Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

2500 km en deux semaines en France (Nord) , Belgique, Allemagne, Pays-bas.

* juste croisé 2 Stelvio, en France. Bizarre de ne pas en voir plus

* pas croisé un seul DS7

(et j'ai consommé moins que jamais avec ma Q3 190TDI quattro, à maintenant 70 000km. 6,3 l/ 100 au global avec pourtant des pointes à 190km/h en Allemagne. On dirait qu'elle aime la chaleur. Mais j'imagine que vous vous en foutez sur ce forum Alfa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi ça m’intéresse ta conso.

 

 

Tu as un 180 cv ?

 

Edit: par chez moi je commence à croiser qq stelvio et des ds7 également, notamment un de couleur orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour

 

Après 2 mois de conduite et 6500 kms, un défaut s’est affiché sur le tableau de bord : “faites vérifier le levier de boîte de vitesse - ne pas toucher etc etc “

Après coupure et redémarrage, l’erreur a disparu, et pas réapparu depuis...

Les concessions dans mon coin sont ouvertes mais aucune n’a de tech “Alfa”... juste quelqu’un qui m’a dit que c’était peut-être un bug info qui a été résolu après redémarrage...

 

Bref... je pars en croatie la semaine prochaine et ça ne me rassure pas trop...

 

Des idées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2700 km en 9 jours direction l'Aveyron au départ de l'IDF, sans compter les multiples trajets sur place.

 

Résultat :

POUR FIAT :

- une armée de Panda 4x4, essentiellement les 2 premières générations, l'actuelle étant plus rare (concurrence du Duster? ) En tout cas, il faut dire que la Panda 4x4 est parfaite pour ces contrées, alors qu'elle est rare par chez moi.

- Quelques Tipo, son rapport prix/prestations séduit, je pense, les bourses pas forcément géantes, là-bas comme ailleurs

- La 500 se fait rare là-bas. On voit que 'on n'était pas dans les grandes métropoles bobo-chic. C'est la Panda qui plait là-bas.

 

ALFA ROMEO :

un seul Stelvio dans les Gorges du Tarn (immatriculé en Bretagne) et une seule Giulia (et encore ! sur autoroute !), davantage de Giulietta. Là aussi, tout le monde ne suit pas en gamme et Alfa risque de se faire rare.

 

Le reste, c'est peanuts. Quelques Renegade néanmoins et 500X. Le reste, sur autoroute, n'est pas forcément représentatif car on ne sait pas d'où ils viennet ni où ils vont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute en Suisse, quelques Giulia (une quinzaine), 3 Stelvio seulement, entre Milan et Florence, une 20 aine de Stelvio croisé, une majorité de bleus, puis entre Rome et Naples, c'est les camions remorques chargés de Stelvio, dont un couplé avec des Maserati Levante, toutes complètement bâchées (Je pense aux QV) ou semi bâchées pour le reste, j'ai croisé un semi remorque chargé exclusivement de Stelvio rouge... évidemment quelques stelvio et giulia, mais beaucoup moins que le nord, Giulietta et 500X en maîtres sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ODM, oui, j'ai un Q3 quattro 184cv TDI. Je n'ai jamais aussi peu consommé sur un trajet longue distance : 6,3 l/100km en moyenne, et encore, j'aurais atteint 6,0l sans les pointes à 180 / 190 en Allemagne au retour. La chaleur a l'air de lui réussir. D'habitude je suis entre 7 et 7,5l/100, encore plus quand je ne roule qu'en Allemagne ou les revêtements sont souvent pourris et où on peu se lâcher question vitesse. Au passage bravo aux Pays Bas où les autoroutes sont gratuites mais de super qualité. La pire portion est en Belgique : bouchons, indications merdiques, revêtements pourris, conducteurs conplexés et n'ayant jamais entendu parler des distances de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

poir la 1ere fois j ai mis du 95 e10 au lieu du 98 ( il n y avait que cela de dispo ...)

j ai l impression que ca consomme plus

mais je ne peux réellement le savoir car j ai laissé mon trip A pour mes 2 semaines de vacances et mon trip B est depuis que je l ai. Mais mon trip B augmente petit a petit alors que les trajets depuis le debut de semaine sont assez comparables.

La chaleur peut etre donc plus de clim qui marche

vraiment super bien je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

demain c est fête retour de Normandie en Dordogne à la maison

Rien que la conduite me console de la fin de notre séjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonsoir à tous

Bientôt 20 000kms

6.9 au 100 de conso moyenne

Toujours satisfait , confortable

Parfois odeur de clim également, genre papier mouillé. Je trouve ça très désagréable perso !(Je régle la clim en auto à 24 en general)

 

Dites, le 2.2 150 la révision est à 20 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour dans le NJ, en 4 jours j’ai croisé 2 Stelvio dont 1 en plaques provisoires donc tout neuf. Un blanc et un gris. Celui qui était en plaques définitives n’en avait pas à l’avant, c’est illégal dans le NJ.

