Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

C'est bien le concept car non roulant vu chez FCA il y a 3 semaines.

Le mot World Premiere est un rien exagéré pour un concept sans motorisation.

 

 

techniquement tant que ça descend ça roule :D

 

Après faut voir si ça tourne et si c'est le cas ça fait une belle caisse à savon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le concept car non roulant vu chez FCA il y a 3 semaines.

Le mot World Premiere est un rien exagéré pour un concept sans motorisation.

 

 

Toujours un peu négatif, hein !

 

Au moins, ils ont compris qu’il y avait lieu de montrer autre chose qu’un plan produit virtuel, mais qu’il existe bien un objet.

 

Plateforme (malheureusement) et mécanique existent.

Tout ne se met pas en place en 2 mois, mais ayant montré ceci, on peut vraisemblablement espère une suite concrète . Genève 2020 pour le modèle de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

un peu l'avant de la Pandion pour le centenaire de la marque...

 

 

ALFA FUTURE PANDION 11.jpg

 

Produite au premier semestre 2020.....

 

 

 

sympa,

pensez à poster vos info sur le topic officiel Tonale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

sympa,

pensez à poster vos info sur le topic officiel Tonale ;)

Je ne trouve pas le sujet!?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien le concept car non roulant vu chez FCA il y a 3 semaines.

Le mot World Premiere est un rien exagéré pour un concept sans motorisation.

 

Je n'ai jamais vue un constructeur vendre pas des concepts cars en série !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Elle est superbe cette Tonale !!

 

De mon point de vu, c'est plus vraiment un proto. Elle a vraiment une allure de voiture de série. Pour les moteurs ils existent déjà.

 

Seul regret: la platforme. A voir ce que Alfa va nous faire, mais j'aurai bien aimé une Tonale sur platforme Giorgio.

 

Après bon, combien de personnes se soucient de la platforme sur laquelle est batie une voiture ? Un forum de spécialistes passionés ne representent pas la réalité des acheteurs potentiels qui regarderont l'allure, l'interieur, le prix, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toujours un peu négatif, hein !

 

Au moins, ils ont compris qu’il y avait lieu de montrer autre chose qu’un plan produit virtuel, mais qu’il existe bien un objet.

 

Plateforme (malheureusement) et mécanique existent.

Tout ne se met pas en place en 2 mois, mais ayant montré ceci, on peut vraisemblablement espère une suite concrète . Genève 2020 pour le modèle de série ?

Oui en AM 2021, c'est presque confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vue un constructeur vendre pas des concepts cars en série !!!!

 

 

Ce prototype n'est pas à vendre....

C'est un avant goût de ce qui sortira dans une grosse année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce prototype n'est pas à vendre....

C'est un avant goût de ce qui sortira dans une grosse année.

 

 

Peux etre production fin 2020 livraison 2021

 

 

et encore avec de grosses modif stylistique intérieur et extérieur comme Kamal VS Stelvio

 

ca va faire couler beaucoup d'encre d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette Tonale !!

 

De mon point de vu, c'est plus vraiment un proto. Elle a vraiment une allure de voiture de série. Pour les moteurs ils existent déjà.

 

Seul regret: la platforme. A voir ce que Alfa va nous faire, mais j'aurai bien aimé une Tonale sur platforme Giorgio.

 

Après bon, combien de personnes se soucient de la platforme sur laquelle est batie une voiture ? Un forum de spécialistes passionés ne representent pas la réalité des acheteurs potentiels qui regarderont l'allure, l'interieur, le prix, ....

 

On est d'accord, le proto est un peu dépassé dans la réalisation présentée, équipée de pneus 21'!

Un moteur hybride positionné à l'arrière qui empêche d'utiliser la plate forme giorgio mais qui annonce le développement des chassis de la marque (intégrale mixte thermique, électrique) forcèment adapté à la sauce AR, un style très alfa aux références bien pensées entre pandion, discovolante, brera, 147, etc... un plan d'investissement de 5 milliards confirmé en Italie après celui US, pas question de vendre Maserati...

on reste bien dans l'ADN Alfa, une puissance annoncée dépassant les 300 cv (QV?), on voit que le stade de l'idée est derrière et annonce les évolutions de nos Stelvio et Giulia sur les 3 prochaines années,

Ben a mille fois raison sur la stratégie réaliste, d'aucun dirait prudente ou frileuse, de la marque, contrainte d'évoluer à condition de faire à bon escient!

