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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Quand un mec se met exprès sur la file de droite pour tourner à gauche à un feu rouge (on était deux sur la file de gauche, quel bouchon !), alors que sa file est pour aller tout droit, qu’est-ce que je fais ? Je le gratte au démarrage :D

 

Quand au feu suivant, il se met exprès sur la file pour aller à gauche alors qu’il veut aller tout droit, qu’est-ce que je fais ? Je mets le mode d et je le gratte. Avec les 4 roues motrices sur route mouillée, c’est imparable :lol: J’ai encore pu vérifier qu’en d, l’accélérateur est hyper sensible !

 

C’est d’un pénible les « pousse-toi de là que je m’y mette » ! Obligé de les dresser à chaque fois...

 

Sinon, je n’ai pas trouvé la position intermittente pour l’essuie-glace arrière. Quand je donne un coup vers le bas, il se met en route en permanence...

 

Concernant les feux de route automatiques, je me suis aperçu qu’il y avait aussi une position feux de route permanents : il faut passer en feux de route auto puis feux de croisement auto et quand on pousse une troisième fois, c’est feux de route permanents. Il y a de quoi paumer les non spécialistes de l’automobile qui ne regardent pas leur tableau de bord et qui ne sont pas super à l’aise avec les gadgets ou les automatismes (je fais dans le politiquement correct là :D ).

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Ben moi je suis déçu de la capacité du réservoire!

Je reviens de Roumanie et j'ai fait 4 pleins de 38L (3 barres restantes) pour faire Nord de la Roumanie-BXL (1980 km),

Avec coffre de toit, personnes et coffre plein obd indique 7 à 7.2L.

Je l'ai poussé assez fort en Allemage et on dirait une autre voiture à 17000 km.

Elle est plus vive et elle pousse plus fort!

Bref que du bonheur!

 

Si t’as poussé fort en Allemagne, t’as du bien décrasser le moteur, donc elle marche mieux maintenant :D

 

Ca me faisait ça aussi sur ma 406 Coupé V6, lors du retour vers Paris, la voiture me paraissait plus nerveuse qu’à l’aller. Faut dire que c’était le but du voyage aussi : décrasser le moteur du côté de Trier et Kaiserslautern :lol:

 

Par contre, t’as pas peur d’arracher quelquechose à haute vitesse avec un coffre de toit ? C’est donné pour combien ?

 

Ta conso est vraiment basse en tous cas. Moi en faisant de la départementale française, je suis tombé à 7.6 litres aux 100, sans me priver pour doubler (en mode n). Ma moyenne sur 1350 km est de 49 km/h, en majorité de la départementale avec villages, un peu de ville et d’autoroute (400 km max).

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Ah j’oubliais, j’ai eu droit au freinage assisté suite à fort ralentissement, le système s’est déclenché en même temps que j’appuyais sur la pédale ou tout juste après, très désagréable. J’ai viré ça sur mon Durango (enfin juste la partie freinage, pas le warning que j’ai réglé sur Near) mais pas trouvé sur le Stelvio, on peut juste régler la sensibilité apparemment et on est condamné à vivre avec ce freinage assisté... dommage.

 

Sur le RX 350 de madame, il n’y a pas de radar mais dès qu’il détecte un lever de pied rapide suivi d’un appui immédiat sur la pédale de freins, le BAS est activé dès qu’on touche les freins, super désagréable aussi. Mais bon, Lexus est très conservateur sur ça et l’ESP suite aux procès qu’ils ont eus aux US avec les morts dus au fait que les gens positionnaient mal leur tapis de sol et ne pouvaient plus freiner... Dans le manuel de maintenance, il est demandé au garagiste de vérifier la position du tapis de sol tous les 5000 miles suite à ces accidents...

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Invité §Min572tV

Quand un mec se met exprès sur la file de droite pour tourner à gauche à un feu rouge (on était deux sur la file de gauche, quel bouchon !), alors que sa file est pour aller tout droit, qu’est-ce que je fais ? Je le gratte au démarrage :D

 

Quand au feu suivant, il se met exprès sur la file pour aller à gauche alors qu’il veut aller tout droit, qu’est-ce que je fais ? Je mets le mode d et je le gratte. Avec les 4 roues motrices sur route mouillée, c’est imparable :lol: J’ai encore pu vérifier qu’en d, l’accélérateur est hyper sensible !

