Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

 

Salut Pils c'est pas très honnête de tacler sur les problèmes de certains, d'autant que ce genre de situation est valable toutes marques confondues, ensuite une ré programmation selon caractéristiques du moteur et boîte ne sont pas toutes problématiques d'un point de vue mécanique, la ZF est montée sur le QV dont le NM est équivalent à celui évoqué plus haut (de base le stelvio 210 est à 470nm), sans parler de se déclinaison sur des moteurs maserati bien Supérieurs en puissance aux modèles dont nous partageons les indications ici. Enfin pour les questions d'assurance, ces modifications peuvent faire l'objet d'une déclaration à nos aimables compagnies qui se réjouiront des lors de facturer les Garanties complémentaire si nécessaires (ou alors faire marcher la concurrence). Enfin il y a de nombreux propriétaires toutes marques qui modifient les puissances de leurs véhicules sans jamais connaître de difficultés, les quelques expériences négatives que j'ai lues faisant uniquement référence à des fumées de l'échappement et des consommations carburants excessives et dans ces cas une reprogrammation à l'origine suffit

En espérant avoir été constructif et ouvert

La boite de la QV n'est pas forcément exactement la même que celle des autres modèles.

Ce n'est pas parce qu'elle s’appelle aussi ZF AT8 que c'est la même version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pils c'est pas très honnête de tacler sur les problèmes de certains, d'autant que ce genre de situation est valable toutes marques confondues, ensuite une ré programmation selon caractéristiques du moteur et boîte ne sont pas toutes problématiques d'un point de vue mécanique, la ZF est montée sur le QV dont le NM est équivalent à celui évoqué plus haut (de base le stelvio 210 est à 470nm), sans parler de se déclinaison sur des moteurs maserati bien Supérieurs en puissance aux modèles dont nous partageons les indications ici. Enfin pour les questions d'assurance, ces modifications peuvent faire l'objet d'une déclaration à nos aimables compagnies qui se réjouiront des lors de facturer les Garanties complémentaire si nécessaires (ou alors faire marcher la concurrence). Enfin il y a de nombreux propriétaires toutes marques qui modifient les puissances de leurs véhicules sans jamais connaître de difficultés, les quelques expériences négatives que j'ai lues faisant uniquement référence à des fumées de l'échappement et des consommations carburants excessives et dans ces cas une reprogrammation à l'origine suffit

En espérant avoir été constructif et ouvert

 

 

Véhicule non-conforme...l’assureur dégage sa responsabilité. Point.

L’expertise peut être demandée pour n’importe quelle raison, suite à n’importe quel accident.

Elle ne consiste pas en un essai, donc...

Même si l’assurance est informée et couvre, donc, il y a défaut d’homologation dès lors que les caractéristiques véhicule sont modifiées.

Et se farcir une procédure d’homologation à l’unité...bonjour...

 

Après, je ne milite pas contre. Je l’ai fait sur deux véhicules. Gain en agrément et -15% de conso !

Il faut juste être prêt à assumer le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de la QV n'est pas forcément exactement la même que celle des autres modèles.

Ce n'est pas parce qu'elle s’appelle aussi ZF AT8 que c'est la même version.

 

 

 

La Quadrifoglio est équipée de la version ZF 8HP75, alors qu'en principe les versions JTD sont en 8HP50.

 

Sujet où j'avais détaillé pour la Giulia, mais les éléments mécaniques du Stelvio doivent être sensiblement les mêmes :

https://www.alfaromeo-online.c [...] echniques/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 remarques :

- Au salon de Genève il y avait un Stelvio Q4 rosso competizione exposé et c'est vrai que sous l'éclairage artificiel il apparaissait vraiment orange.

- J'ai bientôt 20000km et je continue d'avoir l'impression de consommer nettement moins (un demi-litre ?) en faisant le plein de SP98 que de SP95 ou SP95E10. Me mien est un Q4 280. Pouvez vous faire un test ? Histoire de voir si je m'illusionne ?

(et merci à ceux qui n'ont pas de Stelvio de ne pas faire de réponse péremptoire, ça devient pénible, comme ça a déjà été signalé précédemment !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

 

La Quadrifoglio est équipée de la version ZF 8HP75, alors qu'en principe les versions JTD sont en 8HP50.

