Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

dommage pour la Mito

Elle me plaît beaucoup et j’aurais apprécié une version modernisée pour remplacer la voiture de ma femme ...

 

 

Je te rejoins sur ton analyse dommage pour la Mito délaissant ainsi totalement le segment B

et rien non plus en segment A

 

Très curieux comme positionnement

 

 

Rien en segment A ni B :??: pour une marque qui se veut premium et copié sur les autres ténors ils ont pour moi loupé le coche, car un plus gros volume

est a faire sur A et B

beaucoup plus abordable pour plus de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est le plan de cette année pour jusqu'en 2022.

D'ici là il y aura encore 2 ou 3 plans (et on verra combien de modèles seront réellement dans les concessions), ça ne sert pas grand chose de tirer des plans sur la comète, on commence à les connaitre.

Dans deux ans et demi je change de voiture, j'espère qu'ils auront un truc en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'ai toujours adoré mes Alfa (presque toutes) mais je ne suis un pro "rien du tout".

J'achète ce qui me plait et me convient à un instant T.

Je ne défends personne, je ne suis qu'un consommateur.

Je sais qu'ici certains ont un peu de mal à ne pas s'identifier à leur voiture, mais c'est comme ça.

Si Alfa a un modèle non diesel achetable dans 2 ans et demi qui me plait, je m'y intéresserai forcément.

 

Et de temps en temps, c'est pas mal d'aller voir ce qui se fait ailleurs. C'est différent mais rafraichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pour moi Alfa n'a rien à faire sous le segment C, surtout en gardant à l'esprit les marchés américains et chinois.

Le segment C a donc le SUV mais aussi la giulietta. La question est sur quelle base et si c'est un lourd restylage ou un tout nouveau modèle sur base giorgio / Giulia.

Les vraies surprises sont la Giulia coupe avec le nom GTV et la 8C qui sera en gros la cousine de la Alfieri avec un niveau d'électrification et de conduite autonome avancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Alfa n'a rien à faire sous le segment C, surtout en gardant à l'esprit les marchés américains et chinois.

Le segment C a donc le SUV mais aussi la giulietta. La question est sur quelle base et si c'est un lourd restylage ou un tout nouveau modèle sur base giorgio / Giulia.

Les vraies surprises sont la Giulia coupe avec le nom GTV et la 8C qui sera en gros la cousine de la Alfieri avec un niveau d'électrification et de conduite autonome avancés.

 

En tous cas le cours de l'action dégringole de 4,50%.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les volumes prévisionnels sont toujours autant délirants, ça finit par se voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volumes prévisionnels sont toujours autant délirants, ça finit par se voir...

 

400.000 Alfa en 2022, cela laisse rêveur effectivement avec un peu plus de 100.000 unités en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa a raison avec le segment B, il y a déjà assez de monde dans ce segment : x1, série 1, Audi a1.

BMW et Audi font de gros volumes, si c'est pour produire à perte, je ne vois pas l'intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchione va se barrer à la pension, peut être aurons nous un visionnaire réaliste au lieu d'un vieux boursicoteur.

Un type avec une vraie vision donc le plan sera sans doute modifié d'ici 2022.

Il faudrait un rapporchement de l'expérience et du savoir faire de Ferrari vers Alfa pour bouster les ventes. Il y a moyen de faire beaucoup mieux avec Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En même temps on est à fin mai 2018, pas en janvier non plus. Donc il y a bien des données pour 2018.

 

Par exemple aux US Alfa a déjà vendu plus de 10,000 unités à fin mai contre 2700 sur la même période l'année dernière , soit +271%.

https://www.prnewswire.com/new [...] 58091.html

 

J'ai cherché pour l'Europe entière et sur le premier trimestre +16%

http://carsalesbase.com/europe [...] lfa-romeo/

 

Dans la présentation de hier on apprenait que la Chine pesait déjà 6% des ventes mondiales de Alfa... sans le Stelvio qui est arrivé début 2018.

 

Bref, 2018 va être bien plus gros que 2017 pour Alfa. A voir si ça fera 170,000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Alfa n'a rien à faire sous le segment C, surtout en gardant à l'esprit les marchés américains et chinois.

Le segment C a donc le SUV mais aussi la giulietta. La question est sur quelle base et si c'est un lourd restylage ou un tout nouveau modèle sur base giorgio / Giulia.

Les vraies surprises sont la Giulia coupe avec le nom GTV et la 8C qui sera en gros la cousine de la Alfieri avec un niveau d'électrification et de conduite autonome avancés.

