Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Compte tour clio 1 phase 3


Invité §cli077rJ

Messages recommandés

Invité §cli077rJ

Bonjour, j'ai une clio 1 phase 3 de décembre 1997. Le moteur est un 1.2l D7F. J'ai changé ce tableau de bord:

clio76_1141491238_compteur_clio_1_chipie.jpg.08a62a22a2edcdd1edcae473cbb5a19f.jpg

par celui là:

clio76_1141491369_compteur_clio_1_rt.jpg.0ad96ee26ce97edc4a996ec7b7a30096.jpg

 

J'ai déjà regardé tous les topic pour le changement de tableau de bord mais rien n'est pareil!!! Je sais qu'il me manque un fil en "n°8" sur le tableau de bord mais je n'ai aucun fil qui arrive en "B1" dans le boitier en plastique situé au dessus de la roue avant gauche. Comment faire???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Bonjour

 

Pour le compte-tour, tirer un fil de la broche 8 (prise 13 broches) jusqu'à la prise qui se trouve dans le boitier plastique au-dessus de la roue AVG. Se brancher sur le cable qui arrive du module d'allumage et qui est certainement en l'air.

 

Pour la temperature du liquide de refroidissement , broche 1 (prise 9 broches) ,tirer un fil jusqu'à la prise dans boitier plastique et le brancher sur le cable qui arrive de la sonde temperature eau et qui doit être aussi en l'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Et pour la jauge d'huile, il y a une prise avec 2 broches sur le combiné -instruments.Il faut tirer 2 fils jusqu'à la jauge huile qui ne doit pas être montée sur le moteur. Prix de cette jauge chez Renault: 48 eur TTC

 

(je viens de lire ton post sur une autre file)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, l'indication du niveau d'huile n'est pas essentielle, je préfère me fier à ma jauge "manuelle" qui est la solution la plus fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Il te sert a quoi le compte tour sur une 1.2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Il te sert a quoi le compte tour sur une 1.2L ?

 

A faire joli... et c'est joli! ;) Plus joli que ces vieux compteurs hérités des Super 5 :L

 

Mais bon, si tu vas par là, même sur une 1,4L inection (comme nous) ce n'est pas forcément super utile. Sur les carbus par contre ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Que ce soit n'importe quelle motorisation, je trouve que c'est très utile afin de suivre le regime moteur... surtout pour les personnes qui ont le pied lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac675zy

Il te sert a quoi le compte tour sur une 1.2L ?

Je reponds à la place de clio76

 

Ce n'est pas tant le compte-tours qui est important mais surtout d'avoir un indicateur de température d'eau.

 

Et dans la plupart des cas, les compteurs équipés d'un indicateur T° possédent un compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ze 636eb

Pas vrai, mon compteur n'a pas de compte tour. (Je cherche a en installer un.)

Pourtant j'ai la température de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Pas vrai, mon compteur n'a pas de compte tour. (Je cherche a en installer un.)

Pourtant j'ai la température de l'eau.

 

Ca dépend des modèles, il y a eu beaucoup de compteurs, 5 si je ne m'abuse... :oops:

Le premier avec juste compteur et jauge à essence.

Le même mais avec en plus la température d'eau à la place du sigle Renault.

Le compteur type RT avec compte tours, essence, huile, temp d'eau.

Le même mais sans compte tours et avec la jauge à essence à la place.

Le même type mais avec la température extérieure à la place de la jauge et les trois manos sur le TDB.

Voilà je crois que c'est tout! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

C'est utile un compte tours, même sur un 1.2L. Ca permet de ne pas dépasser les limites du moteur, et de rouler économique en ne dépassant pas un certain régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

C'est utile un compte tours, même sur un 1.2L. Ca permet de ne pas dépasser les limites du moteur, et de rouler économique en ne dépassant pas un certain régime.

 

C'est sûr que dans tous les cas c'est toujours un plus d'avoir un compte tours.

Cependant, on peut aussi très bien se débrouiller sans (j'ai déjà conduit des voitures de copains/copines sans compte tours) et savoir à peu près où on en est en fonction des réactions du moteur. :oui:

Mais c'est vrai que je trouve ça mignon cette aiguille qui bouge tout le temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli077rJ

Bonjour,

 

Déjà merci de vos réponse,

Ensuite, mon compteur ne fonctionnant plus, j'ai opté pour un avec température dispo à la casse, et dessus il y avait un compte tour donc je le cable! C'est tout, et ce n'est pas une question de 1.2l ou 2.0l. Dans ce cas, pourquoi en mettre sur un 2.0l si on suit le résonnement de certain???

Merci quand même.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

J'ai une clio 1.1L de 1991 je voudrais savoir que me faut il à part le compteur de la photo ci-dessus pour pouvoir avoir le compte tour et les temperatures ?? Est ce compliquer si on ne connait rien en electronique.

Faut il faire soi meme le branchement (dans mon cas) entre le compte tour et l'allumage avec un fil maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

Voilà mon moteur pouvait vous m'indiquer où se trouve le boitier auxquel on doit relier le fil du compte tour et des autres parti huile et eau

http://perso.wanadoo.fr/scoot64/PICT0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...