Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Mon stelvio est à l'entretien des 40.000 km pour des problèmes de boite et des témoins lumineux qui s'allument et s'éteignent sans raison.

Le moteur fait un bruit énorme avant que la vitesse passe.

la caméra anti-collision se désactive puis se réactive sans raison.

Idem pour le FCW

La semaine passée, ça été le capteur de pression du pneu droit qui a déconné.

J'ai une Guillia 200 cv en prêt et dés le premier braquage du volant, j'ai entendu un cratch énorme et comme si on montait sur un ralentisseur.

 

J'ai également vu une cliente d'un renegade qui avait un problème de filtre à particules, pas contente la dame!

 

Par contre, j'ai un super garage!

 

Je pensais prendre un Compass pour ma compagne mais ce matin et après ces problèmes, je suis passé chez Opel et j'ai pris un Grandland x.

 

Tant pis pour FCA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement top du Stelvio sur la neige.

Suis en 4 saisons et c’est parfait.

Dommage que Esp et autre système de sécurité soient...si efficaces.

C’est très rassurant quand on veut rouler tranquille et raisonnable, mais frustrant quand on veut jouer un peu.

Il manque de pouvoir désactiver ou brider tout ça. En mode D, on obtient un peu plus de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Comportement top du Stelvio sur la neige.

Suis en 4 saisons et c’est parfait.

Dommage que Esp et autre système de sécurité soient...si efficaces.

C’est très rassurant quand on veut rouler tranquille et raisonnable, mais frustrant quand on veut jouer un peu.

Il manque de pouvoir désactiver ou brider tout ça. En mode D, on obtient un peu plus de contrôle.

vous avez monté quel Marque/type de 4 saisons ?

 

l'été si vous avez testé ça donne quoi ? pas trop bruyant en général ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai mis les scorpion winter de Pirelli sur les 2 stelvio et en effet tenue de route parfaite sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez monté quel Marque/type de 4 saisons ?

 

l'été si vous avez testé ça donne quoi ? pas trop bruyant en général ?

 

Merci :jap:

 

 

Vredestein Quatrac en 19".

Je n’ai pas remarqué de bruit plus marqué.

C’est tout l’avantage par rapport au full hiver, avec lesquels on perd nettement plus en bruit et comportement.

 

Sur mon véhicule précédent , j’avais testé des Michelin CrossClimate.

C’était encore un cran au-dessus des Vredestein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que sur le configurateur Alfa France qu'une nouvelle version baptisée "Turismo" est proposée.

 

717c873009.png

 

Une nouvelle version haut de gamme, visiblement axée sur la sportivité. Y aura t-il des nouveautés d'ordre esthétique ?

 

[h6]ÉQUIPEMENT DE SÉRIE[/h6]

[h4]AUTRES[/h4]

 

  • FINITION TURISMO

  • NOTICE D'ENTRETIEN EN FRANCAIS

  • PHARES ANTI-BROUILLARD A LED

 

[h4]CONFORT ET FONCTIONNALITÉ[/h4]

 

  • RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS RABATTABLES ÉLECTRIQUEMENT

 

[h4]EQUIPEMENTS TECHNIQUES[/h4]

 

  • ÉTRIERS DE FREIN ROUGES

 

[h4]HABITACLE INTÉRIEUR[/h4]

 

  • INSTRUMENTATION DE BORD 7"

 

[h4]LIGNE EXTÉRIEURE[/h4]

 

  • DARK LINE

  • VITRES ARRIERE PRIVATIVES

 

[h4]OUVRANTS[/h4]

 

  • TOIT OUVRANT PANORAMIQUE

 

[h4]PACK[/h4]

 

  • ALFA CONNECT NAVIGATION 3D 8.8" (AVEC RADIO NUMERIQUE, APPLE CARPLAY/ANDROID AUTO)

  • EQUIPEMENTS DE SERIE STELVIO SUPER, EXECUTIVE, LUSSO, SPORT EDITION, TURISMO

  • PACK AMBIANCE TURISMO

  • PACK CONFORT PLUS

  • PACK PERFORMANCE AT

  • PACK SOUND THEATRE

  • PACK SPORT

 

[h4]ROUES[/h4]

 

  • JANTES ALLIAGE 20'' FIRST EDITION

 

[h4]SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE[/h4]

 

  • KIT DE RÉPARATION PNEUMATIQUE FIX&GO

 

[h4]SIÈGES[/h4]

 

  • PLANCHE DE BORD CUIR

 

[h4]SYSTÈME AUDIO ET COMMUNICATION[/h4]

 

  • CARTOGRAPHIE EUROPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vredestein Quatrac en 19".

Je n’ai pas remarqué de bruit plus marqué.

