Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

En tous cas, j’ai autant de plaisir à conduire la CX-3 que le Stelvio que j’ai eu entre les mains, équivalent à ma 406 Coupé. La direction et le chassis sont au-dessus du lot sur ces trois-là par rapport aux autres voitures que j’ai conduites. La 205 c’était bien aussi à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cédé mon CX-3 (150 CV AWD) à mon fils, j'ai fait 50000km avec, et aujourd'hui, il totalise 160000km, jamais aucun souci, sauf un enrouleur de ceinture ... donc fiabilité exemplaire, mais, sur ce modèle 2015, les suspensions sont typées confort et rendent le véhicule à peu près incompatibles avec toute forme de conduite "incisive" ! On est sur le sujet Stelvio, mais comme vous en parlez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cédé mon CX-3 (150 CV AWD) à mon fils, j'ai fait 50000km avec, et aujourd'hui, il totalise 160000km, jamais aucun souci, sauf un enrouleur de ceinture ... donc fiabilité exemplaire, mais, sur ce modèle 2015, les suspensions sont typées confort et rendent le véhicule à peu près incompatibles avec toute forme de conduite "incisive" ! On est sur le sujet Stelvio, mais comme vous en parlez !

 

Confort ? Il y a plein de possesseurs qui disent que la suspension est dure sur le topic du forum. Perso, je ne trouve pas que c’est confort par rapport à mon Durango ou même mon RX F Sport. J’ai un modèle 2019 par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour me rassurer.

 

Cette nuit, j'ai fait 900km d'autoroute avec mon Stelvio 210D.

Vers 300km (autoroute en Bourgogne en légère montée au régulateur à 130), j'ai remarqué concomitamment, pendant 2-3 minutes environ les événements suivants :

- une odeur (légère) de brûlé dans l'habitable,

- la température d'huile moteur qui monte d'un cran à 5/8 au lieu de 4/8

- un léger embuage du pare-brise (j'avais la clim en route sur tout le parcours de nuit parce qu'il faisait humide et 7-8°C)

 

- Je n'ai eu aucun voyant allumé ni aucun message au tableau de bord.

 

Puis tout est revenu normal au bout de 2-3 minutes, odeur disparue, température moteur habituelle.

Le reste du parcours (600km) s'est passé normalement, fonctionnement nickel de la voiture. 6,8L /100km de moyenne

 

Est-ce que ça serait une régénération du FAP ?

 

Comme c'est mon premier diesel, je me permets de demander. La voiture a 13 000 km. Elle fait 90% d'autoroute.

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Bonjour à tous, j'ai une petite question pour me rassurer.

 

Cette nuit, j'ai fait 900km d'autoroute avec mon Stelvio 210D.

Vers 300km (autoroute en Bourgogne en légère montée au régulateur à 130), j'ai remarqué concomitamment, pendant 2-3 minutes environ les événements suivants :

- une odeur (légère) de brûlé dans l'habitable,

- la température d'huile moteur qui monte d'un cran à 5/8 au lieu de 4/8

- un léger embuage du pare-brise (j'avais la clim en route sur tout le parcours de nuit parce qu'il faisait humide et 7-8°C)

 

- Je n'ai eu aucun voyant allumé ni aucun message au tableau de bord.

 

Puis tout est revenu normal au bout de 2-3 minutes, odeur disparue, température moteur habituelle.

Le reste du parcours (600km) s'est passé normalement, fonctionnement nickel de la voiture. 6,8L /100km de moyenne

 

Est-ce que ça serait une régénération du FAP ?

 

Comme c'est mon premier diesel, je me permets de demander. La voiture a 13 000 km. Elle fait 90% d'autoroute.

 

Merci et bonne journée

 

Tout est normal !

