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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Invité §Min572tV

pour le mien un FE de sept 2017 sorti d usine juillet , pas de news pour l instant

 

recommandé reçu il y a 2 j pour l opération 8223 pour mon stelvio FE sorti début juillet des chaînes de montage de cassino

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Sites d'assemblage de pièces italiennes... bref pas de quoi paniquer quand on connaît les éléments en commun entre les alfa et les jeep à venir. En échange, plus de jeep seraient assemblées en Italie.

Tant que les voitures ont beaucoup en commun, le surcoût est modeste.

 

 

Le principe, je suis d’accord et j’y ai pensé !

Mais en pratique, adapter la chaîne pour produire un autre modèle est un processus coûteux et long...et l’importation de pièces est problématique aussi.

BMW produit des centaines de milliers de véhicules aux US. Ils tirent la tête quand même face au problème des taxe à l’importation.

Cela dit, FCA est américain.

Bref, c’est complexe et il n’est pas évident de tirer une conclusion simple.

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Invité §alf616fy

J'imagine que Trump veut juste les victoires symboliques ... et c'est l'assemblage qui est le plus visible , même si c'est une valeur ajoutée relativement faible.

Detroit (de mémoire Jefferson North) d'ici 2020 sera reconfiguré pour les Giorgio pour le nouveau Grand Cherokee qui sera techniquement un quasi jumeau du grand Stelvio. Le surcoût d'assembler le Stelvio à Detroit pour moi sera modéré. Et pour boucher le trou à Cassino, assemblage du futur Grand Cherokee pour l'Europe en Italie.

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Bonjour

Pour ceux qui en sont dotés, que pensez-vous du régulateur adaptatif ?

 

En particulier, fonctionne-t-il dans les bouchons jusqu'à l'arrêt ?

et sur l'autoroute, n'est-il pas trop intrusif si on se rapproche de la voiture de devant avant de doubler, en ayant inséré le clignotant ?

Enfin, n'y a-t-il pas de fausses détections dans les virages sur nationales avec les voitures croisées ?

 

En bref, à conseiller ou à déconseiller ? je précise que j'aurai une utilisation très largement autoroutière du véhicule. (80% du kilométrage parcouru, avec des trajets de 1000km à chaque fois).

 

Merci par avance pour vos conseils et bonne journée.

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Invité §tat843Ia

Jeep au frigo ? Mais si ils investissent tout sur cette marque...

Les citadines Fiat au frigo ? C'est tout ce qu'il va rester de Fiat, avec la giardiniera qui sera clairement l'héritière de la punto en plus premium.

Seat dans le segment E ? Il n'y en a plus eu depuis la Fiat 132 rebadgee... Exeo ou Alhambra étaient des D. Et je ne pense pas que l'image de Seat puisse être considérée comme equivalente à Alfa.

 

Les 10% c'est le poids de France et Belgique ensemble sur les ventes Alfa. L'Europe c'est encore les 2/3. Mais les taxes automobiles ne pénalisent pas les gros SUV ailleurs en Europe. Il suffit de voir les ventes de Stelvio en Italie ...

 

Bref sans le grand SUV, Alfa peut laisser tomber USA et Chine. Dans la mesure où ce sera un Stelvio rallongé avec les moteurs hybrides qui arriveront après sur le Stelvio, ca ne coûte pas bien cher à produire.

 

Que pour l'Europe ce soit plus utile un C SUV et la giulietta renouvelée, c'est du lapalisse. Mais je ne vois pas pourquoi ça devrait venir à la place du grand SUV qui est en préparation.

+1

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Invité §bru514as

Bonjour

Pour ceux qui en sont dotés, que pensez-vous du régulateur adaptatif ?

 

En particulier, fonctionne-t-il dans les bouchons jusqu'à l'arrêt ?

et sur l'autoroute, n'est-il pas trop intrusif si on se rapproche de la voiture de devant avant de doubler, en ayant inséré le clignotant ?

