Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

quand tu as essayé le QV as tu désactivée trois cylindre pour voir la consommation ?

 

Je n'ai aucun client QV qui se soucie de sa consommation.

Mais leur moyenne tourne autour de 14-15l, avec du 12l au régulateur 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je n'ai aucun client QV qui se soucie de sa consommation.

 

 

ça me parait évident....

quand on essaye un QV, c'est pour ce rendre compte de sa tenue de route, du potentiel moteur....pas de sa consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun client QV qui se soucie de sa consommation.

Mais leur moyenne tourne autour de 14-15l, avec du 12l au régulateur 140.

 

C'est clair que la conso que tu annonces est faible vu la puissance du QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute au début en mode a sélectionné par le copilote mais assez vite il a mis le mode d.

Mais même en a il marche du tonnerre et en d sur les routes mouillées de l'essai c'est ton bon sens qui fait lever le pied en d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait évident....

quand on essaye un QV, c'est pour ce rendre compte de sa tenue de route, du potentiel moteur....pas de sa consommation...

 

Je ne parle pas d’essai mais d’usage sur plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parait évident....

quand on essaye un QV, c'est pour ce rendre compte de sa tenue de route, du potentiel moteur....pas de sa consommation...

C'est vrai que quand on fait un test routier la conso est forcément haute, mais à l'usage au quotidien ? Mon FE280, quand je tire dessus, fait ses 15 litres, mais quand je roule tranquille il peut descendre en dessous de 10 litres, avec une autonomie autour de 600 km. Et le QV a le même réservoir, pour moi qui fait 150 km/jour, je me demande si je devrais faire le plein tous les 3 jours ?, au lieu d'une fois par semaine ? C'est plus l'autonomie que la conso qui m'embête.

Quand on cherche un QV sur les sites habituels (la centrale, LBC, autoscout24), ils sont tous noir ou blanc, apparemment aucun Rosso Competizione, ni bleu, en France ? Je sais bien que c'est ce qui se vend, mais c'est un peu triste ! Si on cherche en Allemagne ou au Pays-Bas, il y en a plusieurs en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON475DE

Bonjour,

 

Est-ce que le système de navigation 6,5 pouces de série sur la finition Super possède la cartographie Europe?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON475DE

Oui Tony, les cartes sont Europe et tu peux les mettre à jour sur le site de FCA voir plus haut.

Parfait. Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

C'est vrai que quand on fait un test routier la conso est forcément haute, mais à l'usage au quotidien ? Mon FE280, quand je tire dessus, fait ses 15 litres, mais quand je roule tranquille il peut descendre en dessous de 10 litres, avec une autonomie autour de 600 km. Et le QV a le même réservoir, pour moi qui fait 150 km/jour, je me demande si je devrais faire le plein tous les 3 jours ?, au lieu d'une fois par semaine ? C'est plus l'autonomie que la conso qui m'embête.

Quand on cherche un QV sur les sites habituels (la centrale, LBC, autoscout24), ils sont tous noir ou blanc, apparemment aucun Rosso Competizione, ni bleu, en France ? Je sais bien que c'est ce qui se vend, mais c'est un peu triste ! Si on cherche en Allemagne ou au Pays-Bas, il y en a plusieurs en rouge.

Il y a une trentaine de QV actuellement dispo (véhicules neufs ou démo) chez Alfa en France actuellement. Beaucoup de noirs et blancs effectivement. Quelques gris, 3 rouges Alfa, 2 bleus misano et 2 rouges compétition...

http://webfactory.alfaromeo.fr/%20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le QV ça a l'air d'être la galère pour avoir une remise significative ...

 

 

La remise est pourtant similaire pour les particuliers, soit une prime unique de 5000 eur.

En société ou profession libérale, effectivement les remises sont de 6% inférieures aux autres Stelvio.

Cela devrait bouger après l'été.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire appelé me soutient qu'il n'y a pas de remise profession libérale sur le QV ?

 

 

En Belgique, c'est 8%.

Ils t'ont fait le coup de "véhicule très rare, très peu d'unités dispo cette année (si il en reste)" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site cité plus haut, on voit bien qu'il y en a encore 33 à vendre en France, sur 40 environ importés ... donc ça ne part guère !

Il a consulté les conditions Alfa Romeo pour avril et m'a confirmé que "rien", pas de remise profession libérale, pas de prise en charge même partielle du malus par l'importateur, seul le concessionnaire peut faire un "petit" effort ...

Je l'essaye demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site cité plus haut, on voit bien qu'il y en a encore 33 à vendre en France, sur 40 environ importés ... donc ça ne part guère !

