Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Au passage j'ai vu deux Stelvio QV en deux semaines, ça fait vraiment plaisir. Par contre, je ne vois que très rarement des Giulia :/je trouve ça dommage car autant le Stelvio est très beau, autant la Giulia est juste sublime ! Ah et pour préciser, j'habite en Suisse vers Lausanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, les roues 18" d'hiver du Stelvio 280 vont sur le QV ! il y a 5 mm entre l'étrier du frein à main et la jante derrière, et devant ça passe aussi41072146675_a3a10855b6_c.jpg ...

41927143492_167e1fc3e8_c.jpg

 

C'est pas très beau, mais pour la neige, ça peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Au passage j'ai vu deux Stelvio QV en deux semaines, ça fait vraiment plaisir. Par contre, je ne vois que très rarement des Giulia :/je trouve ça dommage car autant le Stelvio est très beau, autant la Giulia est juste sublime ! Ah et pour préciser, j'habite en Suisse vers Lausanne.

 

 

 

Bonjour

 

Deux Giulia vue cette semaine à St Maur (94), une Veloce et une autre... je ne saurai dire !

Par contre, à part le VD du cc... pas encore vu de Stelvio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Q3 j'avais moins de 5 mm quand j'ai monté les 16 en hiver à la place des 18 mais tant que ça touche pas ça roule.

 

J'ai les mêmes que toi en anthracite pour mes roues hiver et c'est vrai qu'avec les elargisseurs du QV cela rend moins bien mais l'efficacité sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

1ere sortie avec le Stelvio a Périgueux il y a 2 sem

je croise un blanc alfa un noir et un vesuvio le même jour!

une semaine après je re croise un rouge alfa !

en si peu temps j étais très étonné d en voir autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, Aix-en-Provence, je croise un à deux Stelvio par semaine, par mois pour la Giulia.

Par contre il est agréable de voir que les gens me salue lorsque l'on se croise, signe que cette marque est définitivement une marque de passionnés !

j'en fais parti maintenant, avec beaucoup de plaisir! (si ce n'est que mon histoire de vitres n'est toujours pas résolu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, les roues 18" d'hiver du Stelvio 280 vont sur le QV ! il y a 5 mm entre l'étrier du frein à main et la jante derrière, et devant ça passe aussihttps://c1.staticflickr.com/1/ [...] 55b6_c.jpg ...

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] c3e8_c.jpg

 

C'est pas très beau, mais pour la neige, ça peut suffire.

 

Hummm... esthétiquement, je préfère les jantes d'origine du QV :lol: que je trouve juste MAGNIFIQUES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, les roues 18" d'hiver du Stelvio 280 vont sur le QV ! il y a 5 mm entre l'étrier du frein à main et la jante derrière, et devant ça passe aussihttps://c1.staticflickr.com/1/ [...] 55b6_c.jpg ...

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] c3e8_c.jpg

 

C'est pas très beau, mais pour la neige, ça peut suffire.

 

 

C'est homologué avec la monte en 18'? C'est pas forcément très beau, mais c'est bien plus secure en hiver que les pneus été en 20' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez alfa, ils ne savaient pas si ça passait, ni si c'est homologué ... ils m'ont dit de les tenir au courant si ça passe !

Et oui, 285 sur la neige c'est cata ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Curieusement, les roues 18" d'hiver du Stelvio 280 vont sur le QV ! il y a 5 mm entre l'étrier du frein à main et la jante derrière, et devant ça passe aussihttps://c1.staticflickr.com/1/908/41072146675_a3a10855b6_c.jpg title="Stelvio QV" ...

https://c1.staticflickr.com/1/911/41927143492_167e1fc3e8_c.jpg title="Stelvio QV"

 

C'est pas très beau, mais pour la neige, ça peut suffire.

 

Vérifie quand même sur la doc si la monte 18” est homologuée sur la quadrifiglio pour les pneus hiver ...

Sinon, très belle bestiole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez alfa, ils ne savaient pas si ça passait, ni si c'est homologué ... ils m'ont dit de les tenir au courant si ça passe !

Et oui, 285 sur la neige c'est cata ...

 

à vérifier sur le Certificat de Conformité si la monte en 18 est homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

 

L’image, c’est bien ce truc superficiel, très facilement manipulable, qui permet aux névrosés de toutes sortes d’exister ?

