Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Comme tu le dis toi même, 90% du temps, tu es "obligé" de rouler cool.

Donc, autant que cela soit, comme déjà dit, dans les meilleurs conditions possibles.

Et ne t'inquiètes pas pour les 10% restant.

Avec une bonne voiture, tu peux aussi te faire plaisir, disons, au moins à 80% de la plus dynamique si c'est sur route ouverte ;) .

 

 

Non, non, je ne suis pas obligé de rouler cool, madame et moi roulons cool en général de part le trafic global et car la voiture fait 22000/an et c'est un budget carburant, d'ailleurs je compte la reprogrammer Flex Fuel 280cv/460Nm, donc autant te dire qu'on cherche à avoir encore plus de pêche et réduire la facture à la pompe, l'un n'empêche pas l'autre.

 

Une voiture peu dynamique restera une plaie à balancer dans les virages sinueux surtout pour un SUV avec une masse plus haute.

 

Je vois on a les gorges de l'Ardèche et le Mont Ventoux, les faire en Stelvio ou en 3008/DS7, même à rythme calme, c'est largement moins fatiguant côté Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends, le coût reste un facteur déterminant, et cet argument ne se discute pas.

Mais je sais aussi que le prix à mettre ça se réévalue (pas les taxes hein), parce qu'il reste le choix de l'occasion récente si tu veux remplacer à court terme, sinon 2020 et le B-SUV si tu veux rester sur la voie AR, la Giulietta tiendra bien, j'en suis certain ;) parce que c'est vrai aussi, quand on a goûté à l'Alfa on y revient :thumbs:

 

 

Si mes neurones sont encore intacte le Stelvio est bien un Segment D-suv

si tu me parles de B-suv c'est un segment Capture/2008 je n'en veux pas

 

le C-Suv (Giulietta/C-Suv) est déjà aux oubliettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 Alfa puis Opel et puis Mercedes et je me suis tellement emmerdé dans la mercedes que je suis revenu en courant chez Alfa et j'ai même arrêté mon leasing à 80.000 km et payé la pénalité pour revenir chez Alfa.

Avec la Mercedes, c'était tellement petit et inconfortable que la route me paraissait longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousse au crime... me suis fait choper 2 fois en Scenic 165 chevaux sur autoroute limitée à 90, jamais en 406 Coupé 194 chevaux... mon Durango de 360 chevaux est limité à 180 km/h, me suis fait choper aussi sur auroroute limitée à 110 :lol:

 

N’élimine pas le Stelvio sous ce prétexte, il n’y a aucune corrélation entre la puissance moteur ou la vitesse de pointe et le fait de se faire prendre en excès de vitesse :D ma mère s’est fait aussi avoir en Renault 6 sur une route limitée à 70 (oui la R6 ça date)...

 

 

La puissance invite naturellement a taquiner l'accélérateur c'est grisant, c'est par nature...mème si j'aime rouler le plus possible au régulateur pour ne pas être pris au piège du raket fiscal des contrôle automatisé...

 

Le Stelvio n'invite pas a rouler cool, mais invite son conducteur à le cravacher par son caractère sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le DS7 225cv essence et le Stelvio 280cv essence 4x4. Franchement le DS7 est extrêmement décevant en terme de dynamise et de plaisir de conduite. L'adhérence du train avant laisse à désirer, impossible de conduire un peu nerveux, même en mode sport. C'est une voiture de pré-retraité qui emmène Maman au restau (sans vouloir être désagréable).

 

 

La tu es je pense injuste dans ton raisonnement, déjà tu aurais du comparé face au 200 cv et non au 280 cv, on ne compare pas deux véhicules de 55 cv d'écart

 

le 2.0 200 en a suffisamment avec sa cylindrée plus forte pour être comparé au 1.6 225

 

Les chiffres parlent d'eux meme

 

2.0L 200 - 330 Nm VS 1.6L 225 - 300 Nm

 

inutile de vouloir mettre en face le 280 il ne boxe pas dans la même catégorie restons rationnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mes neurones sont encore intacte le Stelvio est bien un Segment D-suv

si tu me parles de B-suv c'est un segment Capture/2008 je n'en veux pas

 

le C-Suv (Giulietta/C-Suv) est déjà aux oubliettes ?