 

 

Je suis pas d'accord avec toi, les segments A et B sont implantés dans le premium

 

tout acheteur ne voudra pas d'une caisse a plus de 60 KE hors le nouveau plan exploite quasiment que du très haut de gamme

a part être hyper sélectif je vois pas l'intérret pour Alfa de vouloir chasser sur des terres dont il ne maitrise pas encore tous les secrets du premium, réseau, qualité constante, sav...

bien sur il y a eu des énormes progrès, mais pas au niveau des ambitions du plan 2018/2022

 

Pour ma part c'est une très grosse erreur stratégique de bouder A et B, Alfa a toujours su par le passé proposer des models attractifs et sportifs, la avec le plan annoncé c'est loin d être le cas, tout est orienté hors Europe, gros véhicule très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part c'est une très grosse erreur stratégique de bouder A et B, Alfa a toujours su par le passé proposer des models attractifs et sportifs, la avec le plan annoncé c'est loin d être le cas, tout est orienté hors Europe, gros véhicule très cher

 

 

Le segment A, c'est de l'ordre de la Panda et Twingo, le segment B c'est de la Punto ou de la Clio. Perso je ne vois pas l’intérêt d'une petite A pour Alfa Romeo. A la limite, si le groupe était vraiment intéressé par des petites premium, il aurait relancé Lancia ou rendu plus haut de gamme les Fiat 500, exactement comme le fait BMW avec Mini.

 

Le plafond minimum pour Alfa, ça doit être le segment C et donc la Giulietta. Comme BMW avec la Serie 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, d'ici 2022, 100% de la gamme Alfa Romeo devrait être électrifiée. Pour revenir sur le sujet du topic, le Stelvio a de prévu une déclinaison hybride plug-in.

 

Alfa-Romeo-Product-Plan-35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas d'accord avec toi, les segments A et B sont implantés dans le premium

 

tout acheteur ne voudra pas d'une caisse a plus de 60 KE hors le nouveau plan exploite quasiment que du très haut de gamme

a part être hyper sélectif je vois pas l'intérret pour Alfa de vouloir chasser sur des terres dont il ne maitrise pas encore tous les secrets du premium, réseau, qualité constante, sav...

bien sur il y a eu des énormes progrès, mais pas au niveau des ambitions du plan 2018/2022

 

Pour ma part c'est une très grosse erreur stratégique de bouder A et B, Alfa a toujours su par le passé proposer des models attractifs et sportifs, la avec le plan annoncé c'est loin d être le cas, tout est orienté hors Europe, gros véhicule très cher

 

 

 

 

Moi aussi je regrette qu'ils abandonnent les plus bas segments pour la même raison que toi.

 

Mais la croissance et la diabolisation de l'automobile, du diesel sont en Europe pas aux USA ni en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Segment A, en effet, je ne vois pas ce qu’Alfa irait faire là.

Rien ne relie ce segment à l’histoire de la marque et les concurrents sont sur le segment B, avec l’A1 ou la Mini.

Mini qui est à cheval entre le B et le C, il me semble.

Ou je ne comprends pas, ou je vous un redéploiement sur le C, un coupé Giulia appelé GTV, une sportive exclusive 8c (on parlait d’une 6c depuis un moment)...

Ça semble assez cohérent. Si les sorties se suivent.

Par ailleurs, la presse met en avant la place de Jeep dans le groupe, qui génère une belle part de bénéfice.

Au final, avec la plateforme Giorgio développée, les projets électriques chez Maserati, je pense qu’il faudra s’attendre à plus de mutualisation de technologies.

Marchione a mis une cravate.

C’était un engagement par rapport à la réduction de la dette industrielle (- 7 milliards !). Objectif atteint.

Si la conjoncture globale ne se dégrade pas, on saura dans 2-3 ans si le travail de fond de remise à plat du groupe est bon ou pas.

Si il l’est, les moyens pour enfin sortir régulièrement les nouveautés promises seront là.

Si elles ne sortent pas, c’est que les ambitions en matière d’automobile européenne sont inaccessibles et tout ou partie sera vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais aussi souligné c'est le virage pris par la marque à vouloir placer des véhicules trop cher c'est un très gros pari, soit ils piqueront des clients aux autres marques, mais ils ont intérrrêts à assurer sur un tas de chose, soit ils seront a côté de la plaque telle la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais aussi souligné c'est le virage pris par la marque à vouloir placer des véhicules trop cher c'est un très gros pari, soit ils piqueront des clients aux autres marques, mais ils ont intérrrêts à assurer sur un tas de chose, soit ils seront a côté de la plaque telle la grenouille qui voulait devenir aussi grosse que le boeuf

 

Je pense très sincèrement que la qualité des produits sera au rdv, Stelvio et Giulia en sont déjà les preuves mais TOUT le reste (réseau,....) ne sera pas premium avant 10 ou 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Toutes les nouvelles Alfa Maserati et Jeep auront des variantes hybrides. Certaines seront 100% électriques comme les Maserati Blue.

