Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab737FH

Bonsoir à tous

 

Je suis entrain de préparer une configuration, pour affiner afin que ça rentre dans mon budget pouvez vous m'indiquer le % que vous avez pu négocier sur votre Stelvio?

 

Histoire d'avoir une idée de que le CC peut lâcher .... ou pas ^^

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez VW aussi tout était hors de prix.

Ils ne reconnaissent pas les défauts du véhicule et ils font tout payer à leurs clients voir leurs font la morale.

J'ai eu une passat et à 100.000 km catastrophe (embrayage et auto-radio changés) en disant aux clients qu'il ne sait pas conduire.

Ensuite j'ai eu une zafira tourer 2012 que j'ai toujours à 235000 km dont beaucoup de ville et j'ai toujours l'embrayage d'origine, alors qui est le con?

Pour moi le groupe VW est tout simplement banni!

 

Chez Audi aussi, ils ont le chic pour prendre les clients pour des cons!!! Petit exemple, j'ai un phare bi-xénons qui s'est cassé à l'intérieur, verdict: nous n'avons jamais au grand jamais vu ça sur une de nos voitures!!!! Question de ma part: vous ne feriez pas un petit geste commercial? Réponse: Mr, quand on roule en premium, on assume!!!! 1100 euros dans les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes fêtes à tous.

Il y aurait plein de choses à dire sur cette année 2018.

Mais hier soir, en rentrant de chez mes beaux-parents, au volant de mon Stelvio, je réalisais l'immense plaisir que j'avais depuis 15 mois, renouvelé à chaque fois que j'appuie sur le bouton Start.

Aucune voiture avant ne m'a donné autant de satisfaction, avec un "toucher de route" vraiment au top.

Je nous souhaite que ce plaisir dure encore longtemps et qu'Alfa continue de produire des voitures avec une personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Une belle hypothèse de style du designer Alessandro Masera pour le B-SUV Alfa Romeo Kamal 2019... vue sur clubalfa.it

 

 

Alfa-Romeo-Kamal-2019-Alessandro-Masera-1-758x558.jpg

Alfa-Romeo-Kamal-2019-Alessandro-Masera-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Savez vous pourquoi le Stelvio n’a pas de vitesse intermittente d’essuie glace arrière ? Il me semble que c’est ma première voiture qui n’en n’a pas ??? Même ma FIAT UNO en 1983 en avait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Savez vous pourquoi le Stelvio n’a pas de vitesse intermittente d’essuie glace arrière ? Il me semble que c’est ma première voiture qui n’en n’a pas ??? Même ma FIAT UNO en 1983 en avait !

 

C’est vrai que j’avais noté ça cet été et que c’était un peu pénible. Je passais mon temps à le mettre en fonction et à l’arrêter...

 

Sinon, hier j’ai fait passer le contrôle des émissions à mon Durango, et je suis tombé sur un jeune gars qui a remarqué mon drapeau français au bas de ma portière et qui s’est mis à me parler PSG, Peugeot, Renault, il connaissait la Clio ce qui a fini par m’interpeller car un Américain qui connait la Clio, ce n’est pas normal :lol: en fait il est né en Italie et est arrivé aux US à l’âge de 9 ans. On a parlé Buffon, Maldini, Cannavaro, Varane qui méritaient tous le ballon d’or, et Messi ou Ronaldo ? Neymar, Mbappé, pour finir sur le Stelvio et la Giulia. Je lui ai dit que le Stelvio était top à conduire, il était content de l’entendre, et il m’a dit qu’il voulait s’acheter un Giulia, et s’il avait les moyens, il prendrait une Q mais il se contenterait de la « petite » (comprendre la 280 chevaux, c’est l’entrée de gamme ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice d'utilisation AR Stelvio (page 30) :

ESSUIE-LAVE VITRE DE LUNETTE ARRIÈRE : Si l'essuie-glace est actionné et la marche arrière sélectionnée, l'essuie-glace arrière s'enclenche en effectuant un seul balayage.

 

En actionnant le levier fig. 32 (peut prendre uniquement des positions instables) :

 

> vers le tableau de bord, on commande le lavage de la lunette AR (pousser légèrement le levier pour enclencher un cycle de lavage ; pour un lavage continu, garder la main sur le levier) ;

 

> vers le bas, on commande l'activation/désactivation du balayage continu de l'essuie-glace arrière. Si l’essuie-glace est actionné en mode automatique, le balai de l'essuie-glace arrière fonctionnera de manière synchronisée avec les balais avant.