La température d'eau monte parfois d'un cran sur autoroute, elle me le fait aussi, ça ossile

Concernant la buée et l'odeur, la clim gère automatiquement le recyclage de l'air (à moins de le forcer en manuel), résultat parfois le cycle d'air change et un peu d'humidité se forme sur le pare brise

Parfois j'ai une odeur de papier mouille aussi, je repère vite quand elle recycle

 

De mon côté bientôt 50 000 avec mon 150

6.7 au 100

J'ai toujours un soucis, très aléatoire, quand je tape dans la moteur et que la boîte rétrograde, arrivée vers 3200trs env, ça "tousse". Au départ je pensais que la bva buggait et hésitait à enclencher 1 rapport supérieur. En fait avec du recul, je pense que c'est le moteur qui se met à avoir du mal à prendre des tours ? Vraiment bizarre, dangereux, aléatoire, et évidemment ça arrive quand on tape dedans en mode "là faut que ça décape", et qu'elle vous met dans l'ambaras !

 

D'autres on déjà eu ça ?

 

Alfa me dit pas connaître le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est normal !

La température d'eau monte parfois d'un cran sur autoroute, elle me le fait aussi, ça ossile

Concernant la buée et l'odeur, la clim gère automatiquement le recyclage de l'air (à moins de le forcer en manuel), résultat parfois le cycle d'air change et un peu d'humidité se forme sur le pare brise

Parfois j'ai une odeur de papier mouille aussi, je repère vite quand elle recycle

 

De mon côté bientôt 50 000 avec mon 150

6.7 au 100

J'ai toujours un soucis, très aléatoire, quand je tape dans la moteur et que la boîte rétrograde, arrivée vers 3200trs env, ça "tousse". Au départ je pensais que la bva buggait et hésitait à enclencher 1 rapport supérieur. En fait avec du recul, je pense que c'est le moteur qui se met à avoir du mal à prendre des tours ? Vraiment bizarre, dangereux, aléatoire, et évidemment ça arrive quand on tape dedans en mode "là faut que ça décape", et qu'elle vous met dans l'ambaras !

 

D'autres on déjà eu ça ?

 

Alfa me dit pas connaître le soucis...

C'est la température d'huile et pas d'eau qui est affichée pour Stelvio et Giulia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben savourel, si tu n'es pas content d'Alfa, tu peux toujours aller cher Merco, BMW et Audi tu verras le premium à l'Allemand avec le beau foutage de gueule et le mépris du client.

 

Merco avec ses problèmes d'électronique.

 

BMW avec ses moteurs pas fiable et ses plastiques Dacia.

 

Audi avec ses moteurs trucqué et ces mêmes designs tristes et identiques de génération en génération.

 

Tu as le choix.

J'ai eu BMW et Audi et franchement pas eu à me plaindre ! Par contre , ma dernière voiture était une Mazda CX5 , 175 cv , boite auto et j'avoue que par rapport au Stelvio , il n'y a pas une grande différence de comportement . Le plus gros écart se situe au niveau de la boite auto ( 6 v sur la Mazda et assez molle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu BMW et Audi et franchement pas eu à me plaindre ! Par contre , ma dernière voiture était une Mazda CX5 , 175 cv , boite auto et j'avoue que par rapport au Stelvio , il n'y a pas une grande différence de comportement . Le plus gros écart se situe au niveau de la boite auto ( 6 v sur la Mazda et assez molle )

 

 

J'ai eu comme toi MB, Bmw, Audi (là je m'en plains à juste titre) et je trouve que Mazda est une marque très attrayante, mon futur choix peut-être….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem mazda m'intérresse également aussi mais le réseau est très faible.

Sinon je reprendrais 1 stelvio car les prix sont à la baisse.

il y a actuellement des remises de -25 à -30% dans mon garage.

La semaine passée, j'ai eu une panne.

Batterie HS, je pense que j'ai poussé trop vite sur le bouton démarré/arrêté et qu'elle ne s'est pas coupée et que cela a vidé la batterie.

Mon garage a 1 service top et a pris mon véhicule directement en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem mazda m'intérresse également aussi mais le réseau est très faible.

Sinon je reprendrais 1 stelvio car les prix sont à la baisse.

il y a actuellement des remises de -25 à -30% dans mon garage.

La semaine passée, j'ai eu une panne.

Batterie HS, je pense que j'ai poussé trop vite sur le bouton démarré/arrêté et qu'elle ne s'est pas coupée et que cela a vidé la batterie.

