Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2013 - Rouge Emocion


Invité §Vam364xB

Messages recommandés

Invité §alb868ym

en valeur brut 25ch ça fait pas enorme (ou pas), mais par contre faut voir ce que ca change sur les courbes moteur, et 60 nm de couple sur une essence, je pense que tu dois qd même les sentir, et pareil faut voir si ça modifie la plage d'utilisation de ce couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pol126VF

Salut pour la conso je tourne a 8.8/100 de moyenne mais je fait beaucoup de ville.

Hors ville tu descends facilement a 7.0 /7.6

Pour le % que tu peux obtenir je peux rien te dire car je n'ai fait que 2 cc.

 

 

Les consos sont correctes !! Même si la conso n'est pas le plus important sur un moteur pareil ca compte quand meme quand on l'utilise au quotidien pour des trajets domicile travai ou on se fait rarement plaisir, j'ai pu constater que la cette leon est équipé du start and stop ce qui est appréciable avec la dsg 7

 

Ya t'il des options incontournables sur la leon ? je compte prendre le pack FR + avec jantes performances + petintures mettalisees! Ya til d'autres options intéressantes sur cette leon ?

 

J' espere que le CC me fera une bonne remise que je ne sois pas obligé daller la prendre chez un mandataire.

 

En assurance tu t'en sors pour combien en tout risque (si tu peux me préciser ton ancienneté dans ton assurance) ?

 

Si je me trompe pas la leon fait 10 cv fiscaux

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Sur ma leon 1.8 DSG je tourne à 6.3l/100km en conso avec des trajets 75% autoroute / 25% ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

Oui la conso sur autoroute est vraiment bonne je trouve après je ne sais pas dans quel région tu habite Kpoleau mais moi en Haute-Savoie il y a des cols bien sympa et j'avoue que j'en profite bien puis bon les phases de ville c'est bouchon sur bouchon donc je ne m'étonne pas de ma conso.sol.gif.3e0e4e44b7b1d33cf93eb1f668f10595.gif

Même en bécane je tourne a 9 litres.lol.gif.42da80a4219916360fbca9da14edf802.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

Ta regarder où Vam pour la reprog?

Je te déconseille Powerchips, et autre digitalprog..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Bon courage pour l'attente Staco74, pour l'instant moi je reste sur des modifications esthétique, lundi je fais teinter les vitres et du covering. Les photos ça sera pour dans la semaine, pour la voiture plus besoin de présentation car il y en a pas mal sur le Forum.

IMG_2402.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod134tS

sympa les pédaliers et le repose pied!! tu les a trouvés ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

sympa les pédaliers et le repose pied!! tu les a trouvés ou ?

Salut, le repose pied viens d'une golf 7 et les pédales d'une audi A1, aucune modifs à prévoir, j'ai plus les tarifs en tête mais c'est pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Vam74 je squat ton post, voila des photos vite faite quand elle sera toute fini il y en aura d'autre plus jolie, les vitres ne sont pas encore teinté.11.jpg

 

DSC01090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

Salut Dsl je me suis absenté un moment alors on va répondre dans l'ordre ;)

Pour la reprogrammation Staco74, j'ai appelé 3 garages dont celui que tu parlais Powerchips qui ma bien fait rire le mec me dit oui on peut faire une reprog je lui rappelle que c'es la dernière Leon la version essence 180 et je le teste en lui demandant la progression qu'il été capable de lui apporter. Il me répond 40 cv et 80nm et me dit tout naturellement qu'elle fera 200 cv je rigole et lui rétorque qu'il devrait ce renseigner avant de sortir des ânerie pareille pour essayer d'avoir plus de crédibilité auprès de sa clientèle...

Parce que bon 180 +40 sa fait 220 cv pour lui et 80 nm de plus sa fait une dsg en miette car d'origine elle supporte max 50 nm de plus donc 300nm.

Bref c'est des rigolos...

J'ai appelé un préparateur sur Montpellier d'où je suis originaire O2 et un préparateur sur Annecy Lazareth que je pense tu connais de réputation.

J'ai déjà fait appel a lui pour ma bécane il a des mains en or ce mec.

D'où le peu de puissance obtenue car je souhaite rester tout d'origine je ne veux pas faire de modif mécanique car dans 3 ans je la revends pour prendre une Cupra.

