Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

XS 2.0 HDi échappement


Invité §gil784Rj

Messages recommandés

Invité §gil784Rj

Bonjour, en allant récupérer mon véhicule après avoir fait repeindre mon parechoc (en espérant que la teinte de cet élement va rejoindre celle de la voiture :) le réparateur m'a dit que je devais changer la ligne intermédiaire et le silencieux. L'ancien proprio a rafistolé un truc et au niveau d'une partie du silencieux, il commence à s'abîmer :( On m'a annoncé 1 200€ de frais, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si le prix reste correct ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

:coucou:

Le prix est élevé je trouve (MO comprise ?).

Catalyseur = 750€, et l'échappement, je ne sais pas trop mais je dirai 300 max.

Compte 1000 + 2 colliers + 30min de MO, soit en gros 1100.

 

Voilà :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Ok donc ça reste dans la même zone, il a regardé sur le truc peugeot, et il m'a dit 950 l'intermédiaire plus l'échappement 210 et 1h de MO 50 euro donc 1200 environ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Si le cata est bon , la ligne n'est pas completement à changer meme si le raccord ligne/silencieux est HS

 

Je suis actuellement dans le meme cas que toi , je vais changer un bout de la ligne + silencieux.

 

Il existe en effet des tubes , qui se fixe après le cata avec un collier ( donc il faut couper après le cata ) qui viennent se substituer à la ligne HS.

 

Voici un liens : http://oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=17&ID_OSC_TYPES=16818&ID_OSC_LEVELS=91

 

Voila pour toi.

 

Et méfie toi de Peugeot , ce sont des enculés :oui: ils n'ont soit disant pas connaissance de ce tube , donc eux ils vendent la ligne complete avec cata motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Oui, ils m'ont dit qu'ils ne connaissaient pas, en fait, il y a un truc collé avec un collier sur le bout de la ligne tout juste avant d'arriver au gros truc, le silencieux je crois, est-ce que cette solution avec le tube que tu proposes fonctionnerait pour mon cas ? Et ou peut-on faire réparer ce genre de chose ? En tout cas, d'après ce qu'il a constaté, le silencieux lui commence à trouer au niveau d'une fixation :s

 

Edit: Mon véhicule est un modèle XS :) Parcontre, ce site propose des réductions intéressantes mais cela signifique que le produit est de moins bonne facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Si t'es pas bricoleur , je sais qu'il pose ce tube + silencieux chez feu vert pour 45€ de MO ( mais ils vendent le tube 90€ + 140€ de silencieux je crois + 30€ d'accessoires )

 

( en passant je suis pas adepte des centre auto :non: ni meme de peugeot :w: , mais c'est l'une des seul opportunités que tu as :bah: )

 

C'est toujours mieux que la pillule que peugeot veut te mettre motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Après tu peux peu etre t'arranger avec un petit garage j'en sais trop rien :bah:

( moi j'le fais moi meme , quand j'pourrais acheter le matos :w: donc j'peux pas t'aider d'avantage )

 

En esperant t'avoir aidé :jap:

 

Edit : les marques vendu sont les memes qu'ailleurs , donc la qualité est aussi bonne :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Il faut que tu passes sous la voiture, et que tu regarde si il y a des points de rouille ou si c'est carrément coupé.

Si c'est juste le tube après le catalyseur + silencieux qui est abimé, fait comme l'a dit letoss :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Bonjour GIlou, tu aurais pu te presenter , ta voiture etc... ? C'est toujours plus sympa pour les nouveaux membres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

en fait, je vous explique, le garage me l'a monté sur le pont, et il m'a montré, je vous explique car je suis pas mécanicien lol, j'ai vu un gros cylindre que je suppose être le silencieux (avec la canule greffée au bout), et au niveau d'une fixation, cela rouillait et donc le trou allait bientôt arriver.. Ensuite, juste à l'entrée de ce silencieux, là il y a le bidouillage réparé je suppose que c'est l'intermédiaire...

Quelle marque conseillez-vous sur le site ? Et quelles sont les marques d'origine montés sur le véhicule ?

