Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C'est la plus grosse erreur commerciale, il était techniquement facile de faire un update sur la Giulietta pour qu'elle continue a surfer sur le marché Européen mais ils ont préféré, du moins sous l'ère Macchione paix a son ame, vouloir jouer dans la cour des grands avec Giulia et Stelvio, le Stelvio est bien né, mais la Giulia en version unique sans break, ni coupé est quasi morte née meme si au demeurant c'est une bonne berline

 

:hello:

Là je te rejoins, si la Giulia avait eu des déclinaisons break et coupé, elle aurait connu un succès commercial bien plus grand, mais il faut bien avouer que malgré son insuccès, on va dire, eh oui on n'en voit que très peu, c'est une voiture fantastique à conduire pour qui sait apprécier. Moi j'en avais marre de voir la même calandre de mon ex voiture tous les km que ce soit de la plus petite à la plus imposante….

Et puis, je déteste les remarques des personnes qui affichent un regard hautain et qui osent dire que je suis redescendu bien bas en achetant une italienne, mal finie et pas fiable!!!!! S'ils savaient seulement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

C'est la plus grosse erreur commerciale, il était techniquement facile de faire un update sur la Giulietta pour qu'elle continue a surfer sur le marché Européen mais ils ont préféré, du moins sous l'ère Macchione paix a son ame, vouloir jouer dans la cour des grands avec Giulia et Stelvio, le Stelvio est bien né, mais la Giulia en version unique sans break, ni coupé est quasi morte née meme si au demeurant c'est une bonne berline

 

 

L'update de la Juliette est prévue.

 

Autrement quand tu écris 'pour qu'elle continue a surfer sur le marché Européen', ca fait un moment que la vague s'est arreté :lol: . De plus, cette categorie de voiture ne se vend quasi plus.

 

Dans les 15 premieres ventes en Europe il y a ... 13 SUVs.

 

Seule la Golf fait figure de mutante et occupe c'est vrai la 1iere place, mais bon, à moins d'aller s'attaquer à la Golf, mieux vaut faire des voitures là ou il y a de la demande.

 

Le choix d'un SUV C, après le Stelvio et avant un SUV E (le Castello ?) pour s'attaquer aux US et à la Chine me parait un choix très cohèrent stratégiquement et commercialement parlant.

 

 

Là ou je te rejoins c'est le manque de break sur la Giulia, voire d'un coupé (le coupé c'est juste pour la vitrine, mais bon la vitrine fait vendre le reste ;) ). j'imagine qu'ils ont peur de cannibaliser le Stelvio. Perso, s'il y avait eu une Une Giulia break, je l'aurais sans doute prise et donc ... je n'aurais pas de Stelvio.

 

Vu que le Stelvio est plus cher, pour Alfa ca n'aurait sans doute pas ete une bonne affaire. Alors oui, c'est vrai que les teutones sortent en break, mais bon Merco, audi, ou BM ne vendent pas 200 000 voitures / an non plus. On ne parle pas des meme echelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'update de la Juliette est prévue.

 

Autrement quand tu écris 'pour qu'elle continue a surfer sur le marché Européen', ca fait un moment que la vague s'est arreté :lol: . De plus, cette categorie de voiture ne se vend quasi plus.

 

Dans les 15 premieres ventes en Europe il y a ... 13 SUVs.

 

Seule la Golf fait figure de mutante et occupe c'est vrai la 1iere place, mais bon, à moins d'aller s'attaquer à la Golf, mieux vaut faire des voitures là ou il y a de la demande.

 

Le choix d'un SUV C, après le Stelvio et avant un SUV E (le Castello ?) pour s'attaquer aux US et à la Chine me parait un choix très cohèrent stratégiquement et commercialement parlant.

 

 

Là ou je te rejoins c'est le manque de break sur la Giulia, voire d'un coupé (le coupé c'est juste pour la vitrine, mais bon la vitrine fait vendre le reste ;) ). j'imagine qu'ils ont peur de cannibaliser le Stelvio. Perso, s'il y avait eu une Une Giulia break, je l'aurais sans doute prise et donc ... je n'aurais pas de Stelvio.

 

Vu que le Stelvio est plus cher, pour Alfa ca n'aurait sans doute pas ete une bonne affaire. Alors oui, c'est vrai que les teutones sortent en break, mais bon Merco, audi, ou BM ne vendent pas 200 000 voitures / an non plus. On ne parle pas des meme echelles.