 

 

Je pense qu'il a voulu dire C-SUV.

 

Avoir une voiture dynamique ne pousse pas à cravacher tout le temps bien au contraire, naturellement un Stelvio va passer plus vite en courbe et sans cravacher, juste avoir un bon rythme alors que pour avoir le même rythme sur un DS7 il faudra cravacher et anticiper les transferts de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes calculs il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a presque pas de remise sur DS7 alors que sur stelvio essence cela monte à 21% (contre 15% pour le diesel). Le malus n'est qu'une partie du prix final et Alfa concède une remise plus forte sur l'essence exprès pour compenser le malus...

 

 

Sur tes remises je veux bien comprendre que tu parles pour une remise PRO ? car Alfa ne fait pas ces remises aux particuliers....

 

Si tu compares chez DS particuliers tu as entre 3 a 6 % selon CC et période

 

Maintenant si on parle de remise PRO comme celle que tu sembles annoncé pour le Stelvio alors chez DS on a 12 a 15 %

 

Parlons prix OK

 

je prends sur le configurateur Alfa un Stelvio 2.0T 200 Executive avec équipements équivalents au DS7 j'arrive prix brut a 60.365 euros

 

je prends sur le configurateur DS un DS7 1.6 PT225 Grandchic a équipements équivalents au Stelvio j'arrive prix brut à 54.550 euros et encore le DS7 possède encore quelques équipements supplémentaires introuvables sur le Stelvio.

 

Donc si on prends les remises que tu annonces on sors nos calculettes : (-21%) 47.688,35 remisé hors frais d'immat, de préparation.. je passe ce stade + 7613 euros de malus soit

 

 

55.301,35 euros Hors immat.

 

En face DS7 (-12%) ou (-15%) pour les meilleurs CC en bataillant sévère 48.004 euros brut(-12%) (sur le palier le plus bas en brut le Stelvio est un peu mieux) de 315.65 mais en rajoutant le malus du DS7 + 353 euros soit un prix final de 48.357 euros Différence de 6.944,35 euros.

 

Si je prends la négo maxi (-15%) 46.367,50 euros + 353 malus soit un prix final de 46720.50 euros soit une différence avec le Stelvio de 8.580,85 euros ce n'est pas si léger comme écart.

 

Le problème principal réside dans les émissions d'Alfa qui impacte fortement le prix final. J'appréciais quand j'ai choisi mon Alfa Giulietta qu'Alfa en tant que bon motoriste soit à la pointe en terme d'émissions sur la juju face à ses concurrentes...la ils n'ont pas pris pour moi le bon chemin..on ne fait pas des véhicules qu'orienté exclusivement vers une philosophie, et un certain mode de conduite, le groupe PSA a d'ailleur en moyenne 3 ans d'avance sur ses concurrents directs dans ce domaine, et avec l'arrivé de son offre PHE ils vont encore progresser davantage.

 

Au printemps faut pas oublier qu'il va y avoir le DS7 4X4 PHE 300 CV :love: (hors budget pour moi par contre) mais qui je suis persuadé intéressa certaines personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je plussoie.

Quand on a connu le dynamisme et le plaisir qu’offre la Giulietta (dotée d’un très bel équilibre confort/comportement), ou une Alfa en général, penser que l’on va s’assagir et basculer vers une conduite tranquille...on s’en lasse vite !

J’ai tenté l’expérience et je suis revenu en courant chez Alfa.

Rien à voir avec les qualités réelles de la DS. C’est juste un propos diamétralement opposé.

Et le Stelvio offre un plaisir incomparable.

Il faut au moins comparer avec deux offres « dernier prix » en main.

 

 

je confirme n'avoir pas pris ma décision, mais les chiffres sont la , voir la réponse a Alfista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'hésitation de seb7788 et sa façon de voir les choses.

Ce n'est pas la puissance qui fait que l'on a envie de rouler fort avec un véhicule mais plutôt son châssis.

