Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

 

Je m'adressais à Bart mais si tu es aussi limité que lui...

 

Le circuit est un lieu ou on peut facilement comparer 2 véhicules et comme Bart venait de consulter Zperfs mais qu'il n'avait retenu que ce qui l'arrangeait, quant à Porsche et sa renommée, cette marque a toujours évité d'affronté ses concurrents commerciaux en Formule 1 et tu ne t'es jamais demandé pourquoi.

 

 

Franchement non, pourtant j'ai travaillé 2 saisons complètes pour Arrows en F1.

Tu sais les moins que 55 ans n'en ont rien à faire de Fangio et Co.

Aujourd'hui l'icone aux millions de followers c'est Hamilton, Vettel.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu sais Ned, je m'en fiche de Porsche, ce n'est pas du tout une marque que j'aime et qui me fait rêver.

J'ai simplement la lucidité de constater que son image est "un poil" au dessus d'Alfa dans l'opinion générale (ce n'est pas Wikipedia qui fait vendre des voitures), ce qui lui permet de vendre beaucoup plus cher des produits pas énormément supérieurs et de ne pas les retrouver en soldes chez les mandataires.

Il faut un petit peu être moins "limité" parfois

 

Quant à ton duel Stelvio JTD210 vs Macan, à vrai dire on s'en tamponne un peu, ce n'est pas le sujet. je répondais simplement au pilote de feu rouge (on est plutôt loin du circuit hein ?) qui se vante de punir à l'accélération des Macan avec sa Stelvio JTD150.

Le reste, ce ne sont que des comparaisons de taille de ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Ned, je m'en fiche de Porsche, ce n'est pas du tout une marque que j'aime et qui me fait rêver.

J'ai simplement la lucidité de constater que son image est "un poil" au dessus d'Alfa dans l'opinion générale (ce n'est pas Wikipedia qui fait vendre des voitures), ce qui lui permet de vendre beaucoup plus cher des produits pas énormément supérieurs et de ne pas les retrouver en soldes chez les mandataires.

Il faut un petit peu être moins "limité" parfois

 

Quant à ton duel Stelvio JTD210 vs Macan, à vrai dire on s'en tamponne un peu, ce n'est pas le sujet. je répondais simplement au pilote de feu rouge (on est plutôt loin du circuit hein ?) qui se vante de punir à l'accélération des Macan avec sa Stelvio JTD150.

Le reste, ce ne sont que des comparaisons de taille de ...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Ben dis donc ça castagne pour savoir qui de P... ou Alfa cartonne, quand P... aura l'histoire d'Alfa on en reparlera peut-être, j'ai déjà dit chassis d'un Q5 première génération avec du plastique sur les portières à l'extérieur... vous êtes rigolos, et j'ai déjà testé les 2 autos, une version P... essence avec mon diesel de 210, et ben l'image on s'en fout, c'est la route qui fait la différence... (je posterai une photo de mon parking avec ces 2 voitures, y a pas à dire la belle alfa fait mal)

après on peut parler prestige, pipo, violons, allemands :D , si on veut comparer un moteur développé ferrari avec un moteur développé VW, quelle poilade, c'est sur P... avec des illusionnistes pareils à encore de beaux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le diesel 210 est développé par Ferrari ? :D

Ou c'est plutôt le JTD150 qui poutre les Porsche au feu rouge ?

:D

 

Ce que je vois, c'est qu'ici même quand on ne critique pas la Stelvio c'est vécu comme une agression de dire qu'une JTD150 accélère moins fort qu'une Macan

 

Vous êtes vraiment rigolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc ça castagne pour savoir qui de P... ou Alfa cartonne, quand P... aura l'histoire d'Alfa on en reparlera peut-être, j'ai déjà dit chassis d'un Q5 première génération avec du plastique sur les portières à l'extérieur... vous êtes rigolos, et j'ai déjà testé les 2 autos, une version P... essence avec mon diesel de 210, et ben l'image on s'en fout, c'est la route qui fait la différence... (je posterai une photo de mon parking avec ces 2 voitures, y a pas à dire la belle alfa fait mal)

après on peut parler prestige, pipo, violons, allemands :D , si on veut comparer un moteur développé ferrari avec un moteur développé VW, quelle poilade, c'est sur P... avec des illusionnistes pareils à encore de beaux jours

 

 

Cet illusionnisme se nomme tout simplement MARKETING.

