Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

On peut traiter de bobos-ecolos ceux qui sont soucieux d'essayer de faire moins mal ...

Comment doit-on appeler ceux qui veulent justifier une voiture de 500ch juste pour leur petit plaisir (et pour rouler à 50/80/130) ?

Bref, chacun voit midi à sa porte, mais il y a une certitude, la planète va de plus en plus mal, et on peut commencer à se passer de ce qui ne sert pas à grand chose de concret. De toutes façons, ça va faire mal, et ça fera de plus en plus mal au fur et à mesure.

Il va falloir changer de mode de vie, s'adapter, sinon ça deviendra invivable et les 10500€ de pénalités pour les pauvres proprios de Stelvio QV seront rapidement une anecdote.

On peut jouer au populiste bas du front, mais sans une volonté politique et les taxes (qui ne font plaisir à personne), aucun progrès n'aurait été fait sur les voitures. Quand on voit d'où on est partis il y a 25 ans et où on en est aujourd'hui, je pense que personne ne peut nier les progrès.

Sinon, on peut se la jouer façon Trump, ça brosse dans le sens du poil et c'est sympa à entendre.

 

S'adapter ou périr, c'est la loi de l'évolution.

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais là où je m'insurge, c'est que c'est toujours sur les mêmes que l'on tape et que nos dirigeants agissent, comme d'habitude, de façon très hypocrites.

Je t'invite à lire cet article afin d'étayer mes dires :

Bannir les véhicules diesels et promouvoir les véhicules

 

électriques, est-ce un engagement SALVATEUR ? ? ?

 

Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique. Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme. La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique. Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans ! Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diésel.

Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Elaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020). Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint. De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre, alors que la voiture thermique émet son CO² au fil des ans… Par ailleurs, il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines. Mais, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ». La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu’elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron ! Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

 

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques : le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un cout d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ; – le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 euros par véhicule, souvent complété par une prime de la région. La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers. Donc, une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.

 

 

En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » puisque la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire. Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables. Il ne s’agit que de jeux d’écriture, car l’électricité utilisée est évidemment la même qu’ailleurs. Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale, bien que loin d’être la seule ! Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diésel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…

 

 

En fait, la paranoïa du diesel ne concerne curieusement que les automobilistes, c'est-à-dire les consommateurs privés ! ! ! Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diésel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète ! ! ! Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.

 

 

Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France. Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile. Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justification écologique de ce système de taxation est juste hypocrite.

C’est un impôt sur la fortune qui ne dit pas son nom, ou une super taxe de luxe.

Proportionnellement au parc automobile, les véhicules qui émettent du C02 à ce niveau représentent déjà une très faible proportion, donc une très faible proportion des émissions de CO2.

Quand bien même cette taxation serait vraiment dissuasive, cela éviterait de mettre sur la route quelques dizaines de Stelvio QV, pour une réduction des émissions absolument anecdotique.

Alors, les considérations philosophiques sur l’écologie n’ont pas lieu d’être, dans ce cas.

C’est différent pour les versions de grande diffusion, pour lesquelles une proposition hybride aurait plus de sens pour ceux qui ont un usage qui convient à ce type de motorisation.

Il ne me semble pas lire que l’ont s’offusque du plaisir perdu avec des BMW edrive.

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour précise, je trouve quand même que le malus est mal fait dans le sens où il n'intègre que le CO2.

Il serait plus juste et acceptable s'il mixait l'ensemble des polluants, ou s'il était découpé en plusieurs sous-malus: un malus CO2,un malus NOX etc ...

Ce serait plus cohérent.

 

 

 

Là, on est d'accord (comme quoi, hein) :jap: .

 

Autre ineptie (mais bon, notre gouvernement n'en est pas à une près), on donne la vignette Crit'air 1 aux véhicules essences à partir de 2011, quelque soit sa consommation et ses rejets polluants, mais on lui met un gros malus à l'immatriculation.

D'un autre côté, on donne, au mieux, une vignette Crit'air 2 avec interdiction de circuler dans certaines villes aux véhicules diesels mais on les favorise au niveau malus à l'immatriculation.

Où est la logique dans cette histoire?!?

Preuve, s'il en fallait encore, que nos dirigeants n'en n'ont absolument rien à faire de l'écologie et que tout n'est qu'une question de taxes, encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1

 

peut etre que notre amis bart fait un peu de provoque pour nous faire poster et nous énerver les nerfs.

mais si ce n'est pas le cas j'admire le contribuable exemplair ,et si vraiment il a des scrupules ,il peut me faire un don que j'accepterai volontié

afin de commander un beau QV qui ne me sera pas necessaire ,mais fort agreable a conduire.

 

ben non je ne peux pas on ne doit pas avoir de plaisir maintenant

mouton vous avez dit mouton

 

 

 

Il est maintenant de notoriété publique que bart est un troll, au sens propre du terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des chances que celui qui roule 30000km en Dacia ait moins le choix que celui qui fait 5000km en Ferrari.