 

Merci de votre aide, ça fait déjà moins d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Pour les marques , je dirais qu'on s'en fou :bah:

 

Puis jperso j'ai pas de recule sur tel ou tel marques , on change pas 1 échappement tout le temps :bah:

 

Le "gros cylindre" à l'arriere c'est bien le silencieux , et juste avant tu à un raccord qu'on appel "olive" si je me trompe pas , raccord qui relie la ligne au silencieux.

 

Pour terminer , les problèmes de rouille apparaisse très souvent ici :jap:

 

Edit :

Pour ma part , je prendrais ce que je trouverais , et j'appliquerais tout simplement de la peinture antirouille haute température sur les points sensible et roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Ah oui volontiers, je ferai un topic à l'occasion quand j'aurai du temps parce que là je suis très pris ! Alors, je suis acquéreur d'une 206 XS 2.0 HDI blanc banquise de mi-2001, je la trouve magnifique :)

J'ai en option le toit ouvrant électrique que j'apprécie beaucoup, elle totalise 130.000 km malheureusement mais mon entretien est scrupuleux, malgré mes 20 ans, je tiens à ma voiture, et je ne dépasse jamais les 2200tr/mn à froid ni à chaud d'ailleurs :) Son intérieur est donc merlin rouge (moins courant que le noir-gris) : j'aime bien cette originalité mais je détéste le fait que j'ai des tâches, un peu marron et parfois blanches :( j'attends donc l'été pour aller la faire nettoyer intérieur intégral pour qu'elle soit niquel et avec du matériel pro..

Aujourd'hui je l'ai récupérée, ils m'ont changé le parechoc arrière et repeint, et je vois légèrement la différence de teinte et j'en suis malade !!! J'espère qu'en la lustrant ça atténuera la différence et qu'avec le temps, cela redeviendra uniforme, j'étais tenté par une intégrale, mais quand je vois les différences de teinte j'éviterai.

 

Je l'ai donc depuis septembre, permis obtenu en août, je l'adore, sa conduite est agréable, elle est silencieuse, très jolie ligne...

 

Un autre point, mon volant en cuir non mux :( est complétement abimé, mais je vais pouvoir le remplacer bientôt j'espère ^^

 

Voilà pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

DSC02754.JPG.04ceffd64415b543cdd0675927905e90.JPG

 

Si cette partie n'est pas abimée, ça ne te coutera pas trop cher :)

C'est ça qui coute bonbon :L

 

Ça doit être sympa les sièges merlin-rouge dans un blanc banquise :)

Le 2.0L HDI est trés solide, bien entretenu, il encaisse les bornes sans broncher ;)

 

Dans ton cas, c'est cette partie qui est à changer (si j'ai bien compris) :

DSC02755.JPG.1bfca9ed717b152faadc4efbd7b5348f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Des photos parlantes , bonne initiative :jap:

 

Elle proviennent pas d'un 2L HDI j'espere , parce que la courbure de ma ligne ne ressemble pas du tout à sa en faite :w:

 

Edit : après avoir regarder attentivement , c'est bien un 2L HDI je pense , donc c'est confirmé , j'ai pas la meme ligne :w:

 

Et je donne pas long du cata sur la photos :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Ben si elles proviennent de mon 2.0L :bah:

C'est surement l'angle qui fait ça, car elle était sur un cric là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Ben si elles proviennent de mon 2.0L :bah:

C'est surement l'angle qui fait ça, car elle était sur un cric là.

 

 

Sa doit pas etre le cric :non: , il me semble bien que ma ligne fais 3 angles bien bizarre avant le silencieux :w:

 

Pas grave sa s'montra quand meme :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Oui le merlin rouge est sympa, parcontre, je ne sais pas si quelqu'un connaît les mêmes tâches que moi dessus :( Est-ce qu'un nettoyage par un pro résoud les problèmes ?

 

Alors pour ma part, je m'en rappelle plus du tout, je tenterai de faire des photos demain avec mon téléphone portable + flash.

