Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

De toute façon l'auto-journal n'aime pas le groupe 'FIAT', ils ne doivent pas assez les inviter !

Ce Stelvio a tout simplement la réputation de Fiat et Alfa càd voitures manquant de fiabilité et toujours en panne.

Il faut entre 10 et 15 ans pour faire évoluer une image de marque.

Et ce Stelvio est bien au dessus des Premiums allemands au niveau fiabilité, mais traîne derrière lui une image déplorable, totalement injustifiée.

Mais restons honnêtes, et posons la question à 100 personnes dans la rue.... Alfa ne sera pas dans le top 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524UH

Ce Stelvio a tout simplement la réputation de Fiat et Alfa càd voitures manquant de fiabilité et toujours en panne.

Il faut entre 10 et 15 ans pour faire évoluer une image de marque.

Et ce Stelvio est bien au dessus des Premiums allemands au niveau fiabilité, mais traîne derrière lui une image déplorable, totalement injustifiée.

Mais restons honnêtes, et posons la question à 100 personnes dans la rue.... Alfa ne sera pas dans le top 20.

Je suis fan de cette marque depuis que mes 10 ans, j’en ai 54, et c’est toujours la même rengaine.

Tant que les marques italiennes ne mettront pas en avant une garantie de 7 ans ou plus, comme Kia l’a fait pour devenir le constructeur qu’il est, rien ne changera. C’est fondamental... le reste suivra avec la confiance des acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat fait une garantie de 10 ans, pourquoi pas Alfa ? on va voir si la mentalité va évoluer pour les Fiat !

 

 

Pour un constructeur c’est la garantie qui lui coûte un bras

Du coup avec Fiat plus de volume ça peut être plus facile à lisser.

Par contre pour alfa c’est plus le même .

Par contre au lancement on avait 3 ans de garantie . 2+1 100 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano200dX

Bon je suis à 2 doigts de me reprendre un Stelvio... :ange:

 

 

J'ai un Stelvio Lusso my2019 diesel 210ch et je suis déçu par la fiabilité :

En un an et 21000km :

- remplacement molette DNA

- panne batterie inexpliquée

- remplacement pièce plafonnier qui vibrait

- pb roulement avant droit remplacé

- start and stop capricieux.

J'espère que ça va s'arrêter là.

Mais j'aime l'estéthique, le plaisir de conduite de cette voiture.

Elle est performante, économique en carburant (7l sur 5000 km cette été, 7,5 au quotidien) .

Dommage que je n'ai pas la mise à jour 2020.

À voir ce qu'Alfa prépare son le modèle 2021 ( à priori un restylage et peut être la micro hybridation?)

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524UH

 

Pour un constructeur c’est la garantie qui lui coûte un bras

Du coup avec Fiat plus de volume ça peut être plus facile à lisser.

Par contre pour alfa c’est plus le même .

Par contre au lancement on avait 3 ans de garantie . 2+1 100 000kms

Et ça coûte quoi une réputation de m.... qui vous colle à la peau ?

Ce type de garantie est la seule chose qui permettra à toutes les équipes de ce foutres un coup de pieds au cul, de la conception,au contrôle de gestion,au rh, au mécano, et j’en passe.

Sans ce virage, l’industrie automobile italienne aura faire les plus belles voitures du monde, elles ne se vendront pas, ou pas très longtemps... et c’est ce qui arrive à chaque nouveau lancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un Stelvio Lusso my2019 diesel 210ch et je suis déçu par la fiabilité :

En un an et 21000km :

- remplacement molette DNA

- panne batterie inexpliquée

- remplacement pièce plafonnier qui vibrait

- pb roulement avant droit remplacé

- start and stop capricieux.

J'espère que ça va s'arrêter là.

Mais j'aime l'estéthique, le plaisir de conduite de cette voiture.

Elle est performante, économique en carburant (7l sur 5000 km cette été, 7,5 au quotidien) .

Dommage que je n'ai pas la mise à jour 2020.

À voir ce qu'Alfa prépare son le modèle 2021 ( à priori un restylage et peut être la micro hybridation?)

?

Effectivement, je comprends ta déception avec tous ses problèmes que tu cites !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

À voir ce qu'Alfa prépare son le modèle 2021 ( à priori un restylage et peut être la micro hybridation?)

?

 

 

D’après ce que j'ai pu lire sur le net, aux Etats Unis, pour le MY2021, il y a une petite augmentation tarifaire avec un équipement plus riche mais pas de micro hybridation. A voir pour la France.

 

Un truc sympa sur le Stelvio, l'arrivée d'un vrai diffuseur arrière à la place de celui existant aujourd’hui que je ne trouve pas du plus bel effet.

 

Tiens nous au courant.

Tu partirais sur quelle configuration ?