Et il est vrai que de ce côté, certains véhicules donnent envie d'hausser le rythme alors que d'autres donnent plutôt envie de rouler tranquillement.

 

Le Stelvio, de part son super châssis (un des meilleurs de sa catégorie), donne envie d'attaquer alors que le DS7, lui, est plus agréable en conduite cool.

 

J'ai eu la même hésitation lors de l'achat de mon dernier véhicule.

J'avais au départ beaucoup de prétendants (dont le Stelvio et le 3008 (les DS7 et C5 AC n'étaient pas encore disponible)) et après les différents essais, il en restait 2, à la philosophie complètement différente et j'ai opté pour le plus ... confortable et donc, le moins dynamique.

Et je ne regrette pas mon choix.

Pourquoi?

En raison des conditions de circulation qui fait que de plus en plus, on est obligé de rouler tranquillement.

Donc, autant le faire dans les meilleurs conditions de confort possible.

Cependant, en tant que passionné, cela ne m'a pas empêché de prendre un véhicule (très) puissant avec un (très) gros moteurs ;) .

 

 

 

C'est une très bonne synthèse de mon ressenti, circulation qui de toute façon est faite pour que l'on soit bientôt tous cantonner à se suivre au même rythme, et de manière tranquille, donc la OUI le confort devient un critère plus important aussi à mon sens, et puis je change pas de véhicule tous les 2/3 ans mais plustot tous les 8/10 ans et ont va tous dans le même sens on prend une année de plus au compteur :D

Si j'avais plus de moyen l'option d'avoir un second véhicule au tempérament au demeurant plus sportif me déplairais pas, j'en ai pas les moyens..mais ca serait pour aller taquiner du chrono sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, non, je ne suis pas obligé de rouler cool, madame et moi roulons cool en général de part le trafic global et car la voiture fait 22000/an et c'est un budget carburant, d'ailleurs je compte la reprogrammer Flex Fuel 280cv/460Nm, donc autant te dire qu'on cherche à avoir encore plus de pêche et réduire la facture à la pompe, l'un n'empêche pas l'autre.

 

Une voiture peu dynamique restera une plaie à balancer dans les virages sinueux surtout pour un SUV avec une masse plus haute.

 

Je vois on a les gorges de l'Ardèche et le Mont Ventoux, les faire en Stelvio ou en 3008/DS7, même à rythme calme, c'est largement moins fatiguant côté Stelvio.

 

 

 

Je ne sais pas si tu as bien vu mais j'ai mis le mot "obligé" entre guillemets.

Et le fait que tu parles de trafic global, de prix à la pompe, ... font justement partie des "obligations" que tu as de rouler dans 90% des cas de façon cool ;) .

 

Et si tu veux vraiment faire les Gorges de l'Ardèche en t'amusant, même le Stelvio ne sera pas le véhicule idéal de part son poids et son centre de gravité haut perché.

Dans ces conditions, rien de tel qu'une berline dynamique comme, par exemple et pour rester chez Alfa, la Giulia :jap: .

Et à rythme calme, cela ne sera pas plus confortable en Stelvio qu'avec un DS7 qui, ne l'oublie pas, possède une suspension adaptative qui lit la route via une caméra intégrée (comme la Mercedes Classe S, le top niveau confort, toutes catégories confondues (hormis les modèles hors de prix tels les Rolls Royce ou autres Bentley)) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 Alfa puis Opel et puis Mercedes et je me suis tellement emmerdé dans la mercedes que je suis revenu en courant chez Alfa et j'ai même arrêté mon leasing à 80.000 km et payé la pénalité pour revenir chez Alfa.

Avec la Mercedes, c'était tellement petit et inconfortable que la route me paraissait longue.

 

 

 

Euh ...

La seule Mercedes en dessous de la moyenne question confort est la Classe A.

A partir de la Classe C, le confort est une des qualités marquantes des modèles à l'étoile :jap: .

Après, pour le plaisir de conduite, tout est relatif et cela dépend des critères et priorités de chacun ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La puissance invite naturellement a taquiner l'accélérateur c'est grisant, c'est par nature...mème si j'aime rouler le plus possible au régulateur pour ne pas être pris au piège du raket fiscal des contrôle automatisé...

