Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

L’hybridation me semble être un bon compromis d’un point de vue « écologique » même si en l’etat, le seul véhicule propre serait la Toyota Mirai...

Et pis en full électrique, faut les charger alors centrales nucléaires , thermiques ? Ou autre ?

Pas écologiquement très bon...

 

Bref... nous ne sommes de toutes façons pas prêts pour une transition écologique... je ne Connais pas la place de l’automobile dans le classement des polluants mais elle y est alors tout ce qui sera fait permettra (peut-être mais j’en doute) à nos enfants et (futurs) petits-enfants d’avoir les saisons que nous avons connus.

 

Il n’ y aura de toutes façons aucun véhicule parfait... donc stay calm and envoy driving ! ;P

 

Tout-à-fait d’accord avec toi. Pour la réponse à ta question sur la place de l’automobile dans le CO2, le transport en général (donc pas que l’automobile et pas que nous petits automobilistes), c’est 22% :

 

https://whatsyourimpact.org/gr [...] -emissions

 

On voit que la déforestation, c’est la double peine pour la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, si vous voulez limiter l'impact écologique de l'accroissement de la population,il vaut mieux éviter les naissances aux USA et en Europe... qu'en Afrique... La pollution par habitant d'un américain est toujours inégalée. et les Africains ne consomment rien et ne polluent pas. En plus ce sont les champions du recyclage...

 

Faux, les Américains ne sont que 12e ;)

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si on ne veut rien faire on peut s'occuper de Oman et des iles malouines... ca va avoir un gros impact global à n'en pas douter.

 

Je sais bien mais imagine que, vu que les Chinois et les Indiens se développent à grande vitesse, quand ils auront rejoint les USA et l’Europe... c’est une sacrée bombe à retardement, tu ne crois pas ?

 

Les Chinois sont déjà les plus gros émetteurs de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde et la Chine, oui (et encore, il y a une énorme différence entre le paysan et le cadre Chinois qui vit déjà comme un Européen), mais le premier continent qui était cité était l'Afrique... A part le Caire, Nairobi, Lagos et Johannesburg, l'Afrique n'a pas encore de méga-villes, et encore moins de gros centres industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai !

 

Je ne sais pas la solution mais déjà, il faudrait briser le tabou pour que les pays en discutent. Ce n’est pas en collant un malus écologique que les choses vont changer. C’est en ayant le courage de regarder en face les vrais problèmes : surpopulation et transport massif de biens manufacturés. Or on n’en parle jamais lors des conférences climatiques, car ce n’est pas politiquement correct et pas bon pour le business !

 

Donc, en attendant, moi je roule en V8 et je donne à manger aux 2 gros chênes devant ma maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

Euhh, si vous voulez limiter l'impact écologique de l'accroissement de la population,il vaut mieux éviter les naissances aux USA et en Europe... qu'en Afrique... La pollution par habitant d'un américain est toujours inégalée. et les Africains ne consomment rien et ne polluent pas. En plus ce sont les champions du recyclage...

Je ne veux pas trop prolonger le HS, mais le simple fait de l'accroissement délirant de la population mondiale EST un problème écologique en soi. Quelle que soit la pollution par habitant, 7, 10, 15 milliards d'hommes, ce n'est pas possible pour la Terre. Les Africains mangent peut-être des insectes qui sont moins polluants que des vaches, mais ils boivent de l'eau, ou aimeraient bien en boire davantage et de la meilleure. Et il vivent dans des maisons, appartements, lieux etc. qui sont construits sur des terrains autrefois forêts etc. J'ajoute qu'une part de ces Africains émigre et adopte donc la "pollution par habitant" d'un Européen par exemple. Donc ce n'est absolument pas aux pays occidentaux de réduire la natalité, car ce sont eux, avec le Japon, qui ont la plus basse, et la plus raisonnable, mais à l'Afrique et à l'Inde, effectivement, principalement.

 

Par ailleurs, je suis bien d'accord avec celui d'entre vous qui ajoute à cette clef écologique qu'est la démographie, la question de la mondialisation elle aussi devenue délirante : le cas du yahourt à la fraise qui a fait 10000 km (je cite de mémoire, à vérifier, mais on comprend l'idée) montre la folie d'un système où d'un côté on accable l'automobiliste et l'utilisateur de paille, sans jamais s'interroger sur "the big picture", et par exemple cette folie de faire produire au bout du monde par des semi esclaves ce qu'hier nos grands-parents produisaient à 5 ou 500 km de chez nous (de l'acier au t-shirt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Mouai...

