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206

[tuto] montage sub amplifié sur instal d'origine


Invité §Seb315FX

Messages recommandés

Invité §Seb315FX

Bonsoir a tous

 

Voila j'ai monté y a 4 jours mon caisson amplifié et pusi bah j'ai eu la présence d'ésprit

de prendre des photos donc je me lance dans un petit reportage photo. ( mon premier )

 

 

Alors avant de commencer je vais justifier mon choix. Et vous le donner.

 

Je recherchais un produit:

- qui pouvais se monter sur nimporte quelle installation d'origine

- qui prend peu de place et est peu voyant

- pas exessivement cher

- qui augmenterais la bande passante dans mon végicule ( notament les graves )

 

 

J'ai opté pour un SWE 1000 de chez alpine

 

http://www.upgarage.com/upgarage/gazou/0707/0707139003802/0707139003802s0.jpg

 

Donc pour commencer il vous faudra une voiture.... Sa peut servir pour les étapes a venir

 

 

Un exemple une 206 ( date de première mise en circulation 05/2007 ) modèle trendy.

 

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Alors oui je sais elle est sale... meme trés. Il avait gelé le jour d'avant et les employés communaux ont fait des paté de sel sur la route....

 

 

Une petite photo de l'interieur....

 

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On commence tout dabord par débrancher la batterie. Dans la notice de montage ils disent qu'il faut enlever le moins de la batterie j'ai enlevé le plus aussi pour être sur.

 

 

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Ensuite on enlève le poste d'origine en enfonçant quatre rivets pour ma part ou quatre vis dans les quatre trous

 

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Puis on tire en faisant pression vers l exterieur du poste avec les clous. ( légère la pression )

 

et hop sa vient tout seul

 

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J'ai commencé par le cable d'alim... DOnc il faut le faire passer dans l'habitacle j'ai choisi d'utiliser le trou entre l'aile et le montant du pare-brise j voulais pas percer dans ma titine....ni passer pres des pédales.

 

 

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Bon le cable est jaune fluo donc pas trés discret et j'aime pas sa.

 

J'ai commencé par mettre le cable a peu prés je verrais aprés ce que je peux en faire.

 

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On voit trés bien le cheminement du cable. Je l'ai fais passer dans le joint par la suite.

 

 

 

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MAIS IL EST PASSé OU STE CABLE.... J'ai utilisé du scotch d électricien noir pour le camoufler dans la masse... Sa ma l'air pas mal.

 

Bon revenons a nos moutons

 

On repasse dans l'habitacle et on enlève le joint de porte

 

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Sur la gauche on aperçoit le faisceau qui passe dans le montant puis qui entre dans la porte arrière.

 

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C'est ici qu'on vas récuperer le signal.

 

 

Il faut bien faire attention aux cables que l'on sectionne.... Moi j'ai fais sa aprés de longues recherches sur le net pour être sur et je me suis trompé a un moment vous le verrez.... Par la suite. On repère les cables des enceintes a l'arrière du poste vous trouverez le schéma électrique sur pas mald e sites. J'ai utilisé les pin 7/8 et 1/2 de la broche B qui correspondent aux HP arrières...

 

 

On démonte la fixation de la ceinture pour ensuit plus facilement accéder aux cables... Il y a un boulon a démonter

 

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Avec les cables qui sont fournit on doit effectuer des pontages sur les cables de hp. Il suffit de couper, dénuder, pusi utiliser les cosses fournies pour faire le pontage.

 

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J'ai mis du scotch pour l'isolation pour être tranquil.... Y avais des promo sur le scotch chez lidl...

 

 

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Avant de remettre le montant et de remettre les joints on vas juste terminer avec le cable d'alim qui pendouille pres de la porte passager...

 

 

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Il suffit de le faire passer a l'arrière du tableau de bord en forçant un peu puis dans la rigole du joint jusqu'au montant de porte.

 

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puis le faire sortir au meme endroit que les cables qu'on a fait partir des cables de hp.

