Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 55 minutes, savourel a dit :

Y en a 200 pages de points positifs et puis ce forum existe que pour dire que sa bagnole c'est la plus belle, la plus puissante, la plus confortable ?? 

Dans mes 3 affirmations, il y en a 3 de fausses !! 😈

T'as une autre remarque à faire ?

 

Non pas d'autres remarques, je vous laisse entre aigris jamais content

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DC10-30,

 

Je comprends Savourel qui a claqué 50

000 euro dans 1 caisse et qui n'est pas satisfait, pour avoir une voiture premium moins fiable que Dacia.

50000 boules tout le monde ne les a pas!

Dans mon cas, à un moment donné, j'étais toutes les semaines au garage et à un autre moment 6 pannes et 6 dépanneuse en 15 jours pour 1 sonde nox dont 3 garages n'ont pas été capable de résoudre le problème sans parler du reste....j'étais la risée de ma famille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DC10-30 a dit :

Non pas d'autres remarques, je vous laisse entre aigris jamais content

Bonne journée.

Aigris ????? Alors là, tu es complètement à coté de la plaque ! Moi, j'm'en fout de cette voiture, il me reste 10 mois de LLD et salut , je passe à une autre ! Mais, faut avouer que le SAV est trop fort , ils n'ont jamais trouvé le disfonctionnement concernant la clé de contact, n'ont jamais réussit à mettre à jour mon GPS, n'ont pas de réponse concernant ma conso d'AD Blue quatre fois supérieure à celle annoncée, ne savent même pas la capacité du réservoir d'ad blue, recherche depuis 3 semaines la référence de la pompe de lave glace (qui a explosée !! et pas de garantie bien sur ), qui me rend ma voiture après révision avec le niveau d'ad blue à zéro et m'oblige à refaire 40 km aller retour pour faire le plein et j'en passe , j'ai les doigts qui fatiguent !! 

En ce qui concerne la voiture, je redis qu'elle a le rayon de braquage d'un semi remorque , que le système d'essuie glace auto fonctionne quand il en a envie .

Voilà, pas aigris mais Alfa va devoir oublier mon nom , je reviendrais pas chez eux !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pils6 a dit :

DC10-30,

 

Je comprends Savourel qui a claqué 50

000 euro dans 1 caisse et qui n'est pas satisfait, pour avoir une voiture premium moins fiable que Dacia.

50000 boules tout le monde ne les a pas!

Dans mon cas, à un moment donné, j'étais toutes les semaines au garage et à un autre moment 6 pannes et 6 dépanneuse en 15 jours pour 1 sonde nox dont 3 garages n'ont pas été capable de résoudre le problème sans parler du reste....j'étais la risée de ma famille.

 

J'avoue que la première fois où ma femme a senti les secousses du ripage, elle m'a regardé bizarrement !!  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il s'agit aussi d'une LLD et moi aussi Alfa pourra oublier mon nom sur chaque Alfa que j'ai possédé, j'ai eu de gros soucis et parfois très couteux, ces voitures sont des gouffres financiers.

Par contre, une LLD est aussi très couteux dont le seul intérêt est de se débarrasser des véhicules à moindre frais sinon aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pils6 a dit :

Pour ma part, il s'agit aussi d'une LLD et moi aussi Alfa pourra oublier mon nom sur chaque Alfa que j'ai possédé, j'ai eu de gros soucis et parfois très couteux, ces voitures sont des gouffres financiers.

Par contre, une LLD est aussi très couteux dont le seul intérêt est de se débarrasser des véhicules à moindre frais sinon aucun intérêt!

Ok pour le cout mais c'est un choix assumé en connaissance de cause et, par les temps qui courent concernant les moteurs thermiques, j'avoue qu'investir 50 ke voir plus en ce moment, avec les incertitudes du marché de l'occasion dans 4 ou 5 ans , j'ai pas envie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Un peu de positif. C'est vrai le Sav n'est top. J'ai autre eu quelques ennuis de jeunesse sur ma Lusso 210cv que j'ai depuis 2 ans1/2 et 40000km. Pas de soucis dernièrement. Mais à vrai dire je lui pardonne car elle est belle et un peu differenciente sur la route. Sympa à conduire, performante et un conso correct entre 7 et 7,5l en roulant normalement légèrement au dessus des limites. Très bien équipé pour ma Version. 

