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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Ben8531,

 

Merci pour ta réponse.

je pense que je vais passer au garage.

N'ayant jamais déclassé de voiture, je pense que le risque est minime.

J'ai vu un prix de 630 euro pour la reprogrammation, passage à 220 cv et essai sur banc.

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Bonjour,

 

Je la rends le 30 juillet. C’est la première Alfa que je conduis.

2018-07-15_00:08.jpg

 

 

Salut, sympa ton retour merci!

 

Et tu ferais bien de t'y habituer, car les prochaines Dodge reprendront la plateforme et la transmission du Stelvio et de la Giulia :ange:

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Ben8531,

 

Merci pour ta réponse.

je pense que je vais passer au garage.

N'ayant jamais déclassé de voiture, je pense que le risque est minime.

J'ai vu un prix de 630 euro pour la reprogrammation, passage à 220 cv et essai sur banc.

 

Une reprog avec essai sur banc c'est environ 600e

Perso j'attend encore 6 mois et reprog à 220cv (180 actuel même si cette voiture est formidable ) j'ai eu la 159 ti reprog et c'est le jour et la nuit

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Salut, sympa ton retour merci!

 

Et tu ferais bien de t'y habituer, car les prochaines Dodge reprendront la plateforme et la transmission du Stelvio et de la Giulia :ange:

 

Ben si mon Durango avait le chassis de l’Alfa, ce serait vraiment le top !!

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Bon le 6258 c'est le rappel des rétroviseurs.

 

Il me l'ont fait en même temps que les 8223 et 8225.

 

Cela m'a permis d'essayer un Stelvio en 150cv que j'ai trouvé plutôt agréable même s'il manque d'allonge par rapport à mon 210.

Surtout si on laisse le dna en d.

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https://www.spritmonitor.de/fr/detail/857493.html

En n sur plus de 19000 kms avec quelques passages en d.

 

Les conditions de circulations influent bien plus que le passage en d.

 

 

Je confirme.

Pas de grosse différence entre D et N en conso.

En A, la boîte débraye en décélération.

Si on joue à l’eco-conduite, on peut descendre de quelques dixièmes. C’est pas trop la vocation de la bête...

Perso, sur parcours mixtes après 40.000km, je suis à 7.4l.

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Invité §alf616fy

En descendant vers Turin sur la A5 italienne j'ai croisé un Stelvio plaque belge qui avançait à vitesse légale. C'était quelqu'un d'ici ?

J'ai bien poussé le mien sur les autoroutes italiennes, quel pied...

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En descendant vers Turin sur la A5 italienne j'ai croisé un Stelvio plaque belge qui avançait à vitesse légale. C'était quelqu'un d'ici ?

J'ai bien poussé le mien sur les autoroutes italiennes, quel pied...

 

Mwhahahaha !

C’était moi...vers 17h....plus ou moins...blanc !

Suis à Volpiano. Je pars demain matin pour Ancona Split !

J’ai pensé à toi hier en me demandant si je mettais un petit mot ou pas...

Ne t’ai pas vu...mais je crois qu’on deconnait avec ma femme et une copine au tel...d’où la vitesse légale ;-)

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Sur mon Stelvio QV j'ai une grosse différence de consommation entre d et n, et de comportement moteur/boîte aussi : beaucoup plus de frein moteur à la décélération en mode d où la boîte fait bien plus prendre de tours au rétrogradage, et beaucoup moins d'inertie à doubler, comme "moins de temps de réponse turbo" (et c'est bien sûr encore plus marqué en mode race). En tout cas la différence d/n me semble bien plus nette que sur mon 280 précédent. Et ça se paie de bien 2 litres/100.

Dans les automatismes de sécurité qui sont pénibles, quand on roule sportivement, avec des décélérations "freinage de trappeur", il y a le warning qui se déclenche (en tout cas je l'entends se déclencher, faute de le voir s'allumer puisque je conduis !) à chaque freinage, c'est perturbant et ça ne sert à rien dans ce contexte. C'est utile si tu dois piler sur l'autoroute parce que c'est bouché devant, mais quand tu roules en mode "rallye", ça se déclenche à chaque virage ... est-ce déconnectable ?