C’est tout l’avantage par rapport au full hiver, avec lesquels on perd nettement plus en bruit et comportement.

 

Sur mon véhicule précédent , j’avais testé des Michelin CrossClimate.

C’était encore un cran au-dessus des Vredestein.

 

J’ai essayé des cross climate au mois de juillet sur un Scenic. C’est du niveau du Primacy HP niveau tenue de route et bruit, étonnant. L’hiver je ne sais pas ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant pneus, quelqu’un a-t-il testé des Pirelli Scorpion Verde All Season (si ça existe en Europe) ?

 

Je dois remplacer mes Michelin Premier LTX sur mon RX 350 F Sport et je ne souhaite pas reprendre les mêmes, je trouve qu’ils se bouffent trop vite et ne résistent pas assez à l’aquaplanning, même si la tenue de route sur mouillé est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir que sur le configurateur Alfa France qu'une nouvelle version baptisée "Turismo" est proposée.

 

https://puu.sh/CFzOK/717c873009.png

 

Une nouvelle version haut de gamme, visiblement axée sur la sportivité. Y aura t-il des nouveautés d'ordre esthétique ?

 

[h6]ÉQUIPEMENT DE SÉRIE[/h6]

[h4]AUTRES[/h4]

 

  • FINITION TURISMO

  • NOTICE D'ENTRETIEN EN FRANCAIS

  • PHARES ANTI-BROUILLARD A LED

 

[h4]CONFORT ET FONCTIONNALITÉ[/h4]

 

  • RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS RABATTABLES ÉLECTRIQUEMENT

 

[h4]EQUIPEMENTS TECHNIQUES[/h4]

 

  • ÉTRIERS DE FREIN ROUGES

 

[h4]HABITACLE INTÉRIEUR[/h4]

 

  • INSTRUMENTATION DE BORD 7"

 

[h4]LIGNE EXTÉRIEURE[/h4]

 

  • DARK LINE

  • VITRES ARRIERE PRIVATIVES

 

[h4]OUVRANTS[/h4]

 

  • TOIT OUVRANT PANORAMIQUE

 

[h4]PACK[/h4]

 

  • ALFA CONNECT NAVIGATION 3D 8.8" (AVEC RADIO NUMERIQUE, APPLE CARPLAY/ANDROID AUTO)

  • EQUIPEMENTS DE SERIE STELVIO SUPER, EXECUTIVE, LUSSO, SPORT EDITION, TURISMO

  • PACK AMBIANCE TURISMO

  • PACK CONFORT PLUS

  • PACK PERFORMANCE AT

  • PACK SOUND THEATRE

  • PACK SPORT

 

[h4]ROUES[/h4]

 

  • JANTES ALLIAGE 20'' FIRST EDITION

 

[h4]SÉCURITÉ ACTIVE ET PASSIVE[/h4]

 

  • KIT DE RÉPARATION PNEUMATIQUE FIX&GO

 

[h4]SIÈGES[/h4]

 

  • PLANCHE DE BORD CUIR

 

[h4]SYSTÈME AUDIO ET COMMUNICATION[/h4]

 

  • CARTOGRAPHIE EUROPE

 

 

Anti brouillard à Led ?

 

Y compris la version essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé des cross climate au mois de juillet sur un Scenic. C’est du niveau du Primacy HP niveau tenue de route et bruit, étonnant. L’hiver je ne sais pas ce que ça donne.

 

 

 

J'avais mis 4 CrossClimate sur mon ex X5 (après plusieurs jeux de Latitude Tour HP) et j'en ai été très content.

Bien en été et pas eu de soucis sur la neige l'hiver.

En plus, homologué comme "vrai" pneu neige tout en étant mixte (donc, aussi valable pour l'été, même avec les grosses chaleurs présentes sur la Côte d'Azur), ce qui fait que je n'ai jamais été embêté par les pandores lors de la montée en station de ski.

Un vrai plus pour moi qui habite dans les Alpes Maritimes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant pneus, quelqu’un a-t-il testé des Pirelli Scorpion Verde All Season (si ça existe en Europe) ?

 

Je dois remplacer mes Michelin Premier LTX sur mon RX 350 F Sport et je ne souhaite pas reprendre les mêmes, je trouve qu’ils se bouffent trop vite et ne résistent pas assez à l’aquaplanning, même si la tenue de route sur mouillé est top.

 

 

 

Déjà répondu sur le forum Lexus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Bonjour à tous

J ai des pneus été sur mon stelvio Fe 280 Q4et je vais une fois au ski....par an, sauf.