Enfin, n'y a-t-il pas de fausses détections dans les virages sur nationales avec les voitures croisées ?

 

En bref, à conseiller ou à déconseiller ? je précise que j'aurai une utilisation très largement autoroutière du véhicule. (80% du kilométrage parcouru, avec des trajets de 1000km à chaque fois).

 

Merci par avance pour vos conseils et bonne journée.

 

 

je vais te parler pour la giulia.

dans les bouchons, on va jusqu'à l'arret. si l'arret ne dure que qq secondes, la voiture repart seule. sinon, un coup d'accélérateur ou le bouton res.

si on se rapproche trop, effectivement, ça ralenti. l'action sur le cligno remets les gaz. en fait, ça force à démarrer le dépassement plus loin. on peut faire varier la distance de réaction au volant.

je n'ai pas été géné par des voitures arrivant en face.

 

les points embêtants:

quand le véhicule précédent tourne à gauche (par exemple), il est toujours suivi par le radar, ce qui peut entrainer un freinage, alors que la voie est libre.

le radar suit des objets qui bougent. si on active le régulateur et que le véhicule devant est arrété, il ne sera pas détecté.

si on se rapproche d'un véhicule avec un ecart de vitesse faible, le régulateur va ralentir très lentement la voiture. je me suis retrouvé à rouler à 110 sur autoroute parce que le gars devant avait ralenti tout doucement et le régulateur avait adapté la vitesse...

 

le régulateur permet de garder les distances de sécurité. il me semble que le réglage max doit correspondre aux distances recommendées. inconvéniant: il y a toujours un abruti qui vient se rabattre dedans.

 

 

je l'utilise quasiment tout le temps : autoroutes, nationales, départementales et même parfois en ville sur des voies périphériques ... je règle la vitesse au volant 90, deux coup vers le bas 70, village, deux coups 70+ deux coups 50. sortie de village, 4 coups ...

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je vais te parler pour la giulia.

dans les bouchons, on va jusqu'à l'arret. si l'arret ne dure que qq secondes, la voiture repart seule. sinon, un coup d'accélérateur ou le bouton res.

si on se rapproche trop, effectivement, ça ralenti. l'action sur le cligno remets les gaz. en fait, ça force à démarrer le dépassement plus loin. on peut faire varier la distance de réaction au volant.

je n'ai pas été géné par des voitures arrivant en face.

 

les points embêtants:

quand le véhicule précédent tourne à gauche (par exemple), il est toujours suivi par le radar, ce qui peut entrainer un freinage, alors que la voie est libre.

le radar suit des objets qui bougent. si on active le régulateur et que le véhicule devant est arrété, il ne sera pas détecté.

si on se rapproche d'un véhicule avec un ecart de vitesse faible, le régulateur va ralentir très lentement la voiture. je me suis retrouvé à rouler à 110 sur autoroute parce que le gars devant avait ralenti tout doucement et le régulateur avait adapté la vitesse...

 

le régulateur permet de garder les distances de sécurité. il me semble que le réglage max doit correspondre aux distances recommendées. inconvéniant: il y a toujours un abruti qui vient se rabattre dedans.

 

 

je l'utilise quasiment tout le temps : autoroutes, nationales, départementales et même parfois en ville sur des voies périphériques ... je règle la vitesse au volant 90, deux coup vers le bas 70, village, deux coups 70+ deux coups 50. sortie de village, 4 coups ...

 

 

Je confirme globalement.

Pas parfait mais gros surcroît de confort...

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Nous verrons bien mais une chose est certaine si Alfa se plante avec son SUV sur le segment E sur ses ventes aux USA et en chine, ils creuseront un trou dans le lequel ils pourront s'enterrer!!!!!

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Nous verrons bien mais une chose est certaine si Alfa se plante avec son SUV sur le segment E sur ses ventes aux USA et en chine, ils creuseront un trou dans le lequel ils pourront s'enterrer!!!!!