 

Sur ce dernier point réside l'ambiguïté, quand on parle de synchronisation EG arrière - avant, parle-t-on de l'intermittence également à l'arrière :??: ? sans compter sur le mode d'activation ou non du détecteur de pluie selon que l'on ai laissé enclenché ou pas l'EG avant dans une certaine position....

 

Si quelqu'un à l'expérience je suis également preneur d'une solution, sinon je continue en manuel va :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la notice d'utilisation AR Stelvio (page 30) :

ESSUIE-LAVE VITRE DE LUNETTE ARRIÈRE : Si l'essuie-glace est actionné et la marche arrière sélectionnée, l'essuie-glace arrière s'enclenche en effectuant un seul balayage.

 

En actionnant le levier fig. 32 (peut prendre uniquement des positions instables) :

 

> vers le tableau de bord, on commande le lavage de la lunette AR (pousser légèrement le levier pour enclencher un cycle de lavage ; pour un lavage continu, garder la main sur le levier) ;

 

> vers le bas, on commande l'activation/désactivation du balayage continu de l'essuie-glace arrière. Si l’essuie-glace est actionné en mode automatique, le balai de l'essuie-glace arrière fonctionnera de manière synchronisée avec les balais avant.

 

Sur ce dernier point réside l'ambiguïté, quand on parle de synchronisation EG arrière - avant, parle-t-on de l'intermittence également à l'arrière :??: ? sans compter sur le mode d'activation ou non du détecteur de pluie selon que l'on ai laissé enclenché ou pas l'EG avant dans une certaine position....

 

Si quelqu'un à l'expérience je suis également preneur d'une solution, sinon je continue en manuel va :q

 

 

Salut Aldo c est comme sur la Giulietta sot en manuel soit en continue mais de mémoire pour l avoir oublié par temps de grande pluie il me semble qu au bout d un certain temps il se synchronise avec l avant bien entendu sous réserve que l avant fonctionne en mode automatique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est bizarre sur mon stelvio, il y a une différence de teinte entre les feux xénons et les feux de jour alors que sur le photos, les 2 ont le même teinte.

 

 

En vrai ?

Car un capteur photo ne vois pas la même chose que la rétine humaine.

 

Feux de jour led

Feux de route xénon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Aldo c est comme sur la Giulietta sot en manuel soit en continue mais de mémoire pour l avoir oublié par temps de grande pluie il me semble qu au bout d un certain temps il se synchronise avec l avant bien entendu sous réserve que l avant fonctionne en mode automatique..

 

 

 

Hello Seb,

Sulla Giulietta l'intermittence pouvait s'actionner indépendamment, je vais tenter l'action des 2 EG par mauvais temps sans intervention sur les commandes... vivement qu il pleuve :sol: !!

Au fait Toujours fidèle à la Giulietta?

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Seb,

Sulla Giulietta l'intermittence pouvait s'actionner indépendamment, je vais tenter l'action des 2 EG par mauvais temps sans intervention sur les commandes... vivement qu il pleuve :sol: !!

Au fait Toujours fidèle à la Giulietta?

À bientôt

 

 

Et la juju a 8 ans et demi maintenant 157.000 km je songe à la remplacer

 

Ça sera un suv j ai vu le nouveau C5 AC, le 3008, le DS7 et bien sur le Stelvio

Les deux premiers sont éliminés de la liste reste le DS7 qui est sublime extérieurement et intérieurement avec une offre essence intéressante et peu malusée ultra confortable en face le Stelvio essence est plus sportif dispose de 4 RM mais propose en essence des moteurs MY19 fortement malusé. La raison finira par l emporté...en plus avec les limitations de plus en plus contraignantes...rouler en Stelvio devient un pousse au crime ça doit être grisant de retenir la pedale d accélérateur alors que le DS7 invite à une conduite reposante plus cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus est une donnée à prendre en compte c'est vrai, après, au-delà du coût, il y a (après?) la philosophie... ensuite les 4 roues motrices, dans les Vosges, ça peut aider même en conduite cool ;) et puis ta décision n'est pas prise manifestement, alors je te vois bien pencher plus pour la passion que par raison, et à défaut les éléments techniques de nos Alfa dernières générations pourraient "rationnellement" te convaincre ?...