 

 

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En remontant le boulon de la ceinture on en profitera pour y glisser le cable de masse le noir.

 

 

Puis il suffit de faire pareil pour le pontage de l'autre coté et on fais passer le cable sous la banquette arrière de préférence dans la moquette pour que sa reste discret.

 

 

 

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Puis on le fais sortir au même endroit que les autres cables en passant par le joint de porte arrière droit...

 

 

Bon on a tous les cables pour l'alim puis les sources qui viennent des hp.. qui se transforment en RCA.

 

 

Il nous reste plus que le Remote qu'on vas aller chercher a l'arrière du poste et dans l'autre sens la télécommande jusqu'a la boite a gants.

 

J'ai pas pris de photo mais il passe simplement dans la console centrale jusqu'au bas du tableau de bord puis il remonte par l'interieur jusqu'au poste y a un trou en mettant une lampe en bas on y vois clairement....

 

Je me suis planté ici vous allez voir les conaisseurs vont le voir de suite...

 

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J'ai ponté le remote sur le + permanent... comme un con....

 

Donc ne faites pas comme sur la photo utiliser le PIN 4 VAN + entrée qui se coupe 1 minute aprés la fermeture du véhicule.

 

Voila maintenant vous faites passer le cable de la télécommande au choix le long de la console centrale( mais je pense qu'ile st un peu trop gros ), sous le tapis, ou le long du joint de porte. Puis on le fais remonter derrière la boite a gant et le cable passe sur la gauche de la boite a gant.

 

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Maintenant si vous êtes soucieux du détail vous pouvez utiliser un stylo retouche en faisant attention pour repeindr le cable jaune qui passe dans l'aile... au final on vois rien du tout.

 

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Voilaaaaa Fixez le sub/amplifié sous le siège on planque les exédent de cable sous un petit bout de tapis accoustique et n'oubliez pas de rebrancher la batterie avant de tester sa marche mieu.

 

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Pour les personnes scéptiques de la place que sa occupe...

 

Je mesure 1M85 et je chausse du 46... sur la photo je touche même pas le sub.... a vous de voir.

 

 

Prochainement je vais surement passer les cables sous la moquette pour qu'ils soient plus discret encore et fixer uen tole arrondie passant sous le siège sur le tapis pour le protéger.

 

 

Voila allez y lachez vous...

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Invité §D.c526KD

C'est bien, mais pourquoi tu ne l'as pas mis dans le coffre :???: , vu que le coffre est un espace "clos" les basses auraient été encore meilleures.

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Invité §spi751KW
C'est bien, mais pourquoi tu ne l'as pas mis dans le coffre :???: , vu que le coffre est un espace "clos" les basses auraient été encore meilleures.

 

:oui: Carément ..

 

Et je suis pas du tout fan du cable d'alim qui n'a pas l'air gros :/ et qui fait le tour du moteur .. pour aller dans l'aile et passe dans l'ouvrant de la portiere :non:

 

Je te ferai une photo de mon cable si tu veu .. moi il passe direct au dessus des pédales .. dans un passe cable qui etait là d'origine .. autant l'utilisé :o

 

;)

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Invité §Alp772eI

Ton passage du cable du capot à l'habitacle n'est pas des plus propre ...

 

pour passer dans l'aile, tu aurais pu passer dans le passe cable qui sert à amener le jus aux clignos et pour rentrer dans l'habitacle, de chaque côté de la voiture tu as un puit de faisceaux ... Tu as juste à retirer un bouchon et à passer ton cable à la place ... :bah:

 

Sinon, ça rends bien ce ptit sub ? j'en cherche un dans le même genre ...

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Invité §Seb315FX

Oui j'ai deja eu des petits retours sur le cable. T'as une photo du passage de cable au niveau des cligno que je voye sa.

 

Et puis en effet les basses donnent pas mal. Sur la télécommande y a un réglage qui permet de recréer le son comme dans le coffre. Mais je suis pas sur que sa donne aussi bien dans le coffre.

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