Mon garage a 1 service top et a pris mon véhicule directement en charge.

 

Correct pour les remises, sur des véhicules de stock ou fort probablement déjà immatriculés (j'ai un QV à -30% pour le moment).

Mais je pense que tu es en location, donc malheureusement pas d'application pour toi et certainement pas sur un MY20 sur commande pour livraison mars 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Voyage a Venise depuis les Alpes Maritimes en Stelvio avec toute la petite famille. 5.8l de conso en roulant super tranquille sur version 180cv. Ce Stelvio est un bonheur. :love: .

 

Autrement vous avez sans doute tous entendu parler de la fusion probable FCA-PSA. Curieux de voir comment la répartition des segments et des marchés pourraient êtrefaite. Dans le premium il y aurait Maserati, DS, Alfa, et Peugeot qui voulait aussi y aspirer. Maserati pourrait être positionné 'luxe' et DS et Alfa serait des 'Premium comfort' et 'premium sport'.

 

Vous en pensez-quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je redoutais une mauvaise fusion il y a quelques années, autant cela paraît indispensable pour faire face à l’avenir.

 

Je crains un peu de difficultés au niveau du risque de cannibalisation entres les marques du groupe, mais la chance est d’avoir Tavares, un vrai passionné d’automobile, qui sait ce que Maserati ou Alfa Romeo représentent dans l’histoire.

Voire même Lancia, marque innovatrice au niveau technique depuis toujours, qui pourrait être le fer de lance au niveau électrique.

 

Alfa Roméo est vraiment une marque forte, dans le sens où, malgré les errements des 30 dernières années, elle évoque toujours sportivité et exclusivité pour nombre de gens.

Il suffit de voir les concours d’élégance ou autres articles de la presse généraliste pour s’en rendre compte.

 

Stelvio et Giulia, bourrés de qualité intrinsèques auraient pu être de grands succès avec un réseau à la hauteur, des équipements up-to-date, de l’hybridation disponible ou les dernières motorisations modernes disponibles (la Giulia avec le 1.3 Firefly en 180 cv aurait du sens -> Giulia 1.3Ti super !)

 

En résumé, fusionner pour former un groupe qui déploie une vraie stratégie industrielle et commerciale, plutôt que financière à court terme, est probablement une chance à ne pas rater.

 

Peugeot n’est à mon avis pas premium, juste en-dessous.

500 et ses déclinaisons a son créneau non-couvert par PSA.

 

Fiat (Tipo Panda) sera confronté à Citroën et Opel. Un problème.

 

DS a été créée de toute pièce pour accéder aux marges du premium.

Pas certain que ce soit un succès et que Maserati, Lancia et Alfa Romeo ne soient pas bien plus ancrées, hors marché français, pour accéder à ce fameux marché premium...

Faire une marque en utilisant un nom de modèle historique pour lui donner une légitimité, c’est faire artificiellement ce que Maserati, Alfa et Lancia possèdent...naturellement...

Je pense que DS ne survivra pas à une fusion. Ce n’est qu’une astuce marketing.

 

Quant aux marques américaines, elles permettraient au groupe d’être présent sur d’autres continents.

Disposer de plus de 10 marques, en promouvant les marques adéquates là où cela a du sens me paraît bien plus judicieux que de vouloir absolument ouvrir des marchés à des marques qui ont toute une image à construire.

 

Sauf erreur, je ne voit que les coréens qui y soient arrivés ces 20 dernières années.

 

Bon, je rêvasse humblement, mais un forum...ça sert un peu à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car288AX

Tout est normal !

La température d'eau monte parfois d'un cran sur autoroute, elle me le fait aussi, ça ossile

Concernant la buée et l'odeur, la clim gère automatiquement le recyclage de l'air (à moins de le forcer en manuel), résultat parfois le cycle d'air change et un peu d'humidité se forme sur le pare brise

Parfois j'ai une odeur de papier mouille aussi, je repère vite quand elle recycle

 

De mon côté bientôt 50 000 avec mon 150

6.7 au 100

J'ai toujours un soucis, très aléatoire, quand je tape dans la moteur et que la boîte rétrograde, arrivée vers 3200trs env, ça "tousse". Au départ je pensais que la bva buggait et hésitait à enclencher 1 rapport supérieur. En fait avec du recul, je pense que c'est le moteur qui se met à avoir du mal à prendre des tours ? Vraiment bizarre, dangereux, aléatoire, et évidemment ça arrive quand on tape dedans en mode "là faut que ça décape", et qu'elle vous met dans l'ambaras !

