Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité Whitekush
Le 23/08/2023 à 13:47, azfonse a dit :

Aujourd'hui sur un BMW X1 x18 (2010, 120000 km), j'étais ravi de pouvoir passer sur un Stelvio pour debrider un peu le cote emotionnel (je suis Italien d'origine, sur Lyon)

 

Design, conduite et sonorité moteur top.

 

Pour des raisons professionnelles j'en pourrais acheter un neuf, sans TVA et sans malus. Besoin de Crit'air 1 donc essence 280cv comme choix.

 

Mais franchement, je suis sidéré par les histoires de pannes que j'ai lu ici et sur des forums équivalents en Italie. Les pannes semblent être convergentes:

 

- Electronique

- Fuites/joints (surtout en accelleration)

- Electrique (batterie, interrupteurs relais, etc)

- Reseau SAV ridicule

 

Le cœur dit tjs Stelvio, mais la tète (et le fait que j'utilise la voiture 80% en famille et sur l'autoroute, trajets de 500 km min, et je garde mes voitures 7-8 annees en moyenne) dit BMW X4.

 

Vraiment triste de devoir dire non à cette opportunité.

 

C'est bizarre car j'ai une vision opposée à la tienne, la Giulia/Stelvio sont plutôt fiables, j'ai roulé 6 ans en Giulia sans problème. Sur le forum Giulia il y a quand même très peu de mauvais retour. Sur Stelvio ça devrait être idem. Alors oui il y a des problèmes qui arrivent de temps en temps mais sans vraiment pouvoir en faire une généralité.

Chez BMW il y a également des problèmes, ils ne sont pas dans le top niveau fiabilité. Je ne dis pas qu'ils sont moins bien ou mieux qu'Alfa, mais des soucis chez BM il y en a aussi pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 21:44, mitsugoya a dit :

 

Ah ouais ? Il t'es arrivé des mésaventures avec les concessions sur la MEL pour que tu ailles faire tes entretiens sur Douai ?

 

Je parlais d'une version super dans mon poste initial, mais soit l'ancien propriétaire a pris une version Super et l'a blindé d'options, soit la version Super italienne est bien différente de la version Française puisque j'ai quasi toutes les options dessus (hormis le régulateur adaptatif, le détecteur d'angle mort et le pack HK). Voilà la bête en tout cas :

IMG_2970.jpg

IMG_2967.jpg

IMG_2968.jpg

IMG_2969.jpg

 

Désolé pour la réponse tardive mais j'étais en congés, et du coup pas beaucoup de temps :D

Non rien de spécial contre la concession de Villeneuve d'Ascq. 
Le feeling n'est pas passé, j'ai été obligé de déposer une voiture chez eux (enfin deux, une fois une GT et l'autre fois une Giulietta), et je les ai trouvé froid, et pour la Giulietta qui est resté plusieurs jours chez eux au service des urgences, pas moyen de réussir à les avoir en ligne ou avoir des nouvelles... 

Autrement le travail été bien fait. 

Ensuite pour la concession de Liévin je m'arrangeais avec le chef d'atelier qui habitait le village d'a côté de chez moi pour faire un échange tard le soir pour qu'il s'occupe de ma voiture en me prêtant un véhicule, et ensuite il est partie à Deuchy donc j'ai suivi :D

 

Jolie config, j'aime bien ces jantes, j'ai les mêmes ^^

Ma finition est Sprint du coup l'ensemble des Chromes sont noirs laqués sur le mien. 
J'ai pas l'impression d'en voir beaucoup des finitions noirs, du coup ça me plait bien 🙂

Cote.thumb.jpg.07fdfaee55c917c2b0089259b31692d0.jpg

Arriere.thumb.jpg.1b412277d2747f32e8f03b7fb29c56bb.jpg

 

Les barres longitudinales noirs je les ai ajoutées moi-même, un peu galère mais en faisant attention ça passe nickel, faut juste dégrafer beaucoup de plastique et déscendre le ciel de toit pour y passer une clé à cliquets :D

 

Et du coup je suis parti en vacance avec un beau coffre de toit Jaguar (Thule Dynamic 900 en fait ^^)  :D

Je suis avec ce coffre pile poile à 2m de haut (203cm voiture et coffre vide), pas de problème pour les portiques télépéage 30 🙂

