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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Hen130ZN

J'ai essayé les 2 (Stelvio et DS7) et aucun ne me convient à 100% même si les deux sont d'excellents véhicules. Effectivement le DS7 n'est pas assez dynamique à mon goût et il lui manque 2 ou 3 trucs (genre le Auto hold) et je trouve le Stelvio peu confortable et peu adapté à la ville (rayon de braquage, vision 3/4 arrière). Mais il faut apprécier le choix disponible maintenant dans ce segment. Chacun peut trouver chassure à son pied, Je pense que je vais attendre le nouveau Q3, dont les premiers essais sont parus aujourd'hui. Il a l'air de corriger tout ce que je reprochais au Q3 actuel (places arrières et coffre trop exigues, planche de bord et design intérieur dépassés)

 

 

Je suis d’accord avec concernant ton opinion sur le DS7 et le stelvio.

 

Mais le Q3 fait déjà vieux avant même d’être sorti... ce véhicule n’a rien de particulier on dirait presque une coréenne. J’ai aucune excitation quand je le vois.

 

Moi j’hésiterai plutôt avec le tiguan r-line 240 que je n’ai pas encore hésité. Mais autant l’extérieur est très réussi autant l’intérieur est trop sobre.

 

A ce niveau il n’y a que le stelvio et le DS7 qui font bien intérieur comme extérieur. Quand on rentre on dit waouh !

 

Après ça reste DS et Alfa... la revente ? La fiabilité ?

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Bonsoir

pour la fiabilité, le Stelvio dispose du même moteur/boîte dans le nouveau Wrangler.

Donc ça devrait être fiable :-)

En revanche, les "idées perçues", ça c'est autre chose ...

Pour moi, FCA c'est fiable.

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Invité §Hen130ZN

J’ai vu un Stelvio en bleu Misano (bleu clair) vers lyon. Et bien je l’ai trouvé magnifique ! Au point même de le demander si je n’achèterai pas une stelvio bleu misano.

Le problème serait la revente...

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Invité §Ano683Os

Sherpox,

 

 

Avez-vous déjà une idée si la version Stelvio essence 200 CV sera elle aussi également disponible en version hybride et à l'affirmative, FCA a-t-elle déjà avancé une date/année d'introduction? On parle souvent de "mild hybrid", sans spécifier exactement pour quels modèles cette version sera disponible.

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Sherpox,

 

 

Avez-vous déjà une idée si la version Stelvio essence 200 CV sera elle aussi également disponible en version hybride et à l'affirmative, FCA a-t-elle déjà avancé une date/année d'introduction? On parle souvent de "mild hybrid", sans spécifier exactement pour quels modèles cette version sera disponible.

 

 

Oui, c'est prévu.

Certains sur ce forum parlent de fin 2019, la version officielle évoque plutôt 2021.

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Invité §Fra112Da

 

Je suis d’accord avec concernant ton opinion sur le DS7 et le stelvio.

 

Mais le Q3 fait déjà vieux avant même d’être sorti... ce véhicule n’a rien de particulier on dirait presque une coréenne. J’ai aucune excitation quand je le vois.

 

Moi j’hésiterai plutôt avec le tiguan r-line 240 que je n’ai pas encore hésité. Mais autant l’extérieur est très réussi autant l’intérieur est trop sobre.

 

A ce niveau il n’y a que le stelvio et le DS7 qui font bien intérieur comme extérieur. Quand on rentre on dit waouh !

 

Après ça reste DS et Alfa... la revente ? La fiabilité ?

 

 

 

Bonjour

 

Revente je ne sais pas, mais niveau fiabilité, le Stelvio s’en sort plutôt honorablement si on se fie à différents sondages / articles publiés !

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Bonjour,

 

Est-ce que certains ici ont déjà dû changer leurs pneus et si oui, à quel kilométrage ?

Je viens de faire la révision des 1 an de mon Stelvio et mon garagiste a échangé les pneus avant et arrière, l'usure des pneus arrières étant plus avancée.

Or la voiture a seulement 16000 km.

Certes, ma conduite est "dynamique" mais bon...

 

 

Salut Manu,

 

Je viens de passer les 56.000km et je change les 4 pneus; commandés ce jour.

 

Je les ai permuté régulièrement et j'ai un 210 cv.

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Invité §Fra112Da

Bonsoir,

 

Je rebondis sur la question des pneus...

 

Y-a-t-il parmis vous des possesseurs de « Q2 » (si je puis utiliser cette illustration) qui ont fait monter des pneus hiver ?

 

Si oui, quelles marques ?

