Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2013 - Rouge Emocion


Invité §Vam364xB

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouep ça le fait le mode sport , quand je roule depuis quelques jours en mode Eco et que je repasse au mode Sport , j'ai l'impression de conduire une autre caisse , en mode Eco je passe les rapports tranquillou , et en mode Sport j'enchaîne les rapports a vitesse grand V love.gif.abdb9469922274fbb4869d9e51fa5fd7.gif

 

Mais bon perso je déconseille fortement ce mode pendant le rodage....lol.gif.2a8acdad124f763085cad883f017e416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'amplification du bruit est réservé aux 180ch et 184ch :-\

 

Le bruit du moteur est déjà pas mal sans amplificateur , dès qu'on monte un peu dans les tours ça devient plutôt sympa , mais bon a cause du rodage je ne peut pas encore pousser comme je le voudrais...ange.gif.7f087c0c8ac348ea17148aab3bb8da07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Salut pour l'instant j'ai fait que 750 bornes avec la Léon ayant le beau temps qui a pointé sont nez j'ai repris ma bécane donc pour l'instant niveau conso je peux rien vous dire de plus.

Pour sont moteur sur 750 bornes je peux dire que ce moteur est doux a souhait mais si l'envie ou la lubie arrive on a une puissance sympathique bien présente c'est pas un avion de chasse mais cela reste très plaisant.

Pour le bruit en mode sport c'est tout simplement parfait rien ne sert de mettre une ligne sur ce moteur... pour le son je précise. ;)

 

Jeanmatth31 n'a pas tord j'étais en train de redescendre un petit col ESC en mode sport histoire de voir l’adhérence des pneumatiques lol.gif.112f29f819941b63dfb1826e7548a123.gif et puis pour écouter le son en mode sport.

 

Donc pour conclure jusqu'ici tout va bien !!!

Non plus sérieusement la Leon est sympa confortable spacieuse pour sa catégorie moins chère que la concurrence bon moteur.

Pour moi je demande rien de plus...

 

merci pour les infos.

 

moi là ou j'hallucine c'est que t'ais _une dsg 7, je le bouquin seat et à la page motorisation c'est bien écris dsg 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

c'est cool le bruit sport, mais c'est pas un peu trop si tu fait un long trajet genre partir en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

c'est cool le bruit sport, mais c'est pas un peu trop si tu fait un long trajet genre partir en vacances ?

 

 

 

Pour les longs trajets, il y a le mode éco et normal dans ces mode là les son est très sobre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer140rI

Bonjour a tous

 

Je suis allé chercher ma seat leon 1.8 tfsi 180 ch fr DSG6

TROP DE LA BALLE

Sauf après étude de la bête le moteur est marqué "tsi" et aussi sur la carte grise je vois breack puis la boite c est du DSG7 et pas 6

"On m aurai menti?!!!"

Bon étant curieux je me suis renseigné

le moteur est marqué "tsi" mais apparemment rien ne change de la tfsi, alimentation en multipoint et coté moteur + turbo c est du tfsi (pour les 180 ch) et pour le DSG7 j ai rien dit tout est en ma faveur.

En ce qui concerne le break ben c est un mini breack car plus longue et plus de place dans le coffre bref pour ce petit souci ça me gène pas c était surtout pour le moteur tsi ou tfsi que ça me posait des questions mais le technicien de la cc m a rassuré, enfin j espère.

 

J ai le pac son.... pfffff une boite de night l engin ^^

Coté conduite je ferai le tour du monde avec, tellement c est confortable et appréciable.

 

Je suis quelqu'un d assez exigent coté voiture et franchement coté qualité prix je pense qu elle a son mérite d être nommé la voiture 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

 

 

Pour les longs trajets, il y a le mode éco et normal dans ces mode là les son est très sobre. :)

merci pour ton rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NC2726So

 

 

Pour les longs trajets, il y a le mode éco et normal dans ces mode là les son est très sobre. :)

 

Salut Vam74

Une question la distribution est à chaîne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG

Bonjour à toutes et à tous

 

Je confirme, cette voiture est géniale et le 1.8 nickel....le seul défaut que je lui trouve à ce jour, c'est qu'il faut la roder...et donc attendre 1500 kms pour vraiment tester la bête.

 

A ce jour j'ai 460 kms et je l'ai reçu Jeudi 25 Avril 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Bonjour à toutes et à tous

 

Je confirme, cette voiture est géniale et le 1.8 nickel....le seul défaut que je lui trouve à ce jour, c'est qu'il faut la roder...et donc attendre 1500 kms pour vraiment tester la bête.