 

 

Suv et compactes ne se vendent pas aux memes tarifs, et les clients sont différents

 

le SUV c'est du marketing, on gros une mode, toute la planete ne va pas basculer sur les suv

 

les autres constructeurs ne se tirent pas une balle dans le pieds, certes ils ont sortis des suv mais conservent les fondamentaux

 

citadines, compactes, berlines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

Suv et compactes ne se vendent pas aux memes tarifs, et les clients sont différents

 

le SUV c'est du marketing, on gros une mode, toute la planete ne va pas basculer sur les suv

 

les autres constructeurs ne se tirent pas une balle dans le pieds, certes ils ont sortis des suv mais conservent les fondamentaux

 

citadines, compactes, berlines..

 

 

Une mode le SUV ? je pense plutôt à un moyen de s' affirmer ou d' exister et peut-etre finalement que la rumeur populaire qui prétend que .... "quand on en a une petite ....vaut mieux avoir une grosse bagnole " n' est pas erronée et assez exacte , ce qui semble le cas de beaucoup de monde .... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont à la mode et comme le marché fait la loi... En cas d'abandon des compactes par Alfa Romeo, ils vont surement créer un véhicule entre la compacte et le SUV, un peu comme le BMW X2 ou l'illustration ci-dessous. Ca devrait bien se vendre. La Giulietta était financièrement possible grâce aux synergies Delta/Bravo. Maintenant, Alfa ne va pas investir dans une compacte à faible volume sans véhicule avec qui partager la plate-forme, comme la Golf avec la Leon et l'A3. Je pense malheureusement que la Giulietta n'aura pas de descendante immédiate, réalisme oblige. Un petit SUV avec un chassis de Compass et un intérieur hérité des Giulia/Stelvio ne devrait pas être cher et lent à produire vu qu'on ne part pas d'une feuille blanche.

 

Source : L'Argus.fr

alfa-suv-gims-2019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

Les SUV sont à la mode et comme le marché fait la loi... En cas d'abandon des compactes par Alfa Romeo, ils vont surement créer un véhicule entre la compacte et le SUV, un peu comme le BMW X2 ou l'illustration ci-dessous. Ca devrait bien se vendre. La Giulietta était financièrement possible grâce aux synergies Delta/Bravo. Maintenant, Alfa ne va pas investir dans une compacte à faible volume sans véhicule avec qui partager la plate-forme, comme la Golf avec la Leon et l'A3. Je pense malheureusement que la Giulietta n'aura pas de descendante immédiate, réalisme oblige. Un petit SUV avec un chassis de Compass et un intérieur hérité des Giulia/Stelvio ne devrait pas être cher et lent à produire vu qu'on ne part pas d'une feuille blanche.

 

Source : L'Argus.fr

alfa-suv-gims-2019.jpg

 

 

Un bac à bouse de plus ..... triste ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont juste beaucoup plus fonctionnels et polyvalents que compact et berline. Ils utilisent l'espace beaucoup mieux qu'une berline. 20 ou 30cm de moins à garer, une meilleure visibilité, plus d'espace à bod. La berline bat le SUV sur un seul point: la vitesse de pointe, dont tout le monde se fout à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

j'ai lu quelques essais et question comportement routier, ça a pas l'air d'être la plus grande qualité du compass.

 

donc si le futur SUV Alfa utilise la plateforme du Compass, je me demande ce que ca va donner sur la route. L'esprit Alfa n'est pas le même que Jeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'attends mon Stelvio pour avril/mai . Bien que ce sujet ait été abordé , j'aimerais revenir sur le problème du ripage des roues av . Je m'explique , avant de commander le Stelvio , j'ai essayé un modèle 2018 et je n'ai rien remarqué , par contre ( après la validation de ma commande !! ) j'ai essayé un modèle 2017 et c'est carrément l'horreur ! Pouvez vous me dire s'il y a eu une correction technique entre les premiers modèles et les modèles fin 2018 ? Je n'ai rien trouvé dans e sens sur les 200 pages du forum ! Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'attends mon Stelvio pour avril/mai . Bien que ce sujet ait été abordé , j'aimerais revenir sur le problème du ripage des roues av . Je m'explique , avant de commander le Stelvio , j'ai essayé un modèle 2018 et je n'ai rien remarqué , par contre ( après la validation de ma commande !! ) j'ai essayé un modèle 2017 et c'est carrément l'horreur ! Pouvez vous me dire s'il y a eu une correction technique entre les premiers modèles et les modèles fin 2018 ? Je n'ai rien trouvé dans e sens sur les 200 pages du forum ! Merci pour vos réponses

 

Coucou, je surf sur les 2 forums ( Giulia et Stelio ) et je roule depuis septembre en Giulia et je pense pas qu'il y a eu correction, on l'aurait su.

