Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra112Da

détail interventions campagne de rappel 8225 & 8223 (en italien) avec de belles images explicatives : 2 heures d'intervention prévues selon compétences en atelier

A lire de haut en bas et colonnes de gauche à droite....

 

 

8223(1).jpg

 

8223(2).jpg

 

8225.jpg

 

 

 

Effectivement, gros « travaux » tout de même ... espérons que cela résolve les problèmes recensés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Effectivement, gros « travaux » tout de même ... espérons que cela résolve les problèmes recensés !

 

 

Non pas vraiment de "gros" travaux en fait, sous le capot et sous les pieds du passager avant c'est plutôt simple comme opération, ce qui semble plus délicat (pour la peinture, les fixations) c'est la partie basse du hayon à démonter (partie plaque immatriculation) et le tour de roue avant gauche, et pour ce qui est de l'isolation des circuits, encore une fois et à ces endroits, c'est également très simple; Le seul hic éventuel pourrait se trouver sur la connectique (FCW, ABS, Q4...) qui se trouve à l'avant gauche car après avoir démonté la roue, si celle-ci est oxydée (trahie la présence d'eau dans les circuits) l'atelier doit enclencher une procédure de replacement à neuf (évidemment) et il n'est pas indiqué si la pièce en question est fournie dans le kit d'étanchéité (a priori non).

 

Dans les recommandations FCA aux ateliers, pour la relation client, il suggère le prêt d'un véhicule type Giulia, Stelvio, Grand Cherokee, cherokee ou compass, et la restitution du Stelvio avec lavage intérieur et extérieur.

 

le rappel 8223 est le plus complet et couvre les prestations suivantes d'isolation :

- boitier électronique sous capot,

- passage d'un cable sous capot

- jonction trappe d'évacuation d'eau sous pare brise

- boitier électronique sous pieds passager avant

- cablage et connectique hayon

 

le rappel 8225 traite uniquement le cablage et la connectique placé au tour de roue avant gauche

 

Pour le rappel me concernant, seul le 8223 est mentionné, je demanderai à ce que soit inclus le contrôle de la connectique 8225 ou de me justifier la non prise en compte dans le rappel...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les moteurs fortement taxés disparus, les gouvernements changeront les barèmes pour ne pas diminuer les rentrèes d'argent.

L'Hybridation légère sera à son tour taxé légèrement, puis fortement...

 

 

 

C'est une évidence :jap: .

L'écologie est juste un prétexte pour racketter les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour polluer moins, il faudrait taxer la viande et les plastiques, et financer les transports en commun avec l'argent des malus. L'agriculture a un impact environmental énorme (engrais, eau...) dont on ne parle jamais.

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

 

C'est comme pour l'ENORME manne que rapporte les radars, soit disant pour notre sécurité.

C'est tellement vrai que cet argent sert plus à rembourser la dette du pays qu'à réparer les routes qui, pourtant, vu leur état déplorable, en aurait grand besoin.

 

Hypocrisie quand tu nous tiens :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lobotomie pseudo-écolo a bien marché et les petits perroquets qui roulent en gros SUV en ville perroquettent... du moment qu’il est hybride, le SUV, la bonne conscience est préservée !

 

Parler de pollution, d’écologie et de planète sans aborder la question de la surpopulation et de la démographie (multiplication par 7 je crois de la population mondiale en 70 ans) est grotesque et totalement vain.

 

Parler de pollution automobile sans parler des autres pollutions (numériques etc.) est complètement stupide et injuste.

 

Parler d’hybridation et d’électrification des autos sans parler de la pollution engendrée par ces technologies est stupide. Exploitation des terres rares, pollution catastrophique due à cette exploitation (mines etc), recyclage inexistant dans la réalité (voir les livres et interviews passionnants de Philippe Bihouix) ou une récente émission de France Culture sur le faux recyclage des batteries)... Ignorance, mensonge, camouflage... et dans 15 ans les mêmes qui roulent aujourd’hui en gros SUV hybride dans les rues des villes cracheront sur l’idéologie de l’électrification et réciteront sans aucun recul le catéchisme du jour... Pauvre planète, si mal défendue par des lobotomisés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et qui n’ont pas honte de faire de grandes leçons comme les docteurs de Molièr.

