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Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
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Bonjour Savourel...

 

Merci pour ta réponse, mais il ne s'agit pas de de cela... C'est un bruit de mobilier (des rossignols)

Très énervant sur route dégradée...

???

Hello, as-tu vérifié les ceintures et boucles, de même que l'accoudoir central arrière? un mauvais rangement et les cliquetis s'enclenchent ; cela peut être aussi une garniture qui fout le camp... théoriquement l'habillage des portières est d'un seul bloc (comme la planche de bord normalement) donc cela devrait limiter ces rossignols, restent ensuite les montants de carrosserie intérieure, là c'est autre chose, mauvaises fixations par exemple, essaie de les appuyer pour vérifier qu'elles soient bien clipsées, les bas de caisse notamment (plastique noir intérieur) peuvent bouger selon l'usages des passagers, les plastiques peuvent se déclipser assez facilement à la main et se remettre tout aussi bien (j'ai testé lors d'un nettoyage). Tu peux avoir aussi un objet posé sur le cache entre le capot et le pare-brise (visible en ouvrant le capot), ce fut mon cas lorsque j'ai découvert un tournevis oublié par un mécano !!!!

En espérant que disparaissent ces soucis en effet très chiant :violon:

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Bonjour à tous

 

Petit retour avec mon Stelvio qui a maintenant dépassé les 11 000km.

Pour rappel, c'est un 210D Q4 avec AdBlue (normes EURO 6D) de fin 2018.

 

C'est un véhicule très agréable, qui ne donne jamais l'impression de forcer, même très chargé (4500km cet été avec 4 personnes + bagages + porte-vélo plate-forme sur l'attelage d'origine), y compris en montagne.

Le couple énorme et l'infinie souplesse de fonctionnement de la boite ZF y font pour beaucoup.

La puissance est là quand on en a besoin et la voiture se montre très confortable sur de longues distances tout en étant très dynamique sur routes de montagne. Ma base de comparaison est une Giulietta 170 TCT essence.

 

Le GPS, pour moi irréprochable. Il est pourvu de la connectivité Android Auto mais je l'utilise peu car je trouve que les trajets proposés par la voiture sont meilleurs que ceux de Google Maps. Il faut savoir qu'elle en propose toujours 3 différents quand on choisi une destination, avec prévisualisation sur la carte, et c'est très agréable de choisir juste au moment du départ. La reconnaissance vocale du GPS de la voiture fonctionne aussi très très bien. OK l'écran n'est pas tactile, mais la molette, c'est très pratique, et on évite les traces de doigts sur l'écran. J'ai quand même testé Android Auto avec 2 téléphones différents. ça marche très bien aussi.

 

Juste une question sur le multimedia : je n'ai pas encore trouvé comment mettre le son de la musique par défaut sur OFF quand on démarre la voiture (pas grave, je mets le volume sur 0).

 

S'agissant de la consommation, je suis absolument bluffé : 6,8L / 100 pendant les vacances malgré tout le chargement. J'ai le réservoir étendu à 64L (comme les essences) et du coup, j'ai presque 1000km d'autonomie !

S'agissant de l'AdBLue, j'ai constaté une consommation d'environ 1,8L pour 1000km. Le réservoir fait 16L et l'avertissement apparaît quand il reste 4L environ. Donc en gros, prévoir un remplissage complet tous les 7000km. Cette conso diffère peut être selon les trajets évidemment.

 

C'est la première fois que j'ai des phares au xénon. C'est très très reposant en conduite de nuit, surtout que ceux là font 35W ! et qu'ils tournent dans les virages, juste génial en montagne et campagne peu éclairée.

 

Je suis en 18 pouces car c'est pour moi un bon compromis de confort.