Le but est de pousser pour qu’il y ait moins d’emissions superflues.

Visiblement ça marche, les voitures fortement malussées se vendent très peu et de moins en moins, remplacées par des voitures plus économiques.

Mais il reste à rendre le malus plus juste en ne le basant pas que sur le co2

Après consommer du poulet de Bresse ou de la rolex n’est pas plus néfaste à l’environnem (Voire bien moins) que de prendre du poulet en batteries ou une montre jetable...

D’un point de vue écologique, c’est normal que ça ne soit pas plus taxé

Ce n’est pas une taxe contre les voitures de luxe, mais contre les voitures polluantes. Une tesla est moins taxée qu’une dacia

 

 

 

Faux, archi faux.

En effet, il ne s'est jamais vendu autant de Ferrari, Lamborghini, Rolls, Bentley, ...

Bref, il ne s'est jamais vendu autant de véhicule les plus fortement malusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Là, on est d'accord (comme quoi, hein) :jap: .

 

Autre ineptie (mais bon, notre gouvernement n'en est pas à une près), on donne la vignette Crit'air 1 aux véhicules essences à partir de 2011, quelque soit sa consommation et ses rejets polluants, mais on lui met un gros malus à l'immatriculation.

D'un autre côté, on donne, au mieux, une vignette Crit'air 2 avec interdiction de circuler dans certaines villes aux véhicules diesels mais on les favorise au niveau malus à l'immatriculation.

Où est la logique dans cette histoire?!?

Preuve, s'il en fallait encore, que nos dirigeants n'en n'ont absolument rien à faire de l'écologie et que tout n'est qu'une question de taxes, encore et toujours.

 

 

 

c'est pour ses raisons que je n'acheterai plus de voiture essence neuve ,je regarderai sur l'occasion ou les stocks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Ça tape fort sur toutes les chaines TV en ce moment avec le spot Alfa Romeo sur glace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

De mémoire ces voitures sont équipées de Nokian Hakkapeliitta 9 fortement cloutés bien sûr.

 

 

très bien masqués en tout cas, pas d'extraction de glace lors des manœuvres... vidéo remastérisée sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

très bien masqués en tout cas, pas d'extraction de glace lors des manœuvres... vidéo remastérisée sans doute

Je corrige, on observe de la poussière de glace en effet... bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

personnellement, je semble de plus en plus pencher vers la Stelvio par rapport à la Giulia

ayant roulé depuis presque 14 ans en Saab, j'apprécie entre autres ses côtés pratiques et là, il faut dire que la Stelvio le remporte largement sur la Giulia (coffre plus pratique, plus d'espaces de rangement et je pense que la banquette arrière est plus confortable si on roule à 5 que celle de la Giulia), même si esthétiquement, je trouve cette dernière toujours plus réussie que la Stelvio (mais celle-ci est une des plus belles de sa catégorie)

 

ce weekend, visite chez mon concessionnaire où il y avait une Stelvio QV dans laquelle je me suis assis un instant

et aussi un Giulia Veloce ; les sièges avant de cette dernière offrent bien plus de soutien latéral que ceux d'une Giulia 'normale'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

personnellement, je semble de plus en plus pencher vers la Stelvio par rapport à la Giulia

ayant roulé depuis presque 14 ans en Saab, j'apprécie entre autres ses côtés pratiques et là, il faut dire que la Stelvio le remporte largement sur la Giulia (coffre plus pratique, plus d'espaces de rangement et je pense que la banquette arrière est plus confortable si on roule à 5 que celle de la Giulia), même si esthétiquement, je trouve cette dernière toujours plus réussie que la Stelvio (mais celle-ci est une des plus belles de sa catégorie)

 

ce weekend, visite chez mon concessionnaire où il y avait une Stelvio QV dans laquelle je me suis assis un instant

et aussi un Giulia Veloce ; les sièges avant de cette dernière offrent bien plus de soutien latéral que ceux d'une Giulia 'normale'

 

Il est certain que pour un usage familial le Stelvio reste le meilleur choix, et les prix par rapport à Giulia sont acceptables.... tu as une idée de la motorisation ou tu as déjà choisi QV et Veloce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231qH

Il est certain que pour un usage familial le Stelvio reste le meilleur choix, et les prix par rapport à Giulia sont acceptables.... tu as une idée de la motorisation ou tu as déjà choisi QV et Veloce?