Coteaveccoffre.thumb.jpg.fb7ec49124d5a0e013e323e2ba7ebd8b.jpgFaceaveccoffre.thumb.jpg.2e47aa2a1fd8856b8b1e19f9b0e0ca3e.jpgArriereaveccoffre.thumb.jpg.fb8e98537f9aa9259b2fddabef2bdf66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 14:13, Invité Whitekush a dit :

 

C'est bizarre car j'ai une vision opposée à la tienne, la Giulia/Stelvio sont plutôt fiables, j'ai roulé 6 ans en Giulia sans problème. Sur le forum Giulia il y a quand même très peu de mauvais retour. Sur Stelvio ça devrait être idem. Alors oui il y a des problèmes qui arrivent de temps en temps mais sans vraiment pouvoir en faire une généralité.

Chez BMW il y a également des problèmes, ils ne sont pas dans le top niveau fiabilité. Je ne dis pas qu'ils sont moins bien ou mieux qu'Alfa, mais des soucis chez BM il y en a aussi pas mal...

 

Merci c'est bien d'avoir ce retour.

 

Je peux demander quel kilometrage vous avez atteint en 6 ans?

 

Surement la fiabilite a une composante de chance - mais je viens de 13 ans avec BMW ou j'ai change' 2 ampoules et le SAV etait assez reactif. Je crains le SAV Stellantis au pif (avis epouvantables sur les deux principales concessions sur Lyon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 15:31, azfonse a dit :

 

Merci c'est bien d'avoir ce retour.

 

Je peux demander quel kilometrage vous avez atteint en 6 ans?

 

Surement la fiabilite a une composante de chance - mais je viens de 13 ans avec BMW ou j'ai change' 2 ampoules et le SAV etait assez reactif. Je crains le SAV Stellantis au pif (avis epouvantables sur les deux principales concessions sur Lyon )

J'ai fais 100 000 km en 6 ans (avec 1,5 ans de télétravail pendant la période covid....).

Oui pour les concessions je te comprends, si par chez toi elles sont pas terrible, ça ne motive pas trop 😕
Et dans ce sens j'ai une concession au bout de la rue à mon taf, et je préfère faire 30km pour aller sur Douai plutôt que de la déposer là.

Bien que je n'ai rien de bien particulier à reprocher à la première. 

Je ne connais pas les concession BM sauf pour une série 3 break (de mon DG) que j'ai déposé pour un problème de clignotant LED sur un rétro.
La voiture n'avais pas 3 ans il me semble et ça n'a pas été pris en garantie. 

Mais a priori ils sont beaucoup plus serviable. Dans quel sens ?

Tu prends le véhicule en leasing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 15:31, azfonse a dit :

 

Merci c'est bien d'avoir ce retour.

 

Je peux demander quel kilometrage vous avez atteint en 6 ans?

 

Surement la fiabilite a une composante de chance - mais je viens de 13 ans avec BMW ou j'ai change' 2 ampoules et le SAV etait assez reactif. Je crains le SAV Stellantis au pif (avis epouvantables sur les deux principales concessions sur Lyon )


Je confirme, j’habite Lyon et les deux concessionnaires sont effectivement catastrophiques. Perso je ne vais pas chez eux mais chez un ancien agent qui a perdu le logo Alfa.

Sinon, perso quatrième Giulia et Ras, que du bonheur.

Le Stelvio en 280 cv est très fiable donc tu devrais y réfléchir.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Pour enfoncer un peu plus le clou, sur la fiabilité du Stelvio, voici mon avis.

 

J'ai eu 2 Giulia essence 200cv avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis.

 

Je possède actuellement un Stelvio 280 CV , qui totalise 100000kms. Je fais régulièrement des trajets de 1500kms et j'en suis parfaitement satisfait. Aucune panne, ni conso d'huile.

 

En comparant avec BMW, attends toi à avoir moins de gadgets électroniques dans l'air du temps. 

 

Et si je devais lui trouver un défaut. J'en vois un gros, la JAUGE ÉLECTRONIQUE DE NIVEAU D'HUILE !!!!! Alors là est la faiblesse de la Giulia et du Stelvio. Elle n'est pas pratique ni réactive et on n'est jamais sûr que le niveau indiqué est bon.

 

D'ailleurs je viens de faire ma vidange (4.6l) sans filtre à huile, et la jauge m'indique le niveau à moitié. Je pense que ce capteur électronique est mort.

