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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Idem . Il y a quelques mois un commercial m'a annoncé qu'l serait le prochain , ça ne vaut pas grand chose comme info on est d'accord.

 

En tout cas entre une giulia qui pour moi manque de praticité et un stelvio probablement hors budget , un petit suv pourrait m'intéresser . Mais bon pas dit que ça arrive pour 2019.

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mikjanv tu peux trouver des stelvios d'occase avec très peu de kilomètres pour un bon prix (voiture de direction, voiture de stock..).

Lors de l'entretien de mon stelvio, j'ai vu des nouveaux véhicules avec 15% de remise.

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mikjanv tu peux trouver des stelvios d'occase avec très peu de kilomètres pour un bon prix (voiture de direction, voiture de stock..).

Lors de l'entretien de mon stelvio, j'ai vu des nouveaux véhicules avec 15% de remise.

 

 

22% de remise sur stock en Belgique !

Jusqu'au 24/8.

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Merci pour vos retours ( les alfistes sont sympas et réactifs !). Je ne m'interdis pas en effet de regarder ça de plus près pour le changement de mon véhicule prévu en septembre 2019.Je ne suis pas alfiste et si je le deviens ce sera certainement avec un modèle raisonnable ( merci les taxes , surtout par les temps qui courent ) mais c'est une marque qui me titille vraiment . Y a clairement quelque chose qui me fait vibrer ( même sans rouler en QV )

 

La formule la plus avantageuse et surtout pratique pour moi est la LLD à titre pro . Je regarderai sur Rennes , St Brieuc et également hors concession ce qu'on peut avoir comme condition.Je ne suis pas sûr qu'alfa soit le mieux placé pour ce type de formule , à voir . J'imagine qu'on peut faire de la LLD sur du stock mais est-ce possible sur de l'occasion récente comme les vehicules de direction . J'ai cru comprendre que BMW le faisait sur son réseau occasion , quid des autres marques ? ça n'a pas l'air très répandu et pourtant ce serait une formule intéressante.

 

En tout cas le Stelvio me plait bien , j'en ai vu 7 ou 8 cet été sur Dinard où je vis et à chaque fois il me fait son petit effet.

 

J'aime bien la giulia aussi , encore plus peut être ! Vu 5 ou 6 cet été :love: . Mais j'avais trouvé le coffre mal foutu quand je suis allé en concession , là encore ça mérite d'être revu de plus près.D'ailleurs le commercial que j'avais vu n'a pas trop insisté sur la giulia et m'a très vite orienté sur le stelvio qui serait plus avantageux pour de la location .

Même si je comprends , les suv ayant la côte et la giulia peine à trouver son public, j'avais trouvé son attitude un peu moyenne . Il ne risque pas de vendre beaucoup de giulia si à la moindre petite remarque ( en l'occurence le coffre ) il oriente sur le stelvio avec l'argument massue "vous pouvez l'avoir quasi au même prix(loyer)".

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Bonjour,

Lorsqu'on se rend sur le configurateur du site https://www.alfaromeo.it/ on peut remarquer que les émissions de CO2 dépendent du choix des jantes alu.

En effet, après avoir sélectionné STELVIO MY19, le 2.2 TURBO 210 CV AT8 Q4 sort à

- 160g/km en Super (18 pouces)

- 149g/km en Business (17 pouces)

- 160g/km en Executive (18 pouces)

 

Savez-vous si ce sont ces émissions qui vont servir à la nouvelle fiscalité Bonus/Malus pour la commercialisation à partir du 1er septembre 2018 en France ?

 

Si oui, cela vaudra le coup de choisir des petites jantes pour diminuer le malus ! mais bon 17 pouces ... :-(

 

Bonne journée

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17 pouces, ça doit être tape cul.

Déjà en 18 pouces, je trouve parfois que le Stelvio tape dur sur les mauvaises routes.

 

J'avais changé du 17 sur ma mercedes par du 16 pouces et je l'ai bien vite regretté.

Je touchais sur tous les ralentisseurs et je sortais de la voiture avec un mal de dos à chaque fois.

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Surprenant, car j'aurais intuitivement pensé que plus la jante est petite, plus l'épaisseur de boudin est grande (pour conserver un diamètre de roue identique), et donc plus cela amortit les imperfections de la route.

