Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

Pour info, je viens de recevoir une invitation pour remise en conformité de mon Stelvio, dans le cadre de la campagne de rappel 8223 (infiltration d'eau)...

Pour mémoire 1er mise en circulation : 29/03/2018

 

Je vais prendre le rdv qui va bien ;)

 

 

Bonsoir,

 

on parle bien d'infiltration dans les optiques arrières comme aux US?

 

mon modèle de 09/17 n'a pas connu de rappel par courrier, un seul passage en concession pour trappe essence....

 

dis nous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

on parle bien d'infiltration dans les optiques arrières comme aux US?

 

mon modèle de 09/17 n'a pas connu de rappel par courrier, un seul passage en concession pour trappe essence....

 

dis nous merci

 

 

Je vous dis merci ( :lol: )

je cite la LR reçue ce jour :

"Sur certains Stelvio, dont le votre, des dysfonctionnements de composants électriques et électroniques de divers types pourraient se produire à cause d'une infiltration d'eau due à une non-conformité."

C'est tout ce que je sais

Mais il s'agit peut être de la même chose qu'au US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

 

[h2]Système visuel[/h2]

Détails

  • Date du rappel 29 mars 2018
  • Modèles affectés Alfa Romeo Stelvio 2018
  • Unités affectées 959

Sur certains véhicules, de l'eau pourrait s'infiltrer jusqu'au module de commande sur carrosserie ou jusqu'au connecteur du montant avant du module et provoquer de la corrosion.

Le cas échéant, des indicateurs de mauvais fonctionnement pourraient s'allumer, les essuie-glaces, tous les feux extérieurs et le klaxon pourraient cesser de fonctionner et les clignotants pourraient être déclenchés par inadvertance.

Ces problèmes pourraient augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Mesure corrective : Les concessionnaires devront ajouter des matériaux d'étanchéité autour du joint entre la tôle du montant avant et le boîtier de CVC pour empêcher l'infiltration d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

 

[h2]Système visuel[/h2]

Détails

  • Date du rappel 29 mars 2018
  • Modèles affectés Alfa Romeo Stelvio 2018
  • Unités affectées 959

Sur certains véhicules, de l'eau pourrait s'infiltrer jusqu'au module de commande sur carrosserie ou jusqu'au connecteur du montant avant du module et provoquer de la corrosion.

Le cas échéant, des indicateurs de mauvais fonctionnement pourraient s'allumer, les essuie-glaces, tous les feux extérieurs et le klaxon pourraient cesser de fonctionner et les clignotants pourraient être déclenchés par inadvertance.

Ces problèmes pourraient augmenter les risques d'accident pouvant entraîner des blessures ou des dommages matériels (ou les deux).

Mesure corrective : Les concessionnaires devront ajouter des matériaux d'étanchéité autour du joint entre la tôle du montant avant et le boîtier de CVC pour empêcher l'infiltration d'eau.

 

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

De toute façon pour le moment les commandes de Stelvio sont bloquées jusqu'à fin juin au moins, d'après ce que m'a dit un mandataire que j'ai contacté.

Chez la plupart des constructeurs, il y a un énorme ménage dans les gammes de moteurs, des tas de modèles arrêtés ou en attente de nouvelle homologation.

Ce n'est pas propre à Alfa.

Pour travailler dans le milieu, c'est un sujet hyper complexe, les futures homologations vont être bien plus compliquées à passer et ça va faire TRES mal à pas mal de motorisations qui n'utilisaient que des bidouilles pour rentrer dans les clous.

Les constructeurs anticipent en supprimant de gros moteurs un peu anciens qui ne sont pas viables ou trop coûteux à dépolluer par rapport aux volumes écoulés.

 

L'autre inconnue, c'est la façon dont les différents gouvernements (pas que français, le mouvement est européen à différent-ts niveaux) vont adapter les taxes/malus en fonction du cycle WLTP. S'ils gardent le barème actuel, ce sera un carnage pour beaucoup de modèles qui vont devenir invendables. On "accepte" de payer un malus de 10000€ sur une voiture à 100000€, sur une à 30/40000, c'est impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Bart.

Le problème se pose je pense beaucoup sur les moteurs atmosphériques.

Pour les taxes, les gouvernements ne vont pas se priver, ce nouveau test est du pain béni pour leurs finances, des rentreees supplémentaires sans devoir se justifier en disant que ces nouvelles taxes sont l'œuvre de nous normes.