 

Mais vraiment, c'est le seul défaut et la seule panne que j'ai. Cela n'empêche pas de rouler bien sûr.

Schtroumf bleu 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PK5 et schtroumf

 

Merci beaucoup de ces retours.

 

Honetement, je savais de l'habitacle et gadgets "basiques" Stelvio, mais je dois avouer que, des que je suis monte' dans la voiture, elle m'allait comme un gant. Je ne m'attendais pas a ca. Par contre, l'habitacle du X4 fait un peu  "luna park" avec ses plastiques et lumieres partout. Mais bon, comme vous disiez, c'est la mode. J'acheterais le X4 principalement pour le 245ch et le reseau qui vient avec.

 

@PK5 - J'aimerais avoir les info de l'agent si possible (meme en MP) pour lui demander un avis aussi. On entend aussi des rumeurs  en Italie selon lequels des qu'ils auront sorti la version hybride, les pieces pour les modeles thermiques seront impossible a obtenir dans des delais raisonnables.

 

 

 

 

Modifié par azfonse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 08:32, azfonse a dit :

 

 

@PK5 - J'aimerais avoir les info de l'agent si possible (meme en MP) pour lui demander un avis aussi. On entend aussi des rumeurs  en Italie selon lequels des qu'ils auront sorti la version hybride, les pieces pour les modeles thermiques seront impossible a obtenir dans des delais raisonnables.

 

 

Bonjour,

Il s'agit du garage Minasi à Lyon 8. Honnetement je ne suis pas sûr qu'il ait eu beaucoup de Stelvio.

Après tu peux peut être voir pour prendre une extension de garantie afin de te rassurer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une petite question "technique" concernant le Stelvio : pour changer les coques des rétroviseurs, faut-il le faire en démontant les miroirs des rétro et en dévissant depuis l'intérieur ou déclipser les coques depuis l'ext est -il possible ?

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te répondre Jack...

Je n'ai pas non plus vu de démontage de rétro sur les autres forum, mais ce n'est pas une chose que je cherchais.

 

Par contre j'avais un problème sur mon Stelvio de 2021. Les feux avants sont normalement directionnels. 
Première conduite de nuit, je me rend compte qu'ils sont fixes ! sniff
Je regarde un peu partout je vois qu'il y a un rappel constructeur sur certains modèles de 2020 à 2021 concernant les feux adaptatif, et que ça résoudrait ce souci.

Ni une ni deux, j'appelle la concession, effectivement ma voiture fait partie des rappels et il n'a pas été fait...
Mise à jour effectuée, et les feux sont bien directionnels ! 🙂

Si ça peut servir à d'autres 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai vu une vidéo et il semblerait qu'un coup de chaleur sur les coques permet de les enlever plus facilement. Je vais essayer ce we.

 

Pour les phares adaptatifs, il faut que j'essaie de mon côté, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec. Le mien étant de fin 2019, il est peut-être concerné par ce rappel, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je souhaiterais remplacer la voiture familiale (Touran TSI) par un Stelvio 280 essence. VW n'est pas fiable (embrayage et volant moteur changés a 35000km, vitres elec, etc...) et je cherche un SUV sympa avec 4 roues motrices et joueur (pour le WE j'ai déjà un ancien Defender et une 991 GTS). Alfa est une superbe marque et, n'étant pas du tout convaincu par les Allemandes niveau fiabilité (j'ai eu Audi A3, BMW Z3M, et donc Touran), j'hésite à franchir le pas. Ma boîte m'avait loué une Giulia 280 que j'avais appréciée, même si j'avais trouvé le moteur atone et manquant cruellement d'allonge (zone rouge a 5500 dans une Alfa!?). J'ai lu vos posts et les retours sont positifs, mais je m'interroge sur l'espace a bord pour 5. Selon vous, est-ce suffisant (avec l'ajout d'un coffre de toit ponctuellement) avec 3 enfants?

Au plaisir de vous lire, merci messieurs/dames.

 

Thomas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix cette voiture mais tous les constructeurs ont leurs lots de soucis....

Cette auto pour 5 personnes sera très bien sauf si tes 3 enfants font 2 mètres.