Intérêt très relatif. Et ça reste douteux de prétendre vendre un produit auquel on ne croit manifestement pas. Ce n’est pas comme ça qu’on construit une image. Justement.

 

Quelques médias sérieux ont comparé Porsche Maman et Stelvio, dans les définitions les plus proches possibles.

Le Stelvio remporte systématiquement le match sur les aspects agrément, comportement, rapport prix/prestation et personnalité. Porsche compense en partie sur....l’image.

 

Et effectivement ça fait vendre. Tant mieux pour ceux pour qui l’image compte plus que les prestations réelles et leur coût.

Mais sont-ils de vrais amateurs de belles machines ? Pas certain. Les vrais esthètes privilégient l’exclusivité à la quantité.

 

Une Alfa Romeo n’est pas une Porsche, et c’est tant mieux. C’est même précisément ce qui devrait nous rassembler. Partager le plaisir de rouler différent. Ce qui est le cas à 100%.

 

C’est quand même frappant de systématiquement trouver l’un ou l’autre troll dès que quelqu’un exprime un peu d’enthousiasme et de passion.

Ils doivent s’emm...... à se congratuler sur leur belle image.

 

On pourrait revenir à partager infos, conseils, anecdotes ?

 

+1000!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Chez alfa, ils ne savaient pas si ça passait, ni si c'est homologué ... ils m'ont dit de les tenir au courant si ça passe !

Et oui, 285 sur la neige c'est cata ...

 

 

 

Sur une de mes anciennes voitures, là où se trouvait l’etiquette indiquant la pression des pneus de monte d’origine, il y avait également celles pour les tailles différentes ...

Curieux tout de même que la marque ne sache pas cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une de mes anciennes voitures, là où se trouvait l’etiquette indiquant la pression des pneus de monte d’origine, il y avait également celles pour les tailles différentes ...

Curieux tout de même que la marque ne sache pas cela

 

La marque sait. Le concessionnaire...c’est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord avec ça.

J’y songe, mais ce n’est pas encore fait.

Il y a une pièce spécifique en accessoire, couleur anthracite.

Par contre, je crains qu’il ne faille démonter tout le bouclier arrière pour la placer...

 

D50D3242D1F10D54EC20D766ECD7DC1A.png

 

 

 

 

317,40 €

Référence : 50903603

Vu le prix, c'est moins cher de le faire peindre en carrosserie .

J'ai vu un démonté chez le carrossier agréé D.D. Motors, le pare-choc n'était pas démonté du véhicule.

 

<="" p="" class="ng-binding" style="box-sizing: border-box;">Pour véhicules sans attache remorque. Pour versions Stelvio et Super (prix indiqué hors pose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D50D3242D1F10D54EC20D766ECD7DC1A.png

 

 

 

 

317,40 €

Référence : 50903603

Vu le prix, c'est moins cher de le faire peindre en carrosserie .

J'ai vu un démonté chez le carrossier agréé D.D. Motors, le pare-choc n'était pas démonté du véhicule.

 

<="" p="" class="ng-binding" style="box-sizing: border-box;">Pour véhicules sans attache remorque. Pour versions Stelvio et Super (prix indiqué hors pose)

 

 

 

ou du covering qui te permetrais de revenir en configuration d'origine ,si tu le souhaites plustard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Curieusement, les roues 18" d'hiver du Stelvio 280 vont sur le QV ! il y a 5 mm entre l'étrier du frein à main et la jante derrière, et devant ça passe aussihttps://c1.staticflickr.com/1/ [...] 55b6_c.jpg ...

https://c1.staticflickr.com/1/ [...] c3e8_c.jpg

 

C'est pas très beau, mais pour la neige, ça peut suffire.

 

 

Tu as pu rouler avec tes 18'? ça donne quoi avec la puissance de la propulsion avec ces petites roues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'en ai monté qu'une, un essai roue avant, un essai roue arrière, pour la neige ça ne peut être que mieux que les dimensions de série. Et sur la neige, le souci n'est pas de faire passer les chevaux mais de rester sur la route et d'avancer ! Sur la petite brochure QV de la doc (c'est la même doc que celle du 280 avec juste un addendum) ils n'évoquent que les dimensions d'origine.