Et oui, et les actionnaires et les employés ont encore de très beaux jours devant eux ( primes très généreuses accordées aux employés ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Le diesel 210 est développé par Ferrari ? :D

Ou c'est plutôt le JTD150 qui poutre les Porsche au feu rouge ?

:D

 

Ce que je vois, c'est qu'ici même quand on ne critique pas la Stelvio c'est vécu comme une agression de dire qu'une JTD150 accélère moins fort qu'une Macan

 

Vous êtes vraiment rigolos.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Mon dieu :ange:

un joli post collector :sol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Le Macan n'est rien d'autre qu'un Audi Q5 rebadgé !!!

Sorry!!

Maintenant... C'est quand même bizarre tous ces Porchistes qui traînent sur le forum du Stelvio !!!

N'y aurait il pas une petite frustration ?? Quelques regrets ?? Bien sûr que oui !!

:) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Macan n'est rien d'autre qu'un Audi Q5 rebadgé !!!

Sorry!!

Maintenant... C'est quand même bizarre tous ces Porchistes qui traînent sur le forum du Stelvio !!!

N'y aurait il pas une petite frustration ?? Quelques regrets ?? Bien sûr que oui !!

:) :) :)

 

 

 

Perso j'ai jamais mis les pieds (ni les doigts) sur leur forum. Peut être que je suis pas fan de machines à laver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne sais pas comment c'est sur le forum de Porsche, mais ici, certains ont de réels problèmes de lecture... :ange:

 

Tout ça est parti d'un gars qui fait le kéké avec sa Stelvio JTD150 pour griller les Macan au feu rouge :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

t'in c'est toujours la cour de récré ici, à savoir qui c'est qui a la plus longue, ça me fait marrer moi c'est comparaison du démarrage au feu rouge, c'est à se demander si vous ne portez pas une casquette à l'envers aussi, vous êtes trop marrant, mais bon sang quel âge avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

C'est sûr qu'on y va tous les jours sur circuit.....

Pas besoin de Wikipédia, demande à 100 personnes quelle marque possède l'image de marque la plus top entre Alfa et Porsche. Mais tu connais la réponse, j'en suis certain.

Pour ton info, ce type d'enquête a été menée par FCA, et Alfa est écrasé partout en Europe par les allemands premium.

 

 

Alfa est "écrasé " partout en Europe par les Allemands premium ! en voila un scoop ! mais peut-être qu' avec un service vente efficient et motivé chez Motor-village (et d'autres ) les chiffres de ventes serait en progression ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alfa est "écrasé " partout en Europe par les Allemands premium ! en voila un scoop ! mais peut-être qu' avec un service vente efficient et motivé chez Motor-village (et d'autres ) les chiffres de ventes serait en progression ! :lol:

 

On parle d'image, et non de ventes. Relis bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

t'in c'est toujours la cour de récré ici, à savoir qui c'est qui a la plus longue, ça me fait marrer moi c'est comparaison du démarrage au feu rouge, c'est à se demander si vous ne portez pas une casquette à l'envers aussi, vous êtes trop marrant, mais bon sang quel âge avez vous?

 

J'ai laissé sur place un Stelvio au feu vert avec mon Aixam Crossline Premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diesel 210 est développé par Ferrari ? :D

Ou c'est plutôt le JTD150 qui poutre les Porsche au feu rouge ?

:D

 

Ce que je vois, c'est qu'ici même quand on ne critique pas la Stelvio c'est vécu comme une agression de dire qu'une JTD150 accélère moins fort qu'une Macan

 

Vous êtes vraiment rigolos.