En tout cas, ma Giulietta est plus confortable avec les 16pouces hiver qu'avec les 17pouces été.

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Invité §alf616fy

Si on lit le fichier que j'ai mis en pièce jointe, c'est 149 gr pour les 210ch en 17, 18 et 19 all season et 20".

Le 160 gr est que pour certaines variantes de 18 et 19 pouces, sans doute les runflat.

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17 pouces, ça doit être tape cul.

Déjà en 18 pouces, je trouve parfois que le Stelvio tape dur sur les mauvaises routes.

 

J'avais changé du 17 sur ma mercedes par du 16 pouces et je l'ai bien vite regretté.

Je touchais sur tous les ralentisseurs et je sortais de la voiture avec un mal de dos à chaque fois.

 

 

Non, justement.

Surprenant, car j'aurais intuitivement pensé que plus la jante est petite, plus l'épaisseur de boudin est grande (pour conserver un diamètre de roue identique), et donc plus cela amortit les imperfections de la route.

En tout cas, ma Giulietta est plus confortable avec les 16pouces hiver qu'avec les 17pouces été.

 

 

Tu as raison car lorsqu'on descend en diamètre de jante, la hauteur du flanc du pneu doit augmenter pour compenser car tu dois toujours avoir le même diamètre de la roue (jante + pneu).

Donc, pour un même diamètre de roue (cfr l'homologation du constructeur), plus le diamètre de la jante est élevé, plus le flanc du pneu est mince et plus tu perds en confort, surtout au niveau des hautes fréquences.

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Invité §Ano883oI

Sherpox,

 

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

Cela semble aller de l'avant, l'hybridisation chez Alfa. Résident belge, une version hybride, aussi limitée qu'elle soit, constituera amha d'ores et déjà la seule option pour rester à l'abri d'une hypertaxation automobile.

 

 

 

l' hybridation est un leurre si elle est mal employée elle n' est d' aucune utilité et consomme parfois plus qu' un véhicule classique , il serait peut- etre utile que certains "reveurs" s' informent à d' autres sources que les catalogues émit par les vendeurs ou leurs balivernes car la majorités des vendeurs ne connaissent meme pas le produit qu' ils vendent ..... :non:

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17 pouces, ça doit être tape cul.

Déjà en 18 pouces, je trouve parfois que le Stelvio tape dur sur les mauvaises routes.

 

J'avais changé du 17 sur ma mercedes par du 16 pouces et je l'ai bien vite regretté.

Je touchais sur tous les ralentisseurs et je sortais de la voiture avec un mal de dos à chaque fois.

Je pense que tu as inversé les chiffres ! La monte en 16 est plus confortable qu’avec du 17.

 

Peut importe le diamètre de la jante, l'ensemble pneu + jante doit toujours avoir la même circonférence, avec une tolérance de 1/3 % . Autrement, tu n'es plus dans l’homologation du constructeur.

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l' hybridation est un leurre si elle est mal employée elle n' est d' aucune utilité et consomme parfois plus qu' un véhicule classique , il serait peut- etre utile que certains "reveurs" s' informent à d' autres sources que les catalogues émit par les vendeurs ou leurs balivernes car la majorités des vendeurs ne connaissent meme pas le produit qu' ils vendent ..... :non:

 

 

Oui, mais tout le monde y vient d'urgence.

ou tous les constructeurs sont cons, ou.....

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l' hybridation est un leurre si elle est mal employée elle n' est d' aucune utilité et consomme parfois plus qu' un véhicule classique , il serait peut- etre utile que certains "reveurs" s' informent à d' autres sources que les catalogues émit par les vendeurs ou leurs balivernes car la majorités des vendeurs ne connaissent meme pas le produit qu' ils vendent ..... :non:

 

 

 

Il ne faut quand même pas exagérer et donner de mauvaises informations aux autres membres du forum.

Pour avoir eu il y a quelques années déjà un Lexus RX 450h (cfr mon album photo "mes jouets"), je peux te dire que l'hybridation apporte un vrai plus niveau consommation.

Le gain le plus important étant en ville et le moins sur autoroute.