Après ça dépend de certaine voiture, plus ou moins, la mienne ripe énormément les premiers tour de roues et que l'hiver,même avec un parra rectifié,,, et plus rien depuis 15 jours ( il fait moins froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'attends mon Stelvio pour avril/mai . Bien que ce sujet ait été abordé , j'aimerais revenir sur le problème du ripage des roues av . Je m'explique , avant de commander le Stelvio , j'ai essayé un modèle 2018 et je n'ai rien remarqué , par contre ( après la validation de ma commande !! ) j'ai essayé un modèle 2017 et c'est carrément l'horreur ! Pouvez vous me dire s'il y a eu une correction technique entre les premiers modèles et les modèles fin 2018 ? Je n'ai rien trouvé dans e sens sur les 200 pages du forum ! Merci pour vos réponses

Sur la mienne qui est neuve 2019 ! je n'ai pas de ripage

Ps j'ai des roues de 18"

 

Sur ma Giulia je ne l'avais qu'en marche arrière en sortant de chez moi et braqué à fond avec des roues de 17", ca ne le faisait pas avec les pneus 'hiver'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Suv et compactes ne se vendent pas aux memes tarifs, et les clients sont différents

 

le SUV c'est du marketing, on gros une mode, toute la planete ne va pas basculer sur les suv

 

les autres constructeurs ne se tirent pas une balle dans le pieds, certes ils ont sortis des suv mais conservent les fondamentaux

 

citadines, compactes, berlines..

 

 

 

Les fondamentaux ont changé. C'est à présent le SUV Urbain, le SUV C, D et E. Le reste c'est optionel. J'exagere mais à peine.

 

Avec 13 des meilleures ventes de voitures en Europe sur les 15 premieres et des volumes qui represente plus de 70% des ventes, depuis maintenant plus de 6 ans, ca fait aussi un moment que ce n'est plus une mode. Ce n'est pas moi qui le dit ... juste les chiffres, et ils sont têtus les chiffres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont juste beaucoup plus fonctionnels et polyvalents que compact et berline. Ils utilisent l'espace beaucoup mieux qu'une berline. 20 ou 30cm de moins à garer, une meilleure visibilité, plus d'espace à bod. La berline bat le SUV sur un seul point: la vitesse de pointe, dont tout le monde se fout à présent.

 

 

 

Il y a quand même une donnée que tout le monde semble occulté, les rejets de co2, et les suv sont des cancres dans le domaine avec leur Cx d'armoire normande, une compacte, et une berline sont plus efficient, donc on va en reparler, car les malus continue de pilonner les constructeurs qui vont devoir trouver des véhicules plus propres, et ce n'est pas une pseudo hybride ou elec avec un poids de pachyderme qui va changer la donne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont juste beaucoup plus fonctionnels et polyvalents que compact et berline. Ils utilisent l'espace beaucoup mieux qu'une berline. 20 ou 30cm de moins à garer, une meilleure visibilité, plus d'espace à bod. La berline bat le SUV sur un seul point: la vitesse de pointe, dont tout le monde se fout à présent.

T'oublie la poids la conso, la tenue de route donc le freinage la pollution.

La plupart sont des enclumes à "break équivalent" avec un poids plus haut perché souvent supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

 

Il y a quand même une donnée que tout le monde semble occulté, les rejets de co2, et les suv sont des cancres dans le domaine avec leur Cx d'armoire normande, une compacte, et une berline sont plus efficient, donc on va en reparler, car les malus continue de pilonner les constructeurs qui vont devoir trouver des véhicules plus propres, et ce n'est pas une pseudo hybride ou elec avec un poids de pachyderme qui va changer la donne..

 

 

 

Giulia 2.2 210cv Q4: rejet de CO2 = 143 gr/km

 

Stelvio 2.2 210 Q4: rejet de CO2 = 144 gr/km

 

=>Pollution equivalente et malus equivalent.

 

Maintenant oui, je te rejoins pour dire qu'en terme de plaisir de conduite, une Giulia, bien plus basse, est cloué au sol, là ou le Stelvio tangue. Par contre, j'ai fuit la Giulia dès que j'ai vu le coffre et dès que j'ai essayé de m'extirper de son volant.

 

Il n'y en a pas une qui est meilleure que l'autre. Toutes deux sont d'excelentes voitures ... mais dans leur domaine. Tout depend de ce que l'on recherche:

- Beauté, et plaisir de conduite total => Giulia.

- Polyvalence => Stelvio

 

Pour l'instant, le marché à fait son choix, on peut le déplorer, mais c'est comme ça. Ce choix dure, et semble durable ... même si rien n'est eternel.