 

Le Stelvio n'invite pas a rouler cool, mais invite son conducteur à le cravacher par son caractère sportif

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si tu as bien vu mais j'ai mis le mot "obligé" entre guillemets.

Et le fait que tu parles de trafic global, de prix à la pompe, ... font justement partie des "obligations" que tu as de rouler dans 90% des cas de façon cool ;) .

 

Et si tu veux vraiment faire les Gorges de l'Ardèche en t'amusant, même le Stelvio ne sera pas le véhicule idéal de part son poids et son centre de gravité haut perché.

Dans ces conditions, rien de tel qu'une berline dynamique comme, par exemple et pour rester chez Alfa, la Giulia :jap: .

Et à rythme calme, cela ne sera pas plus confortable en Stelvio qu'avec un DS7 qui, ne l'oublie pas, possède une suspension adaptative qui lit la route via une caméra intégrée (comme la Mercedes Classe S, le top niveau confort, toutes catégories confondues (hormis les modèles hors de prix tels les Rolls Royce ou autres Bentley)) :jap: .

 

 

C'est là où tu te trompes, le Stelvio est peut être bien le seul SUV avec un comportement dynamique d'une berline.

 

Ne pas oublier que plus on prend un modèle avec de l'équipement, plus il s'alourdit, du coup plus un SUV avec châssis basique sera encore plus sujet à transfert de masse répétés.

 

La suspension adaptive par lecture avec caméra, ça sent le gadget le plus poussé et ne vaudra jamais une suspension active comme sur Giulia et Stelvio, je peux t'en parler je l'ai avec le pack performance de la Giulia.

Le jour où ta caméra ne sait pas correctement interpréter une lecture de route, où tout simplement ne sait pas agir activement avec les vrais déformations de la route indépendamment des 4 suspensions, cela fait pschitt ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un châssis plus pataud c'est automatiquement plus d'usure pneumatique pour corriger les trajectoires.

 

Je sais qu'aujourd'hui, ayant goûté au châssis de la Giulia, si je devais racheter une voiture cela serait une Giulia ou un Stelvio, impossible pour moi de ne pas avoir ce dynamisme en terme de châssis, c'est tellement sensationnel en plus de l'aspect sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo à 6000 d écart je choisis Stelvio, DS reprend les codes en effet d'Audi tant de profil que de l'arrière (voir le hayon coffre) et puis à l usage la DS pourrait bien décevoir autant taper dans une entrée de motorisation chez Alfa qui procure plus de satisfactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un châssis plus pataud c'est automatiquement plus d'usure pneumatique pour corriger les trajectoires.

 

Je sais qu'aujourd'hui, ayant goûté au châssis de la Giulia, si je devais racheter une voiture cela serait une Giulia ou un Stelvio, impossible pour moi de ne pas avoir ce dynamisme en terme de châssis, c'est tellement sensationnel en plus de l'aspect sécurité.

 

 

 

Tout dépends de la façon de conduite de chacun et je pense avoir une conduite suffisamment cool, 70.000 km train AV et 90.000 km train AR sans changer sur la juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas photo à 6000 d écart je choisis Stelvio, DS reprend les codes en effet d'Audi tant de profil que de l'arrière (voir le hayon coffre) et puis à l usage la DS pourrait bien décevoir autant taper dans une entrée de motorisation chez Alfa qui procure plus de satisfactions

 

 

Les 6000 ce sont bien des euros pas des francs donc l'écart n'est pas négligeable d'autant que c'est un impôt qui part à l'Etat :q

 

Personne n'a une boule de cristal pour dire que DS pourrait décevoir, j'ai un profond respect pour la transformation accompli ces 5 dernières années par le groupe PSA qui avec ses 4 marques innove, propose au sein du groupe une offre suffisamment large, et qui grace à son nouveau PDG a pris de bonne décision stratégique

 

Alfa demeure une marque sportive, mais sa stratégie s'est littéralement décalée par rapport à leurs précédentes productions, l'Europe ne semble plus leur tenir à coeur, ils préfèrent miser sur la Chine, et les US et tant pis pour nous pauvre Européen qui leur ont permis de vivre pendant tant d'années, Exit Mito, Giulietta, GT, Brera je me limite aux dernières prod.