Petit exemple sur un trajet entre Porto Vecchio et les Bains de Baracci, en plein mois d'août, climatisation, sièges rafraichissants et glacière branchés, avec femme et enfant à bord :

 

075.jpg

 

Je trouve cela plutôt (très) bien pour un (gros) SUV de plus de 2 tonnes équipé d'un (gros) moteur essence hybride V6 de 3.5 litres et de 299 ch.

Le tout qui plus est avec une fiabilité à donner des complexes à n'importe quel constructeur automobile :jap: .

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Invité §Ano883oI

 

Oui, mais tout le monde y vient d'urgence.

ou tous les constructeurs sont cons, ou.....

 

 

Cons probablement pas , mais certains construisent aussi des tout électriques qui ne rencontrent pas un très grand succés commercial car lié à des contraintes comme le temps de charge et la faible autonomie entre autres .... toi qui est du milieu tu dois savoir que les voitures hybrides demandent une utilisation très "bon pére de famille " pour apporter un ( petit ) gain de consommation et une utilisation tout electrique très limitée en autonomie et performances , si c' est pour rouler moins de 20 KM sans airco en été ou chauffage en hiver ...... très peu pour moi je préfère laisser ce genre d' anerie aux bobo-ecolos , et puis n' oublions pas les tarifs !

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Invité §Ano883oI

 

 

Il ne faut quand même pas exagérer et donner de mauvaises informations aux autres membres du forum.

Pour avoir eu il y a quelques années déjà un Lexus RX 450h (cfr mon album photo "mes jouets"), je peux te dire que l'hybridation apporte un vrai plus niveau consommation.

Le gain le plus important étant en ville et le moins sur autoroute.

Petit exemple sur un trajet entre Porto Vecchio et les Bains de Baracci, en plein mois d'août, climatisation, sièges rafraichissants et glacière branchés, avec femme et enfant à bord :

 

075.jpg

 

Je trouve cela plutôt (très) bien pour un (gros) SUV de plus de 2 tonnes équipé d'un (gros) moteur essence hybride V6 de 3.5 litres et de 299 ch.

Le tout qui plus est avec une fiabilité à donner des complexes à n'importe quel constructeur automobile :jap: .

 

 

tout les utilisateurs d' hybrides ne semblent pas aussi euphoriques que toi sur les forum ....... mais je suis heureux pour toi si tu as trouvé ton bonheur ! :D

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Ben, va voir sur le forum Lexus et tu verras :spamafote: .

Et puis moi, ce ne sont pas des ouïes dires mais du vécu sur 4 ans d'utilisation sur tous parcours :jap: .

 

Après, vu mon faible kilométrage actuel avec mon SUV, la consommation n'est pas/plus spécialement ma priorité et donc j'ai opté pour un autre modèle d'une autre marque et dont l'appétence pour le super 98 est pour le moins (beaucoup) plus importante et loin d'être la préoccupation majeure :ddr: .

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Laissez tomber les messages d'anonymLéon, il ne sait que critiquer.

Un aigri de la vie surement...

C'est un forum de discussion. Il a le droit de donner son avis. Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble des pots @anonymeleon, mais je partage certaines informations.

 

Si tu souhaites lire uniquement des informations qui vont dans ton sens, tu demandes à un modo de le radier :deuxsanssix:

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Si tu souhaites lire uniquement des informations qui vont dans ton sens, tu demandes à un modo de le radier :deuxsanssix:

 

 

Ça tombe bien, je suis modo.

 

Je suis bien d'accord sur le forum de discussion public et ouvert à tous par contre quand 100 % des post sont négatifs et provoquants, je considère l'auteur comme un troll.

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Invité §Ano883oI

 

Ça tombe bien, je suis modo.

 

Je suis bien d'accord sur le forum de discussion public et ouvert à tous par contre quand 100 % des post sont négatifs et provoquants, je considère l'auteur comme un troll.

 

 

Aigri ou troll surement pas , simplement je ne partage pas l' opinion de certains sur l' hybride après les remarques fait par un utilisateur parmis mes proches , les remarques d' utilisateurs sur les forum , désolé si cela ne cadre pas avec les croyances ou avis de certaines personnes

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Invité §Fra112Da

Bonjour

 

L’hybridation me semble être un bon compromis d’un point de vue « écologique » même si en l’etat, le seul véhicule propre serait la Toyota Mirai...