Dans les jours à venir on devriat avoir plus d'information sur l'intérieur (très technologique hein) la motorisation... sachant Seb que les premières photos d'un proto circulent sur le web (topic AR Tonale lien plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, le proto est un peu dépassé dans la réalisation présentée, équipée de pneus 21'!

Un moteur hybride positionné à l'arrière qui empêche d'utiliser la plate forme giorgio mais qui annonce le développement des chassis de la marque (intégrale mixte thermique, électrique) forcèment adapté à la sauce AR, un style très alfa aux références bien pensées entre pandion, discovolante, brera, 147, etc... un plan d'investissement de 5 milliards confirmé en Italie après celui US, pas question de vendre Maserati...

on reste bien dans l'ADN Alfa, une puissance annoncée dépassant les 300 cv (QV?), on voit que le stade de l'idée est derrière et annonce les évolutions de nos Stelvio et Giulia sur les 3 prochaines années,

Ben a mille fois raison sur la stratégie réaliste, d'aucun dirait prudente ou frileuse, de la marque, contrainte d'évoluer à condition de faire à bon escient!

Dans les jours à venir on devriat avoir plus d'information sur l'intérieur (très technologique hein) la motorisation... sachant Seb que les premières photos d'un proto circulent sur le web (topic AR Tonale lien plus haut)

 

 

Dans les jours à venir... Alfa reste Alfa... ce sera silence radio et calme plat pendant quelques mois, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

A-t'on parlé de l'hybridification du Stelvio à Genève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t'on parlé de l'hybridification du Stelvio à Genève?

Ah , merci de revenir au Stelvio !! :D Je peux pas répondre à ta question et je pense que la réponse est non mais c'est bien de revenir au sujet de e forum ! Z'avez plus rien à dire sur votre voiture préférée ?? J'sais pas au hasard : y a t-il possibilité de mettre les radars dans le GPS ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , merci de revenir au Stelvio !! :D Je peux pas répondre à ta question et je pense que la réponse est non mais c'est bien de revenir au sujet de e forum ! Z'avez plus rien à dire sur votre voiture préférée ?? J'sais pas au hasard : y a t-il possibilité de mettre les radars dans le GPS ? :??:

Les radars fixes et mobiles figurent déjà dans la base de données TOM TOM. :D

 

 

Ils peuvent être mis à jour en même que la cartographie pendant 3 années gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui Alfa a choisi la mauvaise stratégie ses multiair qui ont vu leurs émissions explosé..

 

PSA est certes moins sportif mais 99 % s en contrefichent royalement ce qu ils veulent c est un véhicule sobre, bien fait, polyvalent, pratique

 

DS vient encore enfoncer le clou cette semaine ses blocs Puretech baissent en puissance fiscale, diminution sensible des émissions de co2, et conforme Euro 6.3 norme de 2020/2021.

 

Projet Stelvio enterré —-> Projet DS en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Seb,

 

"Projet Stelvio enterré".

 

C'est bien ça. Et de là ma question: a-t-on parlé de l'hybridification du Stelvio à Genève? Pas de Stelvio hybride en perspective dans le futur immédiat? Alors, pour le moins en Europe, les ventes de ce magnifique véhicule se comporteront en mode léthargique. Côté Tonale: magnifique, mais... concept. Lancement 2021?

J'adore Alfa, mais son management reste en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio et la Giulia Hybride seront lancé en 2020 , le Tonal sera aussi en hybride et Firefly et sera disponible a l'automne 2020 et d'après la responsable de la zone EMEA de Alfa enquêterait sur la possibilité d'introduire un B Suv qui pourrait remplacé la Mito et un E Suva dans les années a venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui Alfa a choisi la mauvaise stratégie ses multiair qui ont vu leurs émissions explosé..