Je resterai également en 18 pouces les roues hiver. A ce propos, si certains ont des retours d'expériences avec les capteurs de pression, je suis à l'écoute. Je pense commander sur un site comme 123pneu des roues complètes hiver avec capteurs de pression, vu qu'ils proposent cette prestation. Savez-vous s'ils sont déjà préprogrammés pour la voiture ? en gros, est-ce que je peux monter directement les roues sur la voiture et hop c'est reconnu sans avoir rien à faire ?

 

La voiture est couleur Rouge Alfa. Pas discret mais tellement beau !

 

Voici une photo avec une copine italienne pour alimenter le topic.

 

 

IMG_20190807_190125.jpg

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Merci pour ton retour Poubg ! Je suis en phase avec ce que tu dis du haut de mes 2000 km dont beaucoup en montagne également ! Concernant les capteurs de pression , il n'y a normalement rien à faire , ils sont reconnus dès que tu mets les roues et , c'est mon cas , faire une dizaine de km

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Invité §Leb875Fz

Hello, as-tu vérifié les ceintures et boucles, de même que l'accoudoir central arrière? un mauvais rangement et les cliquetis s'enclenchent ; cela peut être aussi une garniture qui fout le camp... théoriquement l'habillage des portières est d'un seul bloc (comme la planche de bord normalement) donc cela devrait limiter ces rossignols, restent ensuite les montants de carrosserie intérieure, là c'est autre chose, mauvaises fixations par exemple, essaie de les appuyer pour vérifier qu'elles soient bien clipsées, les bas de caisse notamment (plastique noir intérieur) peuvent bouger selon l'usages des passagers, les plastiques peuvent se déclipser assez facilement à la main et se remettre tout aussi bien (j'ai testé lors d'un nettoyage). Tu peux avoir aussi un objet posé sur le cache entre le capot et le pare-brise (visible en ouvrant le capot), ce fut mon cas lorsque j'ai découvert un tournevis oublié par un mécano !!!!

En espérant que disparaissent ces soucis en effet très chiant :violon:

 

Merci pour le feedback...

Je vais tout reverifier !!!

Mais c'est quand même pas normal sur un véhicule à 56000 € catalogue tout de même !!!

???

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Invité §Leb875Fz

Le genre de commentaire ....normal ou pas normal sur une auto de 50.000. Pffff

 

Le genre de commentaire d'une personne qui est un passionné de la marque !!

Pour preuve:

2 Alfa 156

2 Alfa 159

Et maintenant un Stelvio !!

Mais là où je ne suis pas d'accord du tout, c'est que Alfa veut se frotter aux Premiums allemand !!!

Mais quand on a des rossignols à seulement 17000 kms...

Je dis non !!! On ne peut pas tout excuser !!

Si Alfa veut réellement prétendre se frotter aux ténors... Il faut qu'ils cessent de donner raison aux détracteurs de la marque !!!

Et à force de passer sur ce genre de défauts...

Alfa Roméo risque de perdre ses derniers passionnés !!

C'est pas rendre service à la marque de ne pas remonter ce genre d'informations.

Et de faire en sorte d'avoir une qualité en relation avec le prix demandé.

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Pour moi le problème , si problème il y aura , serait que ton concessionnaire ne trouve pas l'origine de ton nid d'oiseaux ! Sinon , ce genre de désagrément peut , je pense , arriver sur toute sorte de véhicules !

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Invité §Leb875Fz

Je vais juste te répondre que les rossignols sont aussi présents sur les « premium » mais ça doit être un sujet tabou

 

Je vais juste te répondre que pour être passé chez Audi entre ma dernière 159 et le Stelvio...

Je n'avais pas de rossignols à 17000 kms... Et jusqu'à la vente de mon Q5 (insipide je l'avoue) à 57000 kms !!!

À un moment donné, il faut arrêter de faire l'autruche !!!

Cordialement... ?

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Invité §Leb875Fz

Pour moi le problème , si problème il y aura , serait que ton concessionnaire ne trouve pas l'origine de ton nid d'oiseaux ! Sinon , ce genre de désagrément peut , je pense , arriver sur toute sorte de véhicules !