 

J'adore cette marque sinon je ne roulerais pas en juju, mais quelque part décu par leur attitude et leur politique tarifaire élitiste ils oublient littéralement leurs fondamentaux, après c'est peux être un choix mais à double tranchant, l'avenir nous dira si ils ont opéré le bon choix ou non.

 

Comme je l'ai déjà dis je n'ai pas pris ma décision, et l'achat de l'un ou l'autre est prévu pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seb7788, pourquoi créé la polémique si ton choix est fait!

 

Il vaut mieux prendre un stelvio d'occase avec des kms que de prendre des citroens qui sont des nids à emmerdes.

 

Une connaissance a eu un C4 cactus et il a changé 2 x d'embrayage sur 30000 kms.

J'ai eu dans le temps une saxo et cela a été mon plus mauvais achat.

 

Perso, il vaut mieux attendre un peu que de prendre une voiture qui ne vous rendra pas heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est là où tu te trompes, le Stelvio est peut être bien le seul SUV avec un comportement dynamique d'une berline.

 

Ne pas oublier que plus on prend un modèle avec de l'équipement, plus il s'alourdit, du coup plus un SUV avec châssis basique sera encore plus sujet à transfert de masse répétés.

 

La suspension adaptive par lecture avec caméra, ça sent le gadget le plus poussé et ne vaudra jamais une suspension active comme sur Giulia et Stelvio, je peux t'en parler je l'ai avec le pack performance de la Giulia.

Le jour où ta caméra ne sait pas correctement interpréter une lecture de route, où tout simplement ne sait pas agir activement avec les vrais déformations de la route indépendamment des 4 suspensions, cela fait pschitt ce genre de truc.

 

 

 

Sans vouloir t'offenser le moins du monde, pour avoir déjà conduit moult voitures, de la 2 CV à la Rolls Royce, en passant par Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Maserati, Porsche, ...

Moult SUV, dont Porsche Cayenne Turbo, Macan Turbo, BMW X5, X4, X3, X1, Audi Q5, Stelvio 280 ch ET Quadrifoglio, ...

Je pense savoir comment se comporte une voiture ;) .

Et la suspension active du Stelvio n'est pas la meilleure du monde, surtout pour celui qui recherche avant tout le confort :jap: .

 

J'adore le Stelvio, je trouve que c'est un super SUV mais comme déjà dit, je peux comprendre qu'un membre puisse hésiter entre le Stelvio et le DS7.

Et il faut accepter que tout le monde ne cherche pas spécialement un des SUV les plus dynamiques du marché, surtout dans les conditions de circulation actuelles :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'aujourd'hui, ayant goûté au châssis de la Giulia, si je devais racheter une voiture cela serait une Giulia ou un Stelvio, impossible pour moi de ne pas avoir ce dynamisme en terme de châssis, c'est tellement sensationnel en plus de l'aspect sécurité.

 

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire il y a peu une voiture avec un châssis encore plus dynamique tout en étant bien plus confortable.

Celle-ci :

 

003.jpg

 

001.jpg

 

Il s'agit de la dernière Panamera Turbo S E-Hybrid.

Avec sa suspension pneumatique adaptative, ses 4 roues motrices ET directrices, ses ... 680 ch, c'est tout simplement EXCEPTIONNEL!!!

Par contre, un gros défaut : son prix, surtout équipée comme ce modèle de démonstration prêté directement par Porsche France pour l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio n'invite pas a rouler cool, mais invite son conducteur à le cravacher par son caractère sportif

 

 

Euh...vraiment pas !

Le Stelvio n’a pas besoin d’être cravaché pour être plaisant !

Bien au contraire...sa grande qualité est d’être au top à toutes les allures.