 

C’est d’un pénible les « pousse-toi de là que je m’y mette » ! Obligé de les dresser à chaque fois...

 

Sinon, je n’ai pas trouvé la position intermittente pour l’essuie-glace arrière. Quand je donne un coup vers le bas, il se met en route en permanence...

 

Concernant les feux de route automatiques, je me suis aperçu qu’il y avait aussi une position feux de route permanents : il faut passer en feux de route auto puis feux de croisement auto et quand on pousse une troisième fois, c’est feux de route permanents. Il y a de quoi paumer les non spécialistes de l’automobile qui ne regardent pas leur tableau de bord et qui ne sont pas super à l’aise avec les gadgets ou les automatismes (je fais dans le politiquement correct là :D ).

 

 

Voiture germanique pour la partie adverse je presume ?????

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Invité §Min572tV

Voyage vacances aller 8.3L et 733kms 73kmh de miyenne avec le plein et il ne restait qu une barre

et encore j ai eu une grosse heure d embouteillage et je devais couper le start and stop pour les ecrans de mes filles sinon le film recommancait a zero......280ch Q4 et respect limitation

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Voyage vacances aller 8.3L et 733kms 73kmh de miyenne avec le plein et il ne restait qu une barre

et encore j ai eu une grosse heure d embouteillage et je devais couper le start and stop pour les ecrans de mes filles sinon le film recommancait a zero......280ch Q4 et respect limitation

 

 

 

Sympa la conso tu vas me faire regretter de pas avoir pris le 280 au lieu du 210...

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La Roumanie que j'ai traversé de toutes parts, je n'ai vu aucun Stelvio mais des 159 et des 166.

 

Par contre beaucoup de Porsche (cyaenne, 911, carrera, Maccan), de Mercedes (ML), de BMW (serie 3, 5 et M).

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La Roumanie que j'ai traversé de toutes parts, je n'ai vu aucun Stelvio mais des 159 et des 166.

 

Par contre beaucoup de Porsche (cyaenne, 911, carrera, Maccan), de Mercedes (ML), de BMW (serie 3, 5 et M).

 

C’est un peu normal en Roumanie....

Le symbole de la réussite, ce sont les allemandes et certainement pas une Alfa.

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Invité §TON475DE

Bonjour,

 

Je remarque depuis hier une légère odeur de ma clim pendant 10 secondes après le démarrage mais ce n’est pas systématique. L’odeur n’est pas désagréable mais je ne saurais pas la décrire. Avez-vous déjà eu ça sur vos Stelvio?

 

Merci d’avance

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Invité §TON475DE

Mon recyclage de l’air est sur le mode automatique et je me demande si ça ne sent pas quand il s’enclenche. Je vais l’enlever pour faire le test

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Invité §alf616fy

J'adore l'odeur qui sort parfois de la clim. Un peu étonnant au début puis on s'y habitue.

 

Quant à la Roumanie, j'y suis allé souvent pour le travail et la plupart des grands SUV et berlines sont des occasions en provenance d'Allemagne. Laissons le temps qu'il y ait des VO et on en verra à Bucharest comme on voit assez souvent des 159 et des 166 et des Lancia K.

 

Sinon, autant sur A6 et A40 vers l'Italie et au retour j'ai croisé une bonne quinzaine de Stelvio et quelques Giulia, autant ce jour sur A11/12 et nationales bretonnes une seule Stelvio vs des dizaines de Giulietta, plusieurs 159 et 147 et meme une splendide 4C spider.

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En parlant avec les Roumains, les Alfa sont peu répandues car :

 

- Les pièces Alfa sont chère en Roumanie

- Mécanique sensible et peu de bon mécano capablent de résoudre les

problèmes.

- Les Alfa sont très chère à l'achat en Roumanie.

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Invité §Min572tV

J'adore l'odeur qui sort parfois de la clim. Un peu étonnant au début puis on s'y habitue.

