Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc420YH
Le 09/11/2020 à 15:56, FC66 a dit :

En fait je peux acheter un véhicule doté de l’une ou de l’autre. Tu as l’air de me dire que le mieux serait d’acheter celui qui a l’option Palettes et d’ajouter l’ACC ensuite ?

Salut,

J"ai un Stelvio equipé des 2 options. Pour l'instant, je trouve les palettes assez inutiles. Je trouve le régulateur adaptatif plutôt sécurisant et gonflant parfois mais c'est plutôt une question d 'apprentissage.

Avec 8 rapports, les palettes sont inutiles, la boite a toute l'intelligence qu'il faut pour maintenir le rapport en descente par exemple. Le dna est utile si tu veux a l'occasion avoir une conduite plus dynamique.

Les palettes sont belles mais rendent l'ergonomie des autres commandes moins bonne.

 

@+

Modifié par lucky69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A refaire, les palettes ne sont plus indispensables...

Je les utilisent principalement pour rétrograder quand je suis en D (quand j'estime que la boite devrait tomber d'un ou deux rapports en descente) ou alors pour passer le la Marche arrière en D. Apres pour l'ergonomie, moi ca ne me rérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Gros dilemne dans le choix d'un futur stelvio... 

D'un côté un stelvio 210 diesel MY19 turismo avec 30000 kms à 43000€, de l'autre un stelvio 210 diesel MY20 véloce neuf à 56000€.

J'ai beau lister les avantages et les inconvénients des 2 "formules", je n'arrive pas à me décider. 

Pour le veloce, forcément, il est neuf, donc garanti 2 ans, MY20 et non MY19 (pour la revente) , bas de caisse couleur carrosserie (et donc de mon choix, c'est à dire blanc perla🥰), les améliorations à l'intérieur (infotainment et console centrale), mais.... 13000€ de plus 🤦‍♀️

Pour le turismo, coloris imposé (gris vesuvio-intérieur rouge, pas dégueulasse du tout 👌), bas de caisse noir, infotainment "obsolète"  et console centrale un niveau en dessous...Le tout garanti seulement 1 an... mais un toit ouvrant et 13000€ de moins. 

J'ai bien épluché toutes les infos disponibles et à priori je n'ai pas trouvé d'autres différences entre les 2 modèles. 

Dans l'absolu, la partie infotainment ne me chagrine pas plus que ça, je suis pas un acharné de technologie et de toute façon je passerai principalement par Android Car. 

Pour la  console centrale idem, c'est plus classe sur le 2020, mais bon... 

Est ce que vous auriez d'autres éléments à m'apporter pour appuyer ma décision dans un sens ou dans un autre ? 

Merci d'avance... 

 

PS : l'annonce du turismo 😉

https://www.leboncoin.fr/voitures/1853047811.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tthomen
Il y a 10 heures, CmaXX a dit :

Bonjour à tous, 

Gros dilemne dans le choix d'un futur stelvio... 

D'un côté un stelvio 210 diesel MY19 turismo avec 30000 kms à 43000€, de l'autre un stelvio 210 diesel MY20 véloce neuf à 56000€.

J'ai beau lister les avantages et les inconvénients des 2 "formules", je n'arrive pas à me décider. 

Pour le veloce, forcément, il est neuf, donc garanti 2 ans, MY20 et non MY19 (pour la revente) , bas de caisse couleur carrosserie (et donc de mon choix, c'est à dire blanc perla🥰), les améliorations à l'intérieur (infotainment et console centrale), mais.... 13000€ de plus 🤦‍♀️

Pour le turismo, coloris imposé (gris vesuvio-intérieur rouge, pas dégueulasse du tout 👌), bas de caisse noir, infotainment "obsolète"  et console centrale un niveau en dessous...Le tout garanti seulement 1 an... mais un toit ouvrant et 13000€ de moins. 

J'ai bien épluché toutes les infos disponibles et à priori je n'ai pas trouvé d'autres différences entre les 2 modèles. 

Dans l'absolu, la partie infotainment ne me chagrine pas plus que ça, je suis pas un acharné de technologie et de toute façon je passerai principalement par Android Car. 

Pour la  console centrale idem, c'est plus classe sur le 2020, mais bon... 

Est ce que vous auriez d'autres éléments à m'apporter pour appuyer ma décision dans un sens ou dans un autre ? 

Merci d'avance... 

 

PS : l'annonce du turismo 😉

https://www.leboncoin.fr/voitures/1853047811.htm

 

Franchement si tu peux, achète un neuf ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 19:27, Invité §Ano200dX a dit :

 

 

 

J'ai un Stelvio Lusso my2019 diesel 210ch et je suis déçu par la fiabilité :

En un an et 21000km :

- remplacement molette DNA

- panne batterie inexpliquée

- remplacement pièce plafonnier qui vibrait

- pb roulement avant droit remplacé

- start and stop capricieux.

