Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano250wZ

Arrêter les supertankers ??!! Et vous ferez comment pour rouler avec des véhicules à carburant pétrolier ? Le pétrole vient aux raffineries par avions alors? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

 

Dans notre région, le 2 roues est la panacée et ce, en raison du problème de circulation due, entre autres, à l'urbanisation à outrance et à l'absence d'un vrai réseau de transport en commun.

 

 

Que veux-tu une belle région attire ceux qui ont les moyens ...ou pas ! En tout cas l'urbanisation à outrance n'est que le résultat d'une politique locale trop favorable en terme de permis de construire ...et de taxes locales ( le foncier par exemple est trop bon marché par rapport au potentiel financier des candidats acheteurs ou constructeurs immobiliers ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter les supertankers ??!! Et vous ferez comment pour rouler avec des véhicules à carburant pétrolier ? Le pétrole vient aux raffineries par avions alors? :D

 

Taxer les supertankers au même niveau que les automobilistes, autrement dit, en fonction de la VRAIE pollution qu'ils émettent/créent.

Après tout, ce n'est pas cela, la justice social :??: ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu une belle région attire ceux qui ont les moyens ...ou pas ! En tout cas l'urbanisation à outrance n'est que le résultat d'une politique locale trop favorable en terme de permis de construire ...et de taxes locales ( le foncier par exemple est trop bon marché par rapport au potentiel financier des candidats acheteurs ou constructeurs immobiliers ).

 

 

Oui, une belle région attire forcément du monde.

Cependant, ce qui coince le plus actuellement dans cette belle région est le locatif social qui ... n'apporte pas grand chose question taxe foncière et autres.

Bien au contraire.

 

Le foncier trop bon marché par rapport aux candidats acheteurs ou constructeurs (les 2 étant inévitablement liés)?

Oui et non.

Tu as d'un côté les locaux qui n'arrivent plus à se loger et qui sont obligés de s'éloigner et de partir dans l'arrière pays, ce qui crée des embouteillages car l'emploi est de plus en plus centralisé dans les villes et de l'autres, de plus en plus de milliardaires qui, grâce aux lois pondues par nos dirigeants, s'enrichissent de plus en plus sans payer (ou peu) d'impôts!!!

 

Bref, on en revient au même problème.

Le système mis en place actuellement fait tout pour favoriser les plus riches, épargner les plus pauvres et ... ruiner la classe moyenne qui est en train de disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Donc logiquement ils vont continuer leur assomption vers le haut et restera un constructeur de niche à petit volume c est un choix respectable si tout est assumé

 

Ben non, c'est l'inverse, le choix d'Alfa tel que je le comprends, est de faire du volume (pour un premium) tout en renforçant son positionnement premium.

 

Premium ne veut pas dire niche. Ou alors il faut s'entendre sur ce qu'on appelle un constructeur de niche. Audi, Merco, BMW, Jaguar par exemple sont des premiums sans avoir des volumes de niche. Par contre, Ferrari, McLaren, Rolls, Bentley, ... ca oui, ce sont des niches.

 

La future sortie de la Tonale prouve bien qu'Alfa veut faire du volume autrement c'est une 8C en série limitée à €200k l'unitée qu'ils auraient présenté à Genèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'abuses. :lol:

 

La R&D est à Sophia-Antipolis. Près de chez moi en plus. Achetez une Toyota serait pour moi un achat 'local' :lol:

 

La Prius (par exemple) est étudiée à Sophia Antipolis ? C’est 50 mecs à tout casser à Sophia, ils font la Yaris, et 2-3 trucs de design, on est loin de la R&D de toute la gamme Toyota vendue en France et dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

La Prius (par exemple) est étudiée à Sophia Antipolis ? C’est 50 mecs à tout casser à Sophia, ils font la Yaris, et 2-3 trucs de design, on est loin de la R&D de toute la gamme Toyota vendue en France et dans le monde.

 

C'est clair, mais mon point était de dire qu'en achatant une Toyota Yaris, dont le design et la fabrication sont faite en Europe, ou une Alfa dont le design et la fabrication sont faite en Europe tu fais plus travailler la France ou l'industrie Européene qu'en achetant une Renault Twingo ou une Dacia fabriquée au Maroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste813Kf

Bonjour,

Quelqu'un a t'il des roues de 20" ? niveau confort ca donne quoi ?

La suspension Active apporte t'elle un vrai plus niveau confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxer les supertankers au même niveau que les automobilistes, autrement dit, en fonction de la VRAIE pollution qu'ils émettent/créent.

Après tout, ce n'est pas cela, la justice social :??: ?!?

 

 

Tout à fait pollueur payeur ça servirait à rééquilibrer l exode des produits manufacturés avant ur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est l'inverse, le choix d'Alfa tel que je le comprends, est de faire du volume (pour un premium) tout en renforçant son positionnement premium.