Mais il me semble pas que ça ressemblait aux photos, en fait, j'ai juste vu le gros cylindre donc silencieux qui était un peu abimé et en voie d'avoir un trou et la fin de la ligne intermédiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Donc il faut que tu change l'inter + silencieux simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Et t'ira faire un gros :fuck: à Peugeot pour avoir essayé de t'enfiler :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

MDR oui possible, je sais bien qu'il faut changer l'intermédiaire et le silencieux ça oui, mais le problème, c'est que c'est 1200€ les deux.

Alors que l'intermédiaire n'a rien du tout sauf avant le silencieux donc on m'a parlé de découpes, je ferai des photos demain

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Photos0117.jpg

Voici une image lors du grand nettoyage hier... Je n'ai eu possibilité de prendre que l'état du silencieux car au niveau de l'intermédiaire, j'ai du mal à avoir accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

:coucou:

Le silencieux est naze en effet.

Pour l'inter, il faut que tu passe ton bras juste devant la roue arrière gauche, et de là, tu as l'accès à l'inter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être sympa les sièges merlin-rouge dans un blanc banquise :)

 

 

Je confirme: ça l'est! :bien::sol::fier:

 

Oui le merlin rouge est sympa, parcontre, je ne sais pas si quelqu'un connaît les mêmes tâches que moi dessus :( Est-ce qu'un nettoyage par un pro résoud les problèmes ?

 

 

Je prévois de dépouiller les sièges et laver en machine si possible. :oui::L

 

 

Conseil à tous ceux qui reçoivent un pot neuf, un petit coup de galva ou peinture HT aux endroits critiques avant le montage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

C'est vrai que l'intérieur est plaisant, cependant ce sont surtout les assises qui ont des traçes blanches et marrons (poussière je suppose). Maintenant, les dépouiller :s je me vois mal le faire :(

 

Au sujet du pot neuf, c'est le silencieux ? Galva ou peinture HT c'est quoi ça ? Les endroits critiques ? Là où ça rouille ? Mais en général, la rouille est sur le silencieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Photos0026.jpg

Voici le raffistolage de l'ancien propriétaire :(

 

Photos0027.jpg

 

Photos0028.jpg

Comme la photo l'atteste, le tuyau intermédiaire n'a rien, je pense

 

Photos0029.jpg

 

Photos0030.jpg

Et je suppose que cela est le catalyseur :s

 

Bonsoir, j'ai donc pris aujourd'hui des photos, pour une fois que la pluie n'est pas au rendez-vous :)

Je ne sais que penser de cela et j'aimerai avoir votre avis sur l'état...

Si le changement est nécessaire, que faire ? Pour le silencieux, c'est immédiat je dois le changer, dois-je aller chez Peugeot ? La canule XS est-elle directement intégrée au silencieux ? Pour l'intermédiaire si besoin est, dois-je aussi aller chez Peugeot car Oscaro propose des prix moins élevés (-30%)... Cependant, je privilègie la qualité qu'au prix, mieux vaut changer une fois que cinq fois mais Oscaro est-il valable du point de vue qualité ?

Papy G, je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par Galva ou peinture HT, pouvez-vous m'expliquer car je suis novice mais cela m'intéresse si cela est nécessaire pour protéger ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Le materiel que te mettra peugeot n'est pas mieux qu'ailleurs :bah:,

 

Les fournisseurs sont souvent les meme pour tout le monde :bah: que tu soit Feu Vert / Norauto / Speedy ou Peugeot , sauf que Peugeot ils t'enfilent leurs marge et le privilege d'avoir une boite/sachet siglé Peugeot motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

 

Exemple simple , Valeo est l'un des plus grand équipementier auto et pourtant tu trouvera leurs materiel dans des boites Peugeot/Renault etc etc ;)

 

Après , chez des revendeur style "Auto distribution" tu trouvera moins cher que chez Peugeot :bah: il n'existe pas que Oscaro ;)

 

On ne vois pas en détail ton cata , mais il est bien attaqué , bon gros ponçage + peinture HT de mise ;) si il est ratrapable :jap:

 

Comme l'a souligné Papy.G , lors du remontage d'éléments d'échappement , pour augmenter sa durée de vie , prévoir de la peinture HT sur les points critique , comme TOUTES les soudures par exemple :jap:

 

Attention : j'ai appris récemment qu'il existe probablement 3 diametre de tubes de remplacement différents donc il faut mesurer ta ligne actuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Ouh là ok, moi je sais pas du tout quoi faire avec ça, qui est capable de faire cela car bon, moi je ne pense pas être capable d'appliquer une peinture sur celui ci, et je me vois mal poncer mon catalyseur surtout que je n'ai aucun matériel.

