça peut être ou autre je suis partant.

 

Sinon de temps en temps les rétros entrent et/ou sortent en "saturé". Ça énerve aussi lol

Surtout que quand on l'aide pour rentrer et sortir des fois juste le toucher et il ne sature plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Lenoun

alors on s'ennui de la GT :ange:

 

 

non, mais mettre un attelage me manque (piste en moto, donc mettre une remorque m'aiderait !) lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

Donc pas de GT ! djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

En fait un M2RS irait mais madame n'aime pas djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...