 

D'autres on déjà eu ça ?

 

Alfa me dit pas connaître le soucis...

Nouveau sur le forum, j'ai un Stelvio Sport Edition 180 CV et je suis dans le sud ouest. Mon Stelvio rencontre le même problème que toi à chaque accélération importante. Cela, naturellement quand on veut dépasser ou lorsqu'une situation d'urgence impose d'écraser l'accélérateur. Mon Stelvio patine dans la semoule et nous met en danger.

Cela est arrivé à maintes reprises. La concession Alfa ne trouve rien !!!!!!!! et cela m’inquiète.

As-tu eu des infos ou quelqu'un connait-il le problème ??? Aiuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le Stelvio (44 000km de décembre 2017) a son premier pb.

Nous sommes en vacances et il pisse de l'huile.

J'ai regardé en dessous à priori ça vient du milieu de la voiture.

Je pencherai sur de l'huile de boîte mais sans certitudes.

Dépannage (et certainement remorquage) demain matin.

 

Le niveau d'huile moteur reste stable au milieu.

 

Pas vu de pb similaire sur le forum, vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Hello

Le Stelvio (44 000km de décembre 2017) a son premier pb.

Nous sommes en vacances et il pisse de l'huile.

J'ai regardé en dessous à priori ça vient du milieu de la voiture.

Je pencherai sur de l'huile de boîte mais sans certitudes.

Dépannage (et certainement remorquage) demain matin.

 

Le niveau d'huile moteur reste stable au milieu.

 

Pas vu de pb similaire sur le forum, vous confirmez ?

 

 

Ah merde !

 

Jamais vu ni entendu parler de problèmes similaires.

 

Bonne chance et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

je ne vois pas ce que peut apporter alfa a peugeot et reciproquement ,si ce n'est des economies (ils pensent deja metre le siege au pays bas) bref je suis dubitatif

 

il va avoir de la casse,

 

 

 

Ben c'est déjà énorme comme valeur ajouté.

 

Le siège au PB? il ne pouvait être en France ou en Italie pour des raisons évidentes. Le mettre au Pays-Bas apparaît intéressant d'un point de vu stratégique et fiscal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je redoutais une mauvaise fusion il y a quelques années, autant cela paraît indispensable pour faire face à l’avenir.

 

Je crains un peu de difficultés au niveau du risque de cannibalisation entres les marques du groupe, mais la chance est d’avoir Tavares, un vrai passionné d’automobile, qui sait ce que Maserati ou Alfa Romeo représentent dans l’histoire.

Voire même Lancia, marque innovatrice au niveau technique depuis toujours, qui pourrait être le fer de lance au niveau électrique.

 

Alfa Roméo est vraiment une marque forte, dans le sens où, malgré les errements des 30 dernières années, elle évoque toujours sportivité et exclusivité pour nombre de gens.

Il suffit de voir les concours d’élégance ou autres articles de la presse généraliste pour s’en rendre compte.

 

Stelvio et Giulia, bourrés de qualité intrinsèques auraient pu être de grands succès avec un réseau à la hauteur, des équipements up-to-date, de l’hybridation disponible ou les dernières motorisations modernes disponibles (la Giulia avec le 1.3 Firefly en 180 cv aurait du sens -> Giulia 1.3Ti super !)

 

En résumé, fusionner pour former un groupe qui déploie une vraie stratégie industrielle et commerciale, plutôt que financière à court terme, est probablement une chance à ne pas rater.

 

Peugeot n’est à mon avis pas premium, juste en-dessous.

500 et ses déclinaisons a son créneau non-couvert par PSA.

 

Fiat (Tipo Panda) sera confronté à Citroën et Opel. Un problème.