Pour Polo5 niveau options, moi je fais partie des premiers donc je suis un peu a la rue avec leur nouveaux packs, pour moi les impératifs sont les Leds (phares), le gps + sound systéme car j'ai vraiment vu une différence en concession en testant avec et sans.

Puis après c'est surtout esthétique et des options de confort les jantes en 18 et les options électronique qui je crois maintenant font partie des packs.

Pour l'assurance encore une fois je vais être un peu flou car je suis pas le cas normal je suis en location avec la Leon, mon cc ma vendu un pack très utile pour moi qui est qu'il me paye la franchise a hauteur de 550€ illimité pendant 3 ans donc avec cette argument déjà et mon 45% de bonus je suis a 627€ d'assurance annuelle avec une franchise de 750 euro qui au final est remboursé de 3/4 donc de ma poche 200€ de franchise. ( Maif montpellier).

D’ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de testé car la semaine dernière une Conna....e a reculé avec un ibiza fr avec attelage de remorque bon rien de bien méchant juste une porte a changé.

RDV pris semaine prochaine.

10cv sur cg effectivement.

Fred7475 très sympa le rendu final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Je vais faire le même avant... Je sais juste pas quoi faire sur l'arrière...

Moi pour l'arrière j'attend le kit aéro, d'après mon cc il est déjà dispo en Espagne, Allemagne et Suisse, normal car les Léon sont sortie avant et pour la France c'est pour septembre ou octobre, j'attend un petit le retour sur le kit comme ça si il y a des petit défauts de jeunesse il pourront y remédier, mais je vais me renseigner en Suisse vu que je suis a coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

Yes super avant, c'est toi que j'ai vu alors fred à la concession après mon essai du 180 ?

 

Je vais me faire le même tu la fais avec le sous traitant de jean lain ?

Je vais faire les rétros, en plus et la calandre :)

L'arrière kit aero aussi comme toi, si tu te renseigne en suisse tu peux nous tenir au courant :)

Livraison de la mienne début août

 

Sinon Vam, effectivement powerships font vraiment pas pro pour ma part, et je te déconseille de faire du covering la ba, très mauvais retour

Lazareth c'est celui qui modifie les grosse motos et où voitures ?

Je ne savais pas qu'il faisait des reprog aussi, mais ce gars il fait des truc de malade mais au niveau de nos voitures, à quoi sa consisterais?

 

Après avoir tester plusieurs préparateur avec mes 2 frères (golf v et vi gti) notre coup de coeur est à BR Performance, très pro, il check toute la voiture afin de voir si il y a un problème avant de faire la reprog, préconise de changer quelques pièces d'usure suivant les kilométrages, connaissent bien les boîtes dsg, et font en fonctions que cela rester très fiables, 310 nm max pour les dsg7, et ils ont fait pas mal de reprog de boîtes aussi maintenant, banc de puissances aussi avec remix de la courbe en fiche plastifié, et maintenant ils ont un simulateur elip6 pour patienter qui a l'air pas mal, et un travaille très propre, enfin voilà pour mon retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur455eE

Yes super avant, c'est toi que j'ai vu alors fred à la concession après mon essai du 180 ?

 

Je vais me faire le même tu la fais avec le sous traitant de jean lain ?

Je vais faire les rétros, en plus et la calandre :)

L'arrière kit aero aussi comme toi, si tu te renseigne en suisse tu peux nous tenir au courant :)

Livraison de la mienne début août

 

Sinon Vam, effectivement powerships font vraiment pas pro pour ma part, et je te déconseille de faire du covering la ba, très mauvais retour

Lazareth c'est celui qui modifie les grosse motos et où voitures ?

Je ne savais pas qu'il faisait des reprog aussi, mais ce gars il fait des truc de malade mais au niveau de nos voitures, à quoi sa consisterais?

 

Après avoir tester plusieurs préparateur avec mes 2 frères (golf v et vi gti) notre coup de coeur est à BR Performance, très pro, il check toute la voiture afin de voir si il y a un problème avant de faire la reprog, préconise de changer quelques pièces d'usure suivant les kilométrages, connaissent bien les boîtes dsg, et font en fonctions que cela rester très fiables, 310 nm max pour les dsg7, et ils ont fait pas mal de reprog de boîtes aussi maintenant, banc de puissances aussi avec remix de la courbe en fiche plastifié, et maintenant ils ont un simulateur elip6 pour patienter qui a l'air pas mal, et un travaille très propre, enfin voilà pour mon retour d'expérience :)

pour ce que sa interesse est qui ne connaisse pas Ludovic Lazareth est qui donc ne sont pas de haute savoie voici ce que monsieur lazareth est capable de realiser

[h2]Lazareth Wazuma V12[/h2]

 

http://www.tuxboard.com/lazareth-wazuma-v12/

 

il est meme passer sur M6 dans l'emission turbo il ont tester cest bolide sur la piste de karting de rumilly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Yes super avant, c'est toi que j'ai vu alors fred à la concession après mon essai du 180 ?