En LOA sur 3 ans je commence à regarder sa remplaçante en hybride rechargeable ou essence pas trop malusé... Mais rien chez Alfa pour le moment. Dommage. Des modèles sympas en premium mais trop chère. Chez les généralistes c'est pas très sexy... À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

La 3008 est une piste pour ses qualités dynamique et son hybride 4x4 mais pas très fan de la ligne extérieur. Pour Ds je connais peut la DD4 mais je trouve la marque très bien fini et pour mon goût certains détails un peu kitch. Histoire de goût. 

Dommage que la présentation de la Tonale soit encore repoussé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, polo77 a dit :

Un peu de positif. C'est vrai le Sav n'est top. J'ai autre eu quelques ennuis de jeunesse sur ma Lusso 210cv que j'ai depuis 2 ans1/2 et 40000km. Pas de soucis dernièrement. Mais à vrai dire je lui pardonne car elle est belle

Ouais, ouais, t'as raison, la Stelvio peut avoir toutes sortes de défauts, le SAV être plutôt médiocre , c'est pas grave pare qu'elle est trop belle !! 😈

Alfa devrait d'ailleurs la vendre encore plus cher, une telle beauté, quand même , faut la mériter ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Pour le prix, c'est pas donné mais ça reste moins chère que Bmw, Audi.. À équipements équivalent. Moi je l'avais eu à un prix canon de 47k€ (version Lusso 210cv concession France). Aujourd'hui on la trouve à environ 20%. Le prix est donc à relativiser. 

En alternative j'ai découvert hier des versions interressantes avec le E Pace chez Jaguar et l'Evoque chez Lande Rover avec le moteur en E85 de 200cv, donc pas de malus ni carte grise. En prix ils ressortent entre 61 et 65 ke (catalogue) en finitions haute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio a connu quelques défauts de jeunesse, rien de pire ou moins grave qu'ailleurs! le SAV fait souvent la différence, on est d'accord. Je remarque que les mécanos bougent pas mal ces derniers temps, ce qui complique la résolution des pannes en effet (les interventions d'Alfa France sont par contre très efficaces pour ma part).

D'autre part je trouve le rapport qualité - prix très bon, bientôt 5 ans et 80 000km pour mon 210cv, des bricoles méca (modine d'huile) et parfois électroniques (plantages qui se corrigent au redémarrage ou avec une valise) liés à des mauvaises données ou diagnostics hyper sensibles, rien de dramatique finalement (les mises à jour sont utiles). j'imagine que les nouvelles versions ont corrigé l'essentielles de ces erreurs (problème ADblue semblent étendu à toutes les marques), après on peut trouver l'herbe plus verte ailleurs, l'expérience de chacun le dira (toujours avec honnêteté)!

Enfin, je trouve plutôt bon signe un forum où sont mises en valeur les qualités d'une voiture alors que par principe ces forums sont souvent utilisés pour critiquer (parfois gratuitement) ou plus simplement pour signaler les problèmes et rechercher des solutions toujours utile à partager!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ttfr

J'ai la mienne depuis janvier 2019 et je n'ai connu aucun souci ! je remets 10 litres d'AD blue tous les 8000 kms, la conso s'établie à 6,5 Litres/100, je n'ai jamais eu de ripage, aucun souci pour faire la mise à jour du GPS, Android fonctionne parfaitement, non vraiment RAS ! j'en racheterais une les yeux fermés .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Stelvio 280 First Edition, zéro souci, j'ai un Stelvio QV 50000km, aucun vrai souci, sinon un SAV et un atelier en particulier où on se demande où sont passées les compétences et le sérieux, des vrais amateurs ... c'est ma seule réticence à commander un troisième Stelvio, QV encore.

Mais c'est bien la première fois de ma vie (66 ans !) que je pense à racheter 3 fois la même voiture tant elle est pétrie de qualités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iceman

Content pour vous!

Le meilleur est à venir.

J'ai eu plusieurs ALFA avec des pauses entre et cela va de catastrophique à horrible.

 

Je viens de remarquer que je suis sous la moitié de la jauge à huile moteur après 10.000 km alors que sorti de l'entretien, il y avait le plein.