 

Sortir des SUV comme des pains et mettre la priorité sur ce type de véhicule n'a donc rien d'idiot, même si les puristes peuvent le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'attends mon Stelvio pour avril/mai . Bien que ce sujet ait été abordé , j'aimerais revenir sur le problème du ripage des roues av . Je m'explique , avant de commander le Stelvio , j'ai essayé un modèle 2018 et je n'ai rien remarqué , par contre ( après la validation de ma commande !! ) j'ai essayé un modèle 2017 et c'est carrément l'horreur ! Pouvez vous me dire s'il y a eu une correction technique entre les premiers modèles et les modèles fin 2018 ? Je n'ai rien trouvé dans e sens sur les 200 pages du forum ! Merci pour vos réponses

 

 

 

j'ai ce meme phenomeme sur un suv concurrent , en dessous de 6° probleme de ripage ,au dessus il disparait ,

par contre d'autres forumeur disent qu'en mettant des pneus hiver le ripage a disparu ,mais je ne peux pas te l'affirmer car je n'en n'ai pas chaussé

 

 

dans tous les cas ,c'est vrai que c'est agaçant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Salut à tous , je suis nouveau sur ce forum et j'attends mon Stelvio pour avril/mai . Bien que ce sujet ait été abordé , j'aimerais revenir sur le problème du ripage des roues av . Je m'explique , avant de commander le Stelvio , j'ai essayé un modèle 2018 et je n'ai rien remarqué , par contre ( après la validation de ma commande !! ) j'ai essayé un modèle 2017 et c'est carrément l'horreur ! Pouvez vous me dire s'il y a eu une correction technique entre les premiers modèles et les modèles fin 2018 ? Je n'ai rien trouvé dans e sens sur les 200 pages du forum ! Merci pour vos réponses

 

 

 

Salut

 

Ripage avec mes pneus été pour le mien, rien en gomme hiver.

 

Je pense que ça dépend surtout du pneu qui était dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Giulia 2.2 210cv Q4: rejet de CO2 = 143 gr/km

 

Stelvio 2.2 210 Q4: rejet de CO2 = 144 gr/km

 

=>Pollution equivalente et malus equivalent.

 

 

Pour l'instant, le marché à fait son choix,

 

 

 

Les chiffres sur les diesels sont a prendre avec des pincettes quand on sait que tous les constructeurs les ont trafiqués y compris Alfa qui s'est fait

épinglés avec des taux 10X supérieurs a ceux annoncés

 

Par contre prend une Giulia essence et Stelvio essence la on est plus prés de l'écart réel

 

Non le marché n'a pas fait son choix, le consommateur a toujours été un mouton...il suffit de voir l'histoire, et le marketing pour comprendre...

 

Demain tu sors un autre produit avec un discours bien ficelé et hop tout le monde plonge dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV sont juste beaucoup plus fonctionnels et polyvalents que compact et berline. Ils utilisent l'espace beaucoup mieux qu'une berline. 20 ou 30cm de moins à garer, une meilleure visibilité, plus d'espace à bod. La berline bat le SUV sur un seul point: la vitesse de pointe, dont tout le monde se fout à présent.

 

 

 

+1.

Une question de mode?

Cela fait entre 15 et 20 ans que je roule en 4x4/SUV (donc, bien avant "la mode SUV" comme d'aucun le dit) et je ne m'en lasse toujours pas.

En effet, c'est le seul véhicule avec lequel je peux tout faire : aller n'importe où, de la ville au ski, en passant par les chemins non carrossable, seul ou en famille, voir en tirant un (lourd) bateau ou des chevaux, le tout, en parfaite sécurité et sans devoir le modifier ou l'équiper.

Et cela permet également de passer les casses vitesses qui pullulent dorénavant en ville devenue jungle, sans rien casser, y compris son dos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Giulia 2.2 210cv Q4: rejet de CO2 = 143 gr/km

 

Stelvio 2.2 210 Q4: rejet de CO2 = 144 gr/km

 

=>Pollution equivalente et malus equivalent.

 

Maintenant oui, je te rejoins pour dire qu'en terme de plaisir de conduite, une Giulia, bien plus basse, est cloué au sol, là ou le Stelvio tangue. Par contre, j'ai fuit la Giulia dès que j'ai vu le coffre et dès que j'ai essayé de m'extirper de son volant.

 

Il n'y en a pas une qui est meilleure que l'autre. Toutes deux sont d'excelentes voitures ... mais dans leur domaine. Tout depend de ce que l'on recherche:

- Beauté, et plaisir de conduite total => Giulia.