La solution est d'alléger les voitures et de passer à l'hybride.

Je pense que les constructeurs vont utiliser de plus en plus la fibre de carbone et l'aluminium afin de gagner des kilos et donc de consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les moteurs atmosphériques ont déjà quasi disparu.

Il y a 2 facteurs qui se cumulent: WLTP et euro 6c en septembre.

Les constructeurs se prennent le revers de la médaille des bidouilles qu'ils ont fait depuis des années pour passer les normes sans trop dépenser et surtout, sans tuer la poule aux oeufs d'or du diesel.

Les gouvernements ne s'en mettront plein les poches que si les gens continuent d'acheter des voitures fortement taxées.

C'est un choix après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez la plupart des constructeurs, il y a un énorme ménage dans les gammes de moteurs, des tas de modèles arrêtés ou en attente de nouvelle homologation.

Ce n'est pas propre à Alfa.

Pour travailler dans le milieu, c'est un sujet hyper complexe, les futures homologations vont être bien plus compliquées à passer et ça va faire TRES mal à pas mal de motorisations qui n'utilisaient que des bidouilles pour rentrer dans les clous.

Les constructeurs anticipent en supprimant de gros moteurs un peu anciens qui ne sont pas viables ou trop coûteux à dépolluer par rapport aux volumes écoulés.

 

L'autre inconnue, c'est la façon dont les différents gouvernements (pas que français, le mouvement est européen à différent-ts niveaux) vont adapter les taxes/malus en fonction du cycle WLTP. S'ils gardent le barème actuel, ce sera un carnage pour beaucoup de modèles qui vont devenir invendables. On "accepte" de payer un malus de 10000€ sur une voiture à 100000€, sur une à 30/40000, c'est impossible

 

Excellente analyse Bart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les moteurs fortement taxés disparus, les gouvernements changeront les barèmes pour ne pas diminuer les rentrèes d'argent.

L'Hybridation légère sera à son tour taxé légèrement, puis fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce ne sont pas les malus à 10000€ qui remplissent les caisses.

Le but c'est que les gammes polluent de moins en moins, dans leur ensemble.

Il n'y a que ça pour pousser dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour polluer moins, il faudrait taxer la viande et les plastiques, et financer les transports en commun avec l'argent des malus. L'agriculture a un impact environmental énorme (engrais, eau...) dont on ne parle jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les efforts sont à faire partout ...

L'agriculture pollue, mais il faut bien manger, et surtout produire à bas cout et en masse ...

Petit à petit il y aura des efforts partout.

Honnêtement, il est plus facile de priver la population de V8 5.0 que de steaks et de plastique.

 

Les malus n'empêchent pas la mobilité, il suffit de choisir une voiture qui n'est pas touchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

La lobotomie pseudo-écolo a bien marché et les petits perroquets qui roulent en gros SUV en ville perroquettent... du moment qu’il est hybride, le SUV, la bonne conscience est préservée !

 

Parler de pollution, d’écologie et de planète sans aborder la question de la surpopulation et de la démographie (multiplication par 7 je crois de la population mondiale en 70 ans) est grotesque et totalement vain.

 

Parler de pollution automobile sans parler des autres pollutions (numériques etc.) est complètement stupide et injuste.

 

Parler d’hybridation et d’électrification des autos sans parler de la pollution engendrée par ces technologies est stupide. Exploitation des terres rares, pollution catastrophique due à cette exploitation (mines etc), recyclage inexistant dans la réalité (voir les livres et interviews passionnants de Philippe Bihouix) ou une récente émission de France Culture sur le faux recyclage des batteries)... Ignorance, mensonge, camouflage... et dans 15 ans les mêmes qui roulent aujourd’hui en gros SUV hybride dans les rues des villes cracheront sur l’idéologie de l’électrification et réciteront sans aucun recul le catéchisme du jour... Pauvre planète, si mal défendue par des lobotomisés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui n’ont pas honte de faire de grandes leçons comme les docteurs de Molièr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

Les efforts sont à faire partout ...

L'agriculture pollue, mais il faut bien manger, et surtout produire à bas cout et en masse ...

Petit à petit il y aura des efforts partout.

Honnêtement, il est plus facile de priver la population de V8 5.0 que de steaks et de plastique.

 

Les malus n'empêchent pas la mobilité, il suffit de choisir une voiture qui n'est pas touchée.