 

Premium ne veut pas dire niche. Ou alors il faut s'entendre sur ce qu'on appelle un constructeur de niche. Audi, Merco, BMW, Jaguar par exemple sont des premiums sans avoir des volumes de niche. Par contre, Ferrari, McLaren, Rolls, Bentley, ... ca oui, ce sont des niches.

 

La future sortie de la Tonale prouve bien qu'Alfa veut faire du volume autrement c'est une 8C en série limitée à €200k l'unitée qu'ils auraient présenté à Genèves.

 

 

Je suis d accord avec ton analyse mes bmw vends 2 millions de voitures Alfa c est quoi 150.000 on est loin mais bm a une gamme très large.

 

Pour faire du volume ils auraient jamais dû enterrer la Mito, et la Giulietta se sont des véhicules qui faisaient du volume une Mito 3 portes et sa déclinaison suv 5 portes, une Giulietta 5 portes, SW, et sa version suv, ça oui c aurait été cohérent pour faire du volume..quand on voit le nombre de Mégane estate et de 308 SW sur les routes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Je suis d accord avec ton analyse mes bmw vends 2 millions de voitures Alfa c est quoi 150.000 on est loin mais bm a une gamme très large.

 

Pour faire du volume ils auraient jamais dû enterrer la Mito, et la Giulietta se sont des véhicules qui faisaient du volume une Mito 3 portes et sa déclinaison suv 5 portes, une Giulietta 5 portes, SW, et sa version suv, ça oui c aurait été cohérent pour faire du volume..quand on voit le nombre de Mégane estate et de 308 SW sur les routes..

 

Je crois que cette année Alfa c'est 270k véhicules. L'objectif est de faire 400k en 2022. Ok on est loin des 2M de BMW, mais Alfa c'est pas (encore) BMW. La marque renaît après des années de léthargie. Il faudra du temps.

 

Pour la Mito, je suis d'accord avec toi. Arrêter la Mito pourquoi pas, mais c'est vraiment dommage de ne la remplacer par ... rien. Il est question d'un SUV-B, mais bon, je te rejoins, c'est vraiment dommage à mon sens, surtout que la Mito a un coup de crayon encore très actuel et qu'il n'aurait pas fallu beaucoup pour la faire durer.

 

Oui, la gamme est encore étroite. Perso, je ne vois juste pas l'intérêt d'une 8C ET d'une GTV. La GTV suffirait amplement pour la vitrine Alfa. A la place, une Giulia SW et une Giulia Coupé serait, selon moi, bien plus intéressante. A voir ce qui se passera, le plan présenté par Alfa n'est pas non plus écrit dans le marbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension Active apporte t'elle un vrai plus niveau confort ?

 

Je n'ai jamais pu l'essayer (trop rare) mais j'ai lu ailleurs qu'elle permettrait d'offrir plus de dureté à ceux qui en ont besoin, pour une conduite (vraiment) sportive.

Perso j'ai les suspensions dynamiques et je suis ravi du confort (en 19")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je ne comprends pas comment on puisse choisir DS qui est l'antithèse du sportif et avec un schéma mécanique de traction classique quoi que appuyé par la batterie sur l'essieu arrière, tout en ayant des qualités indéniables de confort et de matériels luxueux

 

Je ne pense pas qu'un schéma mécanique de traction classique appuyé par un moteur électrique sur l'essieu arrière soit, en soi, un choix aussi incompréhensible de la part des acheteurs? C'est d'ailleurs ce qui est prévu sur le Tonale sauf erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je ne pense pas qu'un schéma mécanique de traction classique appuyé par un moteur électrique sur l'essieu arrière soit, en soi, un choix aussi incompréhensible de la part des acheteurs? C'est d'ailleurs ce qui est prévu sur le Tonale sauf erreur ?

 

 

Pour le segment C oui. Pour un segment D ce qui plus est premium, c'est un choix technique inférieur et moins cher.

Il suffit de regarder ce que bmw et Mercedes préparent sur X3 et GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais mon point était de dire qu'en achatant une Toyota Yaris, dont le design et la fabrication sont faite en Europe, ou une Alfa dont le design et la fabrication sont faite en Europe tu fais plus travailler la France ou l'industrie Européene qu'en achetant une Renault Twingo ou une Dacia fabriquée au Maroc.

 

Je suis d’accord avec toi. Je crois qu’on parlait de la DS au départ, j’avais pas noté qu’on était parti sur les voiturettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Que l'hybridation arrive aussi sur Giulia... mais que sinon il n'y a que les SUV qui se vendent et plus on monte dans les catégories plus on trouve que les SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.clubalfa.it/57751- [...] -giulia-46

 

Déjà dit plusieurs fois.... malheureusement.

 

 

On peut regretter effectivement la tendance sur la Giulia qui regresse de 50% ses ventes du même mois l'année dernière....