J'espère que ça va s'arrêter là.

Mais j'aime l'estéthique, le plaisir de conduite de cette voiture.

Elle est performante, économique en carburant (7l sur 5000 km cette été, 7,5 au quotidien) .

Dommage que je n'ai pas la mise à jour 2020.

À voir ce qu'Alfa prépare son le modèle 2021 ( à priori un restylage et peut être la micro hybridation?)

?

Bonsoir,

J'ai un Stelvio 280 sport edition de décembre 2017 avec 65000 km et je l'adore toujours. S'il n'y avait que moi je prendrai un QV.

 

Révision il y a 3 semaines et changement des plaquettes avants.

Quelques jours après un bruit de claquements se fait entendre sur le côté droit. 

 

Est ce que ton pb et changement de roulement av droit avait généré un bruit particulier ? Un peu comme un silent bloc usé qui génère un claquement.

 

Il n'y a plus de fiat/alfa où j'habite, et l'ancien garage qui continue à entretenir les aléas est fermé pour cause de confinement.

Ce bruit est pénible et gâche pas mal le plaisir de conduire.

 

Auriez vous une idée de la cause d'un tel bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6275jp
Le 12/11/2020 à 17:54, lucky69 a dit :

Salut,

J"ai un Stelvio equipé des 2 options. Pour l'instant, je trouve les palettes assez inutiles. Je trouve le régulateur adaptatif plutôt sécurisant et gonflant parfois mais c'est plutôt une question d 'apprentissage.

Avec 8 rapports, les palettes sont inutiles, la boite a toute l'intelligence qu'il faut pour maintenir le rapport en descente par exemple. Le dna est utile si tu veux a l'occasion avoir une conduite plus dynamique.

Les palettes sont belles mais rendent l'ergonomie des autres commandes moins bonne.

 

@+

Merci pour ton avis, j’ai craqué pour celle dotée des palettes, j’essaierai de faire activer le régulateur adaptatif plus tard... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC6275jp
Le 14/11/2020 à 17:10, Olivier_156 a dit :

A refaire, les palettes ne sont plus indispensables...

Je les utilisent principalement pour rétrograder quand je suis en D (quand j'estime que la boite devrait tomber d'un ou deux rapports en descente) ou alors pour passer le la Marche arrière en D. Apres pour l'ergonomie, moi ca ne me rérange pas.

Je partagerai mon avis quand j’aurai essayé les palettes ... mais elles font partie de l’ADN de la voiture je trouve. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

 

Le 16/11/2020 à 21:38, CmaXX a dit :

Gros dilemne dans le choix d'un futur stelvio... 

D'un côté un stelvio 210 diesel MY19 turismo avec 30000 kms à 43000€, de l'autre un stelvio 210 diesel MY20 véloce neuf à 56000€.

J'ai beau lister les avantages et les inconvénients des 2 "formules", je n'arrive pas à me décider. 

 

 

Alfiste des temps anciens ayant migré vers des marques allemandes, je reviens au bercail avec un Stelvio MY20 Veloce neuf arrivant en fin d'année.

 

CmaXX, juste pour info via un mandataire, je l'ai payé moins de 50.000 € config française avec quelques options (toit ouvrant pano, régul de vitesse adaptatif avec couplage signalisation, chargeur induction, peinture métal...). Reste évidemment la CG et le malus à ajouter :(

Je n'ai aucune action chez ce mandataire je ne le citerai donc pas ==> messagerie perso 

 

Merci au forum et à ses membres pour m'avoir convaincu que mon choix était bon !

 

Modifié par Sitting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je parcours cette discussion intéressante sur le Stelvio. Cela m'a aidé dans mon choix et je suis depuis 18 mois l'heureux propriétaire d'un Stelvio 2,2 D 210 ch. version Turismo + quelques options. Ça marche super, c'est beau, confortable...

Néanmoins, il y a une semaine environ, le voyant "contrôler moteur" s'allume...et du coup la molette DNA devient inactive (bloquée sur le mode N). J'avais rendez-vous pour la vidange (30 000 km), je le signale à l'atelier...qui corrige le problème et je peux donc repasser en D :-) !!

Sauf que...au bout d'une cinquantaine de km, rebelotte.... le voya,t "contôler mooteur" s'est rallumé.

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ??

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frenchkiller

Bonsoir, 

 

3 ans déjà au volant de mon stelvio, je le rends la semaine prochaine. 

Pour rappel stelvio 150cv business option xenons

 

3ans,76000kms, 2 rappels constructeur, des petits problèmes divers comme bug remontée des vitres, voyant rouge moteur nécessitant une reprog, la fameuse trappe qui se déforme selon la température, des claquements moteurs intenses aléatoires non résolus ? Des à coups dans les tours aléatoires qui font qu'un dépassement peut devenir dangereux... Non résolus 

La conception des ouvertures des portes avant fait que l'eau coule sur le tissus du siège et fait des auréoles... 