Peut-on demander à un garage de le faire ? Donc, si je comprends bien, je peux changer le tout donc ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu la malchance comme moi de devoir changer cela ? Si oui à quel kilométrage, où et à quel prix ? Car je suis vraiment perdu, certains me disent que Peugeot met une marge...

Certes mais entre Oscaro et Peugeot il y a 480 €. Si les marques d'Oscaro sont de bonnes qualités et durent dans le temps, je préfère évidement dépenser moins, mais est-ce que je diminue la qualité et la résistance des matériaux ? Ce sera comme actuellement si j'opte pour la pièce ne venant pas de Peugeot ?

 

Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

Bonsoir,

on me dit que le catalyseur n'est pas tellement endommagé, que l'état actuel est normal. Effectivement Peugeot me change le tout car le tuyau ne se vend pas à l'unité, il comprend le catalyseur obligatoirement...

Que pensez-vous si j'adapte un tube intermédiaire MTS proposé par Oscaro dans les 55€ :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=17&ID_OSC_TYPES=16818&ID_OSC_LEVELS=2211

 

En espérant que je puisse avoir des conseils, car je ne sais pas quoi faire :(

Bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil784Rj

J'ai eu plusieurs avis et on me conseille de ne changer que le tube intermédiaire et le silencieux arrière pour le moment :)

Quel silencieux me conseillez-vous pour un joli bruit (discret) et avec une sortie très ressemblante à l'ovale sur XS HDi pour bien épouser la forme du parechoc XS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'intérieur est plaisant, cependant ce sont surtout les assises qui ont des traçes blanches et marrons (poussière je suppose). Maintenant, les dépouiller :s je me vois mal le faire :(

 

Au sujet du pot neuf, c'est le silencieux ? Galva ou peinture HT c'est quoi ça ? Les endroits critiques ? Là où ça rouille ? Mais en général, la rouille est sur le silencieux ??

 

 

Galvanisation à froid ou peinture haute température à mettre aux points sensibles (qui seraient susceptibles de rouiller par l'extérieur), le pot, c'est bien le silencieux. :oui:

 

Le materiel que te mettra peugeot n'est pas mieux qu'ailleurs :bah:,

Les fournisseurs sont souvent les meme pour tout le monde :bah: que tu soit Feu Vert / Norauto / Speedy ou Peugeot , sauf que Peugeot ils t'enfilent leurs marge et le privilege d'avoir une boite/sachet siglé Peugeot motorcraft.gif.74ec95034709a97451ce13f0c4d5194e.gif

 

Exemple simple , Valeo est l'un des plus grand équipementier auto et pourtant tu trouvera leurs materiel dans des boites Peugeot/Renault etc etc ;)

Après , chez des revendeur style "Auto distribution" tu trouvera moins cher que chez Peugeot :bah: il n'existe pas que Oscaro ;)

 

 

J'ai un triangle Delphi (feu vert) qui a des coupures aux liaisons berceau à moins de 50k, et des disques du même distributeur, qui vont durer moins longtemps que les plaquettes Ferodo qui s'y frottent.

Pour moi, Delphi, c'est fini. :bah:

En même temps, j'ai des prix chez Peugeot... :ange:

 

Je ne connais pas d'autres silencieux ayant la forme, bien spécifique de la canule Peugeot S16/XSHDI. :non:

peut-être que le tube n'est pas complètement mort, et qu'en y mettant un coup de peinture, il pourra durer jusqu'à la fin du cata. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...