 

Quant à la Roumanie, j'y suis allé souvent pour le travail et la plupart des grands SUV et berlines sont des occasions en provenance d'Allemagne. Laissons le temps qu'il y ait des VO et on en verra à Bucharest comme on voit assez souvent des 159 et des 166 et des Lancia K.

 

Sinon, autant sur A6 et A40 vers l'Italie et au retour j'ai croisé une bonne quinzaine de Stelvio et quelques Giulia, autant ce jour sur A11/12 et nationales bretonnes une seule Stelvio vs des dizaines de Giulietta, plusieurs 159 et 147 et meme une splendide 4C spider.

 

peut etre la mienne je suis alle de la bretagne vers la normandie pour ma 2eme semaine de vacances ce samedi !!

donc en mode 60% nationale a 110 et gratos ( merci la Bretagne...) et 20% autoroute et le reste en departementale et le tout aux vitesses autorisees .......7,9L aux 100 sur 483kms...

Bon fait bien respecter mes limitations mais on s emmerde qd mm

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Invité §TON475DE

L’odeur n’est pas désagréable au contraire mais je me demandais si cela était normal

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La Roumanie que j'ai traversé de toutes parts, je n'ai vu aucun Stelvio mais des 159 et des 166.

 

Par contre beaucoup de Porsche (cyaenne, 911, carrera, Maccan), de Mercedes (ML), de BMW (serie 3, 5 et M).

Gabriel Sicoe : « La Roumanie occupe la 10e place au classement des producteurs européens d'automobiles. C'est une place honorable, vu que nous sommes devancés par des pays tels l'Allemagne, l'Espagne, le Royaume-Uni, la France ou l'Italie. Le problème ne relève pas de la place que nous occupons en tant que producteurs, mais de la place que nous occupons pour ce qui est des voitures neuves immatriculées, puisqu'en ce cas nous occupons la 16e place. Même si la demande sur le marché roumain a été double en termes de pourcentages par rapport à la moyenne de l'UE, le volume des immatriculations est toujours réduit à cause de la concurrence faite par les voitures d'occasion importées. Le marché des véhicules neufs compte donc toujours pour un tiers de ce qu'il représentait dans les années 2007 - 2008, soit avant la crise économique. Il est confronté à la concurrence représentée par les voitures d'occasion importées, puisque pour chaque voiture neuve immatriculée, il y en a six d'occasion importées. Le problème, c'est que 72% des voitures d'occasion importées en 2017 ont plus de 10 ans, ce qui ne fait que contribuer au vieillissement du parc automobile roumain. A présent, la Roumanie a un parc automobile de 5,1 millions de véhicules, dont la moyenne d'âge est de 14 ans, ce sont donc des tacots pour la plupart. »

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Invité §alf616fy

peut etre la mienne je suis alle de la bretagne vers la normandie pour ma 2eme semaine de vacances ce samedi !!

donc en mode 60% nationale a 110 et gratos ( merci la Bretagne...) et 20% autoroute et le reste en departementale et le tout aux vitesses autorisees .......7,9L aux 100 sur 483kms...

Bon fait bien respecter mes limitations mais on s emmerde qd mm

 

 

C'était sur la nationale entre Rennes et Lorient. J'ai continué direction Lorient et l'autre a tourné pour Vannes.

Gris foncé et en effet roulait sur la droite en respectant les limitations.

Ce serait sympa si c'était bien la tienne.

Là je suis avec mon Stelvio diesel 180ch Q4 de fonction - bleu.

Sur 550km à 150 en autoroute et 130 sur nationale, consommation 8,7L/100km. Sans doute aussi car la circulation dense m'obligeait à accélérer et freiner souvent et - pour ceux qui ne connaissent pas le coin - les routes montent et descendent pas mal avant d'atteindre la cote.

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Invité §TON475DE

Bonjour à tous,

 

Après une journée de test sur pas mal de kilomètres où j’ai désactivé le mode auto du recyclage de l’air, il n’y a pas eu d’odeur et elle est réapparue ce soir lorsque je l´ai remis. Cette odeur (plutôt agréable) apparaît donc selon moi à chaque fois que le mode auto du recyclage de l´air l’active (comme pour nous prévenir qu’il s’enclenche). Ça correspondrait car j’ai remarqué que ça arrive en ville ou par très forte chaleur.