 

Mais au final une super voiture, qui consomme peu, avec du couple, un charme italien unique, un confort pour cruiser même à vitesse élevée ou l'appétit reste vraiment modéré, de l'espace, la sono d'origine top même sans l'option et juste avec 2 ou 3 petits réglages 

 

A déplorer le rippage pneus, un rayon de braquage NUL, une consommation de pneumatiques élevée malgré 150cv /2roues motrices, compter 1 jeu de 4 pneus pour 30000kms,plaquettes arrières remplacées à 50 000kms et disques à 60000kms ? Merci le contrat d'entretien ! 

La fiât 500 de prêt lors des révisions ne me manquera pas (je trouve dommage de prêter une 500 quand on dépose un stelvio...) 

 

La prochaine sera scandinave, hybride rechargeable, et plus compacte. Une nouvelle aventure 

 

PS : je ne sais pas s'il est sur ce topic, mais je salut le gars en stelvio gris clair qui a cruiser derrière moi hier sur l'a31 pendant un long moment 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tu as eu quelques bugs quand même.

La mienne a un an et demi et 40.000 km.

J'ai uniquement été ennuyé par une sonde d'AD blue a deux reprises.

Idem pour les pneus sur la mienne, ca bouffe.

Pour le reste, je compte la garder encore un bout de temps, lors des révisions, j'ai eu une Fiat 500L perso je m'en fout un peu de la voiture de courtoisie tant que je ne suis pas a pied. Bonne route avec ta nouvelle X40? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frenchkiller

Ouais quelques bug, après je l'ai eu peu de temps après sa sortie en décembre 2017

 

En effet xc 40 hybride rechargeable avec quelque options sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Y a t'il une personne du forum qui peut me renseigner sur la taille pneumatiques AV et AR pour un Stelvio Veloce TI 2021 210CV AT8 Q4;

- en 20 pouces

- ou option 21 pouces  avec la jante Spéciale Scuro.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, alfa69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Y a t'il une personne du forum qui peut me renseigner sur la taille pneumatiques AV et AR pour un Stelvio Veloce TI 2021 210CV AT8 Q4;

- en 20 pouces

- ou option 21 pouces  avec la jante Spéciale Scuro.

 

D'avance merci.

 

D'après les photos de Veloce Ti 2021 essence, la monte en 21" se fait avec des P Zero en 255/40 à l'avant.

Rien vu avec des 20"...

alfa-romeo-stelvio-veloce-2021-jante.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Bonjour,

Problème décharge batterie

Stelvio LUSSO 210cv de juillet 2019 avec 25000km.

C'est la seconde fois que j'ai une panne batterie inexpliqué qui m'a obligé a faire intervenir l'assistance.

Pourtant le véhicule roule régulièrement et la décharge se fait en quelques heures. Ex ce matin démarrage normal et roulage de 30mn pour me rendre au travail et le soir plus rien en récupérant la voiture. 

La première fois il y a plusieurs mois, la concession n'a rien trouvé de particulier

L'un d'entre vous a-t-il connu un problème similaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo7

Il n'y a pas eu de remplacement de la batterie la première fois mais il ne semble pas que ce soit l'origine du problème. 

Je verrais ce que me dira la concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de batterie sur mon Stelvio malgré tous les artifices en marche une fois le moteur coupé (leds dans les poignées de portes, etc...)

Par contre, sur la Compass de ma femme, la batterie a montré des signes de faiblesse pendant la seconde année d'utilisation (le start & stop ne fonctionnait quasi jamais) et la concession nous a changé la batterie en garantie (juste a la fin de la période), ils ont installé un e batterie équivalente Varta, depuis ca roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clems207
Spoiler

 

Bonjour à tous,

 

J’ aurais voulu savoir si il etait possible de rajouter la fonction GPS au stelvio (qui n est pas inclus dans la finition Stelvio sur l alfa connect)? Est ce que Android auto est de serie sur un stelvio de debut 2018? Merci a vous et bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Clems207 a dit :
  Masquer (supprimer) le contenu

 

Bonjour à tous,

 

J’ aurais voulu savoir si il etait possible de rajouter la fonction GPS au stelvio (qui n est pas inclus dans la finition Stelvio sur l alfa connect)? Est ce que Android auto est de serie sur un stelvio de debut 2018? Merci a vous et bon weekend.

Normalement de série, non ! le GPS est sur la finition 'business' 

 

Par contre maintenant il existe ça :     

https://francecarplay.com/products/carlinkit-apple-carplay-android-auto-carplay-dongle-for-android-system-screen-smart-link-support-mirror-link-ios-14-map-music  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clems207

En effet, merci pour vos retours. Le produit a l’air super pour le prix si il est fonctionnel comme il est décrit.