Cependant en terme d'agrément de conduite, tu seras très certainement étonné. Pour le moteur, je partage ton avis très feutré, mais il faut bien regarder l’aiguille du compteur de vitesse.

 

Bon achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie pour ta réponse.

Ce sont 3 filles, la plus grande fait 1.60m donc pas de problème. Je me soucie surtout de la place centrale avec le tunnel de transmission ainsi que du coffre, notamment l'espace au dessus de la tablette, qui ne doit pas être énorme compte tenu de la forme arrondie de la poupe. Le touran pour ça étant sans équivalent, sauf a prendre un SUV de 5m mais impossible a garer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le stelvio n'est pas le SUV le plus habitable à l'arrière mais je pense que ça ira pour 5P. En revanche, le coffre est OK mais comme tu le soulignes, avec la ligne de toit qui descend, tu ne pourras pas charger au dessus de la tablette (souple d'ailleurs donc pour le chargement....) qui vient recouvrir le coffre.

 

Je ne suis pas un adepte des SUV mais le stelvio 280 est vraiment sympa. Le châssis est clairement son point fort. La puissance et le couple sont suffisants, niveau moteur c'est plus le bruit qui me gêne : ça claque un peu comme un diesel à froid et quand c'est chaud, ça n'en fait pas vraiment (de bruit...). Après, je reconnais être exigeant en la matière et j'ai un autre jouet à côté pour ça. C'est vraiment une très bonne auto ce stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Stelvio est le SUV qui m'a donné le plus de plaisir niveau châssis, en faisant égalité avec le Macan.

Par contre, niveau agrément moteur, le 280 ch m'a laissé un peu sur ma faim.

Le Quadrifoglio, lui, m'a véritablement emballé.

Certes, ce n'est pas le même budget mais ... quand on aime, on ne compte pas ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces remarques. S'agissant du moteur, je l'avais trouvé  sans charme sur la Guilia, mais sur un SUV je serai moins regardant, tant qu'il pousse suffisamment. Quand on a goûté a de beaux moteurs atmo, notamment des 6 en ligne ou des flat, le reste paraît bien fade. Je ne sais pas si l'échappement Ragazzon améliore significativement les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas entendu de raga en vrai sur ce bloc mais sur les vidéos je suis pas convaincu. C’est plus fort évidemment, bourdonnant (avec des drones à certains régimes selon les gens qui ont franchi le cap). Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

1er post depuis un bon moment…

Début juillet, j’ai vendu mon Stelvio 210 cv de 2017 après 6 ans et 170.000 km de bonheur partagé !

Au passage, à part un soucis électronique un peu long à résoudre les 1er mois, la route fut belle et sans aucun nuages !

Depuis 10 jours, je profite de mon second Stelvio, un 280 cv essence bien équipé…un régal !

Ce Stelvio 2.0 (dans tous les sens de l’appellation !) a, à mon sens, toutes les petites améliorations qu’il fallait pour me satisfaire.

Sachant que je suis plutôt dans l’optique que l’essentiel se trouve entre le dossier du siège conducteur et la calandre…pas sur l’écran central démesuré d’une voiture !

Bon 2 petites photos moyennes pour illustrer, mais j’essaierai de faire mieux sous peu…

 

IMG_3888.jpeg

IMG_5146.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 12:15, jack a dit :

Merci. J'ai vu une vidéo et il semblerait qu'un coup de chaleur sur les coques permet de les enlever plus facilement. Je vais essayer ce we.

 

Pour les phares adaptatifs, il faut que j'essaie de mon côté, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler de nuit avec. Le mien étant de fin 2019, il est peut-être concerné par ce rappel, merci pour l'info.

Je suis intéressé par des infos sur le démontage des coques de rétro.

Je suis un peu jaloux du petit drapeau dans les rappels de clignotants des rétros des Tonales…j’aimerais adapter un truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 20:46, ben8531 a dit :

Bonjour à tous,

1er post depuis un bon moment…

Début juillet, j’ai vendu mon Stelvio 210 cv de 2017 après 6 ans et 170.000 km de bonheur partagé !

Au passage, à part un soucis électronique un peu long à résoudre les 1er mois, la route fut belle et sans aucun nuages !

Depuis 10 jours, je profite de mon second Stelvio, un 280 cv essence bien équipé…un régal !

