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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Je regrette de pas avoir le dCi 75 et ses 205 Nm, quand même. Mais bon, la C3 ira bien comme ca.

 

Déjà avoir la clim auto en véhicule pro, c'est pas mal du tout

C'est clair quand je vois ma soeur c'est les bas de gamme de chez bas de gamme , puis ça te fait changer de marque :D

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  • Réponses 15,1K
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Oui, c'est pas plus mal. Je revais d'une 208 en fait. Mais au moins, j'aurais pas le compteur collé sur le parebrise :ange:

 

Par contre, même en bas de gamme, je vois que sur la clio III, on avait du plastique dur, et là, chez Citroen je sais pas si c'est parce qu'elle se vend pas bien et qu'ils la suréquipent la vendre, mais la finition est carrément digne de la C4, en fait. A bord, on sent qu'elle est moderne, et pas bas de gamme, justement.

 

Sur la prochaine de ta soeur, ca sera peut etre ca

 

Et puis en LLD, avoir des options, c'est pas mal pour la revente

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Invité §cyr348mm

Oui, c'est pas plus mal. Je revais d'une 208 en fait. Mais au moins, j'aurais pas le compteur collé sur le parebrise :ange:

 

Par contre, même en bas de gamme, je vois que sur la clio III, on avait du plastique dur, et là, chez Citroen je sais pas si c'est parce qu'elle se vend pas bien et qu'ils la suréquipent la vendre, mais la finition est carrément digne de la C4, en fait. A bord, on sent qu'elle est moderne, et pas bas de gamme, justement.

 

Sur la prochaine de ta soeur, ca sera peut etre ca

 

Et puis en LLD, avoir des options, c'est pas mal pour la revente

Bien ma soeur a eu une Skoda Yéti !!! , mais elle a changé de boite et je ne sais pas ce qu'elle a eu.

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Ah... c'est bien de changer un peu

 

Franchement quand je vois certains qui peuvent se prendre ce qu'ils veulent... j'aimerai bien

Mais bon, tu doses en impots et en avantage en nature.

 

En général autour de moi, pas mal de compactes du genre dCi 110/HDi 112, les monospaces style 3008, et quelques berlines. Mais sans plus

 

Après, certains patrons, c'est le Q7 4,2 TDi, ou Mercedes CDi 220

 

Dans mon domaine, rarement beaucoup mieux

Je connais d'autres boites par contre, ou c'est le SQ5, la S5.... ca laisse reveur

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Tiens en parlant de ca. L'autre jour, je me demandais quelle voiture il fallait prendre, si gros rouleur et consommation mini.

 

Je sais qu'une twingo dCi 75 tete pas grand chose, ou la clio 4 dCi 90 super eco machin.

 

Je pense à la Smart CDi, mais aussi à l'ancienne Aygo diesel.

 

Vous en voyez d'autres?

 

 

La smart ne consomme rien en carburant, seulement des moteurs 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Fiabilité catastrophique cette caisse.

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Info ou intox : le dCi 180 sur la Mégane 3 phase 3 :

http://www.planeterenault.com/ [...] -restylee/

Intox en 2.0 dCi.. parce que déjà, rien qu'un 2.0 dCi 90, ils parlent de quoi...? Du M9T?

 

Un dCi un peu plus puissant, faut le compter dans 2 ans.... en général, les rumeurs, ca met du temps à arriver sur le marché, si elles sont vérifiées

 

Le R9M DS, y'a 1,5 ans qu'on en parlait sur un premier concept car.. y'a des fuites sur le R9M DS sur le juke... Mais de là à le trouver sur megane 3, faut pas rever... ca sera sur la 4... au bas mot

 

Déjà, le temps qu'ils ont mis pour virer le vieux F9Q.. on les a compté les mois d'écoulement du stock de F9Q sur la mégane, alors que la bétaillière, pardon le scenic, l'avait déjà 8 mois avant

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Invité §cyr348mm

Intox en 2.0 dCi.. parce que déjà, rien qu'un 2.0 dCi 90, ils parlent de quoi...? Du M9T?

Oui mais cet article et tout pourrit il veut tout et surtout rien dire .

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Invité §cyr348mm

Ils parlent dans l'article du 1.5 dci, 1.6 dci et 2.0 dci et entre parenthèse (de 90 à 180 C), sous entendu pour les 1.5, 1.6 et 2.0, le 1.5 dci commence bien à 90 CV et le 2.0 finirait à 180v ...

Ils parlent aussi du 1.4 tce qui n'existe plus .......

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Invité §cyr348mm

Il est remplacé par le 1.2tce 130 et ils parlent de l'ancien 1.2 tce 115...

Bah un article a la con en gros juste pour remplir une page .

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Ce 1.2 existe en 115, 120 et 130ch de toute façon et il ne doit pas y avoir de grande différence :D

 

 

Tout à fait.

 

Entre 115 et 120 Cv c'est sur kiff kiff.

 

Entre 115 et 130 Cv, un peu plus tout de même mais pas autant je pense qu'entre dci 110 et 130...