Les roues posées côte à côte font la même taille (développement), c'est juste la bande de roulement qui diffère (et bien sûr la hauteur de flanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Non, je n'en ai monté qu'une, un essai roue avant, un essai roue arrière, pour la neige ça ne peut être que mieux que les dimensions de série. Et sur la neige, le souci n'est pas de faire passer les chevaux mais de rester sur la route et d'avancer ! Sur la petite brochure QV de la doc (c'est la même doc que celle du 280 avec juste un addendum) ils n'évoquent que les dimensions d'origine.

Les roues posées côte à côte font la même taille (développement), c'est juste la bande de roulement qui diffère (et bien sûr la hauteur de flanc).

OK, il me semble que la question pour ces pneus reste la puissance du véhicule, car même cool l'hiver, les possibilités de conduites rapides restent possibles, enfin tu as répondu à ma question je pense en évoquant le développement, reste la hauteur et la bande pour la résistance, mais si elles ont supportées le 280cv devrait pas y avoir de problème, sauf si tu envisages le Nurburgring cet hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou du covering qui te permetrais de revenir en configuration d'origine ,si tu le souhaites plustard

 

 

J’ai en tête, par chez moi, un prix de 165€...hors montage.

Perso, j’ai aussi dans l’idée de voir du côté du covering...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparo Stelvio Q / GLC AMG dans le Moniteur Automobile, revue sérieuse et plutôt pro allemandes s’il en est.

Et qui remporte la mise ?

Stelvio Q, forcément....

Comme lors du comparo du 210cv avec le Macan V6...

No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

oui mais il faut payer pour voir sa victoire ,mais l'une ou l'autre je ne ferai pas le difficile

 

par contre je n'ai jamas inspecté les interieurs giulia ou stelvio mais ceci ne me donne pas trop envie

 

http://www.petites-observation [...] fa-22.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste813Kf

Bonjour à tous,

Actuellement proprio d'une 159 2.4 JTDM depuis 11 ans, je vais enfin passer au Stelvio en 200cv ou 280cv (j'hésite encore).

J'ai 2 questions :

- en quoi consiste exactement le "alfa engine sound enhancer" ? amplification du son d’échappement, peut-on le désactiver ?

- quelqu'un peut il me dire s'il y a une grosse différence entre le système de son "harman kardon" et le "sound theatre" ?

 

Au plaisir d'échanger avec vous. :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

Bonjour,

Je cherche une roue de secours (galette) pour stelvio equipe en 18'.

Quelqu 'un en a t'il acheté une ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stelvio79 je ne suis pas un spécialiste du Stelvio, pour le Alfa Engine je pense pas qu'on puisse le désactiver, le son à l'échappement est normal pas une bizarrie comme chez PSA qui concocte un son sorti d'un synthé.

 

Pour la partie audio la c'est plus une affaire de mélomane tout dépend des morceaux, artistes que tu écoutes, mais je pense que le système Harmann doit apporter des subtilité dans certaines gammes de fréquences précises.

 

Pour le Multiair 200/280 même bloc, même malus, qui peut le plus peu le moins, avec le 280 tu consommeras pas plus que le 200, plus de couple si tu aimes roulez en crusing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En effet à parité de malus , je ne vois aucune logique à prendre le 200 vs 280, sauf si c'est un Stelvio en stock avec des réductions très fortes.

 

Le sound theatre, sono intermédiaire , est déjà très remarquable. Je ne vois pas l'intérêt du harmann, sauf à être un vrai mélomane avec un sacré ouïe.

 

J'avais cherché la roue de secours pour mon Stelvio First Edition et on n'avait pas trouvé dans les accessoires. Juste un vredestein dégonflé apparemment de série sur Audi notamment... et à un prix fou sur eBay. Si on ne l'a pas pris à l'achat (je l'ai fait sur le Stelvio de fonction), ahi... A savoir que c'est une galette dégonflée pour tenir sous le plancher du coffre. Si je ne suis pas chargé, je mets une roue de mon kit d'hiver dans le coffre. Mais cela prend une place folle.

 

Aucune idée de ce système sono sur l'échappement. C'est discret et on l'entend vraiment en mode D en pleine accélération mais on dirait que c'est normal sans systèmes particuliers. Il faudrait plus de détails techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...