Ce Stelvio 2.0 (dans tous les sens de l’appellation !) a, à mon sens, toutes les petites améliorations qu’il fallait pour me satisfaire.

Sachant que je suis plutôt dans l’optique que l’essentiel se trouve entre le dossier du siège conducteur et la calandre…pas sur l’écran central démesuré d’une voiture !

Bon 2 petites photos moyennes pour illustrer, mais j’essaierai de faire mieux sous peu…

 

IMG_3888.jpeg

IMG_5146.jpeg

 

Sympa !

Je n'ai jamais croisé de Stelvio/Giulia avec les nouveaux phares.

Un petit aperçu de l'intérieur ?

Trouves tu la finition d'un meilleur niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai essayé la Giulia 2023 en finition Competizione et 210ch. Comparé à mon ancienne Giulia 180 Sport Edition de 2018 j'ai noté en effet une progression de la finition. Essentiellement pour la console centrale. Je n'ai pas étudié chaque centimètre. 

 

Bien entendu, les compteurs numériques sont changement le plus important. Et l'intégration est très bonne. C'est certes une dalle, mais ça garde l'aspect des compteurs traditionnels (je parle des fûts et non de l'affichage rétro avec aiguilles). On ne se retrouve pas avec une tablette posée sur le tableau de bord, sans aucune intégration, comme une vulgaire verrue ! 

 

Autre point vs 2018, j'ai trouvé le diesel pas trop bruyant. À la conduite on en oublierait même que c'est un diesel. Les vitres feuilletées y sont sans doute pour quelque chose, ainsi que l'insonorisation améliorée. 

 

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, 15 mois après la vente de ma Giulia Sport Edition 180, je viens de signer pour un Stelvio Sport Edition 210.

 

Très très peu de différences de configuration : la Giulia était gris Silverstone et cuir rouge, le Stelvio est rouge Competizione et cuir noir.

Pour le reste c'est 100% identique : TOE, pack confort, pack hiver, pack Assistance, pack intérieur (peut-être de série sur Stelvio ?), et bien entendu les palettes au volant.

Et cerise sur le gâteau, elle est équipée d'un attelage (invisible lorsque le crochet est démonté), et le vendeur de la concession n'était pas au courant. Il n'était pas mentionné dans le descriptif 😉

 

A présent je vais patienter 1 mois car il y a la distribution à remplacer, la grosse révision + vidange de la boîte de transfert, remplacement des plaquettes AV et AR, des 4 pneus, puis passage par la case carrossier pour la coque de rétro passager, un petit enfoncement d'à peine 1 cm pile sur l'arête du hayon au-dessus de la plaque qui va demander le démontage de l'habillage intérieur pour repousser la tôle et reprise complète du hayon, et peinture du pare-choc arrière pour reprendre une petite rayure. Ouf. 

 

En attendant je me suis mis à la recherche d'un jeu de jantes pour les pneus été, car j'ai demandé à ce qu'elle soit équipée en pneus hiver Nokian pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait, j'ai pris livraison de mon Stelvio 2.2D 210 Sport Edition samedi matin. Rouge Alfa bien entendu. 

Je ne suis pas dépaysé par rapport à mon ex Giulia 180 qui était dans la même finition.

Cependant, quelques petites différences alors que les 2 voitures ont la même date de MEC (apparemment la Giulia avait été fabriquée en novembre 2017 et le Stelvio en novembre)

- ciel de toit noir au lieu de gris sur la Giulia

- infotainement 2ème génération (version 055. que j'ai mise à jour en 090) au lieu de 02. sur la Giulia, donc précâblé pour Android Auto et Apple Carplay 

- les autres détails sont spécifiques au Stelvio, notamment le rideau de ciel de toit qui couvre les sièges avant et arrière, rangement dans la porte conducteur et passager bien plus pratiques que sur la Giulia (qui sont très symboliques), le coffre électrique. 

Le BSM est présent, je ne sais pas si c'était de série, mais ça manquait sur la Giulia. C'est quand même très pratique cette alerte sur les rétros.

 

Au sujet d'Android Auto, je pensais remplacer le hub USB + AUX dans l'accoudoir par celui avec 2 USB + AUX pour avoir accès à AA. Il valait moins de 150€ il y a 3 ans, et apparemment autour de 300€ aujourd'hui. Et il faut aussi faire un passage par la case concession pour l'activation ? 