 

 

Non bart, les 210 ne sont pas des moteurs Ferrari :o c'est toute la machine qui est développée avec Ferrari et Maserati (c'est pas du marketing, c'est un fait), les maserati disposent encore de V8 atmosphériques par exemple d'origine Ferrari, qv 510cv double turbo, et les performances des 4 cylindres sont assez exceptionnelles, répartition des masses 50/50, matériaux, technologies, etc....

tout ça pour dire stop la violence, et non Alfa c'est loin d'être de la merde comme les petites Q pourraient le laisser croire, j'ai la chance de conduire des voitures exceptionnelles et si certains se font plaisir à démarrer en trombe au stop ou feu rouge, ne pas juger, tant mieux les voitures c'est fait aussi pour ça, et en rire pourquoi pas?

et vive Alfa, que j'adore, le reste m'en touche une sans faire bouger l'autre :lol: les fous d'allemandes j'ai rien contre eux tant qu'ils naviguent dans le forum STELVIO, c'est une belle démonstration;;; et puis si on peut pas parler de P ici, on en parlera pas du tout... les pauvres

 

SHerpox,,pas d'accord avec toi sur le XC60, à comparer avec mercedes, au bout avec DS7, même AUDI

alfa c'est Porsche, BMW et Jaguar, c'est comme ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Encore heureux que Porsche ait une image bien plus premium que Alfa... Sur les quelques produits comparables genre essence de base Macan contre Stelvio 280, il y a au moins 25,000 euro d'écart à équipement similaire. Pourtant les prestations techniques et dynamiques sont à la faveur d'Alfa.

En tout cas ça m'est égal que les gens préfèrent Porsche. Je regarde les performances , l'esthétique et le prix et .... Alfa est une marque coup de cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

I love AIXAM je comprends ta passion de l'auto :lol:

 

Perso je préfère l'accélération au sortir du péage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de vous suivre sans réellement intervenir ces derniers temps sur le forum, simplement en relisant les derniers posts ca et la, Porche était une entreprise au bord du gouffre il y a quelques années, c'est le Cayenne qui a sorti l'entreprise de la fosse, et la propulsée l'entreprise la plus rentable du monde, (CA/ventes_nombres/marges nettes...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de vous suivre sans réellement intervenir ces derniers temps sur le forum, simplement en relisant les derniers posts ca et la, Porche était une entreprise au bord du gouffre il y a quelques années, c'est le Cayenne qui a sorti l'entreprise de la fosse, et la propulsée l'entreprise la plus rentable du monde, (CA/ventes_nombres/marges nettes...)

 

 

Salut Seb, tutto bene?

Tes commentaires sont toujours appréciés par l'humble Alfiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'image, et non de ventes. Relis bien.....

 

 

L’image, c’est bien ce truc superficiel, très facilement manipulable, qui permet aux névrosés de toutes sortes d’exister ?

Intérêt très relatif. Et ça reste douteux de prétendre vendre un produit auquel on ne croit manifestement pas. Ce n’est pas comme ça qu’on construit une image. Justement.

 

Quelques médias sérieux ont comparé Porsche Maman et Stelvio, dans les définitions les plus proches possibles.

Le Stelvio remporte systématiquement le match sur les aspects agrément, comportement, rapport prix/prestation et personnalité. Porsche compense en partie sur....l’image.

 

Et effectivement ça fait vendre. Tant mieux pour ceux pour qui l’image compte plus que les prestations réelles et leur coût.

Mais sont-ils de vrais amateurs de belles machines ? Pas certain. Les vrais esthètes privilégient l’exclusivité à la quantité.

 

Une Alfa Romeo n’est pas une Porsche, et c’est tant mieux. C’est même précisément ce qui devrait nous rassembler. Partager le plaisir de rouler différent. Ce qui est le cas à 100%.

 

C’est quand même frappant de systématiquement trouver l’un ou l’autre troll dès que quelqu’un exprime un peu d’enthousiasme et de passion.

Ils doivent s’emm...... à se congratuler sur leur belle image.

 

On pourrait revenir à partager infos, conseils, anecdotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIK861Ki

Joli les photos de F1

Bon ce n'est pas la peine de faire des concours "qui a la plus grosse... voiture". On va tous rouler à 80 km/h sur route cet été avec les voitures radars privées ou bien les permis vont voler.

Et dans 10 ans, on sera tous à l'électrique (et moi peut être en fauteuil roulant gonflé, ah, ah !!). On pourra alors ouvrir un post sur les monte-escaliers et je suis sûr qu'il y en a qui se friteront pour savoir lequel est le plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil chaleureux hier chez Autovista 42, cérémonial du débâchage et Moët et Chandon offert ...

41966887341_bba5d3cffe_c.jpg

 

Retour à la maison dans un déluge sub-aquatique ...