 

A ce jour j'ai 460 kms et je l'ai reçu Jeudi 25 Avril 2013

 

donc tu confirme que c'est bien une dsg 7 cry.gif.9d81abe7c3d1736e4afcd1c81eef9a2b.gif

 

dommage je voulez faire une petite reprog, mais avec la dsg 7 c'est a éviter, alors que la dsg 6 tu peut y aller, elle supporte bien le couple d’ailleurs sur le diesel de plus de 250nm c'est que du dsg 6.

 

BON CHOIX elle est super belle aussi la tienne.

 

je croyais qu'il y avait plus de rodage sur les new voiture :??: enfin d'après les cc et vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG

Oui je confirme c'est bien une DSG7 même si sur mon bon de commande c'était marqué Seat Léon FR 1.8 TFSI 180ch DSG6 start/stop ----> la voiture livré est une DSG7 et sur le cache moteur c'est noté TSI

 

Si si il y a toujours du rodage, j'ai eu un papier pour me le dire que pendant 400 kms il fallait roder les freins et pendant au moins 1000-1500 kms il ne fallait pas appuyer à fond sur l'accélérateur, ne pas dépasser les 2/3 du compte tours...ne pas tracter une remorque...

 

Mais à part ça c'est que du bonheur à son volant, on se "battrait" presque avec ma conjointe pour prendre son volant le week-end ( c'est déjà elle qui la conduit toute la semaine pour se rendre au travail...pendant que j'ai la clio 3 diesel du boulot )

 

Le lane assist est bluffant, les virages à 90 degrés la voiture tourne toute seule...excellent, et c'est là que je me rend compte que j'ai pris des petits défauts en étant motard parce que quand je le laisse activé sur nationale elle me remet toujours un peu plus sur la droite de la ligne...bon sinon il faut savoir que ça doit être une option excellente pour l'autoroute, bien sur nationale mais pour les départementales...il faut faire attention car elle ne reconnait que les peintures au sol, pas les bas côté...

 

Sinon les leds c'est tout simplement magnifique et conduire la nuit est un vrai régal !!!! Surtout que l'option light assist que je n'ai pu pour l'instant testé que sous temps sec, marche très très bien, elle détecte les phares des autres usagés de la route quand il faut, repasse en plein phares juste après, repasse en feux de croisement à l'entrée des villages et hop à la sortie accélération et boom plein phare tout seul, c'est de l'assistanat mais qu'est ce que c'est bon d'arrêter de le faire soit même et de se prendre des appel de phares parce que l'on a oublié...

 

Autre chose sympa sur cette voiture, on peut être en drive et prendre le contrôle quand on veut avec les palettes au volant puis si on oublie ensuite de rétrograder elle reprend automatiquement le contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG
Leon Caché jpg.jpgMes premières photos ( prise de mon tél ), pour faire patienter ceux qui attendent la belle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG

Pour répondre à ludox86 le moteur est très silencieux en mode éco ou normal, on entend juste lors d'accélération jusque 4000 tours ( vitesse maxi pour l'instant ) que ce moteur a des ressources et que le bruit commence à changer.

Sinon c'est un moteur très souple en mode éco on se retrouve à 70 km/h en 7ème vitesse, si l'on appuye très peu sur l'accélérateur.

Pareil sur l'autoroute il est quasi inaudible puisqu'à vitesse stabilisé à 120 km/h en 7ème je crois de mémoire que l'on est qu'à 1500 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan657lX

Tfsi ou tsi n'est qu'une appellation commercial.

TFSi pour Audi et TSi pour Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

belle cette petite rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Superbe !

Je trouve bizarre l'ouverture extérieure du toit, je préférais quand c'était à l'intérieur. Question d'habitude...

Niveau conso ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

Maginifique ta voiture, ahh je suis trop presser ! Production de ma SC semaine 22 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Pour répondre à ludox86 le moteur est très silencieux en mode éco ou normal, on entend juste lors d'accélération jusque 4000 tours ( vitesse maxi pour l'instant ) que ce moteur a des ressources et que le bruit commence à changer.

Sinon c'est un moteur très souple en mode éco on se retrouve à 70 km/h en 7ème vitesse, si l'on appuye très peu sur l'accélérateur.

Pareil sur l'autoroute il est quasi inaudible puisqu'à vitesse stabilisé à 120 km/h en 7ème je crois de mémoire que l'on est qu'à 1500 tours...

