Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Tout dépend des références qu'on a et qu'on veut.

En mode D sur vraie piste de course, le 280 grogne et puis hurle et c'est un pur plaisir. Évidemment rien à voir avec le V6 Ferrari de la version Quadrifoglio, mais j'aime bien.

Sans oublier que ce qui compte pour moi c'est la performance (plus que la sonorité en tout cas) et les 5,7 secondes 0-100 on les ressent bien quand on attaque. Après c'est certain que ce n'est rien vs une Porsche 911 turbo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le bruit moteur est bien la, quand au caractère moteur on est sur un suv pas une sportive pour tourner sur circuit

 

Tout dépend des références qu'on a et qu'on veut.

En mode D sur vraie piste de course, le 280 grogne et puis hurle et c'est un pur plaisir. Évidemment rien à voir avec le V6 Ferrari de la version Quadrifoglio, mais j'aime bien.

Sans oublier que ce qui compte pour moi c'est la performance (plus que la sonorité en tout cas) et les 5,7 secondes 0-100 on les ressent bien quand on attaque. Après c'est certain que ce n'est rien vs une Porsche 911 turbo ;-)

 

 

 

Je pense en effet que cela dépend de nos références et de notre vécu :jap: .

C'est pour cela que personnellement, j'ai été déçu du caractère et de la personnalité du moteur du Stelvio 2.0 essence de 280 ch.

Honnête sur une voiture dite "normal" mais décevante pour une Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je ne connais pas d'alfa qui m'impressionnent plus que le Stelvio 280. Pourtant j'ai eu GT 3.2 V6 et Giulietta tbi TCT et j'ai conduit plein de fois 4C et 156 GTA.

Certes la sonorité amuse moins, mais châssis, reprises, direction etc enterrent tout ce qu'Alfa a sorti hors supercar genre 8C.

 

Donc pas du tout d'accord.

Si tu parles de Porsche, ok, autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Yz

Je ne connais pas d'alfa qui m'impressionnent plus que le Stelvio 280. Pourtant j'ai eu GT 3.2 V6 et Giulietta tbi TCT et j'ai conduit plein de fois 4C et 156 GTA.

Certes la sonorité amuse moins, mais châssis, reprises, direction etc enterrent tout ce qu'Alfa a sorti hors supercar genre 8C.

 

Donc pas du tout d'accord.

Si tu parles de Porsche, ok, autre histoire.

 

 

Si il y a la Giulia .....bien plus amusante dans les enchainements sur les petites routes sinueuses , ou le Stelvio se vautre un peu avec sa hauteur de caisse là ou la Giulia prends nettement moins de roulis et donne une sensation de sécurité et d'aglité que n' égale pas le Stelvio ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Si il y a la Giulia .....bien plus amusante dans les enchainements sur les petites routes sinueuses , ou le Stelvio se vautre un peu avec sa hauteur de caisse là ou la Giulia prends nettement moins de roulis et donne une sensation de sécurité et d'aglité que n' égale pas le Stelvio ......

 

 

Oui d'accord, mais elle a le meme 2L 280ch que le Stelvio et je répondais à epicure qui est déçu par ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONSO.jpg

 

Ci-dessus une photo de la conso de mon 150 CV, nouveau record battu! en roulant aux limitations sur autoroute.

Pq faire des hydrides avec de telles consos?

 

Tout simplement car tu consommes du diesel dont Alfa arrête la production dans 2/3 ans et qu’en hybride tu consommeras 1/2l de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287xx

CONSO.jpg

 

Ci-dessus une photo de la conso de mon 150 CV, nouveau record battu! en roulant aux limitations sur autoroute.

Pq faire des hydrides avec de telles consos?

 

 

bonjour tous le monde

 

savez vous ce que signifie l'affichage : -------------avg---------- en plein milieu du combiné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ww

 

bonjour tous le monde

 

savez vous ce que signifie l'affichage : -------------avg---------- en plein milieu du combiné ?

 

Bonsoir...