 

 

non, encore rien choisi ; j'accompagnais simplement mes beaux-parents qui voulaient acheter une Fiat Tipo break et j'en ai profiter pour admirer une fois de plus ces belles voitures

les QV sont inaccessibles pour moi (que ce soit la Stelvio ou la Giulia), donc ce sera soit une Giulia Super/Lusso, une Veloce ou une Stelvio Super ou 1ière édition (toutes essence)

mais je crois que ce sera pour l'année prochaine au plus tôt :o:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

dommage toutefois que le grigio lipari ne semble pas disponible pour la Stelvio :(

 

 

Ce fut le gris de ma GT, quel pied... pourquoi il existe encore pour la Giulia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale un SUV est toujours plus pratique et plus spacieux qu'une berline, à tous points de vue. Par contre, un SUV consomme généralement plus, est moins confortable (plus de mouvements de caisses, suspensions plus dures pour compenser) et a des performances moindres. Il revient aussi plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu des nouvelles de la commande de mon Stelvio après 3 relances auprès du service client Alfa.

Cet après midi un coup de fil d'une charmante dame qui m'indique que mon Stelvio est rentré en production le 18/01.

 

 

Sherpox selon toi ça pourrait donner quoi comme délai approximatif de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu des nouvelles de la commande de mon Stelvio après 3 relances auprès du service client Alfa. Cet après midi un coup de fil d'une charmante dame qui m'indique que mon Stelvio est rentré en production le 18/01. Sherpox selon toi ça pourrait donner quoi comme délai approximatif de livraison ?

 

 

25 jours pour le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu des nouvelles de la commande de mon Stelvio après 3 relances auprès du service client Alfa. Cet après midi un coup de fil d'une charmante dame qui m'indique que mon Stelvio est rentré en production le 18/01. Sherpox selon toi ça pourrait donner quoi comme délai approximatif de livraison ?

 

 

Un exemple de commande récente : date de production : 29/11/2017 sur 30 jours

Livraison cc :20/2/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

De manière générale un SUV est toujours plus pratique et plus spacieux qu'une berline, à tous points de vue. Par contre, un SUV consomme généralement plus, est moins confortable (plus de mouvements de caisses, suspensions plus dures pour compenser) et a des performances moindres. Il revient aussi plus cher.

Pas du tout d'accord sur le confort et pour les perfs ce n'est pas une généralité et quand bien même la différence n'est jamais très grande.

En ce qui concerne le confort c'est sans doute avec l'aspect pratique une des raisons pour laquelle je suis satisfait de rouler en SUV.

Rien que le plus grand diamètre des roues apporte un gain de confort énorme.

Quand je roule avec une berline je redécouvre tous les défauts des routes sur lesquelles je passe.

Un autre élément avec du bon et du moins bon est la position de conduite. La position au volant est moins couchée donc moins "sportive" mais ça apporte du confort et surtout, le fait d'être plus haut apporte un sentiment (et pas que) de sécurité. On voit plus facilement plus loin que dans une berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de vendre mon A6 allroad Bi Tdi de 2013 pour un Stelvio essence sport Edition 280 ch bleu Missano dispo dans une concession.

 

Je pense l'avoir d'ici 10j.

 

Il faut que j'équipe la voiture en pneus hiver + jantes.

Je pense rester sur du 19 pouces.

 

Auriez vous une idée où je peux trouver des jantes (replica ?) Competizione ?

 

J'ai l'habitude de passer par LD Prestige mais ils ne proposent ce style de jantes.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

25 jours pour le mien...

 

 

Un exemple de commande récente : date de production : 29/11/2017 sur 30 jours

Livraison cc :20/2/18

 

Ok merci à tous les 2 ;)

 

Puis je espérer android auto du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord sur le confort et pour les perfs ce n'est pas une généralité et quand bien même la différence n'est jamais très grande.

En ce qui concerne le confort c'est sans doute avec l'aspect pratique une des raisons pour laquelle je suis satisfait de rouler en SUV.

Rien que le plus grand diamètre des roues apporte un gain de confort énorme.

Quand je roule avec une berline je redécouvre tous les défauts des routes sur lesquelles je passe.

Un autre élément avec du bon et du moins bon est la position de conduite. La position au volant est moins couchée donc moins "sportive" mais ça apporte du confort et surtout, le fait d'être plus haut apporte un sentiment (et pas que) de sécurité. On voit plus facilement plus loin que dans une berline.

Tout à fait d'accord avec toi ... J'ai mon Stelvio depuis presque 2 semaines, et pour moi, le confort et la position de conduite sont nettement supérieur à mon véhicule précédent, un Mercedes C200.

Voici quelques photos de mon nouveau jouet. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Sympa en blanc.

Et j'adore les jantes !

Par contre, j'en suivais une ce matin, et ça fait bizarre les petites sorties d'échappement rachitiques à l'intérieur des deux grosses fausses sorties chromées.

Ca se voit beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa en blanc.

Et j'adore les jantes !

Par contre, j'en suivais une ce matin, et ça fait bizarre les petite sorties d'échappement rachitiques à l'intérieur des deux grosses fausses sorties chromées.

Ca se voit beaucoup.

 

Tu trouves que ça choque ? En tout cas, toutes les personnes à qui j’ai montré la voiture, trouvent les 2 sorties magnifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...