 

Des avis??

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Moi j’ai cette odeur que ce soit sur A ou M, après 2 ou 3 stop and start en ville. J’aime pas l’odeur :D je ne sais pas si c’est à cause du diesel...

 

Sinon j’ai reconduit le GLC 250 4MATIC (211 chevaux essence) de mon père. Il est équipé de la suspension Airmatic. Donc niveau perfs (accélération), ça semble kif kif avec le Stelvo diesel 210 chevaux. Niveau toucher de route, malgré suspension en Sport+ et direction en Sport, je préfère conduire le Stelvio... le touché de route est meilleur, et le volant est plus agréable (forme et peut-être légèrement plus petit ?). Par contre, l’intérieur est mieux sur le Mercedes.

 

Côté coffre, sur le Mercedes, il y a moins de hauteur sous le cache-bagages, mais l’espace est assez important sous le plancher ce qui permet de mettre pas mal de sacs voir une petite valise, ce qui n’est pas le cas sur le Stelvio, on ne peut pas y mettre grand chose. Donc ce sont deux organisations différentes pour les voyages.

 

Les deux n’ont pas de roue galette par ailleurs (je suis old school là-dessus donc je suis content d’en avoir une vraie sur mon Durango ;) même si c’est une 18’’ en 245 alors que j’ai des 20’’ en 265, c’est ça l’avantage d’avoir une voiture conçue pour tracter la Challenger sur la remorque, ou le bateau, comme ils montrent dans la pub :lol: ).

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C’est un peu normal en Roumanie....

Le symbole de la réussite, ce sont les allemandes et certainement pas une Alfa.

 

J’ai un collègue Roumain émigré à NY, lui et sa femme, c’est BM sinon rien :lol: Il me disait que quand Ceaucescu est tombé, il y a eu pas mal de BM qui sont arrivées et beaucoup d’accidents mortels chez les jeunes car la puissance et la propulsion n’avaient rien à voir avec les Dacia Renault 12 de l’époque.

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Voiture germanique pour la partie adverse je presume ?????

 

Je n’ai pas regardé exactement car il faisait nuit et je l’ai laissé dans le rétro, mais c’était de la taille d’une Golf.

 

Sinon, j’ai eu droit à 2 Audi, il y en a un je l’ai vu venir pour me faire une queue de poisson pour se rabattre avant le muret de séparation des 2 voies (une passait sous un tunnel), mais j’ai pas cru qu’il allait oser, mais si (c’est à ça qu’on les reconnait, parait-il). L’autre je l’ai enrhumé avec sa A1 en sortie de rond-point, après il a bourré en me doublant par la droite alors que je roulais tranquille à 50-60 sur une 2 voies à sens unique en ville, j’ai pas joué, la ville, très peu pour moi comme terrain de jeu...

 

Voilà, j’ai pas testé au-delà de 150 sur l’autoroute, je n’ai plus l’habitude de rouler en France alors, avec tous ces radars, tronçons ou pas, planqués ou pas, etc. sans compter que j’ai aussi perdu l’habitude de dépasser le 130 et que j’ai assez peu roulé sur autoroute au final, je ne sais pas s’il y a des bruits aéros à 160 ou au-delà, mais en tous cas, c’est silencieux sur autoroute.

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Invité §Min572tV

quand je croise une stelvio ou une giulia je fzid un appel de phare et la plus part j ai l appel en retour

sympa

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quand je croise une stelvio ou une giulia je fzid un appel de phare et la plus part j ai l appel en retour

sympa

 

 

Je crois que je vais moi aussi user la batterie sur la route des vacances :lol: en route pour le sud de l'Italie en passant chez nos amis Suisses :sol:

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Invité §Tit615SH

Les amis, j’ai une question pour mon stelvio Lusso.

 

Je viens d’acquerir un vélo de course et je souhaiterais l’amener en vacances sans devoir retirer les roues et prendre de la place dans le coffre.