 

PSA est certes moins sportif mais 99 % s en contrefichent royalement ce qu ils veulent c est un véhicule sobre, bien fait, polyvalent, pratique

 

DS vient encore enfoncer le clou cette semaine ses blocs Puretech baissent en puissance fiscale, diminution sensible des émissions de co2, et conforme Euro 6.3 norme de 2020/2021.

 

Projet Stelvio enterré —-> Projet DS en route

 

 

je ne sais pas comment fait PSA pour ses homologations, mais en tout cas c'est une arnaque

j'ai eu une 308 SW 1.2 130 pendant 3 jours, bilan ... sur la réserve après 470 KMS !!!!

moyenne 8L /100 soit à peu près ce que je faisais avec ma 147 TS qui selon la presse buvait plus qu'un polonais qui a soif...

 

Ma 308 SW du quotidien (1.6 HDI 120), en gros je fais du 5.5L, pour 3.5 Annoncés...

La Giulietta de ma femme (2.0 150) consomme la même chose alors qu'elle est donnée sur le papier pour 4.5L

On verra dans quelques mois pour le Stelvio (vivement juin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas comment fait PSA pour ses homologations, mais en tout cas c'est une arnaque

j'ai eu une 308 SW 1.2 130 pendant 3 jours, bilan ... sur la réserve après 470 KMS !!!!

moyenne 8L /100 soit à peu près ce que je faisais avec ma 147 TS qui selon la presse buvait plus qu'un polonais qui a soif...

 

Ma 308 SW du quotidien (1.6 HDI 120), en gros je fais du 5.5L, pour 3.5 Annoncés...

La Giulietta de ma femme (2.0 150) consomme la même chose alors qu'elle est donnée sur le papier pour 4.5L

On verra dans quelques mois pour le Stelvio (vivement juin...)

 

 

Soit la voiture que tu as eu a un gros probleme, soit un souci de conduite, mes parents font 800 km avec le Puretech 130 1.2 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb,

 

"Projet Stelvio enterré".

 

C'est bien ça. Et de là ma question: a-t-on parlé de l'hybridification du Stelvio à Genève? Pas de Stelvio hybride en perspective dans le futur immédiat? Alors, pour le moins en Europe, les ventes de ce magnifique véhicule se comporteront en mode léthargique. Côté Tonale: magnifique, mais... concept. Lancement 2021?

J'adore Alfa, mais son management reste en arrière...

 

 

D'accord, mais ce n'est pas une soit disant hybridation qui doit sauver un constructeur sinon il a un problème sérieux de conception

 

L'hybride peux l'aider a améliorer la moyenne de ses émissions sur sa gamme mais en aucun cas etre le gral pour faire autrement

 

les constructeurs qui n'ont pas d'hybride partout font comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio et la Giulia Hybride seront lancé en 2020 , le Tonal sera aussi en hybride et Firefly et sera disponible a l'automne 2020 et d'après la responsable de la zone EMEA de Alfa enquêterait sur la possibilité d'introduire un B Suv qui pourrait remplacé la Mito et un E Suva dans les années a venir .

 

L'hybride sert effectivement à faire baisser le malus et donc augmenter les ventes, le calendrier de 2020 est plutôt réaliste, commercialisation 2021 au plus tard pour Stelvio, reste à savoir ce qu'il sera fait des versions QV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui Alfa a choisi la mauvaise stratégie ses multiair qui ont vu leurs émissions explosé..

 

PSA est certes moins sportif mais 99 % s en contrefichent royalement ce qu ils veulent c est un véhicule sobre, bien fait, polyvalent, pratique

 

DS vient encore enfoncer le clou cette semaine ses blocs Puretech baissent en puissance fiscale, diminution sensible des émissions de co2, et conforme Euro 6.3 norme de 2020/2021.

 

Projet Stelvio enterré —-> Projet DS en route

 

Pourquoi pas DS, mais c'est une autre dimension; Quand on voit la version haut de gamme (full) à 55000 euros, on peut encore très logiquement hésiter, à se demander si le malus n'est pas intégré au prix de vente pour un 180cv !-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

J'ai jeté un oeil très sérieux au DS7 et ... j'ai fui très vite.