Finalement j'ai opté pour la même solution qu'à l'époque de ma Giulia : le boîtier Android Auto / Apple Carplay d'ENG Custom. Quelques heures de démontage remontage et c'est bon. En plus leur version Imperium utilise le micro d'origine, ce qui est encore mieux. Et Android Auto utilise toute la surface de l'écran. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 22:51, ben8531 a dit :

Bonjour à tous,

Je me suis offert le dam Veloce pour Noël.

Des conseils pour le démontage de la pièce ?

Merci !

Tu peux décripter, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 19:17, Lilian85 a dit :

Et bien c'est fait, j'ai pris livraison de mon Stelvio 2.2D 210 Sport Edition samedi matin. Rouge Alfa bien entendu. 

Je ne suis pas dépaysé par rapport à mon ex Giulia 180 qui était dans la même finition.

Cependant, quelques petites différences alors que les 2 voitures ont la même date de MEC (apparemment la Giulia avait été fabriquée en novembre 2017 et le Stelvio en novembre)

- ciel de toit noir au lieu de gris sur la Giulia

- infotainement 2ème génération (version 055. que j'ai mise à jour en 090) au lieu de 02. sur la Giulia, donc précâblé pour Android Auto et Apple Carplay 

- les autres détails sont spécifiques au Stelvio, notamment le rideau de ciel de toit qui couvre les sièges avant et arrière, rangement dans la porte conducteur et passager bien plus pratiques que sur la Giulia (qui sont très symboliques), le coffre électrique. 

Le BSM est présent, je ne sais pas si c'était de série, mais ça manquait sur la Giulia. C'est quand même très pratique cette alerte sur les rétros.

 

Au sujet d'Android Auto, je pensais remplacer le hub USB + AUX dans l'accoudoir par celui avec 2 USB + AUX pour avoir accès à AA. Il valait moins de 150€ il y a 3 ans, et apparemment autour de 300€ aujourd'hui. Et il faut aussi faire un passage par la case concession pour l'activation ? 

Finalement j'ai opté pour la même solution qu'à l'époque de ma Giulia : le boîtier Android Auto / Apple Carplay d'ENG Custom. Quelques heures de démontage remontage et c'est bon. En plus leur version Imperium utilise le micro d'origine, ce qui est encore mieux. Et Android Auto utilise toute la surface de l'écran. 

 

 

Elles sont où les photos ? 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous zoomez sur la photo de 3/4 face côté droit, vous verrez une rayure sur l'aile. Sur le hayon, à la verticale du S de Spoticar, un petit enfoncement sur l'arête, et une rayure à la verticale du i. Le PC arrière avait également une trace de frottement sur le dessus (certainement en chargeant ou déchargeant quelque chose). 

Et j'oubliais la coque du rétro droit rayée. 

Tout ça été repris en carrosserie. Et le rétro remplacé (il ne fonctionnait plus que dans 1 direction sur les 4).

Et les autocollants QV ont été virés. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos aujourd'hui. Je n'ai toujours pas eu le temps de passer l'aspirateur 😁

A présent, il faut que je me penche sur le fonctionnement de l'attelage. C'est celui installé en concession. J'ai regardé les schémas de la notice, je n'ai rien compris 😂

IMG_20240104_153056.jpg

IMG_20240104_153103.jpg

IMG_20240104_153804.jpg

IMG_20240104_153115.jpg

IMG_20240104_153120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 19:17, Lilian85 a dit :

Au sujet d'Android Auto, je pensais remplacer le hub USB + AUX dans l'accoudoir par celui avec 2 USB + AUX pour avoir accès à AA. Il valait moins de 150€ il y a 3 ans, et apparemment autour de 300€ aujourd'hui. Et il faut aussi faire un passage par la case concession pour l'activation ? 

 

bonjour, de mon côté j'ai un hub USB+AUX dans l'acoudoir (Stelvio de 2018), qui ne donnait pas accès à Android Auto... jusqu'à une mise à jour en concession. J'y ai donc eu accès du jour au lendemain sans rien changer. Si ça peut aider...

je suppose qu'Android Auto s'affiche toujours sur les 2/3 de l'écran central, et non sur sa totalité? c'est la raison pour laquelle j'étais passé chez Apple qui, lui, avait mis à jour Carplay pour que ça s'affiche sur la totalité de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...