 

Ben après tout ça, m’en vais faire 2000 kms avec mon Stelvio mazout pour rentrer à la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Je pense qu’Alfa est conservateur sur la réserve (il la met alors qu’il reste beaucoup de litres dans le réservoir). Sur mon premier plein, le voyant s’est allumé alors que l’autonomie restante était de 137 km. Même pour un diesel, ça parait beaucoup. Ma conso était à 7.8 litres aux 100. J’en déduis que le voyant s’allume grosso modo quand il reste 10 litres.

 

J’aurai pas le temps de tester, je rends la voiture lundi.

 

 

 

Bonjour,

 

Est il possible de demander à la concession Alfa de pouvoir tester un Stelvio sur une journée seul ou même sur 2 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Est il possible de demander à la concession Alfa de pouvoir tester un Stelvio sur une journée seul ou même sur 2 jours ?

 

Je pense que le CC peut te laisser la voiture gratuitement. En principe, le CC te donne aussi la carte gasoil ou essence de la société. Avec cette carte, tu pourras aussi effectuer les paiements pour les autoroutes. Lors de la restitution, tu ne t'ennuies pour le nettoyage, il y a un service pour cela.

 

Tu nous tiens informer de ton périple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Je pense que le CC peut te laisser la voiture gratuitement. En principe, le CC te donne aussi la carte gasoil ou essence de la société. Avec cette carte, tu pourras aussi effectuer les paiements pour les autoroutes. Lors de la restitution, tu ne t'ennuies pour le nettoyage, il y a un service pour cela.

 

Tu nous tiens informer de ton périple !!!

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Tout ce que j’espère c’est que le concessionnaire accepte de me la prêter toute une journée sans être un client d’alfa.

 

Je suis assez réservé et je ne voudrai pas leur demander quelque chose qui ne se fait pas ou peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Un jour complet je doute un peu mais Peut être au il faut essayer une concession qui en a d occasion d'un an environ.

Quand j ai acheté la mienne j avais appris que FCA en avait une trentaine a placer dans son réseau datant du 2 juillet 2017 je crois , toutes des Lusso entre 15000kms et 30000kms et avec Toit ouvrant.

Peut être y en a t il encore de dispo Au final je suis allé dans une concession ou j avais acheté ma 159 presque 13 ans avant et ils m'ont reconnu et m ont laissé mon stelvio le temps que je voulais mais je suis parti une heure seulement en famille.

L essai n était au un prétexte car j étais conquis d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

J’ai vu sur leboncoin lacentrale et autre que dés mandataire proposent des Stelvio 210ch sport édition plutôt bien optionné a un prix de 40 000€ !!!

 

C’est très tentant...

Savez vous si on peut encore négocier le prix à la baisse avec les mandataires.

J’ai un budget de 35 000€, et j’hésite à attendre le début d’année prochaine et prendre un stelvio d’occasion ou essayer d’avoir un prix canon d’un mandataire à ce prix.

 

Pensez vous que c’est jouable surtout vu le nombre de Stelvio dispo sur les parcs des concessions et autres mandataires ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu sur leboncoin lacentrale et autre que dés mandataire proposent des Stelvio 210ch sport édition plutôt bien optionné a un prix de 40 000€ !!!

 

C’est très tentant...

Savez vous si on peut encore négocier le prix à la baisse avec les mandataires.

J’ai un budget de 35 000€, et j’hésite à attendre le début d’année prochaine et prendre un stelvio d’occasion ou essayer d’avoir un prix canon d’un mandataire à ce prix.

 

Pensez vous que c’est jouable surtout vu le nombre de Stelvio dispo sur les parcs des concessions et autres mandataires ?

 

Merci

 

 

Disons que...si tu crois au Père Noël...ça se tente !

 

Plus sérieusement, y a pas de miracle. Tu te doutes qu’avec un prix pareil, on lui a pas donné, le Stelvio. Il va bien falloir qu’il rentre dans ses frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

 

Disons que...si tu crois au Père Noël...ça se tente !

 

Plus sérieusement, y a pas de miracle. Tu te doutes qu’avec un prix pareil, on lui a pas donné, le Stelvio. Il va bien falloir qu’il rentre dans ses frais.

 

 

Bon ben il me reste plus qu’à attendre quelques mois pour en acheter un d’occasion.

 

Est ce que le Apple car play fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

 

Bon ben il me reste plus qu’à attendre quelques mois pour en acheter un d’occasion.

 

Est ce que le Apple car play fonctionne bien ?

 

 

Hello

 

J’ai le CarPlay... je me réjouissais à l’avance vs une connexion Bluetooth... ben ça bug pas mal et franchement, je n’en vois pas l’interet ...

 

Les fonctionnalités sont limitées... a voir l’évolution proposée avec IOS 12 (Waze) et surtout il deconne moîs !