A part mettre des pneus été hiver style crossclimate ,la solution est elle de mettre des chaussettes ou des chaînes mais sur un 4x4, il faudrait le faire sur les 4 pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Même pilote donc le Stelvio a fait la différence et oui le GLC fait 100 kg de plus et se vautre en courbe serrée par contre sur longue ligne droite son v8 arrache plus

Et puis fait 20 boules de plus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai des pneus été sur mon stelvio Fe 280 Q4et je vais une fois au ski....par an, sauf.

A part mettre des pneus été hiver style crossclimate ,la solution est elle de mettre des chaussettes ou des chaînes mais sur un 4x4, il faudrait le faire sur les 4 pneus?

 

 

Le problème, c’est que les pneus été, rainures longitudinales, sont vraiment très peu adhérents dès qu’il y a un cm de neige sur la route. D’ou les perturbations démentes dès que nos villes reçoivent quelques flocons. Et chausser des chaînes ou des chaussettes pour les km « mixtes » du genre, c’est pas vraiment jouable.

J’ignore dans quelle région tu te trouves, mais à mon sens, les pneus hiver devraient être obligatoires en région montagneuse et dans la moitié Sud de la France...

 

Après, pour les chaînes, j’ai lu qu’il fallait chausser les 4.

En pratique, le Stelvio étant prédominant propulsion, je privilégierai l’arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

 

Le problème, c’est que les pneus été, rainures longitudinales, sont vraiment très peu adhérents dès qu’il y a un cm de neige sur la route. D’ou les perturbations démentes dès que nos villes reçoivent quelques flocons. Et chausser des chaînes ou des chaussettes pour les km « mixtes » du genre, c’est pas vraiment jouable.

J’ignore dans quelle région tu te trouves, mais à mon sens, les pneus hiver devraient être obligatoires en région montagneuse et dans la moitié Sud de la France...

 

Après, pour les chaînes, j’ai lu qu’il fallait chausser les 4.

En pratique, le Stelvio étant prédominant propulsion, je privilégierai l’arrière.

 

C est clair que les prochains je prendrai des mixtes mais pour le moment à 17000k ils sont loins d être morts .

La solution c est de me faire 4 jantes avec pneus hiver que je mets de novembre à mars. Mais J habite en Dordogne et le besoin n est pas vraiment imperatif et sinon

c est pour aller dans les Pyrénées orientales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c’est que les pneus été, rainures longitudinales, sont vraiment très peu adhérents dès qu’il y a un cm de neige sur la route. D’ou les perturbations démentes dès que nos villes reçoivent quelques flocons. Et chausser des chaînes ou des chaussettes pour les km « mixtes » du genre, c’est pas vraiment jouable.

J’ignore dans quelle région tu te trouves, mais à mon sens, les pneus hiver devraient être obligatoires en région montagneuse et dans la moitié Sud de la France...

 

Après, pour les chaînes, j’ai lu qu’il fallait chausser les 4.

En pratique, le Stelvio étant prédominant propulsion, je privilégierai l’arrière.

 

 

 

Je suis contre rendre l'obligation des pneus hiver en hiver.

En effet, habitant la Côte d'Azur, on a de la neige une fois tous les 4 à 10 ans et encore, seulement pendant quelques heures.

Et les températures sont toujours douces.

Donc, inutile, sauf à aller en montagne (ce que je fais avec un seul de mes véhicules).

Donc, à part mon Range (équipé de M+S), tous les autres sont en pneu été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J ai des pneus été sur mon stelvio Fe 280 Q4et je vais une fois au ski....par an, sauf.

A part mettre des pneus été hiver style crossclimate ,la solution est elle de mettre des chaussettes ou des chaînes mais sur un 4x4, il faudrait le faire sur les 4 pneus?

Uniquement sur les roues AR car c'est une propulsion à la base !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre rendre l'obligation des pneus hiver en hiver.

En effet, habitant la Côte d'Azur, on a de la neige une fois tous les 4 à 10 ans et encore, seulement pendant quelques heures.

Et les températures sont toujours douces.

Donc, inutile, sauf à aller en montagne (ce que je fais avec un seul de mes véhicules).

Donc, à part mon Range (équipé de M+S), tous les autres sont en pneu été.

 

 

Oups ! Je voulais écrire moitié Nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

 

Vredestein Quatrac en 19".

Je n’ai pas remarqué de bruit plus marqué.

C’est tout l’avantage par rapport au full hiver, avec lesquels on perd nettement plus en bruit et comportement.

 

Sur mon véhicule précédent , j’avais testé des Michelin CrossClimate.

C’était encore un cran au-dessus des Vredestein.

Cool Merci pour votre réponse !!! je vais étudier la question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Soit on met 4 pneus neige soit rien du tout sinon la voiture va jouer la danseuse entre été et hiver et c'est la sortie de route assuré

Avant d'écrire, il serait bien que tu reprennes l'ensemble du post et la question @minice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...