Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourtant le turbo à changé à partir de juin 2004 sur les laguna. La valeur du couple a meme changée... sans changer la puissance (120cv)

 

Non, le turbo est bien identique entre le F9Q B800 et F9Q B812 (les 2 en dci 120) ou le F9Q E804 (dci 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du F9Q 750 qui est passé de 270Nm à 300Nm monté sur laguna et que la mégane II n'a visiblement pas reçu.

 

 

Modification du Turbo Garrett :

Les modifications apportées au turbo sont les suivantes :

o Modifications internes au carter turbine (ailettes, anneau)

o Modification externe : changement de matière de la douille de la commande de turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 750 c'est celui de la laguna et le 800 celui de la megane, mais au final ça ne change pas grand chose, le turbo est fragile sur les 2 du a un effet de pompage de la turbine.

 

Renault a modifié l'implantation du turbo (le meme donc), modifié le firmware pour réduire fortement le couple a bas régime (800, 80% des 270nm dispo a 1400tpm, sur le 812, 80% des 300nm sont dispo à... 1800tpm), modifié le tarage du filtre a huile pour prévilégier la lubrification a froid (attention lors de la vidange de ne pas se tromper de référence), et bien sur passage a une intervalle de vidange plus normale (30000km / 2ans en 10w40 à 20000km/1an en 5w40).

 

Le dci 130 reçoit en plus une nouvelle pompe HP, qui passe la pression de 1350bars à 1600bars, le couple est bridé a 300nm a cause de la boite ne pouvant encaisser plus, sur la megane 2, le dci 130 reçoit une démultiplication finale raccourcis. (plus de performance, moins de consommation), la vidange passe a 15000km/1an en 5w30.

 

Sur la laguna il passe a 125ch au lieu de 130ch pour raison de fiscalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui le 750 c'est celui de la laguna et le 800 celui de la megane, mais au final ça ne change pas grand chose, le turbo est fragile sur les 2 du a un effet de pompage de la turbine.

 

Renault a modifié l'implantation du turbo (le meme donc), modifié le firmware pour réduire fortement le couple a bas régime (800, 80% des 270nm dispo a 1400tpm, sur le 812, 80% des 300nm sont dispo à... 1800tpm), modifié le tarage du filtre a huile pour prévilégier la lubrification a froid (attention lors de la vidange de ne pas se tromper de référence), et bien sur passage a une intervalle de vidange plus normale (30000km / 2ans en 10w40 à 20000km/1an en 5w40).

 

Le dci 130 reçoit en plus une nouvelle pompe HP, qui passe la pression de 1350bars à 1600bars, le couple est bridé a 300nm a cause de la boite ne pouvant encaisser plus, sur la megane 2, le dci 130 reçoit une démultiplication finale raccourcis. (plus de performance, moins de consommation), la vidange passe a 15000km/1an en 5w30.

 

Sur la laguna il passe a 125ch au lieu de 130ch pour raison de fiscalité.

 

 

avec un vieux fap :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 750 c'est celui de la laguna et le 800 celui de la megane, mais au final ça ne change pas grand chose, le turbo est fragile sur les 2 du a un effet de pompage de la turbine.

 

Renault a modifié l'implantation du turbo (le meme donc), modifié le firmware pour réduire fortement le couple a bas régime (800, 80% des 270nm dispo a 1400tpm, sur le 812, 80% des 300nm sont dispo à... 1800tpm), modifié le tarage du filtre a huile pour prévilégier la lubrification a froid (attention lors de la vidange de ne pas se tromper de référence), et bien sur passage a une intervalle de vidange plus normale (30000km / 2ans en 10w40 à 20000km/1an en 5w40).

 

Le dci 130 reçoit en plus une nouvelle pompe HP, qui passe la pression de 1350bars à 1600bars, le couple est bridé a 300nm a cause de la boite ne pouvant encaisser plus, sur la megane 2, le dci 130 reçoit une démultiplication finale raccourcis. (plus de performance, moins de consommation), la vidange passe a 15000km/1an en 5w30.

 

Sur la laguna il passe a 125ch au lieu de 130ch pour raison de fiscalité.

 

On est 100% d'accord la dessus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 750 c'est celui de la laguna et le 800 celui de la megane, mais au final ça ne change pas grand chose, le turbo est fragile sur les 2 du a un effet de pompage de la turbine.