 

Sujet où j'avais détaillé pour la Giulia, mais les éléments mécaniques du Stelvio doivent être sensiblement les mêmes :

https://www.alfaromeo-online.c [...] echniques/

Voila ...

Avec la même conception de base, on décline différentes versions en fonction du couple à supporter.

La programmation des lois de passage de rapports est aussi complètement spécifique au constructeur/modèle/moteur ce qui fait que la même boite montée dans une BMW ou une Alfa peut avoir un comportement complètement différent en fonction des spécifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été agréablement surpris d'entendre un intervenant dire qu'au bout de + de 60 000km, ses pneumatiques étaient encore en bon état.

Qu'en est il pour vous et quelle marque de pneumatique avez-vous ?

NB : il semble que la marque des pneumatiques est liée au type de roues choisi. (Pour moi Goodyear Eagle F1 - roue veloce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 remarques :

- Au salon de Genève il y avait un Stelvio Q4 rosso competizione exposé et c'est vrai que sous l'éclairage artificiel il apparaissait vraiment orange.

- J'ai bientôt 20000km et je continue d'avoir l'impression de consommer nettement moins (un demi-litre ?) en faisant le plein de SP98 que de SP95 ou SP95E10. Me mien est un Q4 280. Pouvez vous faire un test ? Histoire de voir si je m'illusionne ?

(et merci à ceux qui n'ont pas de Stelvio de ne pas faire de réponse péremptoire, ça devient pénible, comme ça a déjà été signalé précédemment !) ;)

 

 

Salut je vais essayer tout de même de discuter, même si je n'ai pas le Stelvio mais la Giulia avec le même ensemble moteur-boite, Je n'ai jamais mis de SP95E10, mais 90% de mes pleins sont en SP95, et 10% en SP98, je trouve un léger mais très léger gain de conso au SP98, la différence est peut être moindre du fait d'une conso moyenne tout de même assez basse (comprise entre 7 et 8 L/100km, plus légère et moindre coefficient aéro/frottement), la différence des carburants doit se jouer dans les 0,2-0,3 L/100km me concernant.

 

Pour le Rosso Competizione, cela toujours été le cas cet aspect orangé sous lumière artificielle, en lumière naturelle c'est quasi impossible à remarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

En théorie, la conso est légèrement inférieure avec du SP98 par rapport aux autres. Le carburant est un peu plus énergétique.

En pratique, c'est extrêmement délicat à mesurer sauf pour certains moteurs réellement optimisés pour le SP98. Dans ces cas, c'est clairement indiqué par le constructeur, c'est parfois le cas de moteurs sportifs à haute puissance spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 remarques :

- Au salon de Genève il y avait un Stelvio Q4 rosso competizione exposé et c'est vrai que sous l'éclairage artificiel il apparaissait vraiment orange.

- J'ai bientôt 20000km et je continue d'avoir l'impression de consommer nettement moins (un demi-litre ?) en faisant le plein de SP98 que de SP95 ou SP95E10. Me mien est un Q4 280. Pouvez vous faire un test ? Histoire de voir si je m'illusionne ?

(et merci à ceux qui n'ont pas de Stelvio de ne pas faire de réponse péremptoire, ça devient pénible, comme ça a déjà été signalé précédemment !) ;)

 

 

Pour le Rosso C, même remarque sous le ciel d'hiver de l'Est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque de photos de vos Stelvio, j'ai beau cliquer sur vos profils, c'est difficile de trouver un album photo où on puisse voir vos configs extérieure/intérieure.

 

 

Totalement d’accord !

Promis dès que le mien arrive, je noie le forum sous les photos :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Voila ...

Avec la même conception de base, on décline différentes versions en fonction du couple à supporter.

La programmation des lois de passage de rapports est aussi complètement spécifique au constructeur/modèle/moteur ce qui fait que la même boite montée dans une BMW ou une Alfa peut avoir un comportement complètement différent en fonction des spécifications.

 

 

Tout a fait vrai!

 

La ZF8 est un regal chez BMW et Alfa mais très mediocre et hésitante chez JAGUAR alors que ce sont les mêmes unités mécaniques, ce sont juste les réglages électroniques qui changent et ceux-ci sont fait par les ingénieurs de la marque !