Le plaisir est de pouvoir rouler cool très silencieux et confortable à mon sens...et de prendre son pied quand ça démange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les 6000 ce sont bien des euros pas des francs donc l'écart n'est pas négligeable d'autant que c'est un impôt qui part à l'Etat :q

 

Personne n'a une boule de cristal pour dire que DS pourrait décevoir, j'ai un profond respect pour la transformation accompli ces 5 dernières années par le groupe PSA qui avec ses 4 marques innove, propose au sein du groupe une offre suffisamment large, et qui grace à son nouveau PDG a pris de bonne décision stratégique

 

Alfa demeure une marque sportive, mais sa stratégie s'est littéralement décalée par rapport à leurs précédentes productions, l'Europe ne semble plus leur tenir à coeur, ils préfèrent miser sur la Chine, et les US et tant pis pour nous pauvre Européen qui leur ont permis de vivre pendant tant d'années, Exit Mito, Giulietta, GT, Brera je me limite aux dernières prod.

 

J'adore cette marque sinon je ne roulerais pas en juju, mais quelque part décu par leur attitude et leur politique tarifaire élitiste ils oublient littéralement leurs fondamentaux, après c'est peux être un choix mais à double tranchant, l'avenir nous dira si ils ont opéré le bon choix ou non.

 

Comme je l'ai déjà dis je n'ai pas pris ma décision, et l'achat de l'un ou l'autre est prévu pour cet été.

 

 

Je sais ton attachement à la marque, comme je te l'ai déjà dit, Alfa se devait de répondre aux puristes, alfistes, dans sa logique de reconquête et je suis convaincu du bon choix stratégique. Après, je suis d'accord avec toi sur le nécessaire développement de modèles "intermédiaires" économiquement plus accessibles (pour moi y compris) et je crois que nous entrons dans ce nouveau cycle de développement (après 7Milliards d'euros de benef pour FCA en 2017 malgré les temps difficiles).

 

Pour DS7, on parle de luxe (à la française, même plus de premium dans la comm de la marque), et des tarifs si bas (compétitifs pardon) m'étonnent, voire m’inquiètent un peu (sur quoi a-t-on gratter?).

 

Mais je te taquine, je suis sûr de te retrouver bientôt en Alfa, en C suv évidemment, voire en D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tout dépends de la façon de conduite de chacun et je pense avoir une conduite suffisamment cool, 70.000 km train AV et 90.000 km train AR sans changer sur la juju

 

 

Sur une voiture "légère" et dynamique. Tout le contraire d'un DS7 par exemple.

 

 

 

 

Sans vouloir t'offenser le moins du monde, pour avoir déjà conduit moult voitures, de la 2 CV à la Rolls Royce, en passant par Lamborghini, Ferrari, Aston Martin, Maserati, Porsche, ...

Moult SUV, dont Porsche Cayenne Turbo, Macan Turbo, BMW X5, X4, X3, X1, Audi Q5, Stelvio 280 ch ET Quadrifoglio, ...

Je pense savoir comment se comporte une voiture ;) .

Et la suspension active du Stelvio n'est pas la meilleure du monde, surtout pour celui qui recherche avant tout le confort :jap: .

 

J'adore le Stelvio, je trouve que c'est un super SUV mais comme déjà dit, je peux comprendre qu'un membre puisse hésiter entre le Stelvio et le DS7.

Et il faut accepter que tout le monde ne cherche pas spécialement un des SUV les plus dynamiques du marché, surtout dans les conditions de circulation actuelles :jap: .

 

 

Je crois que tu ne sais pas différencier châssis et suspensions.

 

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire il y a peu une voiture avec un châssis encore plus dynamique tout en étant bien plus confortable.

Celle-ci :

 

003.jpg

 

001.jpg

 

Il s'agit de la dernière Panamera Turbo S E-Hybrid.

Avec sa suspension pneumatique adaptative, ses 4 roues motrices ET directrices, ses ... 680 ch, c'est tout simplement EXCEPTIONNEL!!!

Par contre, un gros défaut : son prix, surtout équipée comme ce modèle de démonstration prêté directement par Porsche France pour l'occasion.

 

 

2T400 non merci, c'est tout sauf dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN pur délire, je n'ai pas trouvé de comparatif "animé, commenté par un essper" avec le Stelvio (bizarre hein pas la même catégorie), mais comme c'est plutôt rigolo alors je partage....

 

 

 

 

 

Très sympa ce petit essai.

