Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] ☼ - Le bistro de l'Audio : CLIO 3


Invité §le_353pd

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s4m253Oh

Il est complétement bargeot ce bargeot lol. la technique expliqué en page vers la page 4, est la bonne je pense, car elle permet de passer plusieurs cables de fortes sections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Oui mais j'aime faire dans les règles de l'art sans rien démonter ;) Et un passe files c'est un passe files; donc je m'en sert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

tu as bien raison bargeot si j'avais su que quelqu'un y était arrivé j'aurai essayé comme toi, mais bon pour passer 2* 16mm² ça aurait peut-être été plus dur lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456Nf

Bonjour.

Je voudrais savoir si il est possible de passer un cable entre l'autoradio et sous le volant sans rien demonter ?

Merci

Stefou78

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra277BS
Bonjour.

Je voudrais savoir si il est possible de passer un cable entre l'autoradio et sous le volant sans rien demonter ?

Merci

Stefou78

 

 

 

C est sans aucun probleme, une fois l autoradio enlevé tu glisses ta main droite dans son logement et ta main gauche par l espace sous le volant, et voila :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste456Nf

Merci crackers9127; je vais voir ça... parcequ' avec mes premieres approches je n'y suis pas arrivé.

A+

Stefou78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd
tu as bien raison bargeot si j'avais su que quelqu'un y était arrivé j'aurai essayé comme toi, mais bon pour passer 2* 16mm² ça aurait peut-être été plus dur lol.

 

 

Lol oui 2*16 ça aurai été comment dire... CHAUD!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

J'ai acheté des pioneer pour mettre a l'avant mais je vois que la prise d'origine n'est pas adaptable. Comment avez vous fais pour changer vos HP?

Couper les fils et changer la prise au bout ?

Repasser totalement les cables depuis l'autoradio?

laisser la prise d'origine et faire une derivation pour mettre les autres prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

c'est expliqué dans les premières pages du topic, tu as le choix entre adaptateur, couper, repiquer.

 

Si tu tiens à repasser des cables faits toi plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

bonjour

 

je vais changer les hp d'origine de ma clio 3

 

j'envisage de mettre des Alpine SXE 1350 S à l'avant

 

http://www.alpine-europe.com/content/french/a489.det.SXE-1350S_HAUT-PARLEUR-2-VOIES-ECLATEES-5-1-4%22-13-cm.htm

 

et des Alpine SXE 1325 à l'arrière

 

http://www.alpine-europe.com/content/french/a491.det.SXE-1325S_HAUT-PARLEUR-COAXIAL-A-2-VOIES-5-1-4%22-13-cm.htm

 

les hp sont donnés pour 4.5cm de profondeur

 

et les txeeters à 1.5cm de profondeur pour un diamètre de 3.8cm

 

qu'en pensez-vous ?

 

quels sont vos conseils ?

 

ou alors quel hp metteriez vous ?

 

ma voiture sera livrée le 24/01 donc je veux finir mon installation avant la fin du mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

Voici la boite et la référence(norauto) de l'entretoise que j'avais montré un peu avant :

 

DSC01418.JPG.57ff2a0ccfdd416d48ae955f782bce70.JPG

 

DSC01419.JPG.b552ca3bcba63598816f91dfeb4018e6.JPG

 

DSC01420.JPG.953c992834ffa4bdbf8e7c3e620d177c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

salut

pourriez vous montrer vos installations de tweeter au final car je pense changer tous les hp de la clio mais j'ai vu au début du topik que le pack focal on ne pouvait pas remettre la grille d'origine et je trouve ça dommage ! Quels sont les packs qui permettent de remettre la grille d'origine qui cache les tweeters ?

Merci

 

pour l'arrière c'est tout vu avec une paire de Focal Polyglass 130 CV1

mais pour l'avant aider moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

Salut, c'est cool pour toi, lol donc il faut la mettre avec la cage en metal de l'autoradio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh
salut

pourriez vous montrer vos installations de tweeter au final car je pense changer tous les hp de la clio mais j'ai vu au début du topik que le pack focal on ne pouvait pas remettre la grille d'origine et je trouve ça dommage ! Quels sont les packs qui permettent de remettre la grille d'origine qui cache les tweeters ?

Merci

 

pour l'arrière c'est tout vu avec une paire de Focal Polyglass 130 CV1

mais pour l'avant aider moi

merci

 

 

Pour tes enceintes moi je mettrais du focal partout :love: quite à ne pas changer les tweeters (ce que je ferais d'ailleurs)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

tu metterais 2 paires de Focal Polyglass 130 CV1 tout en conservant les tweeter d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

oui car je trouve focal :love:, et que ça me ferait chier de casser une grille d'un des tweeters pour les changers, au pire si tu as peur de les griller tu les débranches et puis voilà, mais bon faudrait demander à des pros de la sono là, mais il n'y a plus beaucoup de monde sur ce topic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_383ls

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir ma clio 3 exception toute neuve :love:

En lisant ce Topic, je vois que beaucoup ont changé les enceintes, le son avec les enceintes d'origine (4 x15W) est-il si mauvais que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

Non au contraire, le son est très résonnable, et comme la voiture est très bien isolé, tu n'as pas besoin de monté le son, mais si tu veux monté un peu le son avec plus de basse ben tu vas être obligé de les changés ce qui te donnera une bien meilleur qualité quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_383ls

OK, tu me rassures. Je n'ecoutes pas la musique tres fort et si la voiture est bien insonorisée, ça devrait aller.

 

Merci

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

En même temps, tu te doutes bien que sur un topic audio, on va pas parler du système d'origine, mais il reste correct, de toute façon tu verras suivant ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan476UZ

encore une petite question sur les focal

les hp ne sont-ils pas trop profonds?

y a t il un risque avec les vitres ?

car sur d'autres modèles de véhicules il y a des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

calimero les a mis, apparament il a du couper le fond de l'emplacement à hp ce qui n'est pas bien pour l'eau qui peut tomber mais apparament pas de soucis avec la vitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar675Yd

Sinon personne parle de Hertz? Bien plus puissant que Focal et plus fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

Magasins sérieux, mais je ne connais pas non plus cette marque, pour moi le couple Alpine + Focal fait des merveilles je trouve :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip760An
encore une petite question sur les focal

les hp ne sont-ils pas trop profonds?

y a t il un risque avec les vitres ?

car sur d'autres modèles de véhicules il y a des problèmes

 

 

Salut,

Pour les vitres il n'y a pas de soucis, ça passe facile.

 

 

Magasins sérieux, mais je ne connais pas non plus cette marque, pour moi le couple Alpine + Focal fait des merveilles je trouve :love:

 

 

:jap: Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

 

Par contre est ce que quelqu'un parmis vous aurais modifier le cablage lors du changement des haut parleurs avant pour passer du cable de plus grosse section?? Ou alors est ce que vous passez tous par le cablage d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh
Salut,

Pour les vitres il n'y a pas de soucis, ça passe facile.

 

 

 

 

:jap: Tout à fait d'accord avec toi :jap:

 

 

Par contre est ce que quelqu'un parmis vous aurais modifier le cablage lors du changement des haut parleurs avant pour passer du cable de plus grosse section?? Ou alors est ce que vous passez tous par le cablage d'origine?

 

 

Pas de changement de cable pour l'avant pour moi désolé :( .

Juste pour l'arrière en prévision passage d'un second cable rca mais ça ne t'intéresse pas ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'ai egalement laisser le cablage d'origine a l'avant.mais la liaison ampli => filtres sont en 1.5mm².

je pense pas que le cable origine renault de 40cm entre le woofer et le filtre pose probleme...mais la liason tweeter filtre a elle etait changer :D

 

perso mon ampli 4 sorties donne bien avec mes 4 HP'S de marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §see776oD

Salut,

J ai essayé de lire le topic, mais c est vrai que 24 pages, j ai lu en travers parfois :p

 

Voila, je veux changer mes enceintes (pour le poste c est fait ;) )

 

C est une Clio 3 RS, donc en 3 portes.

 

Enceintes arriere, ok, la grille s enleve sans rien démonter. (je garde evidemment le cablage d origine)

Mes questions portent sur les Avants.

Faut il obligatoirement dégarnir les portes ? C est bizarre car pour l arriere, la grille s enleve comme ça :??:

Pour les tweeter, même question, pitié me dite pas qu il faut tomber le tbd :??::(

 

Voila, désolé si cela deja été posté, en tous cas pas mal d info bien pratique dans tout ces post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s4m253Oh

les grilles avant s'enlèvent aussi tout simplement, tu trouveras des photos sur ce topic, les tweeters se sortent sans démonter le tdb mais parfois pas sans casse de la grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mip760An
j'ai egalement laisser le cablage d'origine a l'avant.mais la liaison ampli => filtres sont en 1.5mm².

je pense pas que le cable origine renault de 40cm entre le woofer et le filtre pose probleme...mais la liason tweeter filtre a elle etait changer :D

 

perso mon ampli 4 sorties donne bien avec mes 4 HP'S de marque !!!

 

 

Merci de ta reponse ;)

 

Pas de changement de cable pour l'avant pour moi désolé :( .

Juste pour l'arrière en prévision passage d'un second cable rca mais ça ne t'intéresse pas ça.

 

 

Pour les RCA c'est bon j'en ai passer 3 deja :lol:

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...