 

 

Vu que les Etats font tout pour taxer a mort gros vehicules polluants...

 

Alfa n'a rien a faire sur un si petit marché de niche pour quelques bobo qui ne pourraient pas caser leur valoches

 

Ils ont tout intérêt à garder leur clientèle historique qu'ils ont égréné au fil des années grace à de petits models bien ficelés et qui se démarquaient

de la concurrence par une attitude, un mode de vie à l'Italienne...

 

Vouloir faire un gros suv, une grande berline...c'est fini tout ca

 

l'heure est à la mobilité propre, petit ou moyen véhicules, elec, hybride, alternatif gnv, gpl, eau, air, pile a combustible...

 

je te rejoins sur ton inquiétude :jap:

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Vu que les Etats font tout pour taxer a mort gros vehicules polluants...

 

Alfa n'a rien a faire sur un si petit marché de niche pour quelques bobo qui ne pourraient pas caser leur valoches

 

Ils ont tout intérêt à garder leur clientèle historique qu'ils ont égréné au fil des années grace à de petits models bien ficelés et qui se démarquaient

de la concurrence par une attitude, un mode de vie à l'Italienne...

 

Vouloir faire un gros suv, une grande berline...c'est fini tout ca

 

l'heure est à la mobilité propre, petit ou moyen véhicules, elec, hybride, alternatif gnv, gpl, eau, air, pile a combustible...

 

je te rejoins sur ton inquiétude :jap:

 

Tout à fait d’accord avec toi.

L’avenir n’est certainement pas à la familiale sportive...

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Invité §alf616fy

Seb, encore une fois : le monde ne se résume ni à la France ni à la Belgique. Le segment E SUV n'est absolument pas une niche, c'est le deuxième plus gros segment après les D SUV aux USA et en Chine. A eux 2, ils vendent 11 (onze) fois plus de voitures que France et Belgique réunis. Va faire un tour aux US ou à Shangai et on en reparle.

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Invité §alf616fy

Tout à fait d’accord avec toi.

L’avenir n’est certainement pas à la familiale sportive...

 

 

Exact. L'avenir est aux SUV, petits pour l'Europe et gros pour Amérique et Chine.

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Seb, encore une fois : le monde ne se résume ni à la France ni à la Belgique. Le segment E SUV n'est absolument pas une niche, c'est le deuxième plus gros segment après les D SUV aux USA et en Chine. A eux 2, ils vendent 11 (onze) fois plus de voitures que France et Belgique réunis. Va faire un tour aux US ou à Shangai et on en reparle.

 

 

J'ai de la famille aux US, et leurs mentalités changent la bas, lié aussi a un cout des carburants qui ont énormément flambé la bas mème si de notre point de vue reste plus attractif que nos prix.

Du coup meme si le pick up, et les suv sont encore en tete des ventes, les clients s'orientent aussi sur des modeles plut petits, mions gourmand en carburant

 

 

Pour la Chine je ne serais dire, mais au vu d'une limitation du nombre d'immat, loterie pour avoir une plaque, et un nuage de polution de plus en plus inquiétant je doute qu'ils vendent des gros paquebot bien longtemps, ou alors ca sera des model full elec, et la oui la Chine est tres en avance sur le reste du monde

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Invité §alf616fy

Seb, évidemment qu'on va vers hybride et électrique... D'ailleurs, c'est bien plus facile d'électrifier un gros SUV qu'une citadine car les 300kg de batteries il faut bien les mettre quelque part.

Quant aux US (au delà du fait que j'y ai vécu et un de mes enfants y est meme né, donc j'ai une certaine expérience du pays) à ton avis pourquoi Ford et GM suivent FCA en abandonnant les berlines pour se focaliser que sur SUV et pickup full size ? Focus, Mondeo ne seront plus commercialisés aux US à la fin des modèles actuels. Les SUV B n'existent pas et les SUV C sont extrêmement rares. Il faudrait que je retrouve l'article de JATO Dynamics mais les SUV sont 40% du marché (et les pickup 25%). Parmi ces 40%, 20 sont des D SUV, 15 des E SUV voir des F SUV !!.