 

Bonsoir Savourel...

 

J'entends bien...

Et c'est frustrant... Mais je ne laisse pas tomber...

Je travaille au corps ma concession, je suis cependant ça gâche un peu du plaisir de conduire, alors que c'est une voiture formidable à côté de cela...

C'est dommage !!!

???

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Invité §Ano038CW

Bonsoir Savourel...

 

J'entends bien...

Et c'est frustrant... Mais je ne laisse pas tomber...

Je travaille au corps ma concession, je suis cependant ça gâche un peu du plaisir de conduire, alors que c'est une voiture formidable à côté de cela...

C'est dommage !!!

???

 

 

Pour info 47000 km avec mon Stelvio et toujours pas un oiseau... tu as un petit soucis, c'est tout, tu vas le régler ;)

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Invité §Leb875Fz

 

Pour info 47000 km avec mon Stelvio et toujours pas un oiseau... tu as un petit soucis, c'est tout, tu vas le régler ;)

 

Oui !!!

J'aimerais beaucoup !!!

Mais pour ça... Il faut le choper l'oiseau de malheur !!! ? ? ?

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Bonjour à tous

S'agissant de l'AdBLue, j'ai constaté une consommation d'environ 1,8L pour 1000km. Le réservoir fait 16L et l'avertissement apparaît quand il reste 4L environ. Donc en gros, prévoir un remplissage complet tous les 7000km. Cette conso diffère peut être selon les trajets évidemment.

IMG_20190807_190125.jpg

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Intéressant ton retour sur la Conso adblue

Moi 10000kms et toujours pas d alerte avec la Giulia

Je pense que ça devrait pas tarder

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Je vais juste te répondre que pour être passé chez Audi entre ma dernière 159 et le Stelvio...

Je n'avais pas de rossignols à 17000 kms... Et jusqu'à la vente de mon Q5 (insipide je l'avoue) à 57000 kms !!!

À un moment donné, il faut arrêter de faire l'autruche !!!

Cordialement... ?

[/quotemsg]

Ok si tu veux je t’en raconte sur Audi et Mercedes il y a du dossier mais ça ne va pas résoudre ton soucis

Pour tes vibrations , est ce que ta plaque est fixée directement sur la carrosserie du coffre ou elle est fixée sur le support de plaque noir?

Pièce commune aux Giulia Stelvio 500x et Renegade

Ce support de plaque est mal foutu et occasionne des vibrations moi je l’ai viré sur le Stelvio .

 

Sinon va en concession j’ai lu sur forum Alfa en italien que le bruit provient de la partie en plastique inférieure du hayon.

 

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Bonjour à tous

 

Petit retour avec mon Stelvio qui a maintenant dépassé les 11 000km.

Pour rappel, c'est un 210D Q4 avec AdBlue (normes EURO 6D) de fin 2018.

 

C'est un véhicule très agréable, qui ne donne jamais l'impression de forcer, même très chargé (4500km cet été avec 4 personnes + bagages + porte-vélo plate-forme sur l'attelage d'origine), y compris en montagne.

Le couple énorme et l'infinie souplesse de fonctionnement de la boite ZF y font pour beaucoup.

La puissance est là quand on en a besoin et la voiture se montre très confortable sur de longues distances tout en étant très dynamique sur routes de montagne. Ma base de comparaison est une Giulietta 170 TCT essence.

 

Le GPS, pour moi irréprochable. Il est pourvu de la connectivité Android Auto mais je l'utilise peu car je trouve que les trajets proposés par la voiture sont meilleurs que ceux de Google Maps. Il faut savoir qu'elle en propose toujours 3 différents quand on choisi une destination, avec prévisualisation sur la carte, et c'est très agréable de choisir juste au moment du départ. La reconnaissance vocale du GPS de la voiture fonctionne aussi très très bien. OK l'écran n'est pas tactile, mais la molette, c'est très pratique, et on évite les traces de doigts sur l'écran. J'ai quand même testé Android Auto avec 2 téléphones différents. ça marche très bien aussi.

