Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il faudrait que je puisse à nouveau travailler aux US... côté puissance des véhicules c'est le paradis. Mon daily était un Dodge Journey V6 de 295 chevaux et j'avais parfois des 300 V8 ... ceci dit le plaisir de conduite du Stelvio avec pourtant que 280ch est pour moi exceptionnel.

 

Oui, la puissance est beaucoup plus abordable aux US...

 

Un Stelvio 280 commence à $43,440 hors taxes (7% chez moi) soit sous les 40000€ TTC sans les remises éventuelles.

 

De même que la bibine que tu lui donnes, $3.15 le gallon de super premium chez BP soit 0.71€ le litre d’Excellium.

 

Dommage que FCA ne fasse plus ses berlines V8 en 4 roues motrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j’ai testé le pare-soleil hier :D peut mieux faire : trou au niveau de la charnière et espace sur la gauche avec le montant de pare-brise assez important. Je vais essayer de prendre une photo.

 

Je n’ai pas encore compris la différence entre A et M pour la position recyclage de la clim. Faudra que j’aille faire un tour dans le manuel si j’ai le temps... ou qu’une âme charitable m’explique ;)

 

Et puis j’ai refait conduire madame hier, elle m’a encore répondu que la voiture était trop vive pour elle et qu’elle préfère son RX 350 F Sport de 2014 (étonnamment bon sur petite route avec sa suspension sport pour 1.8 tonnes), elle a l’impression qu’elle va avoir un accident avec le Stelvio, mais elle comprend que j’aime bien car mon Durango est vif aussi (enfin niveau accélérateur parce que côté direction c’est moins bien que le Stelvio et en plus il fait 2.4 tonnes). Je précise que madame n’est pas une grande pilote et qu’elle a été formée à la boite automatique comme toute bonne Américaine (pour être politiquement correct puisque de nos jours la bien-pensance nous impose de l’être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandr- pour le toit ouvrant, c'est un dysfonctionnement. Sur mon Stelvio, depuis quelques jours, il se comporte comme tu le décris, alors qu'auparavant il fonctionnait parfaitement bien. Je suis en vacances, je verrai en rentrant avec mon concessionnaire. Dommage de ne pas pouvoir profiter du toit ouvrant en ce moment...

Pour le reste, quel bonheur ce Stelvio sur les routes des Alpes (Aravis pour les connaisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Après 9.000 km en 4 mois, toujours aussi enchanté par les 280 cv sur autoroute et en montagne....et le petit plaisir d’avoir un Suv différent qui attire le regard :ange:

 

Et moi qui roule aussi en petite couronne parisienne, la caméra, le radar et la position de conduite haute le rende parfaitement adapté à la vie urbaine.

 

En conso je suis en moyenne à 12l sur les trajets autoroutes en poussant un peu !

 

Les moins concernent le gps que je trouve pas très pertinent à l’usage...mais je l’ai remplacé par coyote.

Les essuis glaces qui ne nettoient pas du tout le pare-brise.

J’ai également fait réviser le toit ouvrant qui se bloquait après une longue exposition au soleil....problème de joints réparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

 

RIP Sergio et merci pour tout le boulot accompli.

 

A son arrivée Fiat etait au bord du gouffre à son départ FCA est au bord du gouffre good job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 9.000 km en 4 mois, toujours aussi enchanté par les 280 cv sur autoroute et en montagne....et le petit plaisir d’avoir un Suv différent qui attire le regard :ange:

 

Et moi qui roule aussi en petite couronne parisienne, la caméra, le radar et la position de conduite haute le rende parfaitement adapté à la vie urbaine.

 

En conso je suis en moyenne à 12l sur les trajets autoroutes en poussant un peu !

 

Les moins concernent le gps que je trouve pas très pertinent à l’usage...mais je l’ai remplacé par coyote.

Les essuis glaces qui ne nettoient pas du tout le pare-brise.

J’ai également fait réviser le toit ouvrant qui se bloquait après une longue exposition au soleil....problème de joints réparés.

 

12 litres en poussant un peu ? Et en conditions normales, ça donne combien STP ?

 

C’est vrai qu’il fait tourner les têtes ce SUV. Dans mon coin aux US, il est assez rare pour le moment mais il est vraiment différent dans la masse des Allemands, Américains et Japonais. J’espère que ce sera un succès. Je devrais voir des Q à un moment donné, vu que les Américains aiment jouer à qui a la plus grosse et vu ce que je croise tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

10,8 est le mieux que j'ai fait sur des nationales à 110 en roulant entre 110 et 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexandr- pour le toit ouvrant, c'est un dysfonctionnement. Sur mon Stelvio, depuis quelques jours, il se comporte comme tu le décris, alors qu'auparavant il fonctionnait parfaitement bien. Je suis en vacances, je verrai en rentrant avec mon concessionnaire. Dommage de ne pas pouvoir profiter du toit ouvrant en ce moment...

Pour le reste, quel bonheur ce Stelvio sur les routes des Alpes (Aravis pour les connaisseurs)

 

Pas de pot effectivement...

 

Moi j’écume les petites routes entre les châteaux de la Loire et ma chambre d’hôtes après avoir fait les petites routes du Calvados :D c’est pas mal non plus mais sans le dénivelé des Alpes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10,8 est le mieux que j'ai fait sur des nationales à 110 en roulant entre 110 et 130.