- Polyvalence => Stelvio

 

Pour l'instant, le marché à fait son choix, on peut le déplorer, mais c'est comme ça. Ce choix dure, et semble durable ... même si rien n'est eternel.

 

Sortir des SUV comme des pains et mettre la priorité sur ce type de véhicule n'a donc rien d'idiot, même si les puristes peuvent le regretter.

 

 

 

Vu que nos dirigeants veulent tuer le plaisir de conduite, le choix est vite fait entre plaisir et polyvalence, du moins, pour le commun des mortels.

 

Après, j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire le Stelvio, déjà en 2.0 essence 280 ch et surtout en Quadrifoglio Verde ;) .

Idem avec mon RRS SC et son V8 essence de ... 510 ch :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

 

Vu que nos dirigeants veulent tuer le plaisir de conduite, le choix est vite fait entre plaisir et polyvalence, du moins, pour le commun des mortels.

 

Après, j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire le Stelvio, déjà en 2.0 essence 280 ch et surtout en Quadrifoglio Verde ;) .

Idem avec mon RRS SC et son V8 essence de ... 510 ch :o .

 

 

Chacun ses gouts et ses plaisirs .....moi la camionnette je trouve cela en effet très pratique pour le transport et le boulot , pas pour me balader ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu sécurité il y a l'option :

 

Blind Spot Monitoring

Permet d'activer/désactiver la

signalisation acoustique de présence

d'objets dans l'angle mort du rétroviseur

latéral.

 

J'ai contrôlé cette option est sur ON et je n'ai pas de signal acoustique lorsque qu'un véhicule me double...

 

Une idée pour solutionner mon problème ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu sécurité il y a l'option :

 

Blind Spot Monitoring

Permet d'activer/désactiver la

signalisation acoustique de présence

d'objets dans l'angle mort du rétroviseur

latéral.

 

J'ai contrôlé cette option est sur ON et je n'ai pas de signal acoustique lorsque qu'un véhicule me double...

 

Une idée pour solutionner mon problème ?

 

Merci à tous.

Ca sonne que quand tu mets ton clignotant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant le ripage . Par contre ,au vu du ce que j'ai constaté en essayant une version 2017 montée en 19 pouces , je vous trouve plutôt cool , voir indulgent car on parle quand même d'un véhicule qui dépasse les 55 000 euros et pour moi ce n'est pas admissible d'avoir un tel défaut ! J'ai eu auparavant plusieurs SUV de marques différentes et n'ai jamais constaté ce phénomène !! Mon Stelvio sera en 18 pouces , j'espère que ce diamètre supprime ce défaut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est en 18 pouces. Il ripait à très faible vitesse dans les manoeuvres avec le sol froid.

Depuis la semaine dernière, avec des températures au-dessus de 5-10 degrés, il ne rippe plus.

De toute façon, l'année prochaine, je prendrai des roues hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb875Fz

Le mien est en 18 pouces. Il ripait à très faible vitesse dans les manoeuvres avec le sol froid.

Depuis la semaine dernière, avec des températures au-dessus de 5-10 degrés, il ne rippe plus.

De toute façon, l'année prochaine, je prendrai des roues hiver.

 

Amis Alfistes!!!

 

Le ripage n'a rien d'un défaut !!!

C'est d'ailleurs grâce à ce phénomène que nos Stelvio ont une tenue de route exemplaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant le ripage . Par contre ,au vu du ce que j'ai constaté en essayant une version 2017 montée en 19 pouces , je vous trouve plutôt cool , voir indulgent car on parle quand même d'un véhicule qui dépasse les 55 000 euros et pour moi ce n'est pas admissible d'avoir un tel défaut ! J'ai eu auparavant plusieurs SUV de marques différentes et n'ai jamais constaté ce phénomène !! Mon Stelvio sera en 18 pouces , j'espère que ce diamètre supprime ce défaut ??

Ce n'est pas un défaut.

 

 

Le constructeur a écarté au maximum les 4 roues pour avoir un empattement au plus long par rapport aux dimensions du véhicule, que ce soit pour Giulia ou Stelvio.

 

C'est pour cela que l'agrément de conduite est très bon derrière son volant. Mais, il y a un mais, le ripage apparaît. Si tu prends les marques Teutonne, c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu de ripage dans ma Q3 avec les 18 pouces, pas avec les 17 pouces (pneus hiver). Plus le pneu est haut plus les flancs peuvent absorber les décalages. Franchement je ne vois pas pourquoi faire une histoire de ce "ripage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...