 

 

[h2]https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-les-technologies-dans-le-detail-9549393.html[/h2][h2]Avec la sortie des Giulia et Stelvio, Alfa Romeo a prouvé qu'il était à nouveau capable de produire des autos plaisantes à conduire et technologiques. Retour sur les éléments techniques spécifiques à la marque.[/h2]

 

 

Retour de l’architecture propulsion, transmission intégrale, boîte auto à huit rapports, système torque vectoring, suspension pilotée : Alfa Romeo s’est donné les moyens pour ses dernières nouveautés, les Giulia et Stelvio. Volant en main, les bénéfices se font rapidement sentir. Mais que se passe-t-il sous ces belles carrosseries ?[h3]Trains roulants[/h3]

La conception de la suspension a été pensée pour privilégier la maniabilité et le confort. Ainsi, Alfa Romeo a développé une nouvelle suspension avant à double bras oscillants et axe semi-virtuel. Cela permet d’assurer un positionnement constant des bras de suspension en virage pour garantir des accélérations latérales élevées.

Détail du train avanttxt_alfa-romeo-technologies-1.jpg1/ Bras oscillant supérieur. 2/ Bras oscillants inférieurs découplés. 3/ Biellette de direction à tirant. 4/ Ensemble ressort coaxial et amortisseur. 5/ Jambe de force en aluminium en col de cygne spécifique.

La particularité la plus importante : deux leviers inférieurs distincts, articulés différemment sur la jambe de force. Ce système breveté exécute un mouvement de type « ciseaux » qui doit renforcer l’impression d’une direction linéaire. Par ailleurs, cette direction est particulièrement directe avec un rapport de 12 :1.

À l’arrière, la solution est un système à quatre bras et demi breveté. Il permet de garantir la rigidité en virage tout en assurant une bonne flexibilité dans le sens longitudinal. Le confort s’en trouve amélioré. Afin d’alléger le poids de l’auto, tous les éléments sont en aluminium à l’avant et 45 % d’entre eux le sont à l’arrière.txt_alfa-romeo-technologies-3.jpgDétail du train arrière

À lire. L'Essai de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio sur le Nürburgring[h3]Transmissions Q4[/h3]

L’appellation Q4 n’est pas nouvelle chez Alfa Romeo, mais la technologie qu’elle renferme est inédite depuis l’arrivée des Giulia et Stelvio. Le constructeur s’est concentré sur la répartition active du couple (ATC) qui privilégie par défaut uniquement la propulsion. Mais suivant le niveau d’adhérence et la conduite adoptée, le système de répartition peut transférer jusqu’à 50 % du couple sur le train avant.txt_alfa-romeo-technologies-4_1.jpgDifférentiel avant

Le constructeur annonce une grande rapidité d’exécution puisque 1 000 Nm peut être envoyé sur le pignon de différentiel avant en moins de 150 ms, et passer de 1 100 Nm à 120 Nm en 120 ms environ. Un embrayage désolidarise totalement le train avant afin de gagner en consommation. Autre point important, le poids. Le système complet pèse moins de 50 kg, grâce notamment à l’absence de système de refroidissement.

À lire. L'essai de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio[h3]Différentiel actif[/h3]txt_alfa-romeo-technologies-6.jpg

Le différentiel actif des Giulia et Stelvio, grâce à la fonction torque vectoring, améliore la motricité et l’agilité. Le système comprend deux embrayages électromécaniques intégrés afin de répartir le couple de manière indépendante sur chacun des deux arbres de roue arrière. Les avantages : augmentation de l’accélération latérale (+ 4 %) et de la vitesse de passage en courbe, réduction du sous-virage (- 17 %), meilleure stabilité.[h3]Freinage by wire[/h3]

Alfa Romeo utilise un système encore inédit aujourd’hui, le freinage « by wire ». La pédale de frein est ainsi désaccouplée du circuit hydraulique. Les avantages sont un temps de réponse du système raccourci, une stabilisation de la sensation de pédale en utilisation sportive et une attaque qui s’adapte suivant le type de conduite. La pédale est ainsi plus souple en ville et davantage ferme en conduite agressive. Enfin, la réduction du nombre de composants permet de réduire le poids d’environ 15 kg par rapport à un système traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la juju a 8 ans et demi maintenant 157.000 km je songe à la remplacer