En tout cas, c'est leur engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Je pense très sincèrement que la qualité des produits sera au rdv, Stelvio et Giulia en sont déjà les preuves mais TOUT le reste (réseau,....) ne sera pas premium avant 10 ou 15 ans.

 

Le stelvio est très loin d'être premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je pense très sincèrement que la qualité des produits sera au rdv, Stelvio et Giulia en sont déjà les preuves mais TOUT le reste (réseau,....) ne sera pas premium avant 10 ou 15 ans.

 

 

+1

Oui, la qualité progresse. Lentement, mais surement…

 

Je suis assez d'accord coté réseau, là, cela prendra bcp plus de temps….pour être un fidèle client Porsche depuis plus de 10 ans (tjr ultra efficace face a chaque pb rencontré avec toutes mes 911), et après avoir vécu des moments difficiles dans le réseau Alfa avec mon Stelvio (que je ne connaissais pas auparavant) je ne dirai pas le contraire...il va falloir de ce coté là bcp de (très bonne) volonté …surtout coté surtout constructeur...car je pense que le terrain lui, est prêt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sicair, Alfa vient juste de revenir à l'avant plan et des prix de 36000 à 100000 euro, c'est premium.

Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un stelvio.

La qualité est montée de Guilia à stelvio et elle va croître avec les rentrées financières.

Je peux te dire que j'ai plus de plaisir au volant de mon stelvio que de ma Mercedes ensuite cela reste des appellations surfaites dans beaucoup des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Les tocards existent dans tous les réseaux, outre la qualité de l'accueil, l'état des locaux, le professionnalisme des intervenants (commerciaux, mécaniciens, secrétaires, compta...) le réseau premium peut souffrir aussi de l'arnaque à la réparation ou de l'hypocrisie des agents avec les clients... les critères sont donc nombreux et certains subjectifs.

 

Alors oui, Alfa est premium, oui certaines concessions sont merdiques (comme d'autres marques d'ailleurs dont mercedes, BMW, Porsche, Maserati, Volvo...), mais de là à faire des généralités c'est j'espère plus de la paresse qu'un manque de discernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce matin, j'ai refais le plein.

J'ai remis 38L et il me restait 354 km à faire.

Au plein, je suis remonté à 918 km, j'ai donc fait 564 km avec 38L soit 38/5.64 soit 6.73l/100 km

 

 

Tu arrives à 564 kms en faisant 918 - 354 ou tu avais vraiment 564 kms sur ton compteur partiel.

En effet, cela n'est pas vraiment la même chose car ton autonomie restante est calculée uniquement par rapport à la consommation de tes derniers kilomètres et non de ton dernier plein.

Combien de kms à tu parcouru avec ces 38 litres?

 

 

Cette question est tout à fait légitime :jap: .

C'est écrit :D

 

 

Pas forcément (voir ci-dessus pour l'explication).

Non il fait la différence entre la nouvelle autonomie et l'ancienne.

Relis Bart...

 

 

J'ai la même impression.

D'où ma demande d'explication ci-dessus ;) .

Je comprends mieux plein de choses :D

Il a écrit noir sur blanc : "...j'ai donc fait 564 km avec 38L..."

 

T'inquiète je sais lire :ange:

 

 

Comme déjà dit, c'est ambigu.

Donc, le doute est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu perds ton temps à lui répondre comme je l'ai moi aussi perdu ...

 

Pareil pour moi ! Je ne lis même plus ses posts !

 

 

 

Visiblement, je ne suis pas seul à avoir parfois quelques soucis (doux euphémisme) avec bart :ange: .

Il suffit de voir nos échanges sur le forum Lexus pour s'en convaincre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison de la conso, je suis resté sur mode A mais cela me semble réaliste, plus réaliste que l'obd.

L'obd m'a indiqué une conso moyenne de 5,3 l la semaine passée, pas réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tocards existent dans tous les réseaux, outre la qualité de l'accueil, l'état des locaux, le professionnalisme des intervenants (commerciaux, mécaniciens, secrétaires, compta...) le réseau premium peut souffrir aussi de l'arnaque à la réparation ou de l'hypocrisie des agents avec les clients... les critères sont donc nombreux et certains subjectifs.

 

Alors oui, Alfa est premium, oui certaines concessions sont merdiques (comme d'autres marques d'ailleurs dont mercedes, BMW, Porsche, Maserati, Volvo...), mais de là à faire des généralités c'est j'espère plus de la paresse qu'un manque de discernement...

Il y a certainement des tocards dans toutes les marques, mais la proportion n'est pas la même dans toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...