 

On dirait que ça commence à se vendre dans l’Etat des SUV allemands :lol: par contre les nouveaux Q5, ça a l’air de faire un flop par rapport aux GLC et X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Bonjour à tous...

 

Pourriez-vous me dire si le bloc diesel de 150 CV est le même que le bloc 210 CV ??

Je m'apprête à faire une reprogrammation, et on me propose :

150 CV à 236 CV

450 Nm à 550 Nm

 

Qu'en pensez-vous ??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Pourriez-vous me dire si le bloc diesel de 150 CV est le même que le bloc 210 CV ??

Je m'apprête à faire une reprogrammation, et on me propose :

150 CV à 236 CV

450 Nm à 550 Nm

 

Qu'en pensez-vous ??

 

Merci d'avance.

 

Le 150 et 180 sont les mêmes le 210 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Le 150 et 180 sont les mêmes le 210 ???

 

C'est bien ça la question !!!

Ce sont tous les trois des 2.2L... Mais est-ce que le 150 est la version bridé du 210 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Ce sont les memes blocs moteurs, seul la programmation diffère.

Le garage m'a dit en mode off qu'il pouvait me conseiller un programmateur.

 

Bonjour Pils6

Merci!!!

J'ai déjà un programmeur...

Ce qui m'étonne c'est que lui dit que le 210 CV est pas le même !!!! Bizarre !!!

Et vous ?? Avez vous fait une reprog ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

c est comme la reprog du 200 et 280 ....pour les 2 c est 310cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

J'aimerais le faire mais mon véhicule est un véhicule de leasing.

Donc....

 

OK...

J'ai donc pas à m'inquiéter pour la puissance additionnelle alors... Ça passe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Oui

 

Ah oui donc mon tableau de bord ne dit pas de bêtises...

Bizarre que le stelvio de mon collègue ne lui ait encore rien dit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau aussi le Maserati. Faudrait qu’ils mettent son V6 dans le Stelvio...

 

 

Assez d'accord pour la version 350cv du levante qui pourraît être disponible a terme avec l'hybride (?)... mais à l'image on avait là la version S GranSport et son V6 3.0l de 430cv et full options... précision l'intérieur était le cuir rouge, royal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Pz

Salut à tous,

 

J'ai eu une petite sueur sur le chemin de retour de vacances ce samedi (et pas seulement à cause des 36-38° sur la route tout le long du chemin Ardeche/Poitou) car la jauge de température est montée au-dessus (d'un trait) du milieu "habituel" quand la voiture est chaude. Mais ça revenait au milieu ensuite après une descente. J'ai eu cela à plusieurs reprises et j'ai mis ça sur le dos de la chaleur forte sur la route...

J'ai cependant ouvert le capot pour voir mon niveau de liquide de refroidissement (LDR) et j'ai constaté qu'il y avait 2 bocaux et non 1. Sur les 2, mon niveau était entre le min et le max. Je suis surpris de trouver 2 réservoirs de LDR.

Avez-vous constaté aussi que le température moteur montait au-dessus de la position milieu ? (j'ai un Q4 180 et seulement 7000km).

 

Merci pour vos retours.

Alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu une petite sueur sur le chemin de retour de vacances ce samedi (et pas seulement à cause des 36-38° sur la route tout le long du chemin Ardeche/Poitou) car la jauge de température est montée au-dessus (d'un trait) du milieu "habituel" quand la voiture est chaude. Mais ça revenait au milieu ensuite après une descente. J'ai eu cela à plusieurs reprises et j'ai mis ça sur le dos de la chaleur forte sur la route...

J'ai cependant ouvert le capot pour voir mon niveau de liquide de refroidissement (LDR) et j'ai constaté qu'il y avait 2 bocaux et non 1. Sur les 2, mon niveau était entre le min et le max. Je suis surpris de trouver 2 réservoirs de LDR.

Avez-vous constaté aussi que le température moteur montait au-dessus de la position milieu ? (j'ai un Q4 180 et seulement 7000km).

 

Merci pour vos retours.

Alfistement,

 

Salut, aucun pb de température sur mon 210 malgré les 1000 Km réalisés en une journée de plein soleil, j ai pas contrôlé mes réservoirs refroidissement, du coup je vais regarder demain, à 22 000 km aujourd'hui...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai eu une petite sueur sur le chemin de retour de vacances ce samedi (et pas seulement à cause des 36-38° sur la route tout le long du chemin Ardeche/Poitou) car la jauge de température est montée au-dessus (d'un trait) du milieu "habituel" quand la voiture est chaude. Mais ça revenait au milieu ensuite après une descente. J'ai eu cela à plusieurs reprises et j'ai mis ça sur le dos de la chaleur forte sur la route...

J'ai cependant ouvert le capot pour voir mon niveau de liquide de refroidissement (LDR) et j'ai constaté qu'il y avait 2 bocaux et non 1. Sur les 2, mon niveau était entre le min et le max. Je suis surpris de trouver 2 réservoirs de LDR.

Avez-vous constaté aussi que le température moteur montait au-dessus de la position milieu ? (j'ai un Q4 180 et seulement 7000km).