 

 

 

100% d'accord avec toi.

 

Les gens sont tellement stupides qu'ils ne font que répéter les mensonges d'Etat qui ne servent qu'à enrichir les plus riches.

Le tout, dans le cas présent, sous prétexte d'écologie :pfff: .

 

Pauvre monde :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que notre écologiste du dimanche qui roule en gros SUV en ville (mais il est hybride !) commence par lui-même, puisqu’il « il y aura des efforts partout » : passer des centaines d’heures sur un forum internet pour troller, répéter les mêmes salades ou critiquer une marque, ça coûte très très cher à la planète, bien plus qu’un V8 utilisé toutes les 3 semaines. Pense aux Chinois qui meurent de cancers dans les mines de terres rares, pense à ces immenses serveurs qui consomment des quantités astronomiques d’énergie, pense au nucléaire... tout ça pour quoi ? Répéter qu’Alfa fait les mauvais choix et qu’il manque un petit moteur essence ?

Donc Bart, la diète numérique, tu la commences quand ? Si tu ne le fais pas pour moi et quelques autres, tu peux le faire pour la planète ?

 

 

 

Excellent :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas rentrer dans vos provocations de maternelle ...

 

 

 

Pourtant, sur le forum Lexus, c'est ta spécialité dès que quelqu'un ose dire, par exemple, que le NX 300h n'est pas un véhicule agréable à conduire en montagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je ne critique pas une marque, quelle qu'elle soit, qui doit, dans tous les domaines, trouver l'équilibre entre son ADN et les évolutions technologiques, sociétales, les modes, même les plus stupides, pour pouvoir simplement survivre. Ce que je critique, c'est le psittacisme. Il y a 20 ans, c'était diesel uber alles, aujourd'hui c'est électrification uber alles, cela sans la moindre réflexion, le moindre examen. Bart s'est acheté un gros SUV hybride : depuis c'est LA solution, il le répète et passe son temps à justifier la politique scandaleuse et surtout stupide du gouvernement en la matière, sans comprendre que le racket du jour sera remplacé demain par un autre, et cela indépendamment de toute vraie réflexion écologique.

Pour ceux qui veulent vraiment essayer de comprendre les enjeux des batteries, de l'énergie et de la pollution :

 

 

 

 

+1 :jap: .

Mais t'inquiète pas.

Quand bart sera passé à l'électrique pur, il critiquera ceux qui roulent en thermique hybride.

Lobotomisé tu disais :D .

Je dirai petit mouton qui boit comme du petit lait les mensonges des politiciens et des plus riches de ce monde (merci à la corruption politique) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas vraiment de "gros" travaux en fait, sous le capot et sous les pieds du passager avant c'est plutôt simple comme opération, ce qui semble plus délicat (pour la peinture, les fixations) c'est la partie basse du hayon à démonter (partie plaque immatriculation) et le tour de roue avant gauche, et pour ce qui est de l'isolation des circuits, encore une fois et à ces endroits, c'est également très simple; Le seul hic éventuel pourrait se trouver sur la connectique (FCW, ABS, Q4...) qui se trouve à l'avant gauche car après avoir démonté la roue, si celle-ci est oxydée (trahie la présence d'eau dans les circuits) l'atelier doit enclencher une procédure de replacement à neuf (évidemment) et il n'est pas indiqué si la pièce en question est fournie dans le kit d'étanchéité (a priori non).

 

Dans les recommandations FCA aux ateliers, pour la relation client, il suggère le prêt d'un véhicule type Giulia, Stelvio, Grand Cherokee, cherokee ou compass, et la restitution du Stelvio avec lavage intérieur et extérieur.

 

le rappel 8223 est le plus complet et couvre les prestations suivantes d'isolation :

- boitier électronique sous capot,

- passage d'un cable sous capot

- jonction trappe d'évacuation d'eau sous pare brise

- boitier électronique sous pieds passager avant

- cablage et connectique hayon

 

le rappel 8225 traite uniquement le cablage et la connectique placé au tour de roue avant gauche

 

Pour le rappel me concernant, seul le 8223 est mentionné, je demanderai à ce que soit inclus le contrôle de la connectique 8225 ou de me justifier la non prise en compte dans le rappel...