 

Juste une question sur le multimedia : je n'ai pas encore trouvé comment mettre le son de la musique par défaut sur OFF quand on démarre la voiture (pas grave, je mets le volume sur 0).

 

S'agissant de la consommation, je suis absolument bluffé : 6,8L / 100 pendant les vacances malgré tout le chargement. J'ai le réservoir étendu à 64L (comme les essences) et du coup, j'ai presque 1000km d'autonomie !

S'agissant de l'AdBLue, j'ai constaté une consommation d'environ 1,8L pour 1000km. Le réservoir fait 16L et l'avertissement apparaît quand il reste 4L environ. Donc en gros, prévoir un remplissage complet tous les 7000km. Cette conso diffère peut être selon les trajets évidemment.

 

C'est la première fois que j'ai des phares au xénon. C'est très très reposant en conduite de nuit, surtout que ceux là font 35W ! et qu'ils tournent dans les virages, juste génial en montagne et campagne peu éclairée.

 

Je suis en 18 pouces car c'est pour moi un bon compromis de confort.

Je resterai également en 18 pouces les roues hiver. A ce propos, si certains ont des retours d'expériences avec les capteurs de pression, je suis à l'écoute. Je pense commander sur un site comme 123pneu des roues complètes hiver avec capteurs de pression, vu qu'ils proposent cette prestation. Savez-vous s'ils sont déjà préprogrammés pour la voiture ? en gros, est-ce que je peux monter directement les roues sur la voiture et hop c'est reconnu sans avoir rien à faire ?

 

La voiture est couleur Rouge Alfa. Pas discret mais tellement beau !

 

Voici une photo avec une copine italienne pour alimenter le topic.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/9/2/243492/7998630/img-7998630d55.jpg?v=1

 

Super retour d’information

Je consomme aussi 6,8 de moyenne mais en 160 cv après 3000 km.?

Je confirme que les 35 w bi xenon font le job, tu n’as pas essayé le high beam? (Longues portées en automatique)

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Invité §Leb875Fz

Ok si tu veux je t’en raconte sur Audi et Mercedes il y a du dossier mais ça ne va pas résoudre ton soucis

Pour tes vibrations , est ce que ta plaque est fixée directement sur la carrosserie du coffre ou elle est fixée sur le support de plaque noir?

Pièce commune aux Giulia Stelvio 500x et Renegade

Ce support de plaque est mal foutu et occasionne des vibrations moi je l’ai viré sur le Stelvio .

 

Sinon va en concession j’ai lu sur forum Alfa en italien que le bruit provient de la partie en plastique inférieure du hayon.

 

Bonjour Olivier _156,

 

Je te crois sur parole... Toutes les marques ont des soucis pour sûr !!!

Sinon ma plaque à déjà été consolidée dernièrement...

Et merci beaucoup pour le tuyau vis-à-vis du forum italien, je vais directement faire suivre à la concession !! ?

À plus !! ??

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Super retour d’information

Je consomme aussi 6,8 de moyenne mais en 160 cv après 3000 km.?

Je confirme que les 35 w bi xenon font le job, tu n’as pas essayé le high beam? (Longues portées en automatique)

 

 

Les feux de route sont relativement impressionnants. Mais je fais beaucoup d'autoroute donc je profite plutôt des feux de croisement. L'automatisme ne plaît pas aux conducteurs de poids lourds car leurs feux sont plus bas que la rambarde de sécurité et leur cabine au dessus. Donc ils ne sont pas systématiquement repérés (mais ce n'est pas propre au Stelvio)

 

Ah et aussi, j'ai beaucoup apprécié cet été la puissance de la clim. Elle est très efficace comparé à d'autres voitures que j'ai eues. Et pourtant cet été, il a fait drôlement chaud !