 

Cela signifie "AVERAGE" donc "MOYENNE" en français...

 

Bonne soirée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano287xx

Bonsoir...

 

Cela signifie "AVERAGE" donc "MOYENNE" en français...

 

Bonne soirée...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Quelqu un a t il fait poser en seconde monte les barres longitudinales amis?

J aimerai les faire monter mais alfa m a dit au il fallait dégarnir tout le pavillon du toit ...

J'en vois assez peu qui ont cette option et j arrive rarement a voir en photo ce que cela peut donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a t il fait poser en seconde monte les barres longitudinales amis?

J aimerai les faire monter mais alfa m a dit au il fallait dégarnir tout le pavillon du toit ...

J'en vois assez peu qui ont cette option et j arrive rarement a voir en photo ce que cela peut donner.

 

 

En seconde monte, ça me paraît fort compliqué...

Par contre, quelqu’un sait-il si il existe des barres transversales utilisables sans barres longitudinales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un a t il fait poser en seconde monte les barres longitudinales amis?

J aimerai les faire monter mais alfa m a dit au il fallait dégarnir tout le pavillon du toit ...

J'en vois assez peu qui ont cette option et j arrive rarement a voir en photo ce que cela peut donner.

 

 

Oui, il existe un kit d’origine (noir ou alu)

+\- 800 Eur posé tvac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En seconde monte, ça me paraît fort compliqué...

Par contre, quelqu’un sait-il si il existe des barres transversales utilisables sans barres longitudinales ?

Bonjour

la marque Prealpina en commercialise. (150€)

voir ici : https://www.coffredetoit.fr/Ba [...] 20110.html

dans la liste des véhicules compatibles, il est indiqué STELVIO sans barres longitudinales 2017>

 

Tiens nous au courant si tu passes commande

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas d'alfa qui m'impressionnent plus que le Stelvio 280. Pourtant j'ai eu GT 3.2 V6 et Giulietta tbi TCT et j'ai conduit plein de fois 4C et 156 GTA.

Certes la sonorité amuse moins, mais châssis, reprises, direction etc enterrent tout ce qu'Alfa a sorti hors supercar genre 8C.

 

Donc pas du tout d'accord.

Si tu parles de Porsche, ok, autre histoire.

 

 

 

Tu es en train de vouloir me faire croire que le Stelvio 280 ch enterre GT 3.2 V6, 156 GTA et même 4C question agrément de conduite et caractère moteur :??: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

4C est incomparable, c'est un kart tout petit et on est assis au sol et on doit bien maîtriser la boite TCT pour éviter les à coups.

Les GT, 156 et 147 équipés des Busso ont toutes des prestations d'accélération, reprise, conso inférieures au 2.0 280ch sur Stelvio et je ne parle même pas de la Giulia. En plus en conduite elles sont toutes gênées par un châssis traction qui peine énormément à passer la puissance au sol. Sous virage et témoin esp allumés jusqu'aux 70-80 km/h.

Après si on jure que par le bruit du Busso à 7000 tours/min, soit. Mais l'agrément de conduite et le caractère moteur ne se réduisent pas à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on n'a pas du tout la même idée du caractère d'un moteur :non: .

Quoique je vois que tu reviens quand même en arrière pour la 4C que tu estimais au départ inférieur au Stelvio 280 ch :??: .

 

Et quand à la comparaison avec Porsche, pour moi, la 4C est supérieur au Boxster 718 et la Stelvio Quadrifoglio Verde supérieur au Macan Turbo (j'ai essayé ces 3 voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

 

Oui merci, il existe un kit d’origine (noir ou alu)

+\- 800 Eur posé tvac.

 

Oui c est dans ces eaux car les barres valent 375e au catalogue d accessoires je crois et alfa m a dit 2h de mo.

J essaie de trouver des photos avec et sans ( ça c est moins dur c est la mienne...) en rouge Competizione pour me décider. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas618VZ

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos de Stelvio avec les jantes Competizione en 20 pouces pour me faire une idée avant achat.