 

 

Bonjour ALDO,

Dans mon cas aussi seule la campagne 8223 est mentionnée dans le courrier reçu.

Mais le CC m'a immédiatement informé que les 2 étaient à faire. Donc j'imagine que cela sera pareil pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ALDO,

Dans mon cas aussi seule la campagne 8223 est mentionnée dans le courrier reçu.

Mais le CC m'a immédiatement informé que les 2 étaient à faire. Donc j'imagine que cela sera pareil pour toi.

 

 

 

Bonjour DC

 

Comme toi l'atelier me confirme qu'en c'est bien l'ensemble qui est traité, rdv est pris jeudi prochain avec mon premier entretien offert, pour la journée, et je repars en Giulia pour l'occasion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour DC

 

Comme toi l'atelier me confirme qu'en c'est bien l'ensemble qui est traité, rdv est pris jeudi prochain avec mon premier entretien offert, pour la journée, et je repars en Giulia pour l'occasion....

 

 

Nickel !

J'espère avoir la possibilité de repartir avec une Giulia aussi !

Mon RDV sera pris plus tard des que les pièces seront arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano464ew

Quelqu'un avec un Stelvio de 2017 à t il reçu ce rappel?

 

Oui, le mien est de septembre 2017. J'ai reçu le rappel RV pris pour mercredi 13 juin. Me prêtent une GIULIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Oui, le mien est de septembre 2017. J'ai reçu le rappel RV pris pour mercredi 13 juin. Me prêtent une GIULIA.

J'ai eu mon CC pour le RDV ce soir.

Le responsable commercial m'a dit que la campagne concernait une tres grosse partie des Stelvio produits depuis la date de sa sortie., donc 02/2017.

Apres, vrai ou faux, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je l'ai reçu pour mon Stelvio diesel aussi (du 4/2018).

Et zut, donc deuxième rdv en perspective.

J'emmène mon Stelvio essence le 28/6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Le mien est de 07/2017, j'ai pris rdv pour le 10 juillet pour l'entretien des 20000 et on ne m'a rien dit

 

idem pour le miens ...07/2017...et premier entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté mon CC pour le 8223 et il fera également 8225, il me dit 2 heures en total pour les 2.

Ils font les appels suivant les dates d'achat, les uns après les autres.

 

J'ai demandé un petit entretien en même temps à 7000 km, changement de l'huile moteur et check up car je dois faire 8000 km en juillet pour les vacances.

Prêt de véhicule de courtoisie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon CC pour le RDV ce soir.

Le responsable commercial m'a dit que la campagne concernait une tres grosse partie des Stelvio produits depuis la date de sa sortie., donc 02/2017.

Apres, vrai ou faux, je n'en sais rien.

 

 

oui effectivement l'étanchéité a été reprise après les constats fait aux US, mais cela reste récent (février ou mars), donc tous repassent par la case atelier...c'est mieux ainsi car avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

pour le mien un FE de sept 2017 sorti d usine juillet , pas de news pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également reçu le courrier de rappel pour mon Stelvio touché en mai 2017.

Rdv pris en coordination de mon entretien des 40.000 km, fin juin.

Avec 2-3 bricoles à zieuter en garantie...

Et...appel ce matin d’Italie pour s’assurer que j’avais bien reçu la lettre de rappel...

Je reste amer de la séquence CarPlay, qui m’aurait vraiment intéressé surtout depuis que Waze et Gmaps sont accessibles...preuve que quand il n’y a un soucis d’image (campagne de rappel car risque d’épidémie...), ils se bougent chez Alfa.

Je finirai par lancer une pétition....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

J’ai également reçu le courrier de rappel pour mon Stelvio touché en mai 2017.

Rdv pris en coordination de mon entretien des 40.000 km, fin juin.

Avec 2-3 bricoles à zieuter en garantie...

Et...appel ce matin d’Italie pour s’assurer que j’avais bien reçu la lettre de rappel...