 

merci pour tous ces détails jap.gif.d35b705619040565d21dbdd08ccac45c.gif

 

heureusement qu'il y a des passionner et le forum car dans les cc en général c'est bille :D:D:D:D

 

ils savent juste vendre, mais après le produit qu'ils vendent et les info ça fait 2 :) .

 

honte à seat il donne des bouquins à l’arrache, même pas juste, avec aucune info dedans.

 

mon bouquin dit qu'il y a une dsg 7 pour le tsi 140, le 1.8 est avec une dsg 6. aucune puissance fiscal donné juste deux trois moteur, pareil pour les conso moteur.

 

je ne trouve pas ça normal non.gif.adb18c3f4de2cf4672f1e0be93f6fd12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... sur le moteur c'est marqué TSI est il y a bien 7 rapports.

Je suis allé chercher ma seat leon 1.8 tfsi 180 ch fr DSG6

... puis la boite c est du DSG7 et pas 6

Oui je confirme c'est bien une DSG7 même si sur mon bon de commande c'était marqué Seat Léon FR 1.8 TFSI 180ch DSG6 start/stop ----> la voiture livré est une DSG7 ...

 

¨

Donc la doc officielle Seat France disponible en PDF est fausse.

 

Merci à vous pour ce retour d' info. :)

 

 

 

... seat il donne des bouquins à l’arrache, même pas juste ...

 

 

+1.

 

Clair que "Seat ( France)" ferait mieux de relire les données techniques ... au lieu de se focaliser sur du "bla bla" avec des photos de familles tous entrain de sourire.

 

L' un n' empêche pas l' autre, mais les chiffres se doivent d' être justes : c' est une condition sine qua non pour paraitre un tant soit peu sérieux. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

PS : Après, à chacun ses centres d' intérêts, mais se planter sur le nombre de rapports de boite, c' est quand même gros.

 

 

Edit : Côté mandataires, ca a l' air d' être un peu plus sérieux. ( fiscalité de 10 CV d' après Autoplanet )

 

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7171518 ( cliquer sur "Fiche technique" )

http://www.km77.com/precios/se [...] -dsg-7-vel ( avec les vitesses théoriques pour 1 000 tr/min pour chaque rapport de boite )

 

Comme la 7° tire à 45,2 km/h pour 1 000 tr/min, cela donnerait ( en 7° donc ) :

 

~ 1 550 tr/min à 70 km/h ( réels)

~ 2 650 tr/min à 120 km/h ( réels ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Comment se comporte le moteur start/stop avec la DSG?

Le moteur n'est plus en "prise" lorsqu'on relache le pied de la pedale de frein ? (la voiture commence déjà à avancer en relachant la pedale de frein)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer140rI

pour le start and stop avec la DSG, il s enclenche suivant la pression sur le frein a l arrêt si tu appuie assez fort tu met le start and stop en marche et si tu laisse une légère pression il ne se met pas en marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG

Après avoir réutilisé la voiture...j'ai écrit une erreur à 120km/h on est à 2500 tours/min en 7ème.

 

Oui le start/stop se met en route que lorsque l'on freine assez pour que la voiture soit totalement à l'arrêt et que ça laisse penser que l'arrêt va durer quelques secondes minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG

Merci à tout ceux qui la trouve jolie, j'ai repris quelques photos vite fait ce soir avec les vitres teintées foncé à l'arrière et moyen à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Après avoir réutilisé la voiture ... à 120km/h on est à 2500 tours/min en 7ème.

 

Cela confirme les "45,2 km/h pour 1 000 tr/min" donné par le site km77. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG

Vitres teintées vue avant.jpg

 

Vitres teintées JPG.jpg

 

Alors, vous trouvez ça sympa ce fumage de vitres ? C'est la première fois que je fais ça sur une de mes voitures et je dois dire que l'effet à l'intérieur et l'extérieur est très sympa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev280eG

Cela confirme les "45,2 km/h pour 1 000 tr/min" donné par le site km77. :)

 

Oui c'est ça...après la petite différence ça doit être entre la vitesse compteur et réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... après la petite différence ça doit être entre la vitesse compteur et réelle...

 

Si tes "120 km/h" sont lus au compteur, c' est certainement le cas.

 

En effet, à tous les coups, il y a ~ 5 km/h de moins en vitesse réelle, d' où 115 km/h ce qui fait ~ 2 550 tr/min par calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...