 

Ce dit effet de pompage, entraînant une casse de l'axe de la turbine à très bas régime :jap:

La messe est dite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Les 125, c'était pour la Gelbique. Par la suite la laguna a eu le droit au 130 cv

 

En Belgique le seuil est à 115ch....puis 136, puis 150, puis 163, puis 211,.... :ange: pays de dingues.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire que la France avec son C02 de merde, pas réaliste, ou l'on suggère gentille ment au citoyen mouton que la seule solution, c'est de rouler en 1.5 dCi ou autre machin à mazout downsizé.

 

Résultat, associé à une politique de sécurité routière machinale et particulièrement stupide, on ne compte plus les moutons franchouillards qui ont découvert en 2003 qu'ils existaient des limitations de vitesse et en sont désormais les plus fervents défenseurs, avec leur fameux slogan.. "on peut plus rouler"...

 

C'est particulièrement déplaisant, tous ces Etats qui cadrent, par la fiscalité et la loi, l'évolution d'un parc automobile, en utilisant la mortalité routière comme prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Les 125, c'était pour la Gelbique. Par la suite la laguna a eu le droit au 130 cv

 

 

il y en a une à vendre dans un renault france :)

 

un pote a failli l'acheter mais le tableau de bord se décollait puis des soucis avec son auto perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

carlioush0​59 ta signature est bizarre...

 

Dacia logan grise GT dci 180 : 102 000 kms

MAJ : 05//09/2013

 

Un truc qui choque non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Pas pire que la France avec son C02 de merde, pas réaliste, ou l'on suggère gentille ment au citoyen mouton que la seule solution, c'est de rouler en 1.5 dCi ou autre machin à mazout downsizé.

 

Résultat, associé à une politique de sécurité routière machinale et particulièrement stupide, on ne compte plus les moutons franchouillards qui ont découvert en 2003 qu'ils existaient des limitations de vitesse et en sont désormais les plus fervents défenseurs, avec leur fameux slogan.. "on peut plus rouler"...

 

C'est particulièrement déplaisant, tous ces Etats qui cadrent, par la fiscalité et la loi, l'évolution d'un parc automobile, en utilisant la mortalité routière comme prétexte.

en belgique aussi on a une surtaxe CO2 :

Déjà expliqué ici mais par exemple pour immatriculer une RS c'est taxe de 5000 eur et puis + ou - 375 eur de taxe CO2...ouille ouille... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Sauf qu'une logan c'est fiable, perso j'aurais plutot dit une lada 110 GT dci 180 :D

Elle est fiable sa voiture sauf que les plastiques bouge partout :D , voila pourquoi je pense qu'il marque Dacia en faisant réfèrence a un montage lowcost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

rien ne vibre dans la logan, tout est monté a une seule piece :D

Je te dirais cela mon Pére reçoit la sienne (stepway dci 90 prestige) vendredi , samedi j'irais l'essayer voir ce que cela donne en confort/insonorisation/chassis et finition .

 

Mais au vu du succès de Dacia en Europe je pense qu'il doit bien y avoir une raison, niveau prix prestation c'est imbattable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

carlioush0​59 ta signature est bizarre...

 

Dacia logan grise GT dci 180 : 102 000 kms

MAJ : 05//09/2013

 

Un truc qui choque non ?

 

 

c'était un coup d'énervement :D

Elle est fiable sa voiture sauf que les plastiques bouge partout :D , voila pourquoi je pense qu'il marque Dacia en faisant réfèrence a un montage lowcost.

 

 

fiable oui pour le moteur ras ce qui a autour aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

acheté chez renault en juillet 2013

 

écrou fusée remplacé

palier et silent bloc de barre stabilisatrice remplacé

amortisseur + coupelle + bielette remplacé

serrure de porte conducteur a faire remplacer

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

c'était un coup d'énervement :D

 

 

fiable oui pour le moteur ras ce qui a autour aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

acheté chez renault en juillet 2013

 

écrou fusée remplacé

palier et silent bloc de barre stabilisatrice remplacé

amortisseur + coupelle + bielette remplacé

serrure de porte conducteur a faire remplacer

 

:D

C'est chelou quand même tu as pas de chance car la Laguna III c'est une voiture fiable en général , toujours bien noté dans les enquêtes fiabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui frachement carrément c'est vrai , justement elle souffre d'une mauvaise image laguna 2 caca mais la 3 pourtant j'ai plusieurs potes qui en ont et c'est ultra fiable moteur et tout ce qui est autour

 

Dacia oui c'est de l'éprouver , plastique dur caca beurk mais exempt de rossignol, et pour le reste c'est de la récup de "vieux" modelés Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Dacia c'est des morceaux d'autres Renault, du coup le chassis est merdique !

