Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Mégane = problèmes ?


Invité §cle572CM

Messages recommandés

Invité §c6n640Pl

Moi pour ma part je suis très satisfait du SAV. Je suis toujours satisfait et d'ailleurs Renault m'appellent après chaque visite chez le concessionnaire pour s'assurer de ma satisfaction. Je suis au Maroc et mon concessionnaire est une succursale affiliée à la maison mère en France. Du coup je suis sûr qu'en peut trouver des prestations équivalentes voir meilleures en France ou en Europe en général !

Au début je me suis rabattu sur Renault car chez nous on a pas tellement le choix d'autant plus que j'ai eu deux allemandes et je pensais ne plus pouvoir passer à autre chose mais au final je ne regrette aucunement mon achat ... j'en suis plus que satisfait au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car448kt

 

Je suis venu un peu par hasard sur le forum car j'envisage l'achat d'une mégane.

 

A part avoir compris que Raphi travaille pour renaut et que par conséquent tout ceux qui ont des problèmes sont "des pauvres..." je ne sais toujours pas si il faut acheter une mégane ou pas !

 

Je n'ai jamais eu de renault mais un ami n'a eu que des ennuis avec sa mégane 2 et s'est toujours plein du service client !

 

Maintenant c'est vrai que la 3 est belle...

 

des avis constructifs et des vrais témoignages svp !

 

 

 

quelle mégane II :??: et quelle concession :??:

 

mais sinon ttchoc à répondu

 

pour ma part j'ai une mégane 1.9 dci 120 immatriculé depuis le 12/10/2004 acheté le 18/10/2009 à 118 000 kms

 

aujourd'hui elle a 135 305 kms tout est d'origine sauf

changé un petit ventilo de clim derrière le rétro intérieur car il faisait du bruit

changés les disques

fait une vidange avec filtres

 

après j'ai du

recharger la clim qui a mon avis n'avait jamais été rechargé depuis 2004

quelques bruit de mobilier dont je commence à m'occuper

 

 

le tout est de faire attention au jour de l'achat j'en ai essayé plusieurs dont une où la boite me faisait peur et faire attention à l'historique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386Pt

Bonjour,

j'avais une megane 1.4 de juin 2003. Tres peu fiable sur les accessoires type leve vitre, bobines, fermeture coffre, direction qui tirait a gauche, bruits des suspensions dans les trous, boite de vitesse inquietante, ...

 

Une vrai inquietude cette voiture! Je trouvais inconcevable que sur des voitures de ce prix la, on trouve encore ce genre de problemes.

Je suis alle jusqu'au proces avec le garage renault, et un accord amiable a ete trouve.

Ensuite le service client m'a change le premier leve vitre a 90%, voiture 5 ans, 45000km, et m'a fait une offre sur le deuxieme a 50%, voiture 6 ans 55000km. J'ai repare moi meme pour 10 euros en achetant les mecanismes sur Ebay (en Turquie). Le service client renault se fout du monde, est de mauvaise foi, et laisse pourrir la situation. Il faudrait pouvoir se regrouper a plusieurs comme aux USA (class action) pour pouvoir porter plainte contre Renault quand ce genre de de fauts de conception se produit.

 

Une nuit, des types ont vole la banquette arriere de ma Megane. L'expert a chiffre a 6000E le prix de cette banquette arriere. C'est un scandale (un autre!) que renault vende cette piece a ce prix. Resultat, ma megane a ete reprise par l'assurance alors qu'elle n'avait que 60000km. En ces temps d'ecologie ou on nous fait la lecon tous les jours, je trouve que mettre une voiture de 7 ans a la casse pour un siege est un gachis et source de pollution.

 

Je me suis alors demande: qu'acheter comme voiture? les fiabilites ont l'air d'etres toutes a la baisse, que ce soit les voitures Francaises ou etrangeres. Voir les temoignages sur Internet...

Je souhaite acheter Francais, car la R&D est encore faite en France. Et c'est du boulot pour nous!