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche de photos de Stelvio avec les jantes Competizione en 20 pouces pour me faire une idée avant achat.

Merci à vous :)

 

 

Bonjour,

Les jantes 20' competizione n'existent pas, seules les first édition (8 bâtons) sont éditées en 20'... en tout cas en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info ODB hier matin au démarrage, voyant jaune indiquant le nettoyage de filtre à particules, maintenu le temps de l'intervention (25 minutes), apparu pour la première fois pour mon 210cv D à quasi 30 000 km et 1 an d'usage...

D'autres ont-ils connu cette intervention automatique signalée?

 

 

ODB.jpg

 

20181029_160824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait du blogauto.com sur les ventes AR...

 

[h2]Affirmer la sportivité d’Alfa Romeo[/h2]

Mais tout n’est pas négatif, loin de là. Alors que la Giulia s’essouffle, avec des ventes 2018 pour l’instant inférieures à 2017, le Stelvio connaît un réel succès commercial. Il enregistre plus de 24000 unités vendues en Europe et représente le fer de lance de la marque, dont la progression, déjà évoquée plus haut par rapport à 2017 (+7,6%) demeure supérieure à la moyenne européenne. Aux États-Unis, la marque reste encore loin du premium japonais ou allemand, mais fin août, le bilan de la marque affichait presque un triplement des ventes chez l’Oncle Sam, avec une progression de 171 %. Là encore, c’est le Stelvio qui booste les chiffres. Alfa Romeo affiche déjà au compteur plus de 12.000 ventes aux USA, alors qu’on dépassait à peine les 500 immatriculations en 2016.

En élargissant sa gamme et en proposant des modèles séduisants et racés – le retour à la propulsion est une décision judicieuse et en cohérence avec l’identité Alfa- la marque devrait continuer de remonter la pente. Peut-être faudrait-il aussi investir davantage dans le sport automobile, qui est dans l’ADN d’Alfa Romeo et qui a contribué historiquement à forger son image. Le retour en F1 avec Sauber est bien sympathique, mais c’est avant tout un prête-nom marketing. La nouvelle règlementation WEC typée « supercar hybride », à l’horizon 2021, ou le futur championnat de Tourisme classe 1 qui regroupera DTM et Super GT pourraient offrir à Alfa Romeo une belle vitrine, comme à la grande époque de la 155 V6 Ti qui avait gagné le DTM en 1993 ou des 156 Superturismo.

https://www.leblogauto.com/201 [...] romeo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste432TB

Salut les alfistes,

Je viens de faire la première révision de mon Stelvio 2.2D 180ch !!!

Bonjour la douche froide: 378€ pour une vidange...

Le pompon revenant au prix du litre d'huile 0W20 de luxe à 55€/L avec une remise de 20% soit tout de meme 44€ et HT.

Je me demande si je ne vais pas prendre un crédit pour révision des 2 ans

 

Ceux qui n'y sont pas encore passé, au moins, ne seront plus surpris

Heureusement que j'aime bien rouler avec sinon...

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le sport automobile :

 

 

L’écurie Alfa Romeo Sauber réalise une saison fantastique avec ses pilotes Charles Leclerc et Marcus Ericsson. La formation helvétique a égalé son meilleur résultat de la saison et a doublé Toro Rosso au classement général.

Désormais on connait l’objectif de l’écurie suisse pour les deux derniers Grands Prix de la saison, rester devant Toro Rosso.

Soit AR Sauber au 8° rang des constructeurs F1

Tout au long de la saison, nous avons vu des améliorations à bord de l’Alfa Romeo Sauber. Des améliorations d’ordre aérodynamiques ou techniques, une chose rare ces dernières saisons. Avant l’ère du V6 Turbo hybride, l’écurie Sauber a connu une année faste en 2012 en récoltant 4 podiums et 126 points au classement. Pour la première année du V6 Turbo en 2014, c’est un zéro qui met à mal la formation suisse.