A date la seule tendance établi aux US est un switch vers les plus gros SUV et pickup. Certes ils d'hybrident , mais ils sont de plus en plus gros.

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« Suite aux menaces de Trump, Fiat Chrysler perdait plus de 3% vendredi après-midi à la Bourse de Milan. Vers 14H50 GMT, l'action cédait 3,04% à 16,394 euros, dans un marché en hausse de 0,47%. »

Je veux pas rabâcher, mais ceci est extrait d’un quotidien du jour, article sur la menace de Trump de taxer à 20% les voitures européennes importées aux US.

C’est bien entendu une bravade de plus de ce fou de DT, mais bon, tout le monde a beau savoir qu’il gesticule, ce n’est pas sans conséquences...

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C’est bien entendu une bravade de plus de ce fou de DT, mais bon, tout le monde a beau savoir qu’il gesticule, ce n’est pas sans conséquences...

 

 

Je n'approuve pas (du tout) sa politique, mais je pense très franchement que c'est loin d'être un stupide fou. Il sait pertinemment ce qu'il fait, avec une communication et une méthode qui n'est pas tenue au hasard.

 

Il cherche à réindustrialiser les US en encourageant les entreprises à relocaliser. Ses baisses d'impôts pour les grandes entreprises ont fait la grimpette de 40% du cours FCA l'année dernière. Il avait même distribué au printemps des louanges à Marchionne devant les autres CEO de Detroit pour sa sa décision de relocaliser la production des RAM et Jeep aux US plutôt qu'au Mexique. En plus de ça, Trump plombe de taxe toutes les industries concurrentiellement plus attractives que les siennes, dont bien évidemment l'industrie automobile allemande (d'ailleurs, ceux qui croient que la médiatisation du Diesel Gate américain en 2015 n'était dû qu'à l'indignation des consommateurs sont bien naïfs AMHA)

 

Après c'est sûr que c'est à double tranchant pour le groupe FCA, car Alfa cherche à se relancer avec les US mais sans produire localement ... J'imagine que le groupe est au courant et anticipe (ou du moins, j'espère ...).

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Invité §Min572tV

Qu'est ce qui justifie l absence d anti brouillards sur les stelvio essence ?

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100% d'accord avec toi :jap: .

C'est ce que font Trump et Poutine.

Ah quand la même chose en France???

 

Vous avez raison, freinons les échanges, retournons au moyen-âge.

Roulons national, tous en Kadjar.

Vous êtes marrant à lire, sur un forum dédié au Stelvio !

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Invité §tat843Ia

Qu'est ce qui justifie l absence d anti brouillards sur les stelvio essence ?

Parce que sur les essences, il y a 2 radiateurs, un de chaque coté de l'auto, ce qui empêche me semble t'il le montage des anti brouillards.

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Invité §Ano150sM

Vous avez raison, freinons les échanges, retournons au moyen-âge.

Roulons national, tous en Kadjar.

Vous êtes marrant à lire, sur un forum dédié au Stelvio !

 

Le Kadjar est produit en Espagne et en Chine, donc mauvais exemple...

 

Sérieusement : pourquoi caricaturer comme ça le patriotisme économique ? Parler de Moyen âge et de Renault obligatoire ?

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Pour l'économie française, la vraie, c'est à dire celle qui profite au peuple et non aux "puissants" qui placent leur argent dans les paradis fiscaux, mieux vaut acheter une Yaris construite en France qu'une Clio fabriquée en Slovénie ;):jap: .

Et c'est cela que veut promouvoir Trump.

C'est pourquoi, pour cela, que je lui donne raison ;) .