J'ai déjà eu le soucis par le passé.

Consommez-vous de l'huile moteur?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iceman

Ben merde.

 

Je suis passé au garage qui a remis de l'huile.

 

Ça devient systématique, c'est 1 joint de culasse?

 

Il est temps que je m'en debarrasse.

 

Si j'ai des soucis avec ma 3008, je passe directement chez TESLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis janvier 2019 et je n'ai connu aucun souci ! je remets 10 litres d'AD blue tous les 8000 kms, la conso s'établie à 6,5 Litres/100, je n'ai jamais eu de ripage, aucun souci pour faire la mise à jour du GPS, Android fonctionne parfaitement, non vraiment RAS ! j'en racheterais une les yeux fermés .

 

Jamais une goutte d'huile non plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tthomen a dit :

J'ai la mienne depuis janvier 2019 et je n'ai connu aucun souci ! je remets 10 litres d'AD blue tous les 8000 kms, la conso s'établie à 6,5 Litres/100, je n'ai jamais eu de ripage, aucun souci pour faire la mise à jour du GPS, Android fonctionne parfaitement, non vraiment RAS ! j'en racheterais une les yeux fermés .

 

Jamais une goutte d'huile non plus !

 

Tiens, j'ai déjà lu ce commentaire il n'y a pas longtemps !! 😁

Et puisqu'on parle de conso d'huile, RAS non plus de mon coté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la deuxième fois.

La 1er fois je pensais que le garage n'avait pas fait le plein et j'ai donc surveillé cela.

 

Cette fois, sur les 10000 kms, j'ai consommé les 3/4.

Cela est venu à partir des 155000 kms, je n'avais pas cela avant.

Bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a 63.000 km et j'ai ajouté 3/4 Litres d'huile a mon retour de vacances cet été.

La dernière vidange datait de Janiver 2021.

J'ai donc roulé environ 2800 km en 15 jours en tractant 1600 kg a son derrière notamment sur le troncon Lyon/Clermont ferrant-Millau donc elle a bien cravaché dans les tours vu le relief. J'ai consommé plus d'AD blue aussi sur ce trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Schtroumf bleu

Salut à tous.

 

Je suis surpris de voir vos consommations d'huile sur vos Stelvio !!!! Sur des voitures anciennes on s'attend toujours à consommer un peu d'huile, mais sur une voiture récente je trouve cela inadmissible.

Sur mes 2 Giulia 200 essence (65000kms et 25000kms), je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile entre 2 vidanges ( le niveau était toujours au maximum).

Idem pour ma 75 V6, qui a été au Portugal en Octobre (3000kms aller/retour), n'a pas consommé d'huile.

 

Schtroumf bleu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Je suis surpris de voir vos consommations d'huile sur vos Stelvio !!!! Sur des voitures anciennes on s'attend toujours à consommer un peu d'huile, mais sur une voiture récente je trouve cela inadmissible.

Sur mes 2 Giulia 200 essence (65000kms et 25000kms), je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile entre 2 vidanges ( le niveau était toujours au maximum).

Idem pour ma 75 V6, qui a été au Portugal en Octobre (3000kms aller/retour), n'a pas consommé d'huile.

 

Schtroumf bleu

 

Tout pareil, autant mon Stelvio est un gouffre pour l'AD blue, autant je n'ai pas de problème d'huile ! Il ne peut pas être bon partout aussi ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mon 3008 hybride GT 225 cv est arrivé et je le récupère cette semaine.

J'ai refait un nouveau leasing par peur de la fiabilité.

Je dois rendre le stelvio à la société de leasing avec 170000 km et faire un état des lieux.

Il était temps, j'avais un bruit dans le tableau de bord qui me tapait sur le système.

Pour moi, la page Alfa se referme, peut être un jour une nouvelle Alfa si Peugeot remet de l'ordre dans cette boutique sinon Basta comme disent les italiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu le mien ce jour (280 sport Edition de déc 2017 avec 80 000km).

Je l'ai vendu avec d'énormes regrets !!!! j'aurai presque eu une larme.

 

Presque 4 ans de bonheur : quelle boite de vitesse (rien de mieux que la ZF), quel chassis (mieux que l'A6 allroad que j'avais avant), moteur hyper jouissif.... et pas de soucis pendant ces années (un souci de peinture quand même qui n'a pas été pris en charge par Alfa.... bouclier avant).