Il a consulté les conditions Alfa Romeo pour avril et m'a confirmé que "rien", pas de remise profession libérale, pas de prise en charge même partielle du malus par l'importateur, seul le concessionnaire peut faire un "petit" effort ...

Je l'essaye demain !

 

 

Je ne connais pas du tout les conditions en France, mais effectivement il y a pas mal de stock.

40 importés, ce chiffre vient d'où ?

Il n'y a pas de quota par pays à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vendeurs de 2 concessions différentes m'avait donné ce chiffre il y a quelques mois, comme premier contingent livré.

 

ok, cela semble cohérent.

Par contre le délai semble être le même que pour un Stelvio "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Sur le site cité plus haut, on voit bien qu'il y en a encore 33 à vendre en France, sur 40 environ importés ... donc ça ne part guère !

Il a consulté les conditions Alfa Romeo pour avril et m'a confirmé que "rien", pas de remise profession libérale, pas de prise en charge même partielle du malus par l'importateur, seul le concessionnaire peut faire un "petit" effort ...

Je l'essaye demain !

Je me suis fais la même réflexion...

Pour infos, le QV de mon concessionnaire est dans le show-room depuis début janvier....il est toujours à vendre...4 mois plus tard.

Par contre, on m'a bien confirmé en février quand je suis allez voir l'auto et me faire faire l'offre en LOA que le "super malus" était désormais offert.

Ça m'a été répété deux fois...

Pour la remise, " en profession libérale" je n'en sais strictement rien.....

Par contre Elite Auto propose 13,5% de remise sur un QV....et les voitures proviennent -dixit toujours Elite Auto- de concessions françaises....

Mon vendeur me dit ne pas comprendre comment il peuvent faire une telle remise...

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

Bref, je suis aussi septique que toi sur la soit disant facilité de vente du modèle en tous cas chez nous...quand a l'argument de la rareté...vu les véhicules dispos en vente, ça fait sourire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la même réflexion...

Pour infos, le QV de mon concessionnaire est dans le show-room depuis début janvier....il est toujours à vendre...4 mois plus tard.

Par contre, on m'a bien confirmé en février quand je suis allez voir l'auto et me faire faire l'offre en LOA que le "super malus" était désormais offert.

Ça m'a été répété deux fois...

Pour la remise, " en profession libérale" je n'en sais strictement rien.....

Par contre Elite Auto propose 13,5% de remise sur un QV....et les voitures proviennent -dixit toujours Elite Auto- de concessions françaises....

Mon vendeur me dit ne pas comprendre comment il peuvent faire une telle remise...

https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html

 

Bref, je suis aussi septique que toi sur la soit disant facilité de vente du modèle en tous cas chez nous...quand a l'argument de la rareté...vu les véhicules dispos en vente, ça fait sourire...

 

 

 

Autodiscount fait mieux : 16,5%, provenance française (soit -15081€)

Je peux attester de leur sérieux car j'ai acheté le mieux avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil187pg

Pour m'être renseigné pour mon GC, grosse remise chez ces specialistes, mais impossibilité de negocier le malus maximal.

Donc dans mon cas tarif plus intéressant en CC, surtout que j'ai pu le passer en VU pendant quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051he

Bonjour à tous

 

Sorti de la concession hier ( stelvio lusso 180ch/ 8500kms ) je note le même bruit parasite que vous avec les mêmes caractéristiques. En utilisant une épingle a linge à la sortie pour éviter retour ceinture, le bruit disparaît totalement, ce qui atténue provisoirement déception et déconcentration de conduite.

 

Je me rends à 11h à la concession pour tenter de régler ce désagréable son.

 

De votre côté problème réglé ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour à tous

 

Sorti de la concession hier ( stelvio lusso 180ch/ 8500kms ) je note le même bruit parasite que vous avec les mêmes caractéristiques. En utilisant une épingle a linge à la sortie pour éviter retour ceinture, le bruit disparaît totalement, ce qui atténue provisoirement déception et déconcentration de conduite.

 

Je me rends à 11h à la concession pour tenter de régler ce désagréable son.

 

De votre côté problème réglé ?

 

Cordialement

 

Merci pour ton retour. De mon coté je n'ai pas encore eu le temps de ramener l'auto pour ce problème au garage.

Si il faut rouler avec une épingle a linge en attendant...pourquoi pas...je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site cité plus haut, on voit bien qu'il y en a encore 33 à vendre en France, sur 40 environ importés ... donc ça ne part guère !

Il a consulté les conditions Alfa Romeo pour avril et m'a confirmé que "rien", pas de remise profession libérale, pas de prise en charge même partielle du malus par l'importateur, seul le concessionnaire peut faire un "petit" effort ...

Je l'essaye demain !