 

C'est une des choses qui m'avait déçu quand j'avais essayé la XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Ca manque de photos de vos Stelvio, j'ai beau cliquer sur vos profils, c'est difficile de trouver un album photo où on puisse voir vos configs extérieure/intérieure.

 

 

+1

 

Je suis preneur aussi de topics dédiés avec plein de photos ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Tout a fait vrai!

 

La ZF8 est un regal chez BMW et Alfa mais très mediocre et hésitante chez JAGUAR alors que ce sont les mêmes unités mécaniques, ce sont juste les réglages électroniques qui changent et ceux-ci sont fait par les ingénieurs de la marque !

 

C'est une des choses qui m'avait déçu quand j'avais essayé la XE.

Pas forcément ...

Le soft de la boite peut aussi être développé par ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun retour sur cette boite zf sur le long terme car elle est tres récente.

 

C'est énorme comme couple, tatatitittoto peut faire son malin, en attendant ce n'est pas moi qui est eu ma voiture immobilisé au garage pendant des mois et à pester comme un putois sur Alfa.

 

Nous en reparlerons de cette boite.

 

 

Cette boite ZF est utilisé chez BM depuis des lustres :lol: :lol: :lol:

question retour ils ont eu de quoi voir

ZF est d'ailleurs cité en référence par l'ensemble de la presse comme étant la boite à convertisseur la plus aboutie du marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite zf 8 rapport utilisée sur le Stelvio est sortie l'année passée, elle est produite en Belgique à Braine l'alleud près de chez moi donc seb7788, BMW utilise cette boite depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite zf 8 rapport utilisée sur le Stelvio est sortie l'année passée, elle est produite en Belgique à Braine l'alleud près de chez moi donc seb7788, BMW utilise cette boite depuis des lustres.

 

 

Meme boite que la Giulia de 2016

Meme boite que les Séries 1-2-3-4-5-6-X1-X3-X4-X5-X6

 

ca fat longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meme boite que la Giulia de 2016

Meme boite que les Séries 1-2-3-4-5-6-X1-X3-X4-X5-X6

 

ca fat longtemps

 

 

Sur Giorgio Giulia/Stelvio c'est juste les nouveaux modèles que l'on peut voir sur le site ZF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur Giorgio Giulia/Stelvio c'est juste les nouveaux modèles que l'on peut voir sur le site ZF.

 

 

OUI uniquement ces deux la chez Alfa pour l'instant, en espérant qu'Alfa continue de la déployer sur les autres models a venir

 

mais Pils6 affirme que cette boite est trop récente et qu'il n'y a pas de retours, ce qui est faux vu quelle est déjà employé chez BMW depuis assez longtemps

et en plus sur toute sa gamme

hormis en 2018 X1, série 2 active tourer, et X2 qui sont soit en Aisin 6 ou 8 rapport, ou DKG7 double embrayage

probablement a cause de l'architecture traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison en ce moment BMW n'utilise pas les nouveaux modèles des 8HP ou alors depuis peu.

 

Giorgio est née avec 8HP50 pour les JTD et 8HP75 pour Q, par contre il semblerait que Tb Mair utilise 8HP45.

 

BMW utiliserait encore que 8HP45 et 8HP70. La technologie est la même.

 

 

cars_driveline_8_speed_automatic_transmission_8hp_gewicht_corporate_pf_gallery.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Il n'y a aucun retour sur cette boite zf sur le long terme car elle est tres récente.

 

C'est énorme comme couple, tatatitittoto peut faire son malin, en attendant ce n'est pas moi qui est eu ma voiture immobilisé au garage pendant des mois et à pester comme un putois sur Alfa.

 

Nous en reparlerons de cette boite.

 

Cher ami,

La pertinence de ton dernier post au sujet de ma "voiture immobilisée depuis des mois" que tu as posté au mois de février prouve que visiblement que tu n'avais pas bien compris (ou suivis) -depuis le début- toutes mes peripeties et tout ce qui m’étais arrivé....

Peut importe, c'est du passé mais oui avec un tres mauvais souvenir de la qualité du service et du comportement de représentant Alfa de mon secteur.

Tu remets ça sur le tapis....Alors que cela n'a absolument aucuns rapports avec la question évoquée...

Mais rassures toi, c'est pas bien grave...

Tu es le plus beau et le meilleur.