41248511154_5ca2d8f8ba_c.jpg

Vite au sec ! :

41966893551_2d7c14f1e2_c.jpg

Donc, sous réserve que j'ai roulé 70km dans rigoles et flaques, on retrouve la précision de direction que j'apprécie tant, des suspensions raffermies mais pas inconfortables, attention en mode d ça passe tout seul en suspension hard, le témoin s'allume au milieu du bouton dna, mais on peut repasser en soft en appuyant dessus, si le revêtement est médiocre, très grosse différence entre d, n et a, encore plus que sur le 280, le a doit être bien pour rouler à vitesse régulée, et bref essai en mode race (sous le déluge !), les témoins d'esc d'abs s'allume pour dire "gaffe", les suspensions passent mode hard, et si on appuie sur le bouton en mode medium, on entend bien le V6 Ferrari ! ça décoiffe bien, comme une auto de moitié son poids ! et surtout plus aucun temps de réponse à l'accélération, comme il y en a toujours un en mode d (idem mon 280). Voila, ce ne sont que mes premières impressions. L'apple carplay est toujours aussi limité, ni waze ni icoyote, et si on a mis l'iPhone ventousé au parebrise, pour iCoyote, chaque fois qu'on fait une action (musique, plan etc ...) à l'écran, ça fait passer iCoyote en arrière plan. Ce ne sont que les premières impressions avant roulages plus sérieux ! Bonne journée à tous.

 

40160125580_1475de8029_c.jpg

 

27098269537_832926f8f8_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Accueil chaleureux hier chez Autovista 42, cérémonial du débâchage et Moët et Chandon offert ...

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] cffe_c.jpg

 

Retour à la maison dans un déluge sub-aquatique ...

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] f8ba_c.jpg

Vite au sec ! :

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] f1e2_c.jpg

Donc, sous réserve que j'ai roulé 70km dans rigoles et flaques, on retrouve la précision de direction que j'apprécie tant, des suspensions raffermies mais pas inconfortables, attention en mode d ça passe tout seul en suspension hard, le témoin s'allume au milieu du bouton dna, mais on peut repasser en soft en appuyant dessus, si le revêtement est médiocre, très grosse différence entre d, n et a, encore plus que sur le 280, le a doit être bien pour rouler à vitesse régulée, et bref essai en mode race (sous le déluge !), les témoins d'esc d'abs s'allume pour dire "gaffe", les suspensions passent mode hard, et si on appuie sur le bouton en mode medium, on entend bien le V6 Ferrari ! ça décoiffe bien, comme une auto de moitié son poids ! et surtout plus aucun temps de réponse à l'accélération, comme il y en a toujours un en mode d (idem mon 280). Voila, ce ne sont que mes premières impressions. L'apple carplay est toujours aussi limité, ni waze ni icoyote, et si on a mis l'iPhone ventousé au parebrise, pour iCoyote, chaque fois qu'on fait une action (musique, plan etc ...) à l'écran, ça fait passer iCoyote en arrière plan. Ce ne sont que les premières impressions avant roulages plus sérieux ! Bonne journée à tous.

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] 8029_c.jpg

 

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] f8f8_c.jpg

 

 

Superbe!!!!!

Félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Seb, tutto bene?

Tes commentaires sont toujours appréciés par l'humble Alfiste....

 

 

Merci Aldo, ca va, au plaisir de te revoir avec ce beau temps pour s'organiser balades dans le coin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elise S2 est à mon fils.

Sinon, il y a 3 engins frôlant le 300 km/h : le QV, l'evora 400 et la Yamaha TZ750 ... :pt1cable:

40160125370_f3b8d36bc7_c.jpg

 

et aussi TZ350, H2, Benelli Sei etc ... certains collectionnent les timbres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage de fou entre les motos, la (les? Evora et Elise/Exige S1) Lotus et la QV :love:

 

 

J'allais dire un peu la même chose, c'est clair que la petite verte doit être un kart pour la ballade sur route serré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Magnifique ! En effet ce garage est le paradis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite elise S2 est une merveille de 800kg et seulement 120CV, mais d'une efficacité incroyable tant qu'on est sur du bon goudron, mais comme elle n'a quasiment pas de suspension (j'exagère !) elle est allergique aux mauvais goudrons (impression de mettre les roues carrées à chaque nid de poule).

41800577982_7690c32691_c.jpg

 

Je ne pensais pas parler Lotus ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...