 

 

les personnes qui achètent le stelvio , font une commande avec les options qui les interessent, les modèles en stock sont certainement des commandes des concessions , qui n'ont pas les options ou les couleurs préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les personnes qui achètent le stelvio , font une commande avec les options qui les interessent, les modèles en stock sont certainement des commandes des concessions , qui n'ont pas les options ou les couleurs préférées.

 

Ah bon....

Pour le Stelvio, on est d’accord. Pour le Stelvio QV, ce n’est pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en est tous la ,roulez en v6 essence ,mais entre les tarifs et le malus ça calme

 

que ce soit mercedes ,audi ,alfa ect ect il faut sortir au moins 80.000€ c'est bien dommage ,ça a le mérite de calmer me hardeurs

 

il n' y a que la mustang ,en v8 en plus qui s'en sort ,mais coté vie pratique c'est loupé

 

bref :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le NRing au Salon de Genève et l'hôtesse m'a confirmé qu'il sera encore plus cher que le QV.

Depuis quelques jours, je prospecte pour un QV, et d'abord, le site webfactory alfa n'est pas à jour du tout. Le QV rouge du dpt 63 par exemple est vendu depuis 2 semaines et le commercial m'a dit "il y a un bug, on n'arrive pas à l'effacer de la base de données", donc si c'est possible pour l'un ça peut l'être pour d'autres !

Sinon, tous ceux que j'ai vus ont le même niveau d'options à des détails près (surpiqûres de sièges par ex.) mais ils ont tous l'option toit pano, le kit Harman Kardon, le régulateur adaptatif. J'ai vu un Rosso Competizione garé à côté d'une Giulia Rosso Alfa, par temps couvert, et bien la différence est ténue, les "paillettes" ne le font briller que par temps ensoleillé. Il y a très peu de différence de tonalité de rouge. J'ai vu une magnifique bleu misano flashy au possible, je suis resté scotché devant un bon moment :

 

WhatsApp Image 2018-04-12 at 11-59-12.jpg

 

WhatsApp Image 2018-04-11 at 16-32-10.jpg

Il me plait beaucoup, il est sûrement facile à retrouver sur un parking ! mais un peu "too much" pour une auto de ce gabarit, il me semble.

Et j'ai fait 15km avec ce Rosso Competizione :

 

WhatsApp Image 2018-04-12 at 11-59-12(1).jpg

Je craignais un monstre peu civilisé, en fait, en ville il est parfaitement utilisable, souple et doux, un bruit plus rauque et grave que mon Q4/280, mais sans plus, sur rocade avec du trafic, on n'en a pas plein les oreilles, sur petites routes mal revêtues, on se rend bien vite compte que les suspensions sont raffermies, mais on n'est pas dans l'inconfort (comme avec ma précédente Focus RS3), dans les virages, il est précis, pas de roulis, j'ai "joué" quelques minutes avec le bouton "suspensions en mode dur" mais pas assez pour noter une différence, et avec le mode "race" (qui le fait alors passer en mode "dur" des suspensions, mais qu'on peut désactiver, retrouvant le mode souple) et ça ouvre le clapet dans l'échappement Roaarr ... sympa ! à ne pas faire devant la gendarmerie ! et sur les rares lignes droites où j'ai pu mettre le pied droit au plancher : ça pousse, ça file droit, ça doit bien raccourcir les distances pour doubler, mais ça ne colle pas le dos au siège comme ma Lotus Evora 400 (400CV pour 1450kg) qui fait une demi tonne de moins !

La consommation moyenne affichée depuis le dernier plein était de 15l/100 mais je ne sais pas comment l'engin a été utilisé ! Le directeur de la concession (dont c'est l'auto de fonction) m'a dit qu'à vitesse stabilisée il ne consommait pas plus qu'avec le Q4/280. A voir !

Je continue de prospecter, en fonction des disponibilités et en faisant jouer la concurrence entre concessionnaires, et aussi quant à la reprise de mon Q4/280 FE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun client QV qui se soucie de sa consommation.

Mais leur moyenne tourne autour de 14-15l, avec du 12l au régulateur 140.

C'est plus l'autonomie que la consommation qui m’intéresse. c'est possible faire 500 kms a 150 au régulateur avec un plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

on en est tous la ,roulez en v6 essence ,mais entre les tarifs et le malus ça calme

 

que ce soit mercedes ,audi ,alfa ect ect il faut sortir au moins 80.000€ c'est bien dommage ,ça a le mérite de calmer me hardeurs

 

il n' y a que la mustang ,en v8 en plus qui s'en sort ,mais coté vie pratique c'est loupé

 

bref :gun:

 

 

il y a encore la Kia Stinger qui est venu s'y ajouter :indigne::pince:

bon, je me retire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...