 

Le Stelvio est mon premier véhicule type propulsion et je ne sais franchement pas quoi faire poser... je ne me fie pas forcément aux conseils des centres pneus et autres enseignes, ces dernières ayant avant tout des intérêts commerciaux donc des marques à privilégier (exemple FirstStop appartient à Bridgestone...)... juste besoin d’un reel retour d’expérience !

 

Enfin, les outils comparatifs de certains fabricants et/ou revendeurs en ligne ne me renseigne pas sur le type de véhicules...

 

Merci d’avance pour vos retours

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Bonsoir,

 

Je rebondis sur la question des pneus...

 

Y-a-t-il parmis vous des possesseurs de « Q2 » (si je puis utiliser cette illustration) qui ont fait monter des pneus hiver ?

 

Si oui, quelles marques ?

 

Le Stelvio est mon premier véhicule type propulsion et je ne sais franchement pas quoi faire poser... je ne me fie pas forcément aux conseils des centres pneus et autres enseignes, ces dernières ayant avant tout des intérêts commerciaux donc des marques à privilégier (exemple FirstStop appartient à Bridgestone...)... juste besoin d’un reel retour d’expérience !

 

Enfin, les outils comparatifs de certains fabricants et/ou revendeurs en ligne ne me renseigne pas sur le type de véhicules...

 

Merci d’avance pour vos retours

Bonsoir

la question m'intéresse aussi, j'ai commandé un Stelvio MY19 210 Q4, livraison prévue pour fin d'année, et je vais avoir besoin d'un pack complet roues+pneus+capteurs TPMS.

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Mon 210cv est monté en scorpion winter pour l'hiver sur jantes d'origine (compétizione), pneus qui offrent une protection de jantes suffisante et qui rendent de bons offices... je les ai commandé en ligne et j'ai bénéficié à l'époque d'un montage gratuit à domicile, offert par pirelli, dans la semaine qui suivait la livraison...

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Invité §Hen130ZN

Je me pose une question concernant la reprogrammation du Stelvio diesel :

 

Est ce que sur le 150, 180 et 210 chevaux c’est le même moteur avec juste une programmation usine différente ?

Si oui n’est-il pas plus judicieux d’acheter un 150 pour avoir la puissance du 210 après passage au banc ?

 

Je mets à part le fait qu’on est un Q2 ou un Q4

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Invité §Fra112Da

Je me pose une question concernant la reprogrammation du Stelvio diesel :

 

Est ce que sur le 150, 180 et 210 chevaux c’est le même moteur avec juste une programmation usine différente ?

Si oui n’est-il pas plus judicieux d’acheter un 150 pour avoir la puissance du 210 après passage au banc ?

 

Je mets à part le fait qu’on est un Q2 ou un Q4

 

 

Bonsoir

 

Je crois maintes fois discuté sur le forum... mais en gros, il me semble qu’il n’y a que la programmation qui change... cependant, en cas de carton à l’issue duquel une expertise décèlerait la manœuvre, tu perds ton assurance et tu récupères toutes les conséquences civiles et pénales ... idem si pour une raison X ou Y tu dois faire jouer la garantie, s’ils constatent la reprogrammation, tu l’as dans le xxx ..

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Invité §Fra112Da

Mon 210cv est monté en scorpion winter pour l'hiver sur jantes d'origine (compétizione), pneus qui offrent une protection de jantes suffisante et qui rendent de bons offices... je les ai commandé en ligne et j'ai bénéficié à l'époque d'un montage gratuit à domicile, offert par pirelli, dans la semaine qui suivait la livraison...

 

 

Merci de ton retour

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Invité §Hen130ZN

 

Bonsoir

 

Je crois maintes fois discuté sur le forum... mais en gros, il me semble qu’il n’y a que la programmation qui change... cependant, en cas de carton à l’issue duquel une expertise décèlerait la manœuvre, tu perds ton assurance et tu récupères toutes les conséquences civiles et pénales ... idem si pour une raison X ou Y tu dois faire jouer la garantie, s’ils constatent la reprogrammation, tu l’as dans le xxx ..

 

 

Désolé je n’avais pas vu que le sujet avait été déjà abordé.

 

Et au final je suis d’accord avec toi. Je crois que ça ne vaut pas le risque surtout quand on voit la différence de prix entre un 180 et 210 cv.

 

De même, je pense que les assureurs ne sont pas aussi bêtes ou ignorants qu’avant.

 

Partons sur du 210 d’origine alors ! :)

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Invité §Hen130ZN

Bonjour,

d'après ce que je lis ici, il y a une différence entre 150/180 (ou 160/190) et le 210.

https://www.alfaromeo-online.c [...] nt-1152742

En particulier, il y aurait un double circuit de refroidissement (cad x2 vases expansions/remplissage) sur le 210.