 

Ça sera un suv j ai vu le nouveau C5 AC, le 3008, le DS7 et bien sur le Stelvio

Les deux premiers sont éliminés de la liste reste le DS7 qui est sublime extérieurement et intérieurement avec une offre essence intéressante et peu malusée ultra confortable en face le Stelvio essence est plus sportif dispose de 4 RM mais propose en essence des moteurs MY19 fortement malusé. La raison finira par l emporté...en plus avec les limitations de plus en plus contraignantes...rouler en Stelvio devient un pousse au crime ça doit être grisant de retenir la pedale d accélérateur alors que le DS7 invite à une conduite reposante plus cool…

 

 

Salut,

 

Pas sûr que le style visuel du DS7 à l'arrière vieillisse si bien, il ressemble beaucoup à une Audi Q5/Q7.

 

C'est quoi le Malus 2019 pour le Stelvio Q4 200cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Pas sûr que le style visuel du DS7 à l'arrière vieillisse si bien, il ressemble beaucoup à une Audi Q5/Q7.

 

C'est quoi le Malus 2019 pour le Stelvio Q4 200cv ?

 

 

 

181 gramme co2 soit 7613 euros

 

Pour le style rien à voir avec les Q5 Q7 très laid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus est une donnée à prendre en compte c'est vrai, après, au-delà du coût, il y a (après?) la philosophie... ensuite les 4 roues motrices, dans les Vosges, ça peut aider même en conduite cool ;) et puis ta décision n'est pas prise manifestement, alors je te vois bien pencher plus pour la passion que par raison, et à défaut les éléments techniques de nos Alfa dernières générations pourraient "rationnellement" te convaincre ?...

 

 

[h2]https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-les-technologies-dans-le-detail-9549393.html[/h2][h2]Avec la sortie des Giulia et Stelvio, Alfa Romeo a prouvé qu'il était à nouveau capable de produire des autos plaisantes à conduire et technologiques. Retour sur les éléments techniques spécifiques à la marque.[/h2]

 

 

Retour de l’architecture propulsion, transmission intégrale, boîte auto à huit rapports, système torque vectoring, suspension pilotée : Alfa Romeo s’est donné les moyens pour ses dernières nouveautés, les Giulia et Stelvio. Volant en main, les bénéfices se font rapidement sentir. Mais que se passe-t-il sous ces belles carrosseries ?[h3]Trains roulants[/h3]

La conception de la suspension a été pensée pour privilégier la maniabilité et le confort. Ainsi, Alfa Romeo a développé une nouvelle suspension avant à double bras oscillants et axe semi-virtuel. Cela permet d’assurer un positionnement constant des bras de suspension en virage pour garantir des accélérations latérales élevées.

Détail du train avanthttps://www.largus.fr/images/i [...] gies-1.jpg[/url]1/ Bras oscillant supérieur. 2/ Bras oscillants inférieurs découplés. 3/ Biellette de direction à tirant. 4/ Ensemble ressort coaxial et amortisseur. 5/ Jambe de force en aluminium en col de cygne spécifique.

La particularité la plus importante : deux leviers inférieurs distincts, articulés différemment sur la jambe de force. Ce système breveté exécute un mouvement de type « ciseaux » qui doit renforcer l’impression d’une direction linéaire. Par ailleurs, cette direction est particulièrement directe avec un rapport de 12 :1.

À l’arrière, la solution est un système à quatre bras et demi breveté. Il permet de garantir la rigidité en virage tout en assurant une bonne flexibilité dans le sens longitudinal. Le confort s’en trouve amélioré. Afin d’alléger le poids de l’auto, tous les éléments sont en aluminium à l’avant et 45 % d’entre eux le sont à l’arrière.https://www.largus.fr/images/i [...] gies-3.jpg[/url]Détail du train arrière

À lire. L'Essai de l'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio sur le Nürburgring[h3]Transmissions Q4[/h3]