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Ok si tu veux je t’en raconte sur Audi et Mercedes il y a du dossier mais ça ne va pas résoudre ton soucis

Pour tes vibrations , est ce que ta plaque est fixée directement sur la carrosserie du coffre ou elle est fixée sur le support de plaque noir?

Pièce commune aux Giulia Stelvio 500x et Renegade

Ce support de plaque est mal foutu et occasionne des vibrations moi je l’ai viré sur le Stelvio .

 

Sinon va en concession j’ai lu sur forum Alfa en italien que le bruit provient de la partie en plastique inférieure du hayon.

 

Bonjour Olivier _156,

 

Je te crois sur parole... Toutes les marques ont des soucis pour sûr !!!

Sinon ma plaque à déjà été consolidée dernièrement...

Et merci beaucoup pour le tuyau vis-à-vis du forum italien, je vais directement faire suivre à la concession !! ?

À plus !! ??

 

 

Bonjour,

 

De quelle plaque parlez-vous ?

Avez-vous une photo pour illustrer ?

 

Merci

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Invité §Rom373Xc

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire comment entretenir la sellerie ALFATEC?

A vrai dire je ne sais même pas ce qui la compose!

 

Merci

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Bonjour Olivier _156,

 

Je te crois sur parole... Toutes les marques ont des soucis pour sûr !!!

Sinon ma plaque à déjà été consolidée dernièrement...

Et merci beaucoup pour le tuyau vis-à-vis du forum italien, je vais directement faire suivre à la concession !! ?

À plus !! ??[/

De rien sur un autre forum italien j’ai pu lire que c’etait La partir en plastique fixe du couvre bagage qui occasionnait le bruit , résolu en sav en insérant un joint supplémentaire entre la partie carrosserie et tôle

Tiens nous au courant

[/quotemsg]

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Invité §Mit670VQ

Je vais juste te répondre que les rossignols sont aussi présents sur les « premium » mais ça doit être un sujet tabou

 

 

100% d'accord avec toi. Mais les Rossignols Allemands sont visiblement plus ... 'excusables'.

 

Tout comme les pannes du reste. Une BM qui tombe en panne c'est : 'pas de de chance ca arrive !', une Alfa qui tombe en panne c'est 'finition et fiabilité de merde'.

 

Tout comme quand les Allemands trichent. Si les autres avaient fait ce que VV (et tout ce qui va avec dont Audi bien sur) a fait, ils n'existeraient sans doute plus, mais bon si c'est Allemand c'est ... 'pardonable' et les medias ne font que bourrer le mou avec ce type d'idée.

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Invité §Mit670VQ

Oui !!!

J'aimerais beaucoup !!!

Mais pour ça... Il faut le choper l'oiseau de malheur !!! ? ? ?

 

 

 

Les bruits c'est toujours chiant et pas evident à trouver. C'est d'autant plus chiant que le Stelvio est une auto recente donc peu de recul sur la provenance des bruits 'courants'. Ton concess. va régler l'affaire, t'inquiéte ;)

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Invité §Leb875Fz

Merci Olivier _156 !!!

 

Tu saurais me dire sur quel forum italien stpl ?? ?

 

Bonne soirée!!

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Invité §Leb875Fz

 

 

Les bruits c'est toujours chiant et pas evident à trouver. C'est d'autant plus chiant que le Stelvio est une auto recente donc peu de recul sur la provenance des bruits 'courants'. Ton concess. va régler l'affaire, t'inquiéte ;)

 

Merci...

 

J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec le chef d'atelier !!!

?

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100% d'accord avec toi. Mais les Rossignols Allemands sont visiblement plus ... 'excusables'.

 

Tout comme les pannes du reste. Une BM qui tombe en panne c'est : 'pas de de chance ca arrive !', une Alfa qui tombe en panne c'est 'finition et fiabilité de merde'.

 

Tout comme quand les Allemands trichent. Si les autres avaient fait ce que VV (et tout ce qui va avec dont Audi bien sur) a fait, ils n'existeraient sans doute plus, mais bon si c'est Allemand c'est ... 'pardonable' et les medias ne font que bourrer le mou avec ce type d'idée.