 

Je vais me faire le même tu la fais avec le sous traitant de jean lain ?

Je vais faire les rétros, en plus et la calandre :)

L'arrière kit aero aussi comme toi, si tu te renseigne en suisse tu peux nous tenir au courant :)

Livraison de la mienne début août

 

Sinon Vam, effectivement powerships font vraiment pas pro pour ma part, et je te déconseille de faire du covering la ba, très mauvais retour

Lazareth c'est celui qui modifie les grosse motos et où voitures ?

Je ne savais pas qu'il faisait des reprog aussi, mais ce gars il fait des truc de malade mais au niveau de nos voitures, à quoi sa consisterais?

 

Après avoir tester plusieurs préparateur avec mes 2 frères (golf v et vi gti) notre coup de coeur est à BR Performance, très pro, il check toute la voiture afin de voir si il y a un problème avant de faire la reprog, préconise de changer quelques pièces d'usure suivant les kilométrages, connaissent bien les boîtes dsg, et font en fonctions que cela rester très fiables, 310 nm max pour les dsg7, et ils ont fait pas mal de reprog de boîtes aussi maintenant, banc de puissances aussi avec remix de la courbe en fiche plastifié, et maintenant ils ont un simulateur elip6 pour patienter qui a l'air pas mal, et un travaille très propre, enfin voilà pour mon retour d'expérience :)

Salut, oui c'est moi que tu as vu chez jean lain, le covering a été fais chez powerchips est franchement c'est du bon travail. Pas de soucis pour le tarif du kit aéro je vais me renseigner la semaine prochaine normalement. Voila l'arrière sans " LEON ", j'avais déjà fait ça sur mon ancienne.

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

Yo Vam greg11150.gif.f76c74316ee9c550bf3af2c9db9b712a.gif

 

Je viens de parcourir ton topic et je doit t'avouer que ta Leon me plait beaucoup dalpin.gif.6f6160a581b408e671ffe1598959e879.gif

 

Je verrai bien des vitres teintées, jantes blanches et étriers rouges ange.gif.7f6ba8352671497c4c7c456e3624357a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Pour moi les vitres c'était prévu voila qui est fait avec un pare soleil, je vais faire les étriers rouge est voir pour les jantes en anthracite.

photo 1.jpg

photo 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri226kR

Pour moi les vitres c'était prévu voila qui est fait avec un pare soleil, je vais faire les étriers rouge est voir pour les jantes en anthracite.

photo 1.jpg

photo 2.jpg

quel est la teinte de ton glastinst ? Tu as teinté que les vitres de devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Elle ont pas été faite chez glastint, pour la teinte je vais leur redemander mais il y a une petite différence quand même car d'origine, tu as du le constater elles sont légèrement verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Salut tous le monde voila quelques photos avec le soleil, il reste plus qu'a attendre le kit aèro est après plus de modifs. Pour l'instant j'ai 1000Km donc je n'ai pas encore vu tous le potentiel de ce moteur, pour le reste de la voiture je suis super contentsol.gif.

DSC01096.jpgDSC01152.jpgDSC01153.jpgDSC01154.jpgDSC01155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 757cm

Salut tous le monde voila quelques photos avec le soleil, il reste plus qu'a attendre le kit aèro est après plus de modifs. Pour l'instant j'ai 1000Km donc je n'ai pas encore vu tous le potentiel de ce moteur, pour le reste de la voiture je suis super contentsol.gif.

DSC01096.jpgDSC01152.jpgDSC01153.jpgDSC01154.jpgDSC01155.jpg

Classe sol.gif.7645a16f912d6bcae87bd76febe71999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §999170aB

Bonjour Vam74,

 

Quelle est ton impression et avis sur le mode sport en DSG? J'ai une TDI 150 DSG, (donc un peu differente de la tienne...) et je trouve le mode sport très désagréable à conduire : elle va d'office dans les tours, même en pression légère sur l'accélérateur.

