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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Invité §tat843Ia

J'ai un stelvio de 124 gr et le meme sera a 150 gr, vont ils adapte la taxe au 150 gr ou laisser à 124 gr? Cela sera t il fait uniquement sur les nouvelles ventes?

Faut consulter....pfffffff

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Tatatitito,

 

Sur ma fiche de paie avec la Mercedes a 108 gr de co2 pour 36500 euro, je payais 190 euro atn/mois avec le stelvio, je paie pour 124 gr pour 36500 euro 301 euro/mois alors 150 gr.....

Hors les particuliers en Belgique paient uniquement sur la puissance fiscale, il se posera la question s'il est plus intéressant d'avoir son propre véhicule avec 1 carte carte carburant!!!!

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Invité §tat843Ia

Tatatitito,

 

Sur ma fiche de paie avec la Mercedes a 108 gr de co2 pour 36500 euro, je payais 190 euro atn/mois avec le stelvio, je paie pour 124 gr pour 36500 euro 301 euro/mois alors 150 gr.....

Hors les particuliers en Belgique paient uniquement sur la puissance fiscale, il se posera la question s'il est plus intéressant d'avoir son propre véhicule avec 1 carte carte carburant!!!!

 

 

Cher Pils06

 

En France il n'y a jamais eu de cas de rétroactivité dans ce domaine…

En ce qui te concerne, Sherbox t'a répondu… les choses sont clairs, non ?

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Tatatitito,

 

Sur ma fiche de paie avec la Mercedes a 108 gr de co2 pour 36500 euro, je payais 190 euro atn/mois avec le stelvio, je paie pour 124 gr pour 36500 euro 301 euro/mois alors 150 gr.....

Hors les particuliers en Belgique paient uniquement sur la puissance fiscale, il se posera la question s'il est plus intéressant d'avoir son propre véhicule avec 1 carte carte carburant!!!!

 

Ton Stelvio ne fait certainement pas 36500 eur !

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Invité §Ano861eN

Tatatitito,

 

Sur ma fiche de paie avec la Mercedes a 108 gr de co2 pour 36500 euro, je payais 190 euro atn/mois avec le stelvio, je paie pour 124 gr pour 36500 euro 301 euro/mois alors 150 gr.....

Hors les particuliers en Belgique paient uniquement sur la puissance fiscale, il se posera la question s'il est plus intéressant d'avoir son propre véhicule avec 1 carte carte carburant!!!!

 

Juste pour te dire que tu as oublié un « to »

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Invité §tat843Ia

Juste pour te dire que tu as oublié un « to »

 

 

Mon pauvre garçon…j'ai pitié,...Vraiment…

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Invité §Fra112Da

 

Non pas rétroactivement, le ministre concerné l'a confirmé.

Mais peut-être dès le 1/1/2019.

C'est bien pour cela que les compagnies de leasing font -50% de leur chiffre "locations" en attendant de savoir à quelle sauce les utilisateurs seront taxés.

Et en France, quid de la taxe co2 ??

 

 

Bonsoir,

 

Ci-dessous un lien renvoyant sur un site de l’administration française et détaillant les modalités de calcul et d’imposition, malus et co2 :

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F19911

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D'après les dernières infos, le taux d'émissions co2 du Stelvio en diesel va se situer aux environs de 150 gr.

L'essence serait aux environs de 195gr.

 

 

 

Si les chiffres que tu avances s'avéraient exact, a confirmer, ca va clairement ralentir la vente des suv

 

les consommateurs s'orienteront vers des plus petits véhicules bien moins émetteurs de co2 vu que le calcul se borne a cette norme délirante, mais bon ils en ont décidé ainsi, dommage qu'Alfa dans son nouveau plan ne donne pas de suite à une nouvelle Mito, car elle aurait raflé des clients qui ne veulent pas se faire plumer par les taxes....

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Invité §alf616fy

Ou alors avec l'hybridation les gr CO2 vont rebaisser... si même FCA s'y met...

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Invité §tat843Ia

Oui bien sûr car l’hybridation sera intégrale en 2022.

 

c'est réjouissant….

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Ou alors avec l'hybridation les gr CO2 vont rebaisser... si même FCA s'y met...

 

 

D'ici la l'état trouvera un autre moyen de ne plus favoriser les hybrides qui bénéficient temporairement d'une optimisation fiscale

 

l'automobile telle qu'on la connue est entrain de muter sévèrement, entre plaisir de conduite, motorisation, carburant, équipements, autonomie un énorme chantier est en route....