Bonne journée à tous !

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2018-07-18_10:08.jpg2018-07-18_10:08.jpg

 

Pas mal cette hauteur de coffre, on peut tout passer soys le cache-bagages !

 

Moi je trouve qu’il y a une différence sensible entre le d et le n, notamment au rétrogradage.

 

Je suis en n pour le moment, je ferai une photo de ma conso fin de mois (région parisienne, Normandie, Loir et Cher, RP). Sur l’autoroute, à 130-150, vraiment bien. Dommage que l’Allemagne ne soit pas au programme...

 

Pour l’instant, je dirais que les 2 seuls défauts qui m’embêtent vraiment, ce sont la quasi impossibilité de mettre une 3e personne sur la place du milieu derrière (ou alors faut pas qu’elle soit exigeante), et l’ergonomie des commandes que je trouve moyenne.

 

J’ai presque envie d’aller tester un 280 ou un Q en rentrant aux US :D

 

Ah, j’oubliais, l’éclairage de nuit m’a paru plutôt bon.

 

Sinon j’ai fait conduire ma femme, elle trouve la voiture un peu vive à son goût au niveau de la direction par rapport à son RX 350 F Sport. Moi j’aime bien la direction en tous cas, j’ai l’impression de retrouver ma 406 Coupé V6.

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Invité §alf616fy

Mwhahahaha !

C’était moi...vers 17h....plus ou moins...blanc !

Suis à Volpiano. Je pars demain matin pour Ancona Split !

J’ai pensé à toi hier en me demandant si je mettais un petit mot ou pas...

Ne t’ai pas vu...mais je crois qu’on deconnait avec ma femme et une copine au tel...d’où la vitesse légale ;-)

 

 

Énorme en effet , blanc oui !

Je suis avec le mien, donc gris stromboli et je traçais à 170 vers Torino puis Cuneo.

Je remonte jeudi après-midi vers Genève.

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Invité §alf616fy

Sur mon Stelvio QV j'ai une grosse différence de consommation entre d et n, et de comportement moteur/boîte aussi : beaucoup plus de frein moteur à la décélération en mode d où la boîte fait bien plus prendre de tours au rétrogradage, et beaucoup moins d'inertie à doubler, comme "moins de temps de réponse turbo" (et c'est bien sûr encore plus marqué en mode race). En tout cas la différence d/n me semble bien plus nette que sur mon 280 précédent. Et ça se paie de bien 2 litres/100.

Dans les automatismes de sécurité qui sont pénibles, quand on roule sportivement, avec des décélérations "freinage de trappeur", il y a le warning qui se déclenche (en tout cas je l'entends se déclencher, faute de le voir s'allumer puisque je conduis !) à chaque freinage, c'est perturbant et ça ne sert à rien dans ce contexte. C'est utile si tu dois piler sur l'autoroute parce que c'est bouché devant, mais quand tu roules en mode "rallye", ça se déclenche à chaque virage ... est-ce déconnectable ?

Bonne journée à tous !

 

 

J'ai mis le freinage d'urgence anti collision en mode le moins sensible possible sur l'ordinateur de bord et le système ne s'enclenche qu'en cas limite avec d'abord un fort bip et signal sur tableau de bord. Il ne m'a freiné violemment que 2 fois où c'était bien utile car j'étais distrait et pas sûr que j'aurais freiné à temps.

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Est-ce que le système anti-collision est celui de Chrysler ou bien un autre développé par FIAT ?

 

Sinon, c’est combien en Italie (officiellement et tolérance) ? La dernière fois que j’y suis allé, les Italiens traçaient bien (Milan - Aoste), dans le genre 160-170, pourtant ce n’était que 2 voies et c’était un peu après qu’ils ne parlent de passer à 150, mais sur les 3 voies uniquement je crois.