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Pour l'économie française, la vraie, c'est à dire celle qui profite au peuple et non aux "puissants" qui placent leur argent dans les paradis fiscaux, mieux vaut acheter une Yaris construite en France qu'une Clio fabriquée en Slovénie ;):jap: .

Et c'est cela que veut promouvoir Trump.

C'est pourquoi, pour cela, que je lui donne raison ;) .

 

 

Au meme titre que Toyota produit la Yaris en France

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Le Kadjar est produit en Espagne et en Chine, donc mauvais exemple...

 

Sérieusement : pourquoi caricaturer comme ça le patriotisme économique ? Parler de Moyen âge et de Renault obligatoire ?

 

C’était une image...inutile de poil-de-c..... !

Le patriotisme économique se pratique, je ne crois pas qu’il se décrète. A chacun de balayer devant sa porte.

Et cette discussion démontre que dans la pratique, le monde est bien globalisé et que DT pédale juste à reculons. Ça freinera le mouvement, le perturbera, mais ne changera pas le sens de l’histoire.

Reste que l’action Fca baisse et que le temps d’adapter des solutions industrielles et financières...ben...la rentabilité de la marque ne vaudra peut-être plus la peine d’y investir...

Les investisseurs ont horreur de l’incertitude. Incertitude que DT utilise dans une stratégie à courte vue, à mon sens.

Fin du HS en ce qui me concerne.

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Pour revenir justement sur le Stelvio

 

Avec les normes Euro 6d qui viennent d'être annoncé et leur taux de calcul co2 en wltp, verra t'on selon vous, l'arrivé d'une motorisation essence sous le 2.0 L ? de plus faible puissance ?

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Pour revenir justement sur le Stelvio

 

Avec les normes Euro 6d qui viennent d'être annoncé et leur taux de calcul co2 en wltp, verra t'on selon vous, l'arrivé d'une motorisation essence sous le 2.0 L ? de plus faible puissance ?

 

 

 

cela ne changera pas grand chose ,c'est plustot le fait que le stelvio soit un 4x4 qui va affoler le malus

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Invité §Ano883oI

Pour revenir justement sur le Stelvio

 

Avec les normes Euro 6d qui viennent d'être annoncé et leur taux de calcul co2 en wltp, verra t'on selon vous, l'arrivé d'une motorisation essence sous le 2.0 L ? de plus faible puissance ?

 

Quel interet ? un 2.0 L est une bonne cylindrée pour ce gabarit de voiture , rien ne remplace les cc. , il est ridicule de mettre une moulinette turbo compressée qui amenera une consommation de carburant excessive quand on la sollicitera .....

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Invité §alf616fy

C'est plutot la version hybride qui arrive sur le 2L essence turbo, comme indiqué clairement à la presse le 1er juin dernier. Plus de puissance, pas de turbolag et apparemment moins de consommation. La date indiquée est 2019-20. Chez nous ce sera indispensable avec la chasse aux sorcières CO2.

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Je pense que beaucoup de modèle faute de motorisation avec faible malus sont tout simplement condamnés à disparaître. Qui va payer 4 à 5000€ de malus ? Sans compter la tvs qui va avec pour les sociétés.

Un range evoque a maintenant un malus de 5340€.!!.... paix à son âme...

Une seule solution : le constructeur paye le malus comme font déjà certains. Mais bon ! Ce sera au détriment des remises....

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C'est plutot la version hybride qui arrive sur le 2L essence turbo, comme indiqué clairement à la presse le 1er juin dernier. Plus de puissance, pas de turbolag et apparemment moins de consommation. La date indiquée est 2019-20. Chez nous ce sera indispensable avec la chasse aux sorcières CO2.

 

Cette info est tout à fait exacte et officielle.

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Si on veut faire des économies en CO2, ce n'est pas un stelvio qu'il faut acheter mais une polo, voir je Dacia.

Les Alfa sont des voitures sportives et donc on achète en connaissance de cause.

 

C'est comme si on achèterait une Ferrari et que l'on demandait une version diesel!!!!

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