Bonne journée à tous

 

 

Merci pour l’info !

Donc plus de doute à avoir pour le 210cv

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150 cv, c'est largement assez pour 120 ou 130 sur autoroute!

Je me suis pris un pv à 95 euro juste avant la fin de travaux (radar indétectable REDflex) alors le 180 et le 210 cv, je passe.

 

Qui dit gros moteur, dit plus d'assurance, plus de taxes, plus de consommation (à 1.45 euro/l ), plus d'usure de pneus....

 

Sur le mien après 25000 km, je suis à 6l/100 km de moyenne!

C'est très bien pour un tel engin.

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150 cv, c'est largement assez pour 120 ou 130 sur autoroute!

Je me suis pris un pv à 95 euro juste avant la fin de travaux (radar indétectable REDflex) alors le 180 et le 210 cv, je passe.

 

Qui dit gros moteur, dit plus d'assurance, plus de taxes, plus de consommation (à 1.45 euro/l ), plus d'usure de pneus....

 

Sur le mien après 25000 km, je suis à 6l/100 km de moyenne!

C'est très bien pour un tel engin.

 

 

Il y a des gens qui voyagent en dehors de la Belgique et de la France.

Le 150 est la version la moins vendue en Stelvio.....

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En France, le diesel n'est pas donné et il va encore prendre 10 cent en janvier.

En Allemagne et Hollande : idem

 

Ben oui le 150 cv c'est la moins vendue et après les gens se plaignent du prix du diesel et des taxes et les revendent (voir autoscout).

 

Un ami a le 210 cv et il s'en plaint de tout :

 

-il a le ripage: quant il tourne le volant à fond la direction fait poc.

-il a des bugs électroniques.

-il fait 9-12l/100 km

 

bref il est deçu de cela pour ses 50.000 euro.

 

Pour ma part, je n'ai rien de tout cela et j'en suis content!

 

Mon garagiste m'a dit qu'en Fleet, c'est le 150 cv le plus vendu.

 

Allé savoir.

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En France, le diesel n'est pas donné et il va encore prendre 10 cent en janvier.

En Allemagne et Hollande : idem

 

Ben oui le 150 cv c'est la moins vendue et après les gens se plaignent du prix du diesel et des taxes et les revendent (voir autoscout).

 

Un ami a le 210 cv et il s'en plaint de tout :

 

-il a le ripage: quant il tourne le volant à fond la direction fait poc.

-il a des bugs électroniques.

-il fait 9-12l/100 km

 

bref il est deçu de cela pour ses 50.000 euro.

 

Pour ma part, je n'ai rien de tout cela et j'en suis content!

 

Mon garagiste m'a dit qu'en Fleet, c'est le 150 cv le plus vendu.

 

Allé savoir.

 

 

J'ai eu une 150 durant 2 mois et c'est celle qui rippait le plus et le plus de bugs électroniques (il n'y a aucune raison d'avoir moins de bugs que dans une 210).

Tu as juste de la chance d'en avoir une avec les réglages corrects.

 

Et effectivement la 150 est la plus vendue en Fleet, en Belgique.

Mais à part en Belgique (et en Fleet !) le 150 ne se vend que très peu.

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En France, le diesel n'est pas donné et il va encore prendre 10 cent en janvier.

En Allemagne et Hollande : idem

 

Ben oui le 150 cv c'est la moins vendue et après les gens se plaignent du prix du diesel et des taxes et les revendent (voir autoscout).

 

Un ami a le 210 cv et il s'en plaint de tout :

 

-il a le ripage: quant il tourne le volant à fond la direction fait poc.

-il a des bugs électroniques.

-il fait 9-12l/100 km

 

bref il est deçu de cela pour ses 50.000 euro.

 

Pour ma part, je n'ai rien de tout cela et j'en suis content!

 

Mon garagiste m'a dit qu'en Fleet, c'est le 150 cv le plus vendu.

 

Allé savoir.

 

 

Loin de moi l'idée de dénigrer une motorisation ou une autre. Le 150 cv est un bon compromis à n'en pas douter. pour les remarques relatives au 210cv on est loin toutefois de la réalité :

 

- ripage oui en braquage maxi, issu du compromis avec la stabilité exceptionnelle de l'engin sur route, il est parfois sensible en pneus durs (été) il ne l'est plus du tout en pneus mous (hiver)

- bugs électroniques quel que soit le modèle, à cause des problèmes d’étanchéité résolus depuis les rappel 8223 et 8225 (et encore certains Stelvio n'étaient pas impactés par ces bugs)

- quant à la consommation, on est loin du compte. comme je l'ai déjà écrit je roule exclusivement en D en profitant au maximum des accélérations jouissives du BB (merci le 210cv et ses 470nm) et bien j'ai une conso qui plafonne à 8.4l en usage mixte ; ces vacances (5000km) je suis descendu à 7.8l en roulant à 70% sur autoroute. Quant à l'augmentation du gasoil elle est annoncée à 6.5cts (et non 10cts) pour 2019.