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En Italie le Coyote est bien utile pour signaler les radars tronçons qui abondent (Milan/Bologne quasi non-stop en radar tronçon par ex.)

Oui, le freinage d'urgence est réglable, mais ce n'est pas de cela que je parle, mais du warning spontané en freinage sportif, ça ne freine pas (puisque pas d'obstacle devant) mais ça fait le bruit du warning , sans le bruit du freinage d'urgence (bip très fort), avant chaque épingle prise sportivement.

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Invité §Min572tV

 

J'ai mis le freinage d'urgence anti collision en mode le moins sensible possible sur l'ordinateur de bord et le système ne s'enclenche qu'en cas limite avec d'abord un fort bip et signal sur tableau de bord. Il ne m'a freiné violemment que 2 fois où c'était bien utile car j'étais distrait et pas sûr que j'aurais freiné à temps.

 

C'est curieux car je ne sens pas l action de freinage car j ai le FCW d enclenché.

est ce lié au fait que je .n ai pas le ACC? ou simplement que je freine suffisamment tôt pour qu' il n agisse pas ?

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C'est curieux car je ne sens pas l action de freinage car j ai le FCW d enclenché.

est ce lié au fait que je .n ai pas le ACC? ou simplement que je freine suffisamment tôt pour qu' il n agisse pas ?

 

Ou simplement que je freine suffisamment tôt pour qu' il n agisse pas ?

 

 

Exactement !

Pour ma part, il se déclenche de temps en temps quand je fais un peu rallye mais il n'a freiné que 2 fois. et à chaque fois c'est ... surprenant !

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Bon j’ai lu le manuel pour faire fonctionner le velum et le toit ouvrant : ben les boutons ne fonctionnent pas comme dans la doc :lol:

 

Celui de gauche (velum) est inopérant, celui de droite (toit ouvrant), avec un peu de chance il bouge le velum dans un sens ou dans l’autre mais il faut rester doigt appuyé et quand il est ouvert complètement, il finit par ouvrir le toit... vraiment bizarre. Le bouton devant ces deux-là est inopérant.

 

Sinon côté conso, je suis autour de 8 litres en mixte ville/autoroute/route de campagne, campagne où la voiture est dans son élément avec son bruit de tracteur :lol: Direction et chassis sont vraiment excellents, j’ai pas trop poussé dans les virages vu que ce n’est pas mon coin et qu’il y a la famille à bord, mais ça a l’air de tenir sérieusement le pavé et la direction est précise et pas trop lourde, j’aime beaucoup. Pour doubler, un petit coup sur d (pour le fun car le n ça va aussi), et hop, enrhumés les autres :D même si on n’a pas l’impression de vitesse à cause du diesel. La boite est excellente, mais ça ne me surprend pas, j’ai la même (ou une variante) sur mon Durango.

 

Les grandes palettes fixes, il y a du pour et du contre. Le pour est qu’on les a bien en main, le contre est que ça gêne un peu pour les commandes situées derrière. Je préfère les petites palettes au volant. En tous cas, le feeling du « clic » est le même que sur Dodge/Jeep, c’est-à-dire beaucoup mieux que chez Lexus (qui en plus ne les a pas très bien positionnées : un peu trop basses).

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Invité §alf616fy

Sur la mienne la touche gauche pour le velum marche parfaitement. A signaler à europcar pour qu'ils le fassent contrôler.

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Invité §alf616fy

C'est Manley qui le remplace. Il a fait de très bonnes choses en marketing et en produit pour Jeep. Voyons ce qu'il fera maintenant qu'il est le boss.

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Il semble que mon Stelvio soit équipé des feux directionnels qui s’activent au-delà d’une certaine vitesse. Un peu déroutant au début. Sinon les antibrouillards de nuit éclairent vraiment bien sur les côtés (ils s’allument à petite vitesse quand on met le clignotant ou qu’on manoeuvre. L’éclairage avant bi-xénons est très efficace. Les antibrouillards semblent être des LEDs car c’est encore plus blanc que les xénons.