 

 

 

sans faire le comparo allemand iltalien ,en regle generale on ne peut pas dire que l'industrie italienne soit d'une fiabilité a toute epreuve

(voiture ,camion,electromenager,tracteur agricole ....) les anglaises n'ont rien a leur envier (jag et land)

 

il n'y a que dans le carrelage et le granit que les italiens dominent leur sujet

 

alors que l'industrie suisse et allemande sont reputées pour leur qualité de fabrication

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Invité §Mit670VQ

 

S'agissant de l'AdBLue, j'ai constaté une consommation d'environ 1,8L pour 1000km. Le réservoir fait 16L et l'avertissement apparaît quand il reste 4L environ. Donc en gros, prévoir un remplissage complet tous les 7000km. Cette conso diffère peut être selon les trajets évidemment.

 

 

 

 

Merci pour ce feedback complet.

 

Petite question: L'AdBlue c'est bien uniquement pour le 2.2l 160/190 (versions en Euro6b). c'est bien ça ?

J'en comprends que le 2.2l 150/180 sont sans AdBlue et la version 2.2 210 reste (pour l'instant) sans AdBlue. J'ai bon ?

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Invité §Mit670VQ

 

 

sans faire le comparo allemand iltalien ,en regle generale on ne peut pas dire que l'industrie italienne soit d'une fiabilité a toute epreuve

(voiture ,camion,electromenager,tracteur agricole ....) les anglaises n'ont rien a leur envier (jag et land)

 

il n'y a que dans le carrelage et le granit que les italiens dominent leur sujet

 

alors que l'industrie suisse et allemande sont reputées pour leur qualité de fabrication

 

 

 

Pas d'accord avec ça.

 

Ne pas confondre qualité de fabrication et fiabilité. La fiabilité des voitures Allemandes n'est pas bonne voire parfois médiocre pour certains modeles. Au mieux c'est dans la moyenne. Par contre la finition y est souvent plutot tres bonne. A l'inverse, une Susuki a une fiabilité au top et la finition d'une voiture des années 90.

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Merci pour ce feedback complet.

 

Petite question: L'AdBlue c'est bien uniquement pour le 2.2l 160/190 (versions en Euro6b). c'est bien ça ?

J'en comprends que le 2.2l 150/180 sont sans AdBlue et la version 2.2 210 reste (pour l'instant) sans AdBlue. J'ai bon ?

 

 

Presque.

Les 150, 180 et 210 ont été remplacés respectivement par les versions AdBlue de puissances 160, 190 et 210 pour satisfaire les normes Euro6d-temp.

Le début de production des versions AdBlue est mi-2018. Le mien a été livré fin 2018.

 

Donc oui les 150 et 180 sont sans AdBlue. Les 160 et 190 sont avec. Et les 210, les deux existent, avec et sans AdBlue en fonction de la date de production.

 

Le mien est un 210 avec AdBlue.

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Pas d'accord avec ça.

 

Ne pas confondre qualité de fabrication et fiabilité. La fiabilité des voitures Allemandes n'est pas bonne voire parfois médiocre pour certains modeles. Au mieux c'est dans la moyenne. Par contre la finition y est souvent plutot tres bonne. A l'inverse, une Susuki a une fiabilité au top et la finition d'une voiture des années 90.

 

 

 

oui ,c'est pas faux ;) ton argument suzukien tiens la route

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Pas d'accord avec ça.

 

Ne pas confondre qualité de fabrication et fiabilité. La fiabilité des voitures Allemandes n'est pas bonne voire parfois médiocre pour certains modeles. Au mieux c'est dans la moyenne. Par contre la finition y est souvent plutot tres bonne. A l'inverse, une Susuki a une fiabilité au top et la finition d'une voiture des années 90.

 

 

 

Je te rejoins là-dessus :jap: .

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