La saison suivante sera un peu meilleure avant que 2016 et 2017 ne soient conclues péniblement avec 2 et 5 points pour maigre consolation. C’est cette saison 2018 qui redonne de bons espoirs pour le futur de Sauber.

L’arrivée de Charles Leclerc a décuplé la motivation des troupes, l’exposition médiatique participant à la bonne ambiance. A 12 reprises dans les points sur 19 Grands Prix, le score aurait pu être meilleur si quelques péripéties auraient pu être évitées. Notamment l’impressionnant accident au départ du Grand Prix de Belgique lorsque Fernando Alonso décolla et retomba sur la Halo de Charles Leclerc.

Au Grand Prix du Mexique, alors que dans le clan Toro Rosso est en proie à une fiabilité récalcitrante des blocs Honda, Sauber en profite pour les dépasser au classement des constructeurs. Il reste à disputer avant la fin de la saison, les Grands Prix du Brésil et Abu Dhabi.

SOURCE : https://franceracing.fr/f1/sau [...] oro-rosso/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans la course :

Kevin Ceccon a signé une sensationnelle première victoire en WTCR - FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO après avoir géré deux restarts derrière la voiture de sécurité pour remporter la Course 1 de la WTCR JVCKENWOOD Race of Japan à Suzuka.

Ce résultat marque également la première victoire pour l'Alfa Romeo Giulietta TCR du Team Mulsanne, ce qui signifie que toutes les marques représentées en WTCR OSCARO ont gagné des courses en 2018. Ceccon est également le 14e pilote différent à s'imposer cette saison.

Team Mulsanne AR Giulietta qui se rapproche doucement du haut du classement en WTCR – FIA World Touring Car Cup presented by OSCARO.

https://www.eurosport.fr/wtcr/ [...] tory.shtml

2439113-50681015-2560-1440.jpg?w=1450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes,

Je viens de faire la première révision de mon Stelvio 2.2D 180ch !!!

Bonjour la douche froide: 378€ pour une vidange...

Le pompon revenant au prix du litre d'huile 0W20 de luxe à 55€/L avec une remise de 20% soit tout de meme 44€ et HT.

Je me demande si je ne vais pas prendre un crédit pour révision des 2 ans

 

Ceux qui n'y sont pas encore passé, au moins, ne seront plus surpris

Heureusement que j'aime bien rouler avec sinon...

Stef

Je trouve effectivement la note salée, il me semblait que certains forumeurs avaient réglé la première facture à moins de 300 euros?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les alfistes,

Je viens de faire la première révision de mon Stelvio 2.2D 180ch !!!

Bonjour la douche froide: 378€ pour une vidange...

Le pompon revenant au prix du litre d'huile 0W20 de luxe à 55€/L avec une remise de 20% soit tout de meme 44€ et HT.

Je me demande si je ne vais pas prendre un crédit pour révision des 2 ans

 

Ceux qui n'y sont pas encore passé, au moins, ne seront plus surpris

Heureusement que j'aime bien rouler avec sinon...

Stef

Effectivement, cela me parait onéreux.

 

Mais si tu vas faire un tour chez les Teutons, ce n'est pas la douche mais plutôt la cryogénie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Petite info ODB hier matin au démarrage, voyant jaune indiquant le nettoyage de filtre à particules, maintenu le temps de l'intervention (25 minutes), apparu pour la première fois pour mon 210cv D à quasi 30 000 km et 1 an d'usage...

D'autres ont-ils connu cette intervention automatique signalée?

 

 

ODB.jpg

 

20181029_160824.jpg

 

 

 

Bonsoir

 

Ai eu la même chose sur mon 180 mais après « seulement » 4 mois et 13 000 kms dont les 3/4 sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des bugs à 28000 km :

 

- Le témoin de détection d'arrêt d'urgence s'est allumé sur

l'autoroute alors que j'étais seul et sans raison.

- J'ai perdu le cache noir devant la camera d'arrêt d'urgence.

- Les capteurs de parking captent les feuilles sur la chaussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...