 

Je propose que notre écologiste du dimanche qui roule en gros SUV en ville (mais il est hybride !) commence par lui-même, puisqu’il « il y aura des efforts partout » : passer des centaines d’heures sur un forum internet pour troller, répéter les mêmes salades ou critiquer une marque, ça coûte très très cher à la planète, bien plus qu’un V8 utilisé toutes les 3 semaines. Pense aux Chinois qui meurent de cancers dans les mines de terres rares, pense à ces immenses serveurs qui consomment des quantités astronomiques d’énergie, pense au nucléaire... tout ça pour quoi ? Répéter qu’Alfa fait les mauvais choix et qu’il manque un petit moteur essence ?

Donc Bart, la diète numérique, tu la commences quand ? Si tu ne le fais pas pour moi et quelques autres, tu peux le faire pour la planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lobotomie pseudo-écolo a bien marché et les petits perroquets qui roulent en gros SUV en ville perroquettent... du moment qu’il est hybride, le SUV, la bonne conscience est préservée !

 

Parler de pollution, d’écologie et de planète sans aborder la question de la surpopulation et de la démographie (multiplication par 7 je crois de la population mondiale en 70 ans) est grotesque et totalement vain.

 

Parler de pollution automobile sans parler des autres pollutions (numériques etc.) est complètement stupide et injuste.

 

Parler d’hybridation et d’électrification des autos sans parler de la pollution engendrée par ces technologies est stupide. Exploitation des terres rares, pollution catastrophique due à cette exploitation (mines etc), recyclage inexistant dans la réalité (voir les livres et interviews passionnants de Philippe Bihouix) ou une récente émission de France Culture sur le faux recyclage des batteries)... Ignorance, mensonge, camouflage... et dans 15 ans les mêmes qui roulent aujourd’hui en gros SUV hybride dans les rues des villes cracheront sur l’idéologie de l’électrification et réciteront sans aucun recul le catéchisme du jour... Pauvre planète, si mal défendue par des lobotomisés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui n’ont pas honte de faire de grandes leçons comme les docteurs de Molièr.

 

 

Cela est tout à fait exact, mais ces décisions ont été prises dans toute l'industrie automobile et donc on va tout droit vers l'hybridation et l'électrification.

Que cela plaise ou non.

Et Alfa est concerné pour l'ensemble de sa gamme.

Et on parle aussi de voilures autonomes pour très bientôt, même chez Alfa et Maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je propose que notre écologiste du dimanche qui roule en gros SUV en ville (mais il est hybride !) commence par lui-même, puisqu’il « il y aura des efforts partout » : passer des centaines d’heures sur un forum internet pour troller, répéter les mêmes salades ou critiquer une marque, ça coûte très très cher à la planète, bien plus qu’un V8 utilisé toutes les 3 semaines. Pense aux Chinois qui meurent de cancers dans les mines de terres rares, pense à ces immenses serveurs qui consomment des quantités astronomiques d’énergie, pense au nucléaire... tout ça pour quoi ? Répéter qu’Alfa fait les mauvais choix et qu’il manque un petit moteur essence ?

Donc Bart, la diète numérique, tu la commences quand ? Si tu ne le fais pas pour moi et quelques autres, tu peux le faire pour la planète ?

Tu peux refaire le monde et t'amuser à payer des malus si ça te chante ...

Pour ma part, je préfère mettre mon argent ailleurs et m'adapter, comme le font les constructeurs (et par la même occasion, je préfère consommer 7L/100 que 10L/100 pour faire la même chose).

Je ne roule pour aucun constructeur, contrairement à toi, je n'ai pas d'actions chez eux, donc aucune raison de défendre l'un plus que l'autre.

Tu noteras que je n'ai nulle part critiqué Alfa, mais ça c'est avant tout un problème de compétence en lecture.

 

Mais je ne sais pas si tu es capable de comprendre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne vais pas rentrer dans vos provocations de maternelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

 

Cela est tout à fait exact, mais ces décisions ont été prises dans toute l'industrie automobile et donc on va tout droit vers l'hybridation et l'électrification.

Que cela plaise ou non.

Et Alfa est concerné pour l'ensemble de sa gamme.

Et on parle aussi de voilures autonomes pour très bientôt, même chez Alfa et Maserati.