L’appellation Q4 n’est pas nouvelle chez Alfa Romeo, mais la technologie qu’elle renferme est inédite depuis l’arrivée des Giulia et Stelvio. Le constructeur s’est concentré sur la répartition active du couple (ATC) qui privilégie par défaut uniquement la propulsion. Mais suivant le niveau d’adhérence et la conduite adoptée, le système de répartition peut transférer jusqu’à 50 % du couple sur le train avant.https://www.largus.fr/images/i [...] es-4_1.jpg[/url]Différentiel avant

Le constructeur annonce une grande rapidité d’exécution puisque 1 000 Nm peut être envoyé sur le pignon de différentiel avant en moins de 150 ms, et passer de 1 100 Nm à 120 Nm en 120 ms environ. Un embrayage désolidarise totalement le train avant afin de gagner en consommation. Autre point important, le poids. Le système complet pèse moins de 50 kg, grâce notamment à l’absence de système de refroidissement.

À lire. L'essai de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio[h3]Différentiel actif[/h3]https://www.largus.fr/images/i [...] gies-6.jpg[/url]

Le différentiel actif des Giulia et Stelvio, grâce à la fonction torque vectoring, améliore la motricité et l’agilité. Le système comprend deux embrayages électromécaniques intégrés afin de répartir le couple de manière indépendante sur chacun des deux arbres de roue arrière. Les avantages : augmentation de l’accélération latérale (+ 4 %) et de la vitesse de passage en courbe, réduction du sous-virage (- 17 %), meilleure stabilité.[h3]Freinage by wire[/h3]

Alfa Romeo utilise un système encore inédit aujourd’hui, le freinage « by wire ». La pédale de frein est ainsi désaccouplée du circuit hydraulique. Les avantages sont un temps de réponse du système raccourci, une stabilisation de la sensation de pédale en utilisation sportive et une attaque qui s’adapte suivant le type de conduite. La pédale est ainsi plus souple en ville et davantage ferme en conduite agressive. Enfin, la réduction du nombre de composants permet de réduire le poids d’environ 15 kg par rapport à un système traditionnel.

 

 

Oui Aldo décision pas prise mais 181 gramme de co2 soit 7613 euros de malus...

 

Le Q4 certes un avantage mais pour combien de temps encore...le réchauffement climatique fait que la neige est plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésiter entre DS7 et Stelvio c'est vraiment étrange. Ils sont pour moi opposés en terme de philosophie de conduite, de motorisation et même de design.

 

 

As tu essayé un DS7 pour dire ça ?

 

Un plus typé confort l’autre plus sportif

 

Plus de moteurs sportif sur Stelvio mais DS7 avec hybride au printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Dans tes calculs il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a presque pas de remise sur DS7 alors que sur stelvio essence cela monte à 21% (contre 15% pour le diesel). Le malus n'est qu'une partie du prix final et Alfa concède une remise plus forte sur l'essence exprès pour compenser le malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le DS7 225cv essence et le Stelvio 280cv essence 4x4. Franchement le DS7 est extrêmement décevant en terme de dynamise et de plaisir de conduite. L'adhérence du train avant laisse à désirer, impossible de conduire un peu nerveux, même en mode sport. C'est une voiture de pré-retraité qui emmène Maman au restau (sans vouloir être désagréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le DS7 225cv essence et le Stelvio 280cv essence 4x4. Franchement le DS7 est extrêmement décevant en terme de dynamise et de plaisir de conduite. L'adhérence du train avant laisse à désirer, impossible de conduire un peu nerveux, même en mode sport. C'est une voiture de pré-retraité qui emmène Maman au restau (sans vouloir être désagréable).

 

 

Je plussoie.

Quand on a connu le dynamisme et le plaisir qu’offre la Giulietta (dotée d’un très bel équilibre confort/comportement), ou une Alfa en général, penser que l’on va s’assagir et basculer vers une conduite tranquille...on s’en lasse vite !

J’ai tenté l’expérience et je suis revenu en courant chez Alfa.

Rien à voir avec les qualités réelles de la DS. C’est juste un propos diamétralement opposé.

Et le Stelvio offre un plaisir incomparable.

Il faut au moins comparer avec deux offres « dernier prix » en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui Aldo décision pas prise mais 181 gré de co2 soit 7613 euros de malus...