 

Quel est le porte vélo que vous me conseilleriez?

 

Peux t on ouvrir le coffre quand le vélo est installé pendant le voyage ? L’installation est elle laborieuse ?

 

Merci

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Invité §Ano344Th

Les amis, j’ai une question pour mon stelvio Lusso.

 

Je viens d’acquerir un vélo de course et je souhaiterais l’amener en vacances sans devoir retirer les roues et prendre de la place dans le coffre.

 

Quel est le porte vélo que vous me conseilleriez?

 

Peux t on ouvrir le coffre quand le vélo est installé pendant le voyage ? L’installation est elle laborieuse ?

 

Merci

 

 

Bonjour

 

Tous les portes vélos sur hayons gêneront l’ouverture de ce dernier...

 

Si vous avez un attelage, ou pouvez en faire poser un, le modèle suivant est top car bascule et permet d’acceder au coffre.

 

https://www.thule.com/fr-fr/fr [...] 3-_-939000

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Les amis, j’ai une question pour mon stelvio Lusso.

 

Je viens d’acquerir un vélo de course et je souhaiterais l’amener en vacances sans devoir retirer les roues et prendre de la place dans le coffre.

 

Quel est le porte vélo que vous me conseilleriez?

 

Peux t on ouvrir le coffre quand le vélo est installé pendant le voyage ? L’installation est elle laborieuse ?

 

Merci

Tout dépend du constructeur et de la configuration de ton véhicule. Pour l'ouverture du coffre, si tu as le vélo sur le PV sur la lunette arrière, se sera un peu difficile.

 

Pour revenir au Stelvio, tu ne pourras pas installer de PV sur la lunette arrière car tu as le becquet et cela ne sera pas compatible avec les sangles du PV.

 

L'unique solution pour transporter ton vélo sans perdre de place à l'intérieur de ton véhicule, c'est de faire installer un attelage et faire poser un porte vélo. Plus onéreux mais très efficace et avec une sécurité en plus.

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Invité §Tit615SH

Merci, mais je suis un peu néophyte. Tu as un exemple ? Ca coute assez cher et facile à monter ?

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Invité §TON475DE

Bonsoir,

 

Désolé d'être insistant pour ma question mais est-ce ce que quelqu’un à une explication pour cette odeur de climatisation? Recyclage auto? Est ce normal? Est ce que tous les propriétaires ont remarqué cela? Dois je aller chez Alfa?

 

Merci d’avance

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Invité §TON475DE

J'ai moi aussi cette odeur régulièrement.

 

Je l'amène pour la révision de 40.000km lundi, je leur poserai la question.

 

Après je ne suis pas sur qu'ils aient une réponse...

 

 

 

Merci beaucoup. J’attend votre retour lundi.

 

D’autres retours?

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Invité §ste432TB

Salut

J'ai aussi une odeur très spéciale type "cigare froid" que j'apprécie peu et cela depuis que je l'ai et qu'il fait assez chaud....

Sur un stelvio 180 q4 lusso.

Alfistement

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Invité §TON475DE

Salut

J'ai aussi une odeur très spéciale type "cigare froid" que j'apprécie peu et cela depuis que je l'ai et qu'il fait assez chaud....

Sur un stelvio 180 q4 lusso.

Alfistement

 

Salut,

 

Merci de ton retour. Ton recyclage d’air est en automatique? D’après les différents tests que j’ai pu faire, cette odeur apparaîtrait effectivement par forte chaleur ou en ville. Mon recyclage est en automatique et je pense que cette odeur apparaît chaque fois qu’il se met en route. Après une journée sans recyclage de l’air activé par très forte chaleur, pas sondeur. Pour moi cette odeur est agréable mais j’aurai voulu en être sûr et savoir si cela était normal. Je pense que oui, d’après vos retours, quasi tous les proprios de Stelvio l’ont.

 

Bonne journée

 

Alfistement

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Le chemin à suivre par Alfa...

 

Apple CarPlay et Android Auto bientôt chez Mazda via AutoPlushttp://news.autojournal.fr/news/1529772/Mazda-Apple-CarPlay-Android-Auto-Multim%C3%A9dia-Smartphone

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