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour,

2 remarques :

- Au salon de Genève il y avait un Stelvio Q4 rosso competizione exposé et c'est vrai que sous l'éclairage artificiel il apparaissait vraiment orange.

- J'ai bientôt 20000km et je continue d'avoir l'impression de consommer nettement moins (un demi-litre ?) en faisant le plein de SP98 que de SP95 ou SP95E10. Me mien est un Q4 280. Pouvez vous faire un test ? Histoire de voir si je m'illusionne ?

(et merci à ceux qui n'ont pas de Stelvio de ne pas faire de réponse péremptoire, ça devient pénible, comme ça a déjà été signalé précédemment !) ;)

+1

J'ai constaté la même chose que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir mettre du E100 que l'on trouve en Allemagne, Luxembourg, les autres pays je ne sais pas, probablement que le moteur enrichi encore avec cet indice supplémentaire tournerait encore plus rond, et donc favoriserait une consommation moindre.

 

Sur le topic Giulietta je sais que Michel68 a déjà utilisé du E100 sur sur sa Giulietta MA170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article complet et intéressant sur le grand retour d'Alfa Romeo

 

Un extrait :

 

 

En Mai 2014, Sergio Marchione a affecté 5 milliards de plan d’investissement à Alfa, avec l’ambition de produire 8 nouveaux modèles à l’horizon 2018, finalement repoussé à 2020. En fait, tout dépendra des résultats des Giulia et Stelvio.

La Giulia a été bien accueillie et a boosté les ventes en 2016 dans l’ensemble de l’Europe (+10.1% par rapport à 2015 qui avait déjà enregistré une légère croissance malgré une gamme limitée à deux modèles, la MiTo et la Giulietta). Dans le même temps, la croissance des immatriculations en Europe n’était que de 5.6%, ce qui confirmait déjà le retour d’Alfa Romeo, clôturant 2016 avec 93 117 voitures produites. L’objectif de 170 000 voitures en 2017 pouvait paraitre ambitieux, et effectivement, il n’a pas été atteint, mais avec un score de 150 722 (Source : Fédération Italienne de la Métallurgie), la progression est néanmoins spectaculaire : +62% dans le monde entier (+33% en Europe pour 79963 immatriculations). La Giulia a confirmé avec un accroissement des ventes de 200%, et le Stelvio (premier SUV de la marque) a réussi son entrée avec 12800 exemplaires vendus en Europe dans les dix premiers mois de 2017.

Si les 170 000 ventes n’ont pas été réalisées, cela est dû au marché chinois qui a imposé en 2017, une réglementation commerciale particulièrement sévère...

L'histoire d'Alfa et la suite en un article Autonews (Auteur Bruno CAMUS, docteur en gestion, professeur de marketing, consultant automobile pour les constructeur) :

http://www.autonews.fr/actuali [...] tage-80929

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Génial alors !

Comme tout est au beau fixe, il va donc y avoir 6 nouvelles alfa d'ici 2020 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Giulia on a déjà une bonne partie de la réponse.

Le plan 2018/2022 sera annoncé le 1 juin.

 

 

 

Avec quelques éléments donnés par le patron à Genève : on oublie les objectifs de vente au profit d'objectifs financiers...une remplaçante de la Mito annoncée ! (positionnement type Mini qui fait de la marge ET du volume ou un SUV ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est pénible.

+1 mais ce n'est rien à côté d'autres forums ou tout le monde est parti à cause d'un laxisme incroyable..

 

J'ai un f-pace, mais j'ai eu l'occasion d'essayer le Stelvio et je trouve qu'il roule très bien, s'il était sorti en même temps que le f-pace c'est le Stelvio que j'aurais choisi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

en fait tout dépendra des résultats des Giulia et Stelvio...

L'article cité est tellement dithyrambique sur les ventes incroyables d'Alfa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article cité est tellement dithyrambique sur les ventes incroyables d'Alfa ...

 

 

Nous ne maitrisons pas l'entreprise, encore moins ses chiffres et sa stratégie, il nous reste a attendre confirmation, les info sont nombreuses et si les dernières se confirment je vais remplacer ma giulietta par un peu SUV a madame... je me reserve une giulia QV (voir VQ4) selon opportunités.

Il faut dire qu'Alfa revient de loin et je pense de belle manière, le papier traduit cet esprit je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...