J'ai déjà conduit différentes boites auto avec version sport, et suivant la pression je pouvais doser les passages de vitesse. Là, j'ai l'impression d'avoir une boite de bourrin qui ne change de rapport que vers les 3500/4000, même si je n'en ai pas besoin.

Ce qui fait que je ne bascule en sport que pour avoir du frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did355yf

bonjour a tous je vois que cette auto est dispo avec une boite 6 manuelle. Savez vous quel couple cette boite peut encaisser ?

 

Je pense que la boîte 6 manuelle peut encaisser 400 nm. Perso j'ai jamais testé la dsg mais je reste fidèle a la boite manuelle.

Il est vrai que je ne fais quasi pas de ville mais a 90℅ des petites routes sinueuses de campagne.

 

J aime changer mes vitesses lol. De plus la dsg apporte du poids supplémentaire (45 kg ?)

 

Que je changerai de voitures je prendrai le 1.8 tsi voir le 2.0 tsi en boite manuelle vous l'aurez deviné...

Pour le modèle j'hésite entre la Leon 3 et l Octavia 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

Bonjour Vam74,

 

Quelle est ton impression et avis sur le mode sport en DSG? J'ai une TDI 150 DSG, (donc un peu differente de la tienne...) et je trouve le mode sport très désagréable à conduire : elle va d'office dans les tours, même en pression légère sur l'accélérateur.

J'ai déjà conduit différentes boites auto avec version sport, et suivant la pression je pouvais doser les passages de vitesse. Là, j'ai l'impression d'avoir une boite de bourrin qui ne change de rapport que vers les 3500/4000, même si je n'en ai pas besoin.

Ce qui fait que je ne bascule en sport que pour avoir du frein moteur...

 

 

 

 

Salut, mon ressentie est le suivant.

 

Mode éco que je n'utilise pas car je n'aime vraiment pas c'est mou du genoux, ou bien faut écrasé la pédale pour avoir l'impression d'avoir des poneys.. :q

Le Mode normal que j'utilise 90% du temps car le temps de réponse est super rapide et aucune obligation de passé les rapports haut et surtout une nette économie de carburant sur un parcour identique par rapport au mode sport mode D

Le mode sport pas vraiment de différence avec le mode normal en D bien sûr, juste une conso plus élevé.

Par contre mode sport en S là tu a toute la cavalerie sa pousse les rapport je ne m'en sert uniquement pour m'amusé col de montagne ou petite bourre entre amis.

Mais c'est vrai que ce mode n'est pas agréable dans la majorité du temps.

Ah si le truc qui est bien en mode sport S, c'est quand tu arrive a un feu j'adore les rétrogradages sa monte dans les tour avec le bruit qui va bien :love:.( c'est bien pour ne pas passé inaperçu) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Ça pourrais être sympa, au bord du lac ou en montagne. Une photo avec 540ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Salut tous le monde cet après midi je suis passé chez Seat Genève pour avoir des infos sur le kit aéro donc :

Kit complet posé 3750 Chf ou 3042 €

Sans le pare choc av environ 3000 Chf ou 2434 €

Par contre il ne savait pas si l'échappement est compris avec, il va se renseigner est me téléphoner. Toujours pas dispo à l'usine.

 

Et une autre chose prépa moteur ABT à 210 CV : 2390 Chf ou 1939 € sans perte de la garantie constructeur.

 

Voila pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Salut tous le monde voila quelques photos avec le soleil, il reste plus qu'a attendre le kit aèro est après plus de modifs. Pour l'instant j'ai 1000Km donc je n'ai pas encore vu tous le potentiel de ce moteur, pour le reste de la voiture je suis super contenthttp://staticclub.caradisiac.c [...] es/sol.gif.

DSC01096.jpgDSC01152.jpgDSC01153.jpgDSC01154.jpgDSC01155.jpg

 

 

Salut tous le monde, je vais vendre mon pare choc arrière avec l'échappement si il y a des interressés MP, le tous est nickel est sans rayure, couleur blanc Nevada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre806qY

Salut tous le monde, personne n'est interressé par un pare choc arrière de Léon 3 FR (blanc Nevada) et d'un silencieux, c'est en parfait état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...