Je ne voulais plus de Megane. Et c'est pourtant ce que j'ai repris, car j'ai essaye une megane de 2007. Ce n'est pas la meme voiture que celle de 2003! Direction normale, boite de vitesse normale, tout parait OK. Alors je l'ai achetee mais je suis quand meme inquiet! Au moins, je connais les points faibles!

On verra bien! Mais si je suis decu, la prochaine sera une logan ou une voiture rustique equivalente.

 

Bonne journee!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar806Xd

Salut, pour participer à vos réponses j'ai une mégane II de 2008 et de 30000 km, 85 cv DCI eco2, que de problèmes, surtout avec l'électronique, le régime moteur ne descent pas entre la premiére et la seconde, il reste à 2500 tr/min et redescent très lenement ce qui fait que lorsque l'on embraye pour la seconde on ressent un choc sacahnt que le moteur n'est pas encore au ralenti. Renault à changé tous les capteurs et potentiomètres de la pédale d'accélérateur et d'embrayage, rien y fait. Il fait savoir que la descente de régime sur tous ces modèles se fait lentement pour des histoires de couples, mais là, c'est la cata. Sans compter des roulements de roues usés à 25000, et tous ces grigris et vibations dans la caisse, c'est pas une mauvaise voiture, mais c'est la première et la dernière.

Salut à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Je suis venu un peu par hasard sur le forum car j'envisage l'achat d'une mégane.

 

A part avoir compris que Raphi travaille pour renaut et que par conséquent tout ceux qui ont des problèmes sont "des pauvres..." je ne sais toujours pas si il faut acheter une mégane ou pas !

 

Je n'ai jamais eu de renault mais un ami n'a eu que des ennuis avec sa mégane 2 et s'est toujours plein du service client !

 

Maintenant c'est vrai que la 3 est belle...

 

des avis constructifs et des vrais témoignages svp !

 

 

Ben le ralphi ne bosse pas pour Renault et en plus en autre voiture, il a une Peugeot (ben ouais faut tout bien lire mon p'tit gars) ! 570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

 

Ensuite, pour ce qui est de ta déduction sur les pauvres ... ben elle t'est propre donc merci de ne pas me la faire supporter ! :ange: Cecit dit tu viens du 62, donc ceci explique cela ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Si ton ami avait une mégane 2 phase 1, rien détonnant à ce qu'il ai eu des problèmes :o

Comme tu pourras le lire sur ce forum par les gens de bonnes foi, les renault sont devenues fiables depuis 2005 :jap:

Quand je dis fiable, c'est pas à 100% bien sur, mais c'est au niveau de beaucoup d'autres marques, voir même au-dessus pour certaines ;)

 

 

Et encore, ce n'est pas une généralité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

 

Quand on se renseigne un minimum on ne pe pas dire que la Mégane 3 est mal construite...C même l'une des meilleurs de la catégorie. Il fo chercher un minimum en s'aidant de la presse spécial (même si c pas parole d'évangile!!) et des organismes indépendant comme Mavel. Surtout ne pas s'arreter sur l'image de marque d'un constructeur.... Je m'explique:

 

Avant j'avais une A4 tdi 140 de 2006 et c la pire caisse que j'ai jamais eu en matiere de fiabilitée. Après de multiple panne trés couteuses et prés de 4000€ de sortie en 2 ans et demi. J'ai décidé d'arreter la collection de facture Audi pourtant réputé en fiabilité. Et de faire appel à des pros (Mavel) qui démonte les caisses pour évaluer la qualitée de fabrication.

J'ai regardé la catégorie qui m'interesse et c'était la Laguna en 1er position. Je l'ai essayée elle m'à plù et voilà je roule en Laguna gt 4contols. (je suis tombé amoureux du systéme d'ailleur)

 

Donc pour ceux qui se posent des questions sur la qualitée de fabrication d'une Mégane, voici un petit lien qui devraient les intéresser.