 

DS a été créée de toute pièce pour accéder aux marges du premium.

Pas certain que ce soit un succès et que Maserati, Lancia et Alfa Romeo ne soient pas bien plus ancrées, hors marché français, pour accéder à ce fameux marché premium...

Faire une marque en utilisant un nom de modèle historique pour lui donner une légitimité, c’est faire artificiellement ce que Maserati, Alfa et Lancia possèdent...naturellement...

Je pense que DS ne survivra pas à une fusion. Ce n’est qu’une astuce marketing.

 

Quant aux marques américaines, elles permettraient au groupe d’être présent sur d’autres continents.

Disposer de plus de 10 marques, en promouvant les marques adéquates là où cela a du sens me paraît bien plus judicieux que de vouloir absolument ouvrir des marchés à des marques qui ont toute une image à construire.

 

Sauf erreur, je ne voit que les coréens qui y soient arrivés ces 20 dernières années.

 

Bon, je rêvasse humblement, mais un forum...ça sert un peu à ça.

 

Moi elle me plait bien cette fusion sauf que ce n’est pas Tavares qui va décider de la stratégie mais Elkman. Tavares sera l’exécutant (CEO) alors qu’Elkman sera le patron (Chairman). Chez PSA, Tavares est Chairman et CEO donc c’est lui qui décide de la stratégie et l’exécute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben c'est déjà énorme comme valeur ajouté.

 

Le siège au PB? il ne pouvait être en France ou en Italie pour des raisons évidentes. Le mettre au Pays-Bas apparaît intéressant d'un point de vu stratégique et fiscal

 

 

 

ça commence déjà ,les rapprochements n'ont jamais rien de bon pour les salariés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que peut apporter alfa a peugeot et reciproquement ,si ce n'est des economies (ils pensent deja metre le siege au pays bas) bref je suis dubitatif

 

il va avoir de la casse,

 

 

Ce n’est pas une fusion Alfa/Peugeot, mais Fca-Psa.

Pour l’apport de l’un à l’autre, Fca apporte un accès au premium avec Alfa et Maserati, des plateformes propulsion et 4rm, des moteurs 4>1.6, 6-8 cylindres, Jeep, marque 4x4 mondiale....

Psa apporte ...une stratégie industrielle, une puissance d’achat (Faurecia, fournisseur du tdb du Stelvio, est filiale de psa à 43%), une petite avance en électrification, un patron ”opérationnel”...

D’autre part, le siège de Fca est déjà au Pays-bas, comme celui de Renault-Nissan, d’ailleurs.

Question de législation pour les multinationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle me plait bien cette fusion sauf que ce n’est pas Tavares qui va décider de la stratégie mais Elkman. Tavares sera l’exécutant (CEO) alors qu’Elkman sera le patron (Chairman). Chez PSA, Tavares est Chairman et CEO donc c’est lui qui décide de la stratégie et l’exécute.

 

 

Elkann n’est pas et n’a jamais été un patron opérationnel.

C’est Marchionne qui était l’opérationnel, d’où la dérive financiariste, d’ailleurs...

En France, les réactions sont comme souvent dans ce cas là, plutôt défensives et nationales...

Il s’agit d’un projet de fusion, ce qui signifie que les deux partenaires sont demandeurs et y trouvent leur intérêt.

Je crois que Tavares est un grand patron, passionné et amateur d’automobile en plus.

Chez PSA, il est en effet chairman et ceo...c’est donc lui qui, en connaissance de cause, a décidé d’envisager cette fusion.

Je pense qu’Elkann compte sur Tavares pour faire ce que Marchionne faisait (à sa façon)...

Enfin, dans un portrait d’Elkann, je lisais qu’il est féru de nouvelles technologies...si c’est vrai, il laissera Tavares faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila entièrement d'accord , on peu compter sur Tavares qui est un homme de produit et qui aime voiture sportive qui développera Alfa et Maserati , il ne faut pas oublier que c'est lui qui a relancé Alpine quand il était chez Renault .