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autour des moteurs 1.5 dCi K9K, 1.6 dCi R9M et 2.0 dCi M9R (de 90 à 180 ch.) et une offre essence débutant avec le TCe 115 en passant par le TCe 180, 220 (modèle GT), et 265 (version R.S)

 

Ils décomposent chacun des moteurs essence par sa propre puissance .. donc pour les diesels, ca suit la même logique.... :ange:

 

Le TCe 180 n'existe plus

 

Bref, pas de quoi épiloguer, pour pas grand chose de nouveau...

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Invité §tra552xb

J'ai vu quelque part que le dCi 165 a la même boîte que le dCi 180. Il est bridé pour le bonus éco machin truc apparemment. Je cherche et je vous retrouve.

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Ah, l'expertise du dCi...

 

Ben oui, Tarjouf, c'est une PK4, tout simplement. Cela dépend des versions

 

Je pense que le 165 cv est bridé en couple... légèrement afin de le différencier du dCi 180

Et le 165 a un seul arbre d'équilibrage, quand les 2.0 dCi 175/180 en ont deux.

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Invité §tra552xb

Ah, l'expertise du dCi...

 

Ben oui, Tarjouf, c'est une PK4, tout simplement. Cela dépend des versions

 

Je pense que le 165 cv est bridé en couple... légèrement afin de le différencier du dCi 180

Et le 165 a un seul arbre d'équilibrage, quand les 2.0 dCi 175/180 en ont deux.

 

 

Quel est son rôle précis ?

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Pour le R9M DS, je serai curieux de connaitre le choix technique adopté...

On parle de bi-turbo mais est ce que ca sera vraiment le cas...

 

Un compresseur?

Si bi turbo, ca va être chaud pour associer les deux... sans être une usine à gaz. Bon, même si un Audi QS5 a le 3.0 TDi avec biturbo

 

Dommage que le turbo électrique made in Audi, risque d'etre sous brevet

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Invité §tra552xb

Pour le R9M DS, je serai curieux de connaitre le choix technique adopté...

On parle de bi-turbo mais est ce que ca sera vraiment le cas...

 

Un compresseur?

Si bi turbo, ca va être chaud pour associer les deux... sans être une usine à gaz. Bon, même si un Audi QS5 a le 3.0 TDi avec biturbo

 

Dommage que le turbo électrique made in Audi, risque d'etre sous brevet

 

 

On verra, il n'y a pas une BMW avec 3 turbos qui est ou va sortir ?

 

Sinon, pas grave pour le brevet ça se contourne bien.

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Invité §tra552xb

Réduire les vibrations par un meilleur équilibrage du moteur...de chaque coté

 

A équilibrer le moteur pour ne pas qu'il vibre ou raisonne a bas régime.

Ça améliore le confort finalement ?

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Pour le R9M DS, je serai curieux de connaitre le choix technique adopté...

On parle de bi-turbo mais est ce que ca sera vraiment le cas...

 

Un compresseur?

Si bi turbo, ca va être chaud pour associer les deux... sans être une usine à gaz. Bon, même si un Audi QS5 a le 3.0 TDi avec biturbo

 

Dommage que le turbo électrique made in Audi, risque d'etre sous brevet

 

 

pas besoin d'usine a gaz, ils prennent un turbo biétagé, il y a les 2 turbines dans la meme pièce :D

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pas besoin d'usine a gaz, ils prennent un turbo biétagé, il y a les 2 turbines dans la meme pièce :D

Ah ok... mais je pensais à la gestion électronique du déclenchement de l'un ou l'autre, suivant la charge moteur et sa vitesse

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Ah ok... mais je pensais à la gestion électronique du déclenchement de l'un ou l'autre, suivant la charge moteur et sa vitesse

 

Moi j'ai vu 2 turbines sur le moteur... :p mais j'ai pas encore bien compris comment fonctionnait le circuit d'air... Ya plein de tuyaux partout mais un seul RAS et un seule tuyau qui entre dans le RAS...

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Ah ok... mais je pensais à la gestion électronique du déclenchement de l'un ou l'autre, suivant la charge moteur et sa vitesse

 

Ils doivent avoir une courbe de charge adapté a leur turbo fournit par le fabriquant et doivent adapter le firmware en fonction.

 

Par contre qui dit 2 turbines dit 2 fois plus de panne ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ils doivent avoir une courbe de charge adapté a leur turbo fournit par le fabriquant et doivent adapter le firmware en fonction.

 

Par contre qui dit 2 turbines dit 2 fois plus de panne ? :ae 92:1

 

Aujourd'hui je pense que renault sait faire des turbos fiable... Quand ont voit le nombre de dci qui tournent aujourdhui, il n'y en a que tres peu qui se plaigent de leur turbo. (hors dci 120cv 2001-2004)

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Aujourd'hui je pense que renault sait faire des turbos fiable... Quand ont voit le nombre de dci qui tournent aujourdhui, il n'y en a que tres peu qui se plaigent de leur turbo. (hors dci 120cv 2001-2004)

 

renault ça m'étonnerait qu'ils sachent faire des turbo, par contre, garrett, KKK, ihi ou mitsubishi oui :D

 

PS : garrett n'a pas changé de turbo entre le peut fiable 1.9dci 120 et le fiable 1.9 dci 130.

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