 

Ça serait un 210 diesel en finition Veloce avec quelques options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Le Maserati Grecale se servira de la même plateforme que le Stelvio (Grigio) et, si je ne me trompe, du même moteur essence 2.0. Dans l'article suivant (en italien), on parle également d'une version mild hybride ET plug-in.

 

Question pour Sherpox: si Maserati offrira (probablement) une version plug-in sur le moteur essence 2.0 du Grecale, existe-t-il une chance de pouvoir souhaiter la bienvenue à la même combinaison dans le restyling du Stelvio prévu pour l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maserati Grecale se servira de la même plateforme que le Stelvio (Grigio) et, si je ne me trompe, du même moteur essence 2.0. Dans l'article suivant (en italien), on parle également d'une version mild hybride ET plug-in.

 

Question pour Sherpox: si Maserati offrira (probablement) une version plug-in sur le moteur essence 2.0 du Grecale, existe-t-il une chance de pouvoir souhaiter la bienvenue à la même combinaison dans le restyling du Stelvio prévu pour l'année prochaine?

 

 

La seule info que j'ai aujourd'hui c'est que ni Stelvio, ni Giulia se sortiront en hybride dans leur version actuelle.

Càd donc pas avant MY22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maserati Grecale se servira de la même plateforme que le Stelvio (Grigio) et, si je ne me trompe, du même moteur essence 2.0. Dans l'article suivant (en italien), on parle également d'une version mild hybride ET plug-in.

 

Question pour Sherpox: si Maserati offrira (probablement) une version plug-in sur le moteur essence 2.0 du Grecale, existe-t-il une chance de pouvoir souhaiter la bienvenue à la même combinaison dans le restyling du Stelvio prévu pour l'année prochaine?

 

La Giulia /Stelvio phase 2 seront présenté en 2021 en version hybride ,on ne sait toujours pas si il y aura une rechargeable .

A mon avis si le Grecale utilise un Hybride rechagréable je ne vois pourquoi Alfa n'en profiterait pas , alors que Tonale aura droit au deux versions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Merci Sherpox et Madikera.

 

Ma question portait en effet sur le modèle restylé dont le lancement est prévu pour 2021 (donc MY2022).

Il y a deux années, j'ai fait un essai tant avec la Giulia qu'avec la Stelvio. Persuadé depuis les premiers kilomètres, je n'ai pas encore procédé à son achat… pour des raisons fiscales (autofiscalité belge étranglante). Une version enfichable (plugin) serait la bienvenue. Et si la Maserati Grecale sera dotée de la plate-forme Giorgio et du même moteur essence 2.0 (du moins, c'est ce que je déduis de l'article) couplé à un système plug-in, ne serait-il pas logique que la Stelvio MY2022 puisse également en bénéficier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon nouveau problème du moment : si je sort de mon Stelvio (moteur en marche) , j'ai une alarme (pénible l'alame !) quand je reviens dans la véhicule, pareil pour la porte passager et cette alarme me signale que la clé est absente dans le véhicule ! La clé est pourtant restée dans la voiture . Je dois donc couper le moteur et redémarrer ! Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Mon nouveau problème du moment : si je sort de mon Stelvio (moteur en marche) , j'ai une alarme (pénible l'alame !) quand je reviens dans la véhicule, pareil pour la porte passager et cette alarme me signale que la clé est absente dans le véhicule ! La clé est pourtant restée dans la voiture . Je dois donc couper le moteur et redémarrer ! Une idée ?

 

 

La pile un peu faiblarde ?

Met la clef dans l’accoudoir pour voir si ça le fait aussi car c’est un moyen de démarrer même si la pile est hs , il y’a le dessin de la clef au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais cela le fait avec les 2 clés alors peut etre les 2 piles a changer ? Par contre, cela le fait depuis 3 semaines et pas de message me demandant de la changer !! Mais comme cela rejoint la 1ere idée que j'ai eu , je vais les changer toutes les 2 et on verra ?? Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme de nouveau : j'ai eu le soucis pendant mes vacances cet été.

Suite à une mésaventure quelques années auparavant, j'emmène désormais le double en vacances.

 

J'ai changé la pile de la clé principale et pourtant je voyais toujours le message au tableau de bord.

En fait ma seconde clé avait également besoin d'une pile neuve !

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc420YH

Bonjour,

Notre gros bébé est arrivé, plus qu'un jour et demi a attendre....

 

IMG_17871_ (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Bonjour,

Notre gros bébé est arrivé, plus qu'un jour et demi a attendre....

 

IMG_17871_ (2).jpg

 

 

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pile un peu faiblarde ?

Met la clef dans l’accoudoir pour voir si ça le fait aussi car c’est un moyen de démarrer même si la pile est hs , il y’a le dessin de la clef au fond.

 

 

J’avais eu ce problème sur Giulia et c’était effectivement la pile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...