 

Il semblerait (a confirmer) qu’Android Auto fonctionne pas mal mais pour le coup, je suis très déçu du CarPlay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

J’ai le CarPlay... je me réjouissais à l’avance vs une connexion Bluetooth... ben ça bug pas mal et franchement, je n’en vois pas l’interet ...

 

Les fonctionnalités sont limitées... a voir l’évolution proposée avec IOS 12 (Waze) et surtout il deconne moîs !

 

Il semblerait (a confirmer) qu’Android Auto fonctionne pas mal mais pour le coup, je suis très déçu du CarPlay...

Je te confirme que Carplay ne fonctionne pas avec une majorité de constructeur.

Android, pas de problème.

Bluetooth, pour que le système fonctionne, la connexion doit se faire en filaire obligatoirement et non en Bluetooth et cela est valable pour l'ensemble des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Je te confirme que Carplay ne fonctionne pas avec une majorité de constructeur.

Android, pas de problème.

Bluetooth, pour que le système fonctionne, la connexion doit se faire en filaire obligatoirement et non en Bluetooth et cela est valable pour l'ensemble des marques.

 

 

 

Bonjour

 

Curieux pour le BT parce que le principe est justement qu’il soit sans fils ...

Sur mon ancienne VW je passais en BT (sans fil) et accédait à tout, du moins répertoire téléphonique, journal appels, musique ...

Vais aller tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'Apple CarPlay ce week end sur une DS7 en essai, et cela marchait vraiment bien. J'ai testé sur Amazon musique, sur TuneIn radio et c'est vraiment bien. Mais effectivement, le vrai intérêt viendra cet automne (?) quand on pourra disposer de GoogleMaps et Waze, avec ios 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ah bon ? Tu peux partager ta source stp ?

J'ai plutot le son de cloche opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la plateforme Giorgio raccourcie, et donc la propulsion en 2RM de base soit confirmée pour le C-SUV.

 

 

Oui je l'ai lu aussi il y a quelques jours mais j'arrive plus a trouver la source

 

ils avaient mème donné les 2 noms pour le C et le E suv

 

tirés de cols Italiens également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Hélas il suffit de cette phrase dans l'article caradisiac pour comprendre qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, car contredit formellement dans la présentation Fca du 1er juin :

 

La nouvelle cinq portes compacte Giulietta reposant sur la plateforme modulaire Giorgio arrivera en 2020.

 

Mes sources parlent de production à Pomigliano sur base Compass allégée. Boite auto et traction intégrale disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas il suffit de cette phrase dans l'article caradisiac pour comprendre qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, car contredit formellement dans la présentation Fca du 1er juin :

 

La nouvelle cinq portes compacte Giulietta reposant sur la plateforme modulaire Giorgio arrivera en 2020.

 

Mes sources parlent de production à Pomigliano sur base Compass allégée. Boite auto et traction intégrale disponibles.

 

 

Pour le C-SUV ? Cela ne serait pas plutôt Melfi ? Il me semblait que Pomigliano devait être réservée à la prochaine Panda et le petit SUV Jeep. D'autant plus que les composants du châssis du Compass sont davantage partagés avec l'établissement lucanien, grâce aux Renegade et 500X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il semblerait (le conditionnel est obligatoire) que Melfi aura la Compass européenne à assembler comme troisième modèle.

 

La 500 giardiniera serait pour Mirafiori ou du moins ses variantes électriques. Mirafiori ne peut pas se justifier avec juste 2 SUV (Levante et petit Maserati ou Levante et grande alfa).

 

Pomigliano aurait du coup petit Jeep et giulietta C SUV. Certes 2 lignes différentes , mais il y avait bien 147 et 159 avant la panda et l'usine est géante avec une capacité de 300k véhicules sur 2 lignes.

 

On verra bien si ce qu'on m'a dit est toujours d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait (le conditionnel est obligatoire) que Melfi aura la Compass européenne à assembler comme troisième modèle.

 

La 500 giardiniera serait pour Mirafiori ou du moins ses variantes électriques. Mirafiori ne peut pas se justifier avec juste 2 SUV (Levante et petit Maserati ou Levante et grande alfa).

 

Pomigliano aurait du coup petit Jeep et giulietta C SUV. Certes 2 lignes différentes , mais il y avait bien 147 et 159 avant la panda et l'usine est géante avec une capacité de 300k véhicules sur 2 lignes.

 

On verra bien si ce qu'on m'a dit est toujours d'actualité.

 

 

Tu peux partager ta source, stp ?

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Déjà une lecture du forum autopareri (avec plusieurs employés Fca ou des fournisseurs) donne ça comme résultat.

Ceci dit c'est aussi la situation à date qui m'a été partagée cet été par un haut gradé français du groupe - qui a bien précisé que certains choix n'étaient pas définitifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...