Et pis en full électrique, faut les charger alors centrales nucléaires , thermiques ? Ou autre ?

Pas écologiquement très bon...

 

Bref... nous ne sommes de toutes façons pas prêts pour une transition écologique... je ne Connais pas la place de l’automobile dans le classement des polluants mais elle y est alors tout ce qui sera fait permettra (peut-être mais j’en doute) à nos enfants et (futurs) petits-enfants d’avoir les saisons que nous avons connus.

 

Il n’ y aura de toutes façons aucun véhicule parfait... donc stay calm and envoy driving ! ;P

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Bonjour

 

L’hybridation me semble être un bon compromis d’un point de vue « écologique » même si en l’etat, le seul véhicule propre serait la Toyota Mirai...

Et pis en full électrique, faut les charger alors centrales nucléaires , thermiques ? Ou autre ?

Pas écologiquement très bon...

 

Bref... nous ne sommes de toutes façons pas prêts pour une transition écologique... je ne Connais pas la place de l’automobile dans le classement des polluants mais elle y est alors tout ce qui sera fait permettra (peut-être mais j’en doute) à nos enfants et (futurs) petits-enfants d’avoir les saisons que nous avons connus.

 

Il n’ y aura de toutes façons aucun véhicule parfait... donc stay calm and envoy driving ! ;P

 

 

Tous les progrès qui permettent de concilier l’extraordinaire progrès sociétal que représente la mobilité individuelle avec le respect de l’environnement sont bons à prendre.

Mais l’amélioration de l’espèce passe par de petites évolutions successives, pas par des révolutions brutales, rarement miraculeuses...

L’hybridation, le cng, l’amélioration des rendements des moteurs à combustion comme le propose Mazda sont bien plus réalistes que le bannissement soudain du diesel ou le passage brutal au tout électrique.

Il n’y a pas de miracle. L’électrique, l’hydrogène ne font que déplacer le problème et en créent d’autres (terres rares, recyclage,...).

Depuis quelques années, les technocrates et les populistes ont largement gagné la bataille sur les techniciens...

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Tu résumes parfaitement le fond de ma pensée mais discours inaudible pour beaucoup de bobo, comme un qui me faisait remarqué que ma voiture polluait beaucoup, revenant d'Asie et repartant au Maroc pour ses vacances. je lui ai fait remarqué que la pollution qu'il avait généré en ce seul été par ses déplacement dépassait largement ce que ma voiture polluerai dans toutes sa durée de vie.

Il m'a dit que c'était pas pareil??? J'ai pas compris mais j'ai laissé tombé.

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Invité §Fra112Da

 

Tous les progrès qui permettent de conserver l’extraordinaire progrès sociétal que représente la mobilité individuelle avec le respect de l’environnement sont bons à prendre.

Mais l’amélioration de l’espèce passe par de petites évolutions successives, pas par des révolutions brutales, rarement miraculeuses...

L’hybridation, le cng, l’amélioration des rendements des moteurs à combustion comme le propose Mazda sont bien plus réalistes que le bannissement soudain du diesel ou le passage brutal au tout électrique.

Il n’y a pas de miracle. L’électrique, l’hydrogène ne font que déplacer le problème et en créent d’autres (terres rares, recyclage,...).

Depuis quelques années, les technocrates et les populistes ont largement gagné la bataille sur les techniciens...

 

 

 

Cela synthétise encore mieux ma pensée !

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Tous les progrès qui permettent de concilier l’extraordinaire progrès sociétal que représente la mobilité individuelle avec le respect de l’environnement sont bons à prendre.

Mais l’amélioration de l’espèce passe par de petites évolutions successives, pas par des révolutions brutales, rarement miraculeuses...

L’hybridation, le cng, l’amélioration des rendements des moteurs à combustion comme le propose Mazda sont bien plus réalistes que le bannissement soudain du diesel ou le passage brutal au tout électrique.

Il n’y a pas de miracle. L’électrique, l’hydrogène ne font que déplacer le problème et en créent d’autres (terres rares, recyclage,...).