 

Moi qui suit très voiture anglaise, je trouve pourtant cet e-Pace raté car cher, pas confortable et surtout, avec une qualité des matériaux mauvaise.

 

Le DS7 a pour lui son très bon rapport qualité/prix/originalité/agrément.

 

Le XC60? J'adore (j'ai essayé le XC60 T8 avant mon achat).

Son ambiance, son confort, ces superbes sièges (à tester car vraiment au top), son design, ... mais ... il ne propose que des 4 cylindres et personnellement, mettre 80000 euros pour un T8 avec un "simple" 4 cylindres, tout hybrid plug in qu'il soit, je n'ai pas pu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2T400 non merci, c'est tout sauf dynamique.

 

 

 

Visiblement, tu n'as jamais eu l'occasion d'essayer une Panamera Turbo S E- hybrid équipée de la sorte pour dire cela :o .

A titre indicatif, j'ai essayé le Stelvio Quadrifoglio le lendemain de l'essai de cette Panamera.

Cela permet de se faire une bonne idée comparative :jap: .

 

J'ai d'ailleurs essayé les mêmes jours un Boxster et une 4C.

La 4C m'a beaucoup plus impressionné que le Boxster, malgré son déficit de puissance mais bien compensé par son poids moindre :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit ...

 

 

Si si j'ai très bien lu et j'ai aussi compris que pour toi 2T400+ c'est du dynamisme parce que suspension blablabla.

 

Pour ton info j'ai déjà essayé la Giulia Quadrifoglio et la F458 sur plusieurs dizaines de km, et là c'est déjà beaucoup plus dynamique comme auto.

 

Moi de mon côté, une Ghibli 2019 propulsion me plairait bien, même en 350cv, mais d'une j'ai pas encore le budget, et de deux elle a 150kg de trop (1T850), alors ton bouzin à 2T400+ non merci, je préfère encore avoir une Mégane RS, un truc efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur tes remises je veux bien comprendre que tu parles pour une remise PRO ? car Alfa ne fait pas ces remises aux particuliers....

 

Si tu compares chez DS particuliers tu as entre 3 a 6 % selon CC et période

 

Maintenant si on parle de remise PRO comme celle que tu sembles annoncé pour le Stelvio alors chez DS on a 12 a 15 %

 

Parlons prix OK

 

je prends sur le configurateur Alfa un Stelvio 2.0T 200 Executive avec équipements équivalents au DS7 j'arrive prix brut a 60.365 euros

 

je prends sur le configurateur DS un DS7 1.6 PT225 Grandchic a équipements équivalents au Stelvio j'arrive prix brut à 54.550 euros et encore le DS7 possède encore quelques équipements supplémentaires introuvables sur le Stelvio.

 

Donc si on prends les remises que tu annonces on sors nos calculettes : (-21%) 47.688,35 remisé hors frais d'immat, de préparation.. je passe ce stade + 7613 euros de malus soit

 

 

55.301,35 euros Hors immat.

 

En face DS7 (-12%) ou (-15%) pour les meilleurs CC en bataillant sévère 48.004 euros brut(-12%) (sur le palier le plus bas en brut le Stelvio est un peu mieux) de 315.65 mais en rajoutant le malus du DS7 + 353 euros soit un prix final de 48.357 euros Différence de 6.944,35 euros.

 

Si je prends la négo maxi (-15%) 46.367,50 euros + 353 malus soit un prix final de 46720.50 euros soit une différence avec le Stelvio de 8.580,85 euros ce n'est pas si léger comme écart.

 

Le problème principal réside dans les émissions d'Alfa qui impacte fortement le prix final. J'appréciais quand j'ai choisi mon Alfa Giulietta qu'Alfa en tant que bon motoriste soit à la pointe en terme d'émissions sur la juju face à ses concurrentes...la ils n'ont pas pris pour moi le bon chemin..on ne fait pas des véhicules qu'orienté exclusivement vers une philosophie, et un certain mode de conduite, le groupe PSA a d'ailleur en moyenne 3 ans d'avance sur ses concurrents directs dans ce domaine, et avec l'arrivé de son offre PHE ils vont encore progresser davantage.