Avec lui on peu être sur qu'il n'y aura plus de fausse nouvelles sur le lancement des nouvelles Alfa et ça sera crédible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce que peut apporter alfa a peugeot et reciproquement ,si ce n'est des economies (ils pensent deja metre le siege au pays bas) bref je suis dubitatif

 

il va avoir de la casse,

 

 

 

La mondialisation et ou la fusion des marques va provoquer des mutations et ce sont les pays les plus attirants au niveau fiscal qui vont en faire le bénéfice.

Et si la France continue dans son programme "débile" de taxation à outrance, elle ne pourra en faire que les frais!

Mais bon, vu que l'on est gouverné par des "brêles" et ou des traitres, je crains le pire pour les Français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Moi elle me plait bien cette fusion sauf que ce n’est pas Tavares qui va décider de la stratégie mais Elkman. Tavares sera l’exécutant (CEO) alors qu’Elkman sera le patron (Chairman). Chez PSA, Tavares est Chairman et CEO donc c’est lui qui décide de la stratégie et l’exécute.

 

 

On peut quand même imaginé que le CEO 'will have a say in the matter' :)

 

 

Et puis le 'Modum operandi' entre les uns et les autres sera à définir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

 

La mondialisation et ou la fusion des marques va provoquer des mutations et ce sont les pays les plus attirants au niveau fiscal qui vont en faire le bénéfice.

Et si la France continue dans son programme "débile" de taxation à outrance, elle ne pourra en faire que les frais!

Mais bon, vu que l'on est gouverné par des "brêles" et ou des traitres, je crains le pire pour les Français ...

 

 

 

Enorme +1. Mais bon, ce type d'argument n'est pas 'vendeur' en France, car sans doute trop pragmatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elkann n’est pas et n’a jamais été un patron opérationnel.

C’est Marchionne qui était l’opérationnel, d’où la dérive financiariste, d’ailleurs...

En France, les réactions sont comme souvent dans ce cas là, plutôt défensives et nationales...

Il s’agit d’un projet de fusion, ce qui signifie que les deux partenaires sont demandeurs et y trouvent leur intérêt.

Je crois que Tavares est un grand patron, passionné et amateur d’automobile en plus.

Chez PSA, il est en effet chairman et ceo...c’est donc lui qui, en connaissance de cause, a décidé d’envisager cette fusion.

Je pense qu’Elkann compte sur Tavares pour faire ce que Marchionne faisait (à sa façon)...

Enfin, dans un portrait d’Elkann, je lisais qu’il est féru de nouvelles technologies...si c’est vrai, il laissera Tavares faire...

 

Si c’est le cas, ça devrait marcher, mais s’il l’étouffe, ça pourrait être la catastrophe. On va donc croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Enorme +1. Mais bon, ce type d'argument n'est pas 'vendeur' en France, car sans doute trop pragmatique ...

 

 

 

Et pourtant.

 

Il faut savoir que la Hollande est un pays qui bouge et qu'elle est très attentive à ce qui se passe actuellement en Angleterre ...

Ce n'est pas pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Le Stelvio (44 000km de décembre 2017) a son premier pb.

Nous sommes en vacances et il pisse de l'huile.

J'ai regardé en dessous à priori ça vient du milieu de la voiture.

Je pencherai sur de l'huile de boîte mais sans certitudes.

Dépannage (et certainement remorquage) demain matin.

 

Le niveau d'huile moteur reste stable au milieu.

 

Pas vu de pb similaire sur le forum, vous confirmez ?

 

 

Le Stelvio est bien parti sur la dépanneuse d'après le dépanneur (Peugeot) carter d'huile de boîte cassé.

D'après lui, il est en station de ski à Morzine, une pierre projetée sur le carter pourrait être à l'origine.

Il m'a dit qu'il a fait pas mal de pbs de ce style l'hiver dernier (des touristes qui louent pour monter en station dixit le local, je me méfie quand même)

 

Par contre l'assistance Alfa n'est vraiment pas terrible...

Certes nous étions un 1/11 mais c'est moi qui est quasiment trouvé toutes les solutions et quel délai !! Voiture partie à 9h pris en charge à 14h40....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...