 

La question etait surtout pour la revente. En effet, j ai l oeil sur un stelvio finition stelvio dans mes prix mais j ai oeur que pour la revente le modele soit dur à vendre. Perso je n utilise jamais le gps de la voiture (mais Waze des que je roule). Le plus embetant pour moi est le manque de capteur de stationnement avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Clems207 a dit :

En effet, merci pour vos retours. Le produit a l’air super pour le prix si il est fonctionnel comme il est décrit.

 

La question etait surtout pour la revente. En effet, j ai l oeil sur un stelvio finition stelvio dans mes prix mais j ai oeur que pour la revente le modele soit dur à vendre. Perso je n utilise jamais le gps de la voiture (mais Waze des que je roule). Le plus embetant pour moi est le manque de capteur de stationnement avant.

Tu as pas mal à la tête !!!

Tu te fais bien des nœuds dans le cerveau, hein. mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité pinupkazino a dit :

Официальный сайт игровые автоматы Пин Ап Казино играть онлайн бесплатно без регистрации

D'après Reverso, ça veut dire :

 

Site officiel Pin Ap Casino machines à sous jouer en ligne gratuitement sans inscription  :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gilles B. a dit :

D'après Reverso, ça veut dire :

 

Site officiel Pin Ap Casino machines à sous jouer en ligne gratuitement sans inscription  :roll: 

 

Je préférerais que tu signales le message plutôt que de le traduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stelvion

'Le sujet ci-dessous est déjà posté comme nouveau sujet, par inadvertance de ma part, mais fait partie du topic Stelvio général…" 

 

Enfin, la version mild hybride verra le jour vers la fin de cette année...

Or, je me demande dans quelle mesure le mild hybrid permettra de réduire la valeur d'émission CO2. L'émission CO2 du Stelvio 2.0 200 ch actuel est de 206 g/km. Quelqu'un a une idée à quelle valeur inférieure on pourrait se retrouver avec le mild hybrid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après quelques mois d'absence, je vous fais un retour sur bientôt trois années de conduite de mon Stelvio (pour rappel 2.2 180 - Sport Edition - 2019).

 

Le plaisir de conduire n'a pas bougé d'un iota... et même en simple propulsion, j'ai pu grimper des routes enneigées de montagne avec de bons pneus hiver... ça, c'est fait !

 

A côté de ce plaisir, j'ai cependant eu quelques déboires... qui ont commencé en juillet 2019... et se ont achevés en 12/2020... ou plutôt, auraient du s'achever à cette date... puisqu'à ce jour, ma belle pisse l'huile...

 

Pour résumer... tout est parti d'un voyant "défaut pression huile moteur" qui s'allumait de manière aléatoire... pour finir au remplacement de la pompe à huile... merci au passage à FCA CAPITAL et à LEASYS pour avoir fait trainer les opérations... (j'en suis à presque 3 mois d'immobilisation cumulée).

 

Et suite à ce remplacement... bah ça fuit et tout le monde s'en fout !

 

Bref, si certains ont rencontré ce problème (spécifiquement, et avant la fuite) je serai intéressé d'échanger...

 

Belles journées et/ou soirées à toutes et tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 09:43, Invité Stelvion a dit :

'Le sujet ci-dessous est déjà posté comme nouveau sujet, par inadvertance de ma part, mais fait partie du topic Stelvio général…" 

 

Enfin, la version mild hybride verra le jour vers la fin de cette année...

Or, je me demande dans quelle mesure le mild hybrid permettra de réduire la valeur d'émission CO2. L'émission CO2 du Stelvio 2.0 200 ch actuel est de 206 g/km. Quelqu'un a une idée à quelle valeur inférieure on pourrait se retrouver avec le mild hybrid?

 

Bonjour,

 

Avant hybridation, le Stelvio 2021 émet 20g à 28g de moins de CO² que le 2020 (soit de 3.000 € à 10.000€ de malus de moins !!!).

Si l'hybridation fait également gagner une vingtaine de grammes de CO² - mis à part le QV - le malus ne sera plus dissuasif...

 

Reste à savoir l'influence de l'ensemble des modifications apportées (moteur, pneus, aérodynamique, poids, équipements...) sur le comportement de la bête.

 

Modifié par Sitting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ske814BY

Bonsoir, je suis intéressé par ce magnifique stelvio en revanche quand est il des montants des Lld ou loa pour des pro ? J'avais entendu dire que alfa n'était pas intessant face aux allemandes à cause de la décote supérieure. 

Merci de votre retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Difficile de rivaliser avec les allemandes en effet.

Je viens de revendre ma VW CC (achetée il y a presque 7 ans) 40% de son prix d’acquisition !😎

Je vais perdre plus en 2 ans sur le Stelvio...

Mais quand on aime..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...