Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

question Le terme Super fait référence à quoi sur le config (un niveau de finition) ? Pour la Giulia, Veloce permet l'accès au 2l 280ch alors que le Stelvio Super permet ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) c'est une idée ou que ce soit en 18" ou en 20" il n'y a pas de différence de remplissage du passage de roue ?

2) question Le terme Super fait référence à quoi sur le config (un niveau de finition) ? Pour la Giulia, Veloce permet l'accès au 2l 280ch alors que le Stelvio Super permet ce moteur ?

 

 

On pourrait s'amuser à faire le calcul exact, mais à priori, la dimension du pneu (la hauteur, soit un pourcentage de la largeur) diminue avec l'augmentation du diamètre de la jante.

J'ai justement vérifié tout à l'heure...pour voir la différence de prix entre des 18" ou des 19...235/60 en 18" et 235/55 en 19"...soit 5% de différence x 2 =...plus ou moins 1"...cqfd !

Le diamètre pneu compris est sensiblement égal, ce qui se comprend puisque le développement d'un tour de roue doit rester constant,sinon il faudrait reparamétrer un tas de capteurs en fonction des roues montée, idem pour les rapport de boîte, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pauvre journaliste endormi ;-) mais au moins sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

tout a fait d'accord avec ben8531, d'ailleurs c'est marrant les gars qui disent tout le temps que plus tu montes en pouces et plus tu remplis le passage de roue, c'est faux c'est un effet d'optique, par exemple sur mon Q5 j'ai des 235 55 19 le diamètre fait 74.11 cm si tu passes en 20 pouces soit des 235 45 20 le diamètre fait 73.75 très légèrement moindre qu'en 19 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

c'est pour cela que je dis que c'est un effet d'optique parce que le passage de roue n'est pas plus rempli en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 que j'ai vus étaient en 20"... je les trouve presque un peu grandes... ça fait un peu perdre le côté "baroudeur" qui me plait sur un SUV (mais ça n'engage que moi)... je choisirais du 18 ou 19 perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Le directeur technique Alfa Romeo parle d'une mise à disposition de CarPlay / Mirrorlink à partir de juin prochain sur le STELVIO.

 

Aucune chance que ce soit une mise à jour logicielle donc c'est foutu pour ceux qui ne l'ont pas comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de sortir un véhicule sans une installation GPS & multimédia immédiatement à jour , idem pour le curieux choix de mettre plein d'aide à la conduite sur le first edition sauf le régulateur adaptatif, la configuration équivalent à partir d'un Stelvio super revient à quasiment 4000€ de plus cela fait cher pour avoir l'ACC sans CarPlay ou Androïd auto ! Le pire c'est que le nouveau compass qui est sympa est déjà compatible CarPlay et cela fonctionne super bien d'après les premiers essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Petite info, le mien devrait arriver mi avril. A priori...

 

 

C'est un peu le boule quand même, on se sait pas vraiment quand...

 

On signe un chèque de plus de 56000 euros pour une voiture dont on possède juste une plaquette, sommaire ...sans avoir plus de détails sur les équipements de "base"...C'est quand même un peu léger.Ils pouvaient largement anticiper ce genre de chose.

 

Rien de bien méchant, mais on peut même pas savoir ou commander des coques de clés couleur, les leds qui projettent le logo type Alfa Roméo au sol, à l'ouverture des portes... Ou même connaitre si ces produits sont les mêmes que La Giulia, donc adaptable au Stelvio.

 

Une fois de plus c'est pas le lancement d'un produit à 12000 euros...Toucher le premier, demande un minimum d'anticipation et de cadrage produit...à partir déjà du marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Curieux de sortir un véhicule sans une installation GPS & multimédia immédiatement à jour , idem pour le curieux choix de mettre plein d'aide à la conduite sur le first edition sauf le régulateur adaptatif, la configuration équivalent à partir d'un Stelvio super revient à quasiment 4000€ de plus cela fait cher pour avoir l'ACC sans CarPlay ou Androïd auto ! Le pire c'est que le nouveau compass qui est sympa est déjà compatible CarPlay et cela fonctionne super bien d'après les premiers essais...

C'est probablement parce que ces systèmes ne sont pas prêts à la commercialisation ...

Alfa ne fait jamais d'effort pour tout ce qui est multimedia/gadgets.

C'est en général démodé dès le lancement et très rarement mis à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée cet après-midi !

Un Stelvio Super 2.2 210ch blanc cuir noir jantes 19" sport, Gps 8.8", ACC, palettes, xénons, pack confort,...

 

Remise fleet et toute petite négociation supplémentaire...satisfait au final des conditions générales !

 

Délai annoncé par le système, 8 mai, soit pile 2 mois.

Confirmation dans les 2-3 semaines.

 

Inutile de dire mon impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai lu sur autoplus ce que CarPlay, AndroidAuto et mirrorlink proposent.