Depuis quelques années, les technocrates et les populistes ont largement gagné la bataille sur les techniciens...

 

Tu résumes parfaitement le fond de ma pensée mais discours inaudible pour beaucoup de bobo, comme un qui me faisait remarqué que ma voiture polluait beaucoup, revenant d'Asie et repartant au Maroc pour ses vacances. je lui ai fait remarqué que la pollution qu'il avait généré en ce seul été par ses déplacement dépassait largement ce que ma voiture polluerai dans toutes sa durée de vie.

Il m'a dit que c'était pas pareil??? J'ai pas compris mais j'ai laissé tombé.

 

 

 

On est bien d'accord.

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Tu résumes parfaitement le fond de ma pensée mais discours inaudible pour beaucoup de bobo, comme un qui me faisait remarqué que ma voiture polluait beaucoup, revenant d'Asie et repartant au Maroc pour ses vacances. je lui ai fait remarqué que la pollution qu'il avait généré en ce seul été par ses déplacement dépassait largement ce que ma voiture polluerai dans toutes sa durée de vie.

Il m'a dit que c'était pas pareil??? J'ai pas compris mais j'ai laissé tombé.

 

Je t’explique : c’est pas pareil parce qu’il prend l’avion et que c’est bien l’avion : le CO2 par passager est très faible comparé à la voiture. Donc toi tu es un vilain méchant avec ton monstre sur roues alors que lui il est un gentil bien-pensant à faire pleins de voyages en avion avec plein d’autres du même genre et à faire voyager les maladies en même temps style H1N1 :lol:

 

Moi quand on me titille sur le sujet, je dis que ma voiture donne à manger aux arbres qu’on n’arrête pas de couper en Amazonie et en Indonésie pour cultiver des terres pour une population mondiale qui ne cesse de croître alors qu’il faudrait avoir le courage de la limiter car le problème est bien là. Mais ça passe pas non plus comme message :lol:

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Invité §Ano150sM

 

Moi quand on me titille sur le sujet, je dis que ma voiture donne à manger aux arbres qu’on n’arrête pas de couper en Amazonie et en Indonésie pour cultiver des terres pour une population mondiale qui ne cesse de croître alors qu’il faudrait avoir le courage de la limiter car le problème est bien là. Mais ça passe pas non plus comme message :lol:

 

Voilà. C’est LA clef en matière d’écologie (et pas seulement d’ailleurs). Bizarrement, c’est aussi LE tabou absolu. La Chine est parvenue à maîtriser sa population pendant un siècle, mais aujourd’hui, demander à l’Afrique de faire quelque chose, c’est pratiquement de l’ordre de l’impensable, et tout le monde fait semblant d’ignorer que multiplier par 7 (je crois) la population mondiale en moins d’un siècle, eh bien, ça conduit à toutes sortes de désastres, et d’abord, à une très facilement compréhensible désastre écologique. Et les mêmes qui vont être des écologistes intraitables et vertueux qui vous insulteront parce que vous utilisez une paille en plastique (la lubie du jour) ou que vous prenez votre voiture pour aller travailler, trouvent tout à fait normal de bétonner la planète, d’en épuiser toutes les ressources et de la polluer dramatiquement pour accueillir des milliards de nouveaux-nés... qui de toute façon vivront dans un enfer à terme...

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Il n’y a pas que l’Afrique, la Chine a décidé d’autoriser 2 enfants, et l’Inde ne fait rien alors qu’ils sont 1.1 milliards...

 

https://fr.m.wikipedia.org/wik [...] n_mondiale

 

Ca c’est pas mal pour tous ceux qui voyagent et achètent chinois :

 

https://www.transportenvironme [...] tions-room

 

Et je me suis trompé sur le fait que l’avion était moins émetteur de CO2 par passager :D

 

https://www.eea.europa.eu/medi [...] sport/view

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Euhh, si vous voulez limiter l'impact écologique de l'accroissement de la population,il vaut mieux éviter les naissances aux USA et en Europe... qu'en Afrique... La pollution par habitant d'un américain est toujours inégalée. et les Africains ne consomment rien et ne polluent pas. En plus ce sont les champions du recyclage...

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