 

Ah ouais quand même ! C’est un peu décevant tout de même pour un 2.0 Turbo (je fais 11.2 sur les highways américains aux mêmes allures avec mon Durango V8 5.7 bien plus lourd avec femme, enfants et bagages).

 

Tu tirais une caravane ou quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

On va dire que c'était en rodage et que je m'en fichais un peu de la consommation, mais n'espère pas faire bcp mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut actualiser tes chiffres

https://www.leblogauto.com/201 [...] vants.html

 

oui au courant, la tendance haussière des chiffres réels (résultat et résultat net) est là sur moyenne période (7 dernières années), la baisse boursière actuelle était annoncée et logique, les échanges commerciaux avec US et Canada pas au top en ce moment, sanction commerciale des européens contre la Russie, voilà l'impact conjoncturel et financier, même si l'objectif de désendettement de FCA est atteint en 2017 ...reste à négocier la transition écologique de l'automobile, valable pour tous les constructeurs mais pas pour tous les marchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de température extérieure semble mal calibrée sur mon Stelvio. Aujourd’hui, parti à 46 degrés, elle a chuté à 41 degrés (35 degrés réels apparemment en ce moment), impossible d’aller en-dessous malgré les 10 km de petites routes. Pareil toute la semaine, ça affiche haut par rapport à la température annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Th

La sonde de température extérieure semble mal calibrée sur mon Stelvio. Aujourd’hui, parti à 46 degrés, elle a chuté à 41 degrés (35 degrés réels apparemment en ce moment), impossible d’aller en-dessous malgré les 10 km de petites routes. Pareil toute la semaine, ça affiche haut par rapport à la température annoncée.

 

 

 

La mienne garde en mémoire la température de l’endroit où elle est garée et à bien du mal aussi à s’actualiser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON475DE

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un stelvio 150 depuis une semaine.

J'ai consommé la totalité d'un plein pour la première fois et j'ai été surpris de la faible capacité du réservoir. En effet, j'étais sur la réserve au point que l'autonomie affichée se résumait à 3 petits traits et lorsque j'ai fait le plein, le premier clac est apparu à 40 litres et je n'ai pu en mettre que 42... Le catalogue du Stelvio indique pourtant un réservoir de 58 litres... Des avis? Pour info, 6,2 litres de Conso à l'ordinateur de bord et j'ai fait 700 km, ce qui correspond bien à 43 litres.

Sinon RAS, que tu bonheur!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’Alfa est conservateur sur la réserve (il la met alors qu’il reste beaucoup de litres dans le réservoir). Sur mon premier plein, le voyant s’est allumé alors que l’autonomie restante était de 137 km. Même pour un diesel, ça parait beaucoup. Ma conso était à 7.8 litres aux 100. J’en déduis que le voyant s’allume grosso modo quand il reste 10 litres.

 

J’aurai pas le temps de tester, je rends la voiture lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je suis allé voir le manuel (US donc pour le 280 chevaux) : réservoir de 64 litres, réserve de 9.6 litres. Je ne sais pas si c’est 64 + 9.6 ou 64 dont 9.6. Je penche pour la 2e solution parce que les 2 pleins que j’ai faits, de mémoire c’était plus proche des 50 litres que des 60...

 

Page 264 :

 

https://www.alfaromeousa.com/content/dam/alfausa/uploads/owner-manuals/stelvio/2018-Alfa_Romeo-Stelvio_Base-OM-3rd_R1.pdf#page266

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu deux capacités de réservoir, 58 et 64.

Il me semble que le 64 a disparu.

Heureusement, c’est ce que j’ai.

Il y a deux steps d’alerte. Voyant orange et message, quand il reste 100km d’autonomie...AU RYTHME DES DERNIERS KILOMÈTRES PARCOURUS.

Message et dernière barre rouge sous les 50km, sans autonomie annoncée.

Globalement, c’est assez fiable.

J’essaie d’aller assez loin dans mon réservoir et je note scrupuleusement mes pleins et consos.

L’ODB est exacte à 1-2 dixième de litres près, donc no stress avec la jauge qui est précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le 64L dont réserve est pour les essences et pour les diesels jusqu'en 2017. Le 58L est pour les diesel récents.

On va voir à la rentrée avec les diesel équipés en Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 64L dont réserve est pour les essences et pour les diesels jusqu'en 2017. Le 58L est pour les diesel récents.

On va voir à la rentrée avec les diesel équipés en Adblue.

capacité du réservoir sur euro 6D :

58 / 64 (OPT. 4G9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON475DE

Merci pour toutes vos réponses.

La réserve de 10litres et le fait qu'elle s'allume à 140km d'autonomie ne me choque pas mais là j'avais fait 50km sur la réserve et j'ai mis seulement 42litres (2 clacs et gazole qui commençait à refouler). ça veut dire qu'il me restait 16 litres... Impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON475DE

Oui peut être la chaleur, il faisait 42° mais je conduis depuis longtemps et je n'ai jamais remarqué ce phénomène. A voir lors du prochain plein, je roule beaucoup, ça revient très vite...

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis déçu de la capacité du réservoire!

Je reviens de Roumanie et j'ai fait 4 pleins de 38L (3 barres restantes) pour faire Nord de la Roumanie-BXL (1980 km),

Avec coffre de toit, personnes et coffre plein obd indique 7 à 7.2L.

Je l'ai poussé assez fort en Allemage et on dirait une autre voiture à 17000 km.

Elle est plus vive et elle pousse plus fort!

Bref que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...