 

 

Comme le confirment les données publiées par Carsalesbase, l' Alfa Romeo Stelvio , bien qu'en légère baisse, se défend bien et a vendu en janvier un total de 2 215 unités vendues en Europe, enregistrant une diminution de 4% par rapport aux résultats obtenus. en janvier de l'année dernière. Les résultats obtenus par le Stelvio sont encore très éloignés de ceux des principaux rivaux.

Alfa-Romeo-Stelvio.jpg

Le segment des SUV premium du segment D en Europe est tiré par le Mercedes GLC qui, malgré une chute de 15%, compte près de 9 000 unités vendues en janvier, ce qui détache clairement le SUV de la société italienne. Il convient également de mentionner les presque 8 000 unités vendues de la BMW X3, qui occupe la deuxième position sur le marché, et près de 7 000 de la Volvo XC60 . Dans tous les cas, le Stelvio dépasse le Range Rover Velar le plus cher (2 000 unités vendues), les Porsche Macan (1 700 unités vendues) et la Jaguar F-Pace(1 600 unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un schéma mécanique de traction classique appuyé par un moteur électrique sur l'essieu arrière soit, en soi, un choix aussi incompréhensible de la part des acheteurs? C'est d'ailleurs ce qui est prévu sur le Tonale sauf erreur ?

 

 

Pour le segment C oui. Pour un segment D ce qui plus est premium, c'est un choix technique inférieur et moins cher.

Il suffit de regarder ce que bmw et Mercedes préparent sur X3 et GLC

 

 

Ah oui je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

attention au supermalus à 3000€, la situation n'est pas très claire pour tous les concessionnaires qui le font payer à l'achat du véhicule. J'ai acheté le stelvio QV en juillet 2018, et la semaine dernière j'ai reçu ça :

 

989072d7-c334-4cfd-8404-13cdefbe4d8e.jpg

Donc les services fiscaux vous les redemandent presque 8 mois plus tard !

J'ai appelé mon CC qui m'a immédiatement envoyé un chèque de 3000€ en s'excusant.

Mais donc, ne payez pas ce supermalus à l'achat ! Comme c'est une situation nouvelle pour lui, je le crois de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le calcul de 3000 euro est obtenu comment ? De mémoire 1000 euro jusqu'à 35 chevaux fiscaux et ensuite 500 par CV additionnel ... cela représente 4000 euro il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2018 :

"Deuxième nouveau malus à entrer en piste au 1e janvier 2018, celui qui frappera indistinctement les voitures neuves et d'occasion qui affichent une puissance fiscale supérieure ou égale à 36 CV fiscaux. Une voiture de 36 CV sera redevable d'un "super malus" de 500 €, une de 37 CV de 1000 €, une de 38 CV 1500 €, etc. Ce super malus est plafonné à 8000 €, soit le montant atteint par les véhicules qui revendiquent 51 CV fiscaux"

41 CV fiscaux le QV, donc ça fait bien 3000€ (en 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas le payer 2 fois !

 

Au final celui qui achètera ce modèle en occasion lui la paiera une deuxième fois :(

l'hybride est également taxé de ce point de vue.... évidemment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODULE DE COMMANDE DU SYSTÈME DE FREINAGE (BSM)Sur beaucoup de voitures Alfa Romeo Giulia et Stelvio, dont les châssis sont présents surSiGi, en raison d'un étalonnage incorrect du logiciel du module de commandedu système de freinage, ne peut se produire que dans des cas exceptionnels et rares, avecMode de régulateur de vitesse actif, des accélérations non requises devéhicule.Il est nécessaire d’intervenir strictement dans la pré-livraison pour les véhicules encore en circulation.stock, fonctionnant selon le cycle de fonctionnement actuel, afin de mettre à jourl'ensemble du parc. Le client sera contacté par lettre recommandée (Annexe 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

en 2018 :

"Deuxième nouveau malus à entrer en piste au 1e janvier 2018, celui qui frappera indistinctement les voitures neuves et d'occasion qui affichent une puissance fiscale supérieure ou égale à 36 CV fiscaux. Une voiture de 36 CV sera redevable d'un "super malus" de 500 €, une de 37 CV de 1000 €, une de 38 CV 1500 €, etc. Ce super malus est plafonné à 8000 €, soit le montant atteint par les véhicules qui revendiquent 51 CV fiscaux"

41 CV fiscaux le QV, donc ça fait bien 3000€ (en 2018).

 

 

Ok merci.

Incroyable du coup 10,500 de malus, 3,000 de super malus, 160 tous les ans et bien sûr la carte grise sur 41CV.

Ces enflures se prennent près de 16,000 euro en plus de la TVA , soit 30,000 empochés pour un véhicule qui en vaut 60,000 hors TVA.

Si ce n'est pas du racket ça :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...