 

Merci pour vos retours.

Alfistement,

 

Si tu montes, la température du moteur (et donc du liquide de refroissement) va plus monter que d’habitude car l’huile va plus chauffer. Il est possible que le motoventilateur ne se déclenche que s’il y a deux barres de plus, je ne sais pas. J’avais ce phénomène avec ma 406 Coupé V6 quand je montais les cols des Alpes en mode un peu sport, la température du liqide de refroidissement montait, et l’huile beaucoup plus que d’habitude.. Dans les descentes, la température du liqude de refroidissement chutait assez rapidement (l’huile moins vite par contre).

 

Si ton motoventilateur fonctionne, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...

J'ai donc pas à m'inquiéter pour la puissance additionnelle alors... Ça passe ??

 

Si c’est la même boite et qu’elle est capable d’encaisser le couple, ça va passer.

 

Par contre, il faut que tu saches que si tu as un accident responsable qui entraine de graves blessures à l’autre, il y a un risque que ta manip soit découverte et que l’assurance se lave les mains. C’est donc à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Si c’est la même boite et qu’elle est capable d’encaisser le couple, ça va passer.

 

Par contre, il faut que tu saches que si tu as un accident responsable qui entraine de graves blessures à l’autre, il y a un risque que ta manip soit découverte et que l’assurance se lave les mains. C’est donc à toi de voir.

 

Bonjour Alexandr...

 

Merci pour ton feedback...

 

La boîte ZF est la même pour tous les modèles...

 

Je suis bien conscient des risques, mais je ne suis absolument pas un fou du volant qui va faire la course avec les autres !!!

C'est juste pour un agrément supplémentaire... Un peu plus de couple à l'usage quotidien!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

.../...

 

Par contre, il faut que tu saches que si tu as un accident responsable qui entraine de graves blessures à l’autre, il y a un risque que ta manip soit découverte et que l’assurance se lave les mains. C’est donc à toi de voir.

 

 

Pour cela l'assurance doit établir un lien de cause à effet entre la reprog et l'accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandr...

 

Merci pour ton feedback...

 

La boîte ZF est la même pour tous les modèles...

 

Je suis bien conscient des risques, mais je ne suis absolument pas un fou du volant qui va faire la course avec les autres !!!

C'est juste pour un agrément supplémentaire... Un peu plus de couple à l'usage quotidien!!! :)

 

Ok, sur mon Durango, il y a 3 moteurs (V6 290 chevaux, V8 360 chevaux et V8 475 chevaux), tous en boite ZF 8HP, mais c’est le numéro après le HP qui diffère et qui indique la valeur de couple maxi.

 

Pour le Stelvio US, il n’y a que 2 moteurs essence (280 et 510), et la boite est différente :

http://chryslermedia.iconicweb [...] 5vpl26.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela l'assurance doit établir un lien de cause à effet entre la reprog et l'accident

 

 

Je crains que ce ne soit pas si simple et dans ce sens.

Véhicule reprogrammé = véhicule non-conforme à l’homologation.

Dès lors que l’on roule avec un véhicule dont les caractéristiques ne correspondent pas à celles connues par l’assurance lors de la conclusion du contrat, celui-ci perd ses effets.

En clair, l’assurance...n’assure plus.

Cela devient problématique en cas de blessures corporelles, voir pire.

Les indemnités peuvent se chiffrer en centaines de milliers d’euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

Ok, sur mon Durango, il y a 3 moteurs (V6 290 chevaux, V8 360 chevaux et V8 475 chevaux), tous en boite ZF 8HP, mais c’est le numéro après le HP qui diffère et qui indique la valeur de couple maxi.

 

Pour le Stelvio US, il n’y a que 2 moteurs essence (280 et 510), et la boite est différente :

http://chryslermedia.iconicweb [...] 5vpl26.pdf

 

OK...

 

Est-ce que quelqu'un sait me dire alors quelle référence de Boîte ZF équipe les 150 CV??

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cela l'assurance doit établir un lien de cause à effet entre la reprog et l'accident

 

 

Non, pas de lien à établir.

Véhicule non homologué et non assuré tout simplement.

Il y a déjà eu des exemples....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ce ne soit pas si simple et dans ce sens.

Véhicule reprogrammé = véhicule non-conforme à l’homologation.

Dès lors que l’on roule avec un véhicule dont les caractéristiques ne correspondent pas à celles connues par l’assurance lors de la conclusion du contrat, celui-ci perd ses effets.

En clair, l’assurance...n’assure plus.

Cela devient problématique en cas de blessures corporelles, voir pire.

Les indemnités peuvent se chiffrer en centaines de milliers d’euros.

 

Exactement, les assurances, c’est comme les banques, c’est là pour faire du fric, ce ne sont pas des bons samaritains. S’ils peuvent trouver un moyen d’éviter de payer, ils ne se priveront pas. Les termes du contrat sont très précis sur le véhicule assuré. Ca correspond à un modèle homologué.

 

Après c’est un choix personnel à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...