Je reste amer de la séquence CarPlay, qui m’aurait vraiment intéressé surtout depuis que Waze et Gmaps sont accessibles...preuve que quand il n’y a un soucis d’image (campagne de rappel car risque d’épidémie...), ils se bougent chez Alfa.

Je finirai par lancer une pétition....

 

Idem, L'Italie m'a contacté hier pour me presser de prendre RDV pour le rappel.

Ce que j'ai fait ce matin….et en discutant avec le CC, il m'ont confirmé qu'il n'y aurait aucunes mises a jour carplay sur les Mod. 2017 car -parait il- le cout de cette mise à jour serait jugé beaucoup trop important par Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, L'Italie m'a contacté hier pour me presser de prendre RDV pour le rappel.

Ce que j'ai fait ce matin….et en discutant avec le CC, il m'ont confirmé qu'il n'y aurait aucunes mises a jour carplay sur les Mod. 2017 car -parait il- le cout de cette mise à jour serait jugé beaucoup trop important par Alfa...

 

 

Quelques concessionnaires italiens ont un mis au point un kit pour "upgrader" vers Carplay.

Pièces et MO : 3700 eur tvac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Quelques concessionnaires italiens ont un mis au point un kit pour "upgrader" vers Carplay.

Pièces et MO : 3700 eur tvac.

 

Ha oui….quand même. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques concessionnaires italiens ont un mis au point un kit pour "upgrader" vers Carplay.

Pièces et MO : 3700 eur tvac.

 

 

Ça pique !

Mais je serais curieux d’en savoir plus...

Remplacement de l’unité centrale ou boîtier additionnel qui utiliserait l’écran ou une entrée quelconque ?

Cela dit, ça ne me surprend pas. Preuve qu’il y a une demande...

Si Alfa prenait le problème à bras le corps, il y aurait certainement une solution plus raisonnable. Question de volonté.

Pour anecdote, Un ami qui avait eu un pépin mineur avec sa Lexus s’est vu immédiatement offrir une extensions de garantie.

Pour sa dernière, il y avait un problème de la disponibilité du cuir de série qu’il voulait...on lui a fait recouvrir ses sièges spécialement...

Lexus se donne les moyens de se faire une place dans le segment...

(Je ne parle que du service client, pas d’hybride...pas de Hs, svp ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça pique !

Mais je serais curieux d’en savoir plus...

Remplacement de l’unité centrale ou boîtier additionnel qui utiliserait l’écran ou une entrée quelconque ?

Cela dit, ça ne me surprend pas. Preuve qu’il y a une demande...

Si Alfa prenait le problème à bras le corps, il y aurait certainement une solution plus raisonnable. Question de volonté.

Pour anecdote, Un ami qui avait eu un pépin mineur avec sa Lexus s’est vu immédiatement offrir une extensions de garantie.

Pour sa dernière, il y avait un problème de la disponibilité du cuir de série qu’il voulait...on lui a fait recouvrir ses sièges spécialement...

Lexus se donne les moyens de se faire une place dans le segment...

(Je ne parle que du service client, pas d’hybride...pas de Hs, svp ;-)

 

Oui, c'est LE reproche que l'on peut généralement faire à Alfa. Ne pas se donner du tout les moyens de ses ambitions (cfr Plan 2014-2018 à moitié respecté....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est une question d'argent, d'endettement et de rétribution des actionnaires.

Alfa doit faire des choix et ne peux se lancer dans tout.

Le plan 2014-2018 car tout simplement l'argent n'était pas suffisant.

Alfa n'a pas les moyens financiers de VAG ou de Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 mois et presque 5000 km en Stelvio QV ... dont un Le-Puy-en-Velay/Nantes/Imola (près de Bologne) de 3000 km en 4 jours ... je commence à bien le sentir, et je crois bien que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue ... c'est jubilatoire chaque fois que je monte à bord, et ce qui est le plus étonnant, c'est qu'en conduite "régulée" (exemple Milan/Bologne qui est quasi tout en radar tronçon) la conso est la même que celle du 280 que j'avais avant, voir même un poil moins ! ça m'épate vraiment ... sur ce tronçon après 200km, j'ai vu un 9,9 affiché au tdb !