 

Déjà, ils n'ont pas de moteurs que ce soit des essences ou des diesels. Aucune noblesse et caractère dans leur moulin. Je passe sous silence la version 130cv ... à 48k. Mettre 130cv sur ce genre de véhicule (et à ce prix) c'est du grand n'importe quoi.

 

Pas de version Q4 non plus.

 

L'hybridation est annoncée ... mais pas dispo à l'instant t. Mais ils annoncent 300cv ... à venir. Les annonces des uns ne valent pas plus que celles des autres. A l'instant t ... ils n'ont rien.

 

Le coffre ? petit; l'habitacle ? petit et étriqué

 

Le prix ? dissuasif. En fait, les mecs ont vraiment fumés. €52k pour une voiture à peu près correctement motorisé et fini. Ils sont fous. Les vendeurs auxquels j'ai eu à faire (j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça) sont dans le plus pur style Français: suffisant et arrogant.

 

La finition parait par contre plutôt très bonne. Mais bon pour €52k, c'est le minimum qu'on peut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Le prix concernant la ds7 hybride est de 54000 euros il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil très sérieux au DS7 et ... j'ai fui très vite.

 

Déjà, ils n'ont pas de moteurs que ce soit des essences ou des diesels. Aucune noblesse et caractère dans leur moulin. Je passe sous silence la version 130cv ... à 48k. Mettre 130cv sur ce genre de véhicule (et à ce prix) c'est du grand n'importe quoi.

 

Pas de version Q4 non plus.

 

L'hybridation est annoncée ... mais pas dispo à l'instant t. Mais ils annoncent 300cv ... à venir. Les annonces des uns ne valent pas plus que celles des autres. A l'instant t ... ils n'ont rien.

 

Le coffre ? petit; l'habitacle ? petit et étriqué

 

Le prix ? dissuasif. En fait, les mecs ont vraiment fumés. €52k pour une voiture à peu près correctement motorisé et fini. Ils sont fous. Les vendeurs auxquels j'ai eu à faire (j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça) sont dans le plus pur style Français: suffisant et arrogant.

 

La finition parait par contre plutôt très bonne. Mais bon pour €52k, c'est le minimum qu'on peut attendre.

 

 

Des moteurs nobles ?,,? Pourquoi ? Pour rouler à 80 km/h ? C est fini la route ouverte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas DS, mais c'est une autre dimension; Quand on voit la version haut de gamme (full) à 55000 euros, on peut encore très logiquement hésiter, à se demander si le malus n'est pas intégré au prix de vente pour un 180cv !-))

 

 

128 g c est sur le malus est énorme...

 

Par contre c est clair que pour le prix les équipements sont pléthoriques

 

Et puis on entre dans un autre acte d achat, celui d être patriote et solidaire, fait en France,

Horlogerie BRM

Hifi Focale

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des moteurs nobles ?,,? Pourquoi ? Pour rouler à 80 km/h ? C est fini la route ouverte....

 

entre deux radars on peut se permetre de bonnes pointes et doubler ceux qui roulent a 80 :D que du plaisir meme trop facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix concernant la ds7 hybride est de 54000 euros il me semble

 

 

Exacte prix de base demarre à 54,300 euros

 

 

4 RM 300 CV hybride rechargeable 50 km WLTP..

 

Ils ne sont pas à la ramasse comme on semble le lire. C est en commande accessible à ce jour pas en 2021/2022.

 

Tu as raison de pointer son tarif compétitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

128 g c est sur le malus est énorme...

 

Par contre c est clair que pour le prix les équipements sont pléthoriques

 

Et puis on entre dans un autre acte d achat, celui d être patriote et solidaire, fait en France,

Horlogerie BRM

Hifi Focale

....

 

L'achat patriotique n'existe pas en automobile, il n'y a que le marketing, seul des composants sont français, pas tous assemblés en France, combien DS investi en France pour son développement? Mais je comprend l'argument.

Tu nous raconteras sur le post dédié alors avec tes photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...