Ah oui ??? pourtant Renault fait des chassis qui sont souvent dans les réfèrences , mais bon puisque tu le dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui car renault = chassis merdique c'est bien connu laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

Ah oui ??? pourtant Renault fait des chassis qui sont souvent dans les réfèrences , mais bon puisque tu le dis

 

 

Les châssis Renault sont bons, ceux de Dacia moins bon car se sont des éléments pris à droite à gauche pour faire une "auto". Les Dacia ne sont pas optimisées comme peut l'être une Lag 3 4Control ou une Mégane 3 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Les châssis Renault sont bons, ceux de Dacia moins bon car se sont des éléments pris à droite à gauche pour faire une "auto". Les Dacia ne sont pas optimisées comme peut l'être une Lag 3 4Control ou une Mégane 3 RS.

Dans ce cas c'est valable ce que tu dis pour une Twingo , car chassis de Clio II , de la Megane III car chassis de Megane II ( revu au niveau du train avant) , bref je ne vois pas en quoi un chassis mis ailleurs changerais de bon a pourrit .

 

Sur les Dacia l'économie se fait sur la finition ( plastique) élément de carrosserie repris , pas de multiplexage , moins de longueur de fils ( par exemple les commandes de VE sont très souvent au niveau de la console central ) , et vu que ce sont des éléments de toute sorte repris , moins , beaucoup moins besoins de teste d'endurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Dans ce cas c'est valable ce que tu dis pour une Twingo , car chassis de Clio II , de la Megane III car chassis de Megane II ( revu au niveau du train avant) , bref je ne vois pas en quoi un chassis mis ailleurs changerais de bon a pourrit .

 

Sur les Dacia l'économie se fait sur la finition ( plastique) élément de carrosserie repris , pas de multiplexage , moins de longueur de fils ( par exemple les commandes de VE sont très souvent au niveau de la console central ) , et vu que ce sont des éléments de toute sorte repris , moins beaucoup moins besoins de teste d'endurance .

 

 

Tu bosses au TCR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas c'est valable ce que tu dis pour une Twingo , car chassis de Clio II , de la Megane III car chassis de Megane II ( revu au niveau du train avant) , bref je ne vois pas en quoi un chassis mis ailleurs changerais de bon a pourrit .

 

Sur les Dacia l'économie se fait sur la finition ( plastique) élément de carrosserie repris , pas de multiplexage , moins de longueur de fils ( par exemple les commandes de VE sont très souvent au niveau de la console central ) , et vu que ce sont des éléments de toute sorte repris , moins , beaucoup moins besoins de teste d'endurance .

 

La logan 1 (je ne sais pas les autres) c'était une plateforme de clio 2 avec des trains roulant de modus ce qui était très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

La logan 1 (je ne sais pas les autres) c'était une plateforme de clio 2 avec des trains roulant de modus ce qui était très bien.

:jap: cela m'étonnerais pas que ce soit pareil pour la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est chelou quand même tu as pas de chance car la Laguna III c'est une voiture fiable en général , toujours bien noté dans les enquêtes fiabilité .

 

 

c'est surtout que la concession qui me la vendue sont des bons à rien enfin du moment qu'il me prenne les soucis en garantie antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais cela mon Pére reçoit la sienne (stepway dci 90 prestige) vendredi , samedi j'irais l'essayer voir ce que cela donne en confort/insonorisation/chassis et finition .

 

Mais au vu du succès de Dacia en Europe je pense qu'il doit bien y avoir une raison, niveau prix prestation c'est imbattable .

 

Ah tu me diras ce que tu penses du dci 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pire que la France avec son C02 de merde, pas réaliste, ou l'on suggère gentille ment au citoyen mouton que la seule solution, c'est de rouler en 1.5 dCi ou autre machin à mazout downsizé.

 

Résultat, associé à une politique de sécurité routière machinale et particulièrement stupide, on ne compte plus les moutons franchouillards qui ont découvert en 2003 qu'ils existaient des limitations de vitesse et en sont désormais les plus fervents défenseurs, avec leur fameux slogan.. "on peut plus rouler"...

 

C'est particulièrement déplaisant, tous ces Etats qui cadrent, par la fiscalité et la loi, l'évolution d'un parc automobile, en utilisant la mortalité routière comme prétexte.

 

 

Et oui que cela te plaise ou pas c'est ainsi, on ne peut plus rouler, et que tu roules en 70, 150, 200 Cv et ce que tu veux, le petit Bugss il peut pas faire autrement :p . Sinon adieu permis et boulot...

 

Si les limitations baissent encore cela t'occuperas un bon moment pour raler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah tu me diras ce que tu penses du dci 90 ;)

Bien disons il sera en rodage , donc j'irais tout doux , mais je te dirais ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...