Tout à fait. Je ne critique pas une marque, quelle qu'elle soit, qui doit, dans tous les domaines, trouver l'équilibre entre son ADN et les évolutions technologiques, sociétales, les modes, même les plus stupides, pour pouvoir simplement survivre. Ce que je critique, c'est le psittacisme. Il y a 20 ans, c'était diesel uber alles, aujourd'hui c'est électrification uber alles, cela sans la moindre réflexion, le moindre examen. Bart s'est acheté un gros SUV hybride : depuis c'est LA solution, il le répète et passe son temps à justifier la politique scandaleuse et surtout stupide du gouvernement en la matière, sans comprendre que le racket du jour sera remplacé demain par un autre, et cela indépendamment de toute vraie réflexion écologique.

Pour ceux qui veulent vraiment essayer de comprendre les enjeux des batteries, de l'énergie et de la pollution :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il n'y a pas que le gouvernement français qui applique cette politique.

Soit vous vous adaptez, soit vous changez de pays, soit vous faites changer la loi, soit vous raquez

 

C'est assez simple au final

 

Je n'ai jamais prétendu que MON choix était le meilleur. C'est juste le compromis que j'ai trouvé à l'instant T pour avoir une voiture qui me plait et ne me ruine pas en taxes et carburant (avec pour moi le refus absolu du diesel)

Dans 2 ans, si tout va comme votre gourou Marchionne l'annonce, je reviendrai chez Alfa avec bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous oubliez, c'est que l'hybridation va non seulement diminuer les consos mais elle va également réduire le turbolag et donc le confort d'utilisation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec un Stelvio de 2017 à t il reçu ce rappel?

 

A priori 8223 est dédié au stelvio 2018 (959 sont concernés)

Par contre, après appel du concessionnaire celui-ci m'a informé qu'il y avait 2 campagnes à faire sur mon stelvio : 8223 et 8225, toutes les 2 étant liées à des pbs d'étanchéité

Des pièces sont nécessaire (?), elles ont été commandées ce jour, j'attends donc un appel pour RDV et intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un avec un Stelvio de 2017 à t il reçu ce rappel?

 

 

Un rappel depuis ce jour reçu en recommandé, toujours sur l'étanchéité (Stelvio 2017), j'ai contacté mon atelier avec numéro de rappel il me dit demain ce à quoi cela correspond techniquement et en durée avant prise de rdv. A noter que je n'ai eu aucun des problèmes électriques ou électroniques listés dans le courrier, sauf 2 fois une désactivation sécurité choc frontal mais c'était avec forte neige et la caméra était occultée donc... je vous tiens au courant (c'est le cas de l'écrire hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 8223 est dédié au stelvio 2018 (959 sont concernés)

Par contre, après appel du concessionnaire celui-ci m'a informé qu'il y avait 2 campagnes à faire sur mon stelvio : 8223 et 8225, toutes les 2 étant liées à des pbs d'étanchéité

Des pièces sont nécessaire (?), elles ont été commandées ce jour, j'attends donc un appel pour RDV et intervention.

 

 

je confirme même numéro de rappel 8223

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Quelqu'un avec un Stelvio de 2017 à t il reçu ce rappel?

 

 

Oui, je l'ai reçu le 22/05. Mon Stelvio est de 07/2017.

Elle passe en révision d'ici un mois, je le ferai a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

A priori 8223 est dédié au stelvio 2018 (959 sont concernés)

 

Pas que, mon 2017 est aussi concerné par ce rappel 8223....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail interventions campagne de rappel 8225 & 8223 (en italien) avec de belles images explicatives : 2 heures d'intervention prévues selon compétences en atelier

A lire de haut en bas et colonnes de gauche à droite....

 

 

8223(1).jpg

 

8223(2).jpg

 

8225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail interventions campagne de rappel 8225 & 8223 (en italien) avec de belles images explicatives : 2 heures d'intervention prévues selon compétences en atelier

A lire de haut en bas et colonnes de gauche à droite....

 

 

8223(1).jpg

 

8223(2).jpg

 

8225.jpg

 

 

Top !

Merci

C'est relativement lourd comme opérations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous n'avez rien remarqué d'anormal cet hiver c'est que vous êtes dans une opération de prévention, sinon les problèmes évoqués :

 

- capteur stationnement sonne de manière intempestive

- irrégularité et ou dysfonctionnement essuie glaces

- mise automatique en mode N (bleu) sans possibilité de modifier le DNA (corriger l'erreur en atelier)

- ouverture intempestive du coffre ou ouverture lente

- désactivation des systèmes FCW, ABS

- Autoradio ou carplay bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

- désactivation des systèmes FCW

 

ça, je le subit dés qu'il pleut de manière répétitive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...