Bien sûr quand on fait parler la poudre ça s'envole mais c'est bien d'avoir un monstre qui peut aussi ronronner ! sur les petites routes Ardèche/Haute-Loire, surtout la nuit, c'est un vrai monstre ! attention au poids, ce n'est pas une Lotus ! mais je ne suis pas venu à bout des freins, et il faut juste faire gaffe à l'inertie, les suspensions en "D" peuvent être mises en soft et en "race" en medium quand on n'est pas sur circuit ... donc pour l'instant 100% satisfait. La plupart de mes pleins me font 500km sauf si "je joue un peu trop" !

Bravo Alfa !

Et que de pouces levés en Italie !

Et comme j'étais à Imola, je suis allé voir la statue de Senna dans le Parco Acque Minerali en face de Curve Tamburello :

41877581025_3e2677dc01_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

1 mois et presque 5000 km en Stelvio QV ... dont un Le-Puy-en-Velay/Nantes/Imola (près de Bologne) de 3000 km en 4 jours ... je commence à bien le sentir, et je crois bien que c'est la meilleure voiture que j'ai jamais eue ... c'est jubilatoire chaque fois que je monte à bord, et ce qui est le plus étonnant, c'est qu'en conduite "régulée" (exemple Milan/Bologne qui est quasi tout en radar tronçon) la conso est la même que celle du 280 que j'avais avant, voir même un poil moins ! ça m'épate vraiment ... sur ce tronçon après 200km, j'ai vu un 9,9 affiché au tdb !

Bien sûr quand on fait parler la poudre ça s'envole mais c'est bien d'avoir un monstre qui peut aussi ronronner ! sur les petites routes Ardèche/Haute-Loire, surtout la nuit, c'est un vrai monstre ! attention au poids, ce n'est pas une Lotus ! mais je ne suis pas venu à bout des freins, et il faut juste faire gaffe à l'inertie, les suspensions en "D" peuvent être mises en soft et en "race" en medium quand on n'est pas sur circuit ... donc pour l'instant 100% satisfait. La plupart de mes pleins me font 500km sauf si "je joue un peu trop" !

Bravo Alfa !

Et que de pouces levés en Italie !

Et comme j'étais à Imola, je suis allé voir la statue de Senna dans le Parco Acque Minerali en face de Curve Tamburello :

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] dc01_c.jpg

 

 

Voila une belle traduction de la philosophie Alfa Romeo, pour la conso le V6 en mode "cool" ne sollicite plus que 3 cylindres ce qui justifie la conso relevée inférieure au 280 (même si le poids est un poil au dessus pour le 510cv), ta description m'a fait penser au conte de la belle et la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

ce que j'imaginais est finalement arrivé! la connectique dans le tour de roue avant droit est marquée par l'eau, obligation est faite de la changer toutefois pas fournie dans le kit d'étanchéité. La pièce est donc commandée depuis ce matin sans doute livrée en début de semaine prochaine ;

 

 

8225 remplcament.jpg

 

En attendant je continue ma route en Stelvio, version essence 200cv Q4 (j'ai un diesel 210). Je trouve l'agrément de boîte exceptionnel en mode Normal, par contre en mode Dynamique elle est en dessous du 210 cv D pour ce qui est couple et impression de puissance, même si elle est très honorable intrinsèquement de ce point de vue.

Je poste une photo de la belle car c'est le première que que je vois dans cette couleur, un marron métallisé très foncé qui donne toutes ses nuances au soleil, genre bronze.

Pour ce qui est de la Giulia, je la récupère finalement demain et pour le WE, la petite a souffert de la grêle dans les Vosges et passait la journée en carrosserie….

 

 

20180614_143718.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'excellence, indubitablement :sol:

les gants, la veste, la formation sur circuit Nring, la miniature 1:18 en cadeau et la valeur à long terme….

 

par contre on a pas une petite idée du prix dans l'article, les commandes pouvant être lancées (108 hein, pas plus, 108 ans la marque!) ça peut donner encore un peu d'espoir à certaines bourses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...