 

C'était ma 2ème Alfa, j'y retournerai c'est sûr j'adore.

 

Modifié par golf80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2021 à 05:06, Invité Schtroumf bleu a dit :

Salut à tous.

 

Je suis surpris de voir vos consommations d'huile sur vos Stelvio !!!! Sur des voitures anciennes on s'attend toujours à consommer un peu d'huile, mais sur une voiture récente je trouve cela inadmissible.

Sur mes 2 Giulia 200 essence (65000kms et 25000kms), je n'ai jamais eu besoin de rajouter de l'huile entre 2 vidanges ( le niveau était toujours au maximum).

Idem pour ma 75 V6, qui a été au Portugal en Octobre (3000kms aller/retour), n'a pas consommé d'huile.

 

Schtroumf bleu

 

Je ne suis pas surpris de faire un apoint d'huile après avoir tracté sur presque 2800 km 1.6 T au cul avec une t° extérieure de 35° sur des routes vallonées.

Le moteur tourne plus haut dans les tours et la température de l'huile moteur est par conséquent plus importante.

Je n'ai pas a faire d'appoint lorsque qu'il s'agit d'un parcours de 20.000km (intervalle d'entretien) sur lequel je n'ai ass tracté.

Puis comparé a une ancinenne Seat Leon TD1 110 cv de 2016, la je devais ajouter 1L d'huile tous les 10.000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2021 à 23:12, golf80 a dit :

J'ai vendu le mien ce jour (280 sport Edition de déc 2017 avec 80 000km).

Je l'ai vendu avec d'énormes regrets !!!! j'aurai presque eu une larme.

 

Presque 4 ans de bonheur : quelle boite de vitesse (rien de mieux que la ZF), quel chassis (mieux que l'A6 allroad que j'avais avant), moteur hyper jouissif.... et pas de soucis pendant ces années (un souci de peinture quand même qui n'a pas été pris en charge par Alfa.... bouclier avant).

 

C'était ma 2ème Alfa, j'y retournerai c'est sûr j'adore.

 

Je suis d'accord complètement en ce qui concerne le fonctionnement de la boite auto, un régal ! Pour le châssis, j'ai eu un X3 qui me donnait la même satisfaction mais du bon aussi . Pour le confort, c'est moyen plus . Je dois la rendre en juillet ( LLD ) mais je pense que je n'aurais pas besoin de mouchoir ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte oui, parfois elle est indécise mais elle est confortable.

 

Par contre, ce matin le capteur de pression du pneu arrière passager s'est mis en défaut sans raison et les capteurs parking se sont enclenchés sans raison à plusieurs reprises.

 

Retour sans mouchoir également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau confort/ergonomie, pour moi il y a deux grois défauts dans cette auto, c'est les appuie-tetes des sièges avant beaucoup trop proéminants et le genoux droit qui "botte" contre la console centrale ce qui, en me concerne, oblige a reculer trop le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Olivier_156 a dit :

Au niveau confort/ergonomie, pour moi il y a deux grois défauts dans cette auto, c'est les appuie-tetes des sièges avant beaucoup trop proéminants et le genoux droit qui "botte" contre la console centrale ce qui, en me concerne, oblige a reculer trop le siège.

Concernant les sièges, je ne suis jamais arrivé à les régler de façon satisfaisante , je me sens mal installé et rien n'y fait ! 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant  j'ai mes pneus d'hiver sur le stelvio car je dois récupérer mon 3008 et je n'ai pas envie de laisser 1200 euro à la société de leasing et par ce temps dfroid, j'ai un ripage de fou!!!!!

ça fait un bruit de dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pils6 a dit :

Pour l'instant  j'ai mes pneus d'hiver sur le stelvio car je dois récupérer mon 3008 et je n'ai pas envie de laisser 1200 euro à la société de leasing et par ce temps dfroid, j'ai un ripage de fou!!!!!

ça fait un bruit de dingue.

Pareil pour le ripage , mes pneus route sont au bout du rouleau , je ne me suis pas plus inquiété que ça mais j'ai mis mes roues neige et c'est pareil ! Juste insupportable pour un véhicule de ce niveau ! 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...