 

Enfin, en plaisir de conduite, pour avoir testées toutes les motorisations, la plus "émotionnelle" reste la version 210cv (hors 280cv qui est au-dessus), sachant que l'on peut largement profiter de la cavalerie sans dépasser les limitations de vitesse.

 

Encore une fois c'est un choix, de ce que chacun attend ou exige de sa voiture, rien de plus...

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Invité §Hen130ZN

150 cv, c'est largement assez pour 120 ou 130 sur autoroute!

Je me suis pris un pv à 95 euro juste avant la fin de travaux (radar indétectable REDflex) alors le 180 et le 210 cv, je passe.

 

Qui dit gros moteur, dit plus d'assurance, plus de taxes, plus de consommation (à 1.45 euro/l ), plus d'usure de pneus....

 

Sur le mien après 25000 km, je suis à 6l/100 km de moyenne!

C'est très bien pour un tel engin.

 

 

Oui ça doit être suffisant mais si tu emmènes femme enfants et bagages, et que tu traverses l’Europe avec des cols assez important même sur autoroute (cf Grece) et bien tu seras bien content d’avoir plus que 150 chevaux pour maintenir une vitesse correcte.

 

Après tout dépend de l’usage que tu en fais.

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Invité §Fra112Da

En France, le diesel n'est pas donné et il va encore prendre 10 cent en janvier.

En Allemagne et Hollande : idem

 

Ben oui le 150 cv c'est la moins vendue et après les gens se plaignent du prix du diesel et des taxes et les revendent (voir autoscout).

 

Un ami a le 210 cv et il s'en plaint de tout :

 

-il a le ripage: quant il tourne le volant à fond la direction fait poc.

-il a des bugs électroniques.

-il fait 9-12l/100 km

 

bref il est deçu de cela pour ses 50.000 euro.

 

Pour ma part, je n'ai rien de tout cela et j'en suis content!

 

Mon garagiste m'a dit qu'en Fleet, c'est le 150 cv le plus vendu.

 

Allé savoir.

 

 

Bonsoir,

 

Je pense que le 150 peut globalement suffire !

 

Pour ma part, j’ai un 180 et mis à part le couple et le plaisir qu’il peut apporter à bas régime, je n’ai jamais eu l’opportunité d’exploiter toute la puissance (relative) du 180.

 

J’ai récupéré mon véhicule le 28/05 et lui ai collé 12.000 kms à ce jour... avec un 3/4 autoroutes... françaises, allemandes, italiennnes...

 

J’ai pu « jouer » un peu en Allemagne avec lui mais ce qui me plait le plus, c’est son comportement global ! N’étant pas « pilote », je ne cherche pas a tester ses capacités (ni les miennes d’ailleurs...) mais j’ai retrouvé un plaisir de conduite !

 

Quand au ripage, il semblerait que ce soit les conséquences des réglages de ce merveilleux châssis !

 

Enfin, j’ai eu aussi quelques bugs électroniques (indication défaut levier de vitesse, clignotants (alors que non grillés) rapidement résolus grâce à une MAJ effectuée par mon CC (plus rappel 8228).

 

Quelles sont les voitures qui n’ont pas de bugs électroniques aujourd’hui ? Je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup... mais combien de voitures sont elles aussi plaisantes (dans ce segment) à conduire... pas tant que ça !

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Invité §Min572tV

Une fois il m a dit que l ampoule droite était hs et c est vrai que ça clignotait vite comme si une ampoule ne marchait pas et puis 5min après tout remarchait nickel même si je crois qu entre temps je l avais éteint et redémarré

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Invité §alf616fy

J'ai eu un bug au début sur ma Stelvio 280 et plus rien en 16 mois.

Sur ma Stelvio diesel 180 parfois la radio est lente pour changer de fréquence mais c'est tout.

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Invité §Ano211NQ

Il en reste 2 ou 3 en Belgique à 41.900 tvac, immatriculés 05/18.

 

 

On s'est quand même un peu fait avoir en achetant nos Stelvio plein pot au début, sans Carplay, ...

 

A ce prix là, j'aurais pris un FE plutôt que mon 180 cv q4...

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Invité §alf616fy

Les First Edition étaient proposés avec 13% de réduction plus prise en charge du malus (environ 3000 euro à l'époque sur 161 grammes CO2) et j'avais eu des options gratuites.

Plutot honnête pour un début de lancement.

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