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Invité §Ano683Os

Bien sûr que l'état soumettra l'hybridation du parc automobile à une taxation adaptée. Ainsi, par exemple, toute voiture hybride sera taxée en fonction de la portée du électrique du bloc électrique dont elle dispose. En Belgique, on parle de voitures "fake hybride" (what's in a name!) (ex. https://www.link2fleet.be/fr/f [...] ybrides/). La taxation automobile est le moyen le plus facile et surtout le plus accepté par le grand public pour traire le troupeau de contribuables. Tout ce qui est éco se laisse facilement imposer au public et ce pratiquement sans résistance.

 

 

Sherpox: avez-vous déjà une idée plus concrète sur le planning temporel pour l'hybridation du Stelvio? Selon les nouvelles normes, une émission de 195 g/km pour une essence, c'est déjà pas mal...

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En Belgique, il a eu de l'abus avec les voitures électriques déductibles à 120%, c'était une connerie pas possible et l'abus finit par nuir.

 

J'attends l'hybridation d'Alfa et le nouveau petit suv avant de changer mon diesel car je pense que changer de véhicule pour l'instant n'est pas la bonne idée (taxation et technologie).

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De toute façon pour le moment les commandes de Stelvio sont bloquées jusqu'à fin juin au moins, d'après ce que m'a dit un mandataire que j'ai contacté.

 

Disons début août.....

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Invité §Ano207ep

Alfa Romeo 4C Mole Costruzione artigianale

au-delà du concept car

 

Juste splendide !!!

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Tatatitito,

 

Sur ma fiche de paie avec la Mercedes a 108 gr de co2 pour 36500 euro, je payais 190 euro atn/mois avec le stelvio, je paie pour 124 gr pour 36500 euro 301 euro/mois alors 150 gr.....

Hors les particuliers en Belgique paient uniquement sur la puissance fiscale, il se posera la question s'il est plus intéressant d'avoir son propre véhicule avec 1 carte carte carburant!!!!

 

 

Rétroactivité signifierait que l’on te ferais payer en 2019 une nouvelle taxe qui porterait sur 2018.

En droit, c’est très compliqué, voir anti-constitutionnel de mettre en place un mécanisme de rétroactivité.

Ça ne se produira pas.

 

En ce qui concerne le taux de taxation, il est lié au taux d’émission de ton véhicule.

Ton certificat de conformité...certifie qu’il est conforme à ses données d’homologation. En l’occurence, 124g pour cette version, homologuée selon le protocole de test en vigueur à cet instant T.

Il n’existe pas de formule de conversion cartésienne qui permette de relier les résultats d’un même type de véhicule testé selon un protocole aux résultats d’un même véhicule testé selon un autre protocole.

En d’autres termes, si un Stelvio "124g" de même caractéristiques fait "150g" selon le nouveau test, un X3 "124g" (si il y en a un) ne fera pas forcément "150g" avec le nouveau test.

 

Par contre, le pouvoir politique peut décider dans une mesure fiscale que les véhicules immatriculés avant 09/18 voient appliqué à leur taux d’émissions homologué (celui du certificat de conformité, qui ne changera pas), un coefficient correcteur.

Ce serait une mesure purement politique, qui équivaudrait à piéger les gens comme toi et moi, qui avons intégrés dans nos calculs au moment du choix, la donnée ATN.

Certains y verront une source d’inégalité de traitement et attaqueront la mesure au conseil d’état.

 

Les politiciens sont capables de tout, certes !

Mais il faudra assumer une telle mesure face à son électorat....

On verra...

 

Tout ceci concerne bien entendu les forumeurs au Nord du Quiévrain...

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Ton Stelvio ne fait certainement pas 36500 eur !

 

Les deux critères de base prix en compte pour le calcul de l'ATN en Belgique sont:

La valeur CO2

Le prix de l'auto options comprises + tva sans lres remises et ristournes/conditions spéciales.

Soit l'ATN sera revu avec les nouvelels valeurs CO2, soit il s'appliquera sur les nouvelles immatriculations.

Je ne pense pas à un effet rétro-actif, en Belgique, en tous cas.

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Invité §Ano038CW

 

 

Aldo elle va te faire craquer celle ci... :love:

 

 

Salut Seb,

 

Développée en collaboration directe avec Alfa Romeo, il n'est pas "encore" prévue de production, néanmoins la réflexion est ouverte au sein de l'équipe de désigner, équipementier et constructeur pour une commercialisation d'unités (volumes?) à venir, malheureusement je crains que ça ne soit hors de portée pour moi, mais qui sait on peut avoir une belle surprise!!!!

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Bonsoir

 

 

Pour info, je viens de recevoir une invitation pour remise en conformité de mon Stelvio, dans le cadre de la campagne de rappel 8223 (infiltration d'eau)...

Pour mémoire 1er mise en circulation : 29/03/2018

 

Je vais prendre le rdv qui va bien ;)

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