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/(photo)/43356#galerie_top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar806Xd

C'est bien connu il n'y a pas mieux que la voiture que l'on possède, SEULEMENT,à bien y regarder la Mégane II est comme d'autres Renault, un nid à problèmes, (mal finie des grillons plein l'habitacle car les plastiques n'aiment ni trop la chaleur ni le froid , l'électronique qui bafouille, en exemple un ordinateur de bord qui s'éteind en plein été au soleil, et qui se remet en route après un coup de poing de colère sur le tableau de bord) c'est vrai que l'on peut aussi considérer que certaines séries sont plus à même d'être mal montées. Si vous regardez mes postes garch 45 de ces derniers jours, vous comprendrez que je suis vacciné de Renault, car je n'ai pas eu que la Mégane II, en passant par les Cio II, et III, Laguna I et II, toutes en diesel, et de 1996 à 2008, toujours des pannes et souvent à kilométrage réduit. Les deux seules Renault qui ont marquées mon existence, reste la R8 1300 Gordini que j'ai eu en 1968, la R 16 TX 1975 essence bien sûr, et la R 21 Turbo D 1991. Je ne vous dis pas toutes les autres que j'ai eu et leurs problèmes. Mais pourquoi être resté chez Renault me direz-vous, eh bien toujours pour les prix abordables et dans l'espoir qu'un jour Renault se surpasserait, hélas, avec les avaries de la MEG II 85 DCI de 2008 à 33 000 km, et surtout des techniciens Renault incapables de répondre à des pannes électroniques, comme celle que j'ai depuis 5 mois sur la MEG, je me dirige bientôt vers une autre marque, espèrant retrouver le plaisir de la voiture fiable.

Ceci n'est que mon avis, mais ou j'ai la poisse, ou seuls les possèsseurs satisfaits écrivent leurs bonnes critiques.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est bien connu il n'y a pas mieux que la voiture que l'on possède, SEULEMENT,à bien y regarder la Mégane II est comme d'autres Renault, un nid à problèmes, (mal finie des grillons plein l'habitacle car les plastiques n'aiment ni trop la chaleur ni le froid , l'électronique qui bafouille, en exemple un ordinateur de bord qui s'éteind en plein été au soleil, et qui se remet en route après un coup de poing de colère sur le tableau de bord) c'est vrai que l'on peut aussi considérer que certaines séries sont plus à même d'être mal montées. Si vous regardez mes postes garch 45 de ces derniers jours, vous comprendrez que je suis vacciné de Renault, car je n'ai pas eu que la Mégane II, en passant par les Cio II, et III, Laguna I et II, toutes en diesel, et de 1996 à 2008, toujours des pannes et souvent à kilométrage réduit. Les deux seules Renault qui ont marquées mon existence, reste la R8 1300 Gordini que j'ai eu en 1968, la R 16 TX 1975 essence bien sûr, et la R 21 Turbo D 1991. Je ne vous dis pas toutes les autres que j'ai eu et leurs problèmes. Mais pourquoi être resté chez Renault me direz-vous, eh bien toujours pour les prix abordables et dans l'espoir qu'un jour Renault se surpasserait, hélas, avec les avaries de la MEG II 85 DCI de 2008 à 33 000 km, et surtout des techniciens Renault incapables de répondre à des pannes électroniques, comme celle que j'ai depuis 5 mois sur la MEG, je me dirige bientôt vers une autre marque, espèrant retrouver le plaisir de la voiture fiable.

Ceci n'est que mon avis, mais ou j'ai la poisse, ou seuls les possèsseurs satisfaits écrivent leurs bonnes critiques.

Salut.

 

 

 

Réponse A et c'est mon dernier mot ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben860cv

Salut tout le monde!

Je vois beaucoup de sujet où des possesseurs de mégane sont confrontés à des tas de problèmes mécaniques. En tant que futur acquéreur, je commence à flipper. Je commence à sérieusement douter de mon choix :( . Y a t-il des gens qui sont entièrement satisfaits de leur mégane, qui n'ont jamais eu de problème, ou bien est ce une fatalité pour tout méganeux. J'aimerai aussi avoir des témoignages d'expériences positives, si ça existe. Merci

 

 

 

Bonjour,

 

T'as du constater qu'il n'y a pas trop de demi mesure avec les mégane.