 

Au printemps faut pas oublier qu'il va y avoir le DS7 4X4 PHE 300 CV :love: (hors budget pour moi par contre) mais qui je suis persuadé intéressa certaines personnes

 

 

 

De mémoire, j'avais eu près de 13,5% de remise sur ma Giulia il y a un peu plus de 2 ans pour un particulier, l'année de son lancement, car bon client et belle config 48k€ avec options.

 

Je ne serai pas surpris, d'autant plus avec l'ecomalus 2019, qu'ils fassent pas loin de 18-20% pour un particulier sur une grosse config type Exécutive pour un Stelvio 2.0 TB Q4, en trouvant des artifices prime fidélité, etc..

 

Pour moi la différence de prix est plus que largement justifiée par la conception du châssis dont tu jouieras pendant 8-10 ans plutôt qu'un équipement techno qui sera déjà dépassé dans les 3 ans à venir.

 

En plus l'EAT8 de PSA c'est une boîte à convertisseur de couple... j'imagine bien loin des derniers modèles ZF qu'equipe le Stelvio....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu l'occasion de conduire il y a peu une voiture avec un châssis encore plus dynamique tout en étant bien plus confortable.

Celle-ci :

 

003.jpg

 

001.jpg

 

Il s'agit de la dernière Panamera Turbo S E-Hybrid.

Avec sa suspension pneumatique adaptative, ses 4 roues motrices ET directrices, ses ... 680 ch, c'est tout simplement EXCEPTIONNEL!!!

Par contre, un gros défaut : son prix, surtout équipée comme ce modèle de démonstration prêté directement par Porsche France pour l'occasion.

 

 

Si si j'ai très bien lu et j'ai aussi compris que pour toi 2T400+ c'est du dynamisme parce que suspension blablabla.

 

Pour ton info j'ai déjà essayé la Giulia Quadrifoglio et la F458 sur plusieurs dizaines de km, et là c'est déjà beaucoup plus dynamique comme auto.

 

Moi de mon côté, une Ghibli 2019 propulsion me plairait bien, même en 350cv, mais d'une j'ai pas encore le budget, et de deux elle a 150kg de trop (1T850), alors ton bouzin à 2T400+ non merci, je préfère encore avoir une Mégane RS, un truc efficace.

 

 

 

 

Vu que visiblement tu as mal lu et qu'en plus, tu persistes ou bien, que tu es de très mauvaise foi, je t'ai remis ce que j'ai écris plus haut.

Alors, je n'ai parlé que de la suspension :o ?

 

Pour en revenir à ce que tu prétends, si le poids est responsable de tout et que le châssis ne peut pas compenser en grande partie, pourquoi un Stelvio Quadrifoglio est il plus rapide sur un tour du Nurburgring (7m51sec) qu'une ... Mégane RS (7m54sec), puisque tu parles justement d'elle et que tu prétends, toujours à tort, qu'elle est forcément plus dynamique que la Panamera juste parce que plus légère ... re :o ?

 

Tu parles, tu prétends, tu ... mais as tu au moins essayé une Panamera Turbo S E-hybrid équipée des équipements cités pour affirmer ce que tu dis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vu que visiblement tu as mal lu et qu'en plus, tu persistes ou bien, que tu es de très mauvaise foi, je t'ai remis ce que j'ai écris plus haut.

Alors, je n'ai parlé que de la suspension :o ?

 

Pour en revenir à ce que tu prétends, si le poids est responsable de tout et que le châssis ne peut pas compenser en grande partie, pourquoi un Stelvio Quadrifoglio est il plus rapide sur un tour du Nurburgring (7m51sec) qu'une ... Mégane RS (7m54sec), puisque tu parles justement d'elle et que tu prétends, toujours à tort, qu'elle est forcément plus dynamique que la Panamera juste parce que plus légère ... re :o ?

 

Tu parles, tu prétends, tu ... mais as tu au moins essayé une Panamera Turbo S E-hybrid équipée des équipements cités pour affirmer ce que tu dis???

 

 

On s'en fout de ton Panzer de 2T400+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...