 

Par contre infoutu de mettre la voiture en mode Accessoires en ayant les feux éteints, ça n’a pas l’air d’exister la position OFF, c’est Auto minimum, ou alors allumage forcé. Quand on tourne le bouton vers la gauche, il ne reste pas enclenché, il revient sur Auto :(

 

Sinon comme j’avais un peu de temps, je me suis baladé dans les menus, et j’ai vu un menu eco-conduite ou un truc du genre. Ca m’affichait 81 sous une planète, 83 sous accélération, 79 sous déclération et 100 sous la boite. A quoi cela correspond-il ? 100 a l’air d’être le max pour accélération, décélération et boite, mais je ne sais pas pour la planète.

 

J’ai activé aussi les zones de danger et les messages info-trafic. On va voir si ça cause beaucoup ou pas.

 

Dernière chose, j’ai remis 50 litres de gazole, ma conso est à 7.8 litres aux 100 à l’ ODB pour le moment. J’avais consommé une barre sur la réserve, il m’en restait une, plus celle correspondant à E.

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Bon j’ai lu le manuel pour faire fonctionner le velum et le toit ouvrant : ben les boutons ne fonctionnent pas comme dans la doc :lol:

 

Celui de gauche (velum) est inopérant, celui de droite (toit ouvrant), avec un peu de chance il bouge le velum dans un sens ou dans l’autre mais il faut rester doigt appuyé et quand il est ouvert complètement, il finit par ouvrir le toit... vraiment bizarre. Le bouton devant ces deux-là est inopérant.

 

Sinon côté conso, je suis autour de 8 litres en mixte ville/autoroute/route de campagne, campagne où la voiture est dans son élément avec son bruit de tracteur :lol: Direction et chassis sont vraiment excellents, j’ai pas trop poussé dans les virages vu que ce n’est pas mon coin et qu’il y a la famille à bord, mais ça a l’air de tenir sérieusement le pavé et la direction est précise et pas trop lourde, j’aime beaucoup. Pour doubler, un petit coup sur d (pour le fun car le n ça va aussi), et hop, enrhumés les autres :D même si on n’a pas l’impression de vitesse à cause du diesel. La boite est excellente, mais ça ne me surprend pas, j’ai la même (ou une variante) sur mon Durango.

 

Les grandes palettes fixes, il y a du pour et du contre. Le pour est qu’on les a bien en main, le contre est que ça gêne un peu pour les commandes situées derrière. Je préfère les petites palettes au volant. En tous cas, le feeling du « clic » est le même que sur Dodge/Jeep, c’est-à-dire beaucoup mieux que chez Lexus (qui en plus ne les a pas très bien positionnées : un peu trop basses).

 

 

 

Pour la tenue de route, j'ai eu l'occasion de tester un peu.

Lorsque j'ai essayé le 280 ch, le vendeur m'a demandé d'accélérer à fond dans un rond point (c'était d'ailleurs la première fois qu'un essayeur me dise de faire cela) affin de me prouver le potentiel du Stelvio.

Et bien, il se comporte très très bien, surtout pour un SUV ;) .

AMHA, seul le Macan fait aussi bien de ce côté là :jap: .

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Un peu d’autoroute hier, la conso est descendue à 7.7 en roulant à 140-145, confortable, pas vraiment de bruits d’air ni moteur.

 

Rond-points, courbes rapides, virages sur petite départementale, le top, pas de roulis, direction au top !

 

J’ai vraiment envie d’essayer un 280 en rentrant :D ensuite je lui dis au vendeur que j’attends un V6 de 400 chevaux :lol:

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Invité §alf616fy

Il faudrait que je puisse à nouveau travailler aux US... côté puissance des véhicules c'est le paradis. Mon daily était un Dodge Journey V6 de 295 chevaux et j'avais parfois des 300 V8 ... ceci dit le plaisir de conduite du Stelvio avec pourtant que 280ch est pour moi exceptionnel.

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