 

Le Q4 certes un avantage mais pour combien de temps encore...le réchauffement climatique fait que la neige est plus rare

 

 

 

Je comprends, le coût reste un facteur déterminant, et cet argument ne se discute pas.

Mais je sais aussi que le prix à mettre ça se réévalue (pas les taxes hein), parce qu'il reste le choix de l'occasion récente si tu veux remplacer à court terme, sinon 2020 et le B-SUV si tu veux rester sur la voie AR, la Giulietta tiendra bien, j'en suis certain ;) parce que c'est vrai aussi, quand on a goûté à l'Alfa on y revient :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse au crime... me suis fait choper 2 fois en Scenic 165 chevaux sur autoroute limitée à 90, jamais en 406 Coupé 194 chevaux... mon Durango de 360 chevaux est limité à 180 km/h, me suis fait choper aussi sur auroroute limitée à 110 :lol:

 

N’élimine pas le Stelvio sous ce prétexte, il n’y a aucune corrélation entre la puissance moteur ou la vitesse de pointe et le fait de se faire prendre en excès de vitesse :D ma mère s’est fait aussi avoir en Renault 6 sur une route limitée à 70 (oui la R6 ça date)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie.

Quand on a connu le dynamisme et le plaisir qu’offre la Giulietta (dotée d’un très bel équilibre confort/comportement), ou une Alfa en général, penser que l’on va s’assagir et basculer vers une conduite tranquille...on s’en lasse vite !

J’ai tenté l’expérience et je suis revenu en courant chez Alfa.

Rien à voir avec les qualités réelles de la DS. C’est juste un propos diamétralement opposé.

Et le Stelvio offre un plaisir incomparable.

Il faut au moins comparer avec deux offres « dernier prix » en main.

 

 

Totalement d'accord.

 

Et entre un 1.6 et un 2.0 plus coupleux (faut savoir que le 200cv comme le 280cv est reprogrammable à 310cv/460 Nm avec fiabilité) une fois la voiture chargée pour partir en vacances, c'est tellement plus agréable d'avoir plus de reprises.

La performance c'est de la sécurité pour dépasser.

 

Comme indiqué, ce sont bien les offres remisées qui doivent être comparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'hésitation de seb7788 et sa façon de voir les choses.

Ce n'est pas la puissance qui fait que l'on a envie de rouler fort avec un véhicule mais plutôt son châssis.

Et il est vrai que de ce côté, certains véhicules donnent envie d'hausser le rythme alors que d'autres donnent plutôt envie de rouler tranquillement.

 

Le Stelvio, de part son super châssis (un des meilleurs de sa catégorie), donne envie d'attaquer alors que le DS7, lui, est plus agréable en conduite cool.

 

J'ai eu la même hésitation lors de l'achat de mon dernier véhicule.

J'avais au départ beaucoup de prétendants (dont le Stelvio et le 3008 (les DS7 et C5 AC n'étaient pas encore disponible)) et après les différents essais, il en restait 2, à la philosophie complètement différente et j'ai opté pour le plus ... confortable et donc, le moins dynamique.

Et je ne regrette pas mon choix.

Pourquoi?

En raison des conditions de circulation qui fait que de plus en plus, on est obligé de rouler tranquillement.

Donc, autant le faire dans les meilleurs conditions de confort possible.

Cependant, en tant que passionné, cela ne m'a pas empêché de prendre un véhicule (très) puissant avec un (très) gros moteurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Giulia donc encore plus dynamique qu'un Stelvio et je conduis cool 90% du temps avec respect des limitations, les 10% du temps restant j'ai la possibilité d'hausser le rythme au besoin ou à l'envie, c'est l'avantage d'avoir une voiture dynamique.

 

Alors qu'avec une voiture moins dynamique, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter ces 10% de temps soit de devoir cravacher la bête et subir, oui je dis bien subir, les transferts de masse, ou de rester bien sage.

 

Et puis c'est pas comme si le Stelvio est inconfortable, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi même, 90% du temps, tu es "obligé" de rouler cool.

Donc, autant que cela soit, comme déjà dit, dans les meilleurs conditions possibles.

Et ne t'inquiètes pas pour les 10% restant.

Avec une bonne voiture, tu peux aussi te faire plaisir, disons, au moins à 80% de la plus dynamique si c'est sur route ouverte ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...