 

J'ai été consterné d'apprendre que le CarPlay ne permet pas d'afficher Google Map, Waze ou E-coyote !? AndroidAuto fait mieux mais j'ai des iPhone ...

 

Après avoir lu ca, je n'ai plus aucun intérêt à avoir CarPlay sur mon Stelvio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Commande passée cet après-midi !

Un Stelvio Super 2.2 210ch blanc cuir noir jantes 19" sport, Gps 8.8", ACC, palettes, xénons, pack confort,...

 

Remise fleet et toute petite négociation supplémentaire...satisfait au final des conditions générales !

 

Délai annoncé par le système, 8 mai, soit pile 2 mois.

Confirmation dans les 2-3 semaines.

 

Inutile de dire mon impatience !

 

 

Bienvenue dans le petit club des acheteurs de Stelvio :-)

Tu es le premier hors First Edition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri664eU

J ai appelé la concession pour avoir le retour du vendeur vu qu il devait être sur Evian ...

 

Eh bah non trop de taff à la concession du coup le patron ne l à pas laisse y aller ....

 

Livraison confirmée au 24 ....voir peut être qu il la recevrait semaine prochaine ....mais laisse sous entendre beaucoup de travail de mise en route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Il me faut un diesel (pas dispo en FE) et je voulais être parmi les premières commandes. Mon agent avait consigne de me contacter dès l'ouverture.

Je crois que le Stelvio aura du succès et que dans quelques semaines, les délais seront tout autre.

Le Car Play est la seule chose indisponible qui aurait pu me faire hésiter, mais l'info que j'ai confirme la tienne. Système décevant !

Donc, il fallait y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, à ce jour, le diesel reste plus intéressant, tous paramètres intégrés. J'ai fais le calcul.

C'est certain que ça va évoluer, mais je ne crois pas à un bouleversement rapide.

Il reste une grosse proportion de diesel en service et brutalement surtaxer serait fort mal apprécié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai le Cherokee en voiture de fonction, donc le Stelvio pour moi c'était d'office essence , surtout en 280ch syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, à ce jour, le diesel reste plus intéressant, tous paramètres intégrés. J'ai fais le calcul.

C'est certain que ça va évoluer, mais je ne crois pas à un bouleversement rapide.

Il reste une grosse proportion de diesel en service et brutalement surtaxer serait fort mal apprécié !

 

 

C'est une erreur de croire que le diesel peux tenir encore

non seulement les cotes vont s'effondré, le parc VO en est saturé a explosé

le prix a la pompe environ 8/9 cts a ce jour sera bientot équivalent, voir en faveur

de l'essence, quand au cout d'entretien, d'assurance..tout est moins cher en essence

 

En plus autoplus livre une décote et de belles surprises en faveur des essences vs diesel

 

ex: giulia MA TB 200 - 43 % au bout de 36 mois

giulia 2.2 JTD 150 - 50 % au bout de 36 mois

 

pleins de véhicules dans le meme sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une erreur de croire que le diesel peux tenir encore

non seulement les cotes vont s'effondré, le parc VO en est saturé a explosé

le prix a la pompe environ 8/9 cts a ce jour sera bientot équivalent, voir en faveur

de l'essence, quand au cout d'entretien, d'assurance..tout est moins cher en essence

 

En plus autoplus livre une décote et de belles surprises en faveur des essences vs diesel

 

ex: giulia MA TB 200 - 43 % au bout de 36 mois

giulia 2.2 JTD 150 - 50 % au bout de 36 mois

 

pleins de véhicules dans le meme sens

 

 

Je commençais par..."En ce qui me concerne..." !

Dans mon petit royaume, pour l'instant, au moins 25 cts de moins pour le diesel.

Je suis en pro, donc remise en conséquence et formule de location long terme, avec grosse valeur résiduelle et aucune obligation d'achat en fin de contrat.

Donc, la décote...

Assurance...je n'ai pas vérifié, mais je pense qu'il faut le 280 essence pour comparer avec le 210 cv diesel.

Je doute que l'assurance soit moins chère. Et 400 Nm pour le 280 ess. contre 470 Nm, c'est un solide argument !

Taxe de mise en circulation : il me semble que c'est 5000€ pour l'essence contre 2500 pour le diesel...

Consommation essence, 1,5 à 2l aux 100km en plus, quoi qu'il arrive...

 

Bref, dans mon cas, je n'affirmerais pas que c'est une erreur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Éternel débat essence contre diesel :crazy:

 

Ce qui est sûr et certain c'est que le diesel consomme moins TOUT le temps: si l'écart est de 2L minimum en conduisant aux allures réglementaires il peut se creuser bien davantage en conduite dynamique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Toujours pas de brochure sur le Stelvio...de renseignements et détails sur la totalité des équipements...sur d