Soit ya pas de souci (en général pour ceux qui souhaitent la vendre), ou beaucoup de souci (au moment ou elle est vendue!)

J'exagère un peu mais franchement ç'est vraiment un coup de poker car si pas de pb tant mieux, mais s'il y en a c'est sans fin et ça va t'alléger de quelques deniers!!! :non:

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se renseigne un minimum on ne pe pas dire que la Mégane 3 est mal construite...C même l'une des meilleurs de la catégorie. Il fo chercher un minimum en s'aidant de la presse spécial (même si c pas parole d'évangile!!) et des organismes indépendant comme Mavel. Surtout ne pas s'arreter sur l'image de marque d'un constructeur.... Je m'explique:

 

Avant j'avais une A4 tdi 140 de 2006 et c la pire caisse que j'ai jamais eu en matiere de fiabilitée. Après de multiple panne trés couteuses et prés de 4000€ de sortie en 2 ans et demi. J'ai décidé d'arreter la collection de facture Audi pourtant réputé en fiabilité. Et de faire appel à des pros (Mavel) qui démonte les caisses pour évaluer la qualitée de fabrication.

J'ai regardé la catégorie qui m'interesse et c'était la Laguna en 1er position. Je l'ai essayée elle m'à plù et voilà je roule en Laguna gt 4contols. (je suis tombé amoureux du systéme d'ailleur)

 

Donc pour ceux qui se posent des questions sur la qualitée de fabrication d'une Mégane, voici un petit lien qui devraient les intéresser.

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/(photo)/43356#galerie_top

 

 

 

Le problème dans ce genre de déshabillage, c'est qu'on ne voit que la qualité perçue :bah:

 

Quid des problèmes électroniques dus à de la connectique de mer.de ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

Le problème dans ce genre de déshabillage, c'est qu'on ne voit que la qualité perçue :bah:

 

Quid des problèmes électroniques dus à de la connectique de mer.de ???

 

 

De nouveau on utilise des vieux problèmes liés au multiplexage et à ses débuts (notamment avec un bus VAN) pour continuer à essayer de faire croire que c'est encore d'actualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut relativiser un peu, il y a toujours plus de gens qui prennent du temps pour se plaindre que pour faire des éloges...

Les gens qui achètent des Audi BM ou autres allemandes ont plus de mal à se plaindre sur tous les problèmes qu'ils ont eu, évidemment leur fierté en prendrait un coup et ils passeraient pour de gros blaireaux au vu du prix payé...

Il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres, comme le soin apporté au véhicule, son entretien, la façon de rouler avec... Quand j'entends tous ce monde parler de casse de turbo, arrêtez de négliger sur la qualité de l'huile bordel !!! (FeuVert Carrefour et j'en passe).

ça fais 21 ans que je travaille dans l'automobile et j'ai bossé sur des japonaises allemandes et françaises, je confirme, elles ont toutes des problèmes... La fiabilité légendaire des japonaises des années 90 c'est fini !!!

J'en suis à ma 3 ème Renault, et je pense déjà à la quatrième...

Pour revenir à la Mégane 2, c'est vrai les premières ont eu des soucis de jeunesse, privilégié les phases 2 de 2006...

Voilà c'était mon coup de gueule, mais certain commentaire de blaireau m'exaspère ...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Il faut relativiser un peu, il y a toujours plus de gens qui prennent du temps pour se plaindre que pour faire des éloges...

Les gens qui achètent des Audi BM ou autres allemandes ont plus de mal à se plaindre sur tous les problèmes qu'ils ont eu, évidemment leur fierté en prendrait un coup et ils passeraient pour de gros blaireaux au vu du prix payé...

Il faut aussi prendre en compte d'autres paramètres, comme le soin apporté au véhicule, son entretien, la façon de rouler avec... Quand j'entends tous ce monde parler de casse de turbo, arrêtez de négliger sur la qualité de l'huile bordel !!! (FeuVert Carrefour et j'en passe).ça fais 21 ans que je travaille dans l'automobile et j'ai bossé sur des japonaises allemandes et françaises, je confirme, elles ont toutes des problèmes... La fiabilité légendaire des japonaises des années 90 c'est fini !!!

J'en suis à ma 3 ème Renault, et je pense déjà à la quatrième...

Pour revenir à la Mégane 2, c'est vrai les premières ont eu des soucis de jeunesse, privilégié les phases 2 de 2006...

Voilà c'était mon coup de gueule, mais certain commentaire de blaireau m'exaspère ...

 

Bonne route à tous

 

 

Pas mieux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

bonjour,

 

je viens ce matin même de faire la commande d'une mégane 3 dynamique 130CV et qui arriveras en janvier.

étant donner que j'ai 7 jours pour me retracter j'aurais voulus savoir si vous trouver cette voiture bien? fiable?

le vendeur m'a fais 2793,60€ de remise commercial et les tapis de sol offert ainsi que la reprise de ma twingo à 2300€, est-ce suffisant? ai-je même de la chance?

évidement si j'ai pris la voiture c'est que je suis tomber sous le charme mais j'aimerais savoir si les remises sont asser et si j'ai la une bonne voiture.

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise y en a qui sont pétés thunes :o

 

Comment vous faites pour commander des véhicules neufs à tire larigot :ange:

 

Moi, ma première voiture était une occasion vraiment pas chère (Fiesta essence studio de 3 ans à l'époque comme neuve pour 28000 Francs) en 2000.

Ma seconde voiture fut une clio neuve dci dont le tarif concession était de 15900 euros (Et ouais pour une chtite clio ça fait cher).

Ma troisième voiture, une occasion Xantia HDI 1999 achetée en 2006 avec 125 000 kms pour 4500 euros.

 

Mais j'aurais vraiment du mal à mettre beaucoup d'argent dans un véhicule à plus de 20000 roros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

peux etre uen réponse pour moi?

 

j'ai 19 ans et il se trouve que je veux rouler dans une bonne voiture je quitte ma twingo de 2002 à 75000km j'économise avec ma fiancée depuis un moment.

2000€ pour une voiture c'est rien apres chacun gere son argent et chacun voit qu'elle est sa priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

peux etre uen réponse pour moi?

 

j'ai 19 ans et il se trouve que je veux rouler dans une bonne voiture je quitte ma twingo de 2002 à 75000km j'économise avec ma fiancée depuis un moment.

2000€ pour une voiture c'est rien apres chacun gere son argent et chacun voit qu'elle est sa priorité.

 

 

tu as regardé les VL collabo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

oui on prefaire acheter la voiture directement.

 

 

et les mandataires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

non ma copine veux acheter directement chez le concessionnaires avec toutes les options qu'elle désire et les finitions également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

non ma copine veux acheter directement chez le concessionnaires avec toutes les options qu'elle désire et les finitions également.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

freins bruyant, revente dificile, et leve vitres fragile, voila les default que j'ai eu sur la mienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

revente difficile... normale vu l'offre... t'es pas le seul :lol: il y aura toujours moins cher mieux équipé et moins kilométré que toi...

 

 

c'est pour ça que j'avais rajouter des options,

regulateur, limiteur vitesse

eclairage de TDB bleue

radar de recul

eprom

vignette de pomeau de vitesse alu brossé

 

des petit details qui sont sympa quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

mais bon au final je ne regrette pas de ne pas l'avoir vendue,

meme si du coup je n'ai pas eu ma CC 2.0 16V noire cuir rouge

m'enfin bon, avec les chiens que j'ai a trimbaler, une CC n'aurais pas fait l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour ça que j'avais rajouter des options,

regulateur, limiteur vitesse

eclairage de TDB bleue

radar de recul

eprom

vignette de pomeau de vitesse alu brossé

 

des petit details qui sont sympa quoi...

 

 

c'est pas le genre d'option qui vont te rajouter 1000e...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

 

c'est pas le genre d'option qui vont te rajouter 1000e...

 

je n'ai pas dit, sa, j'ai juste penser qu'elle serait vendue plus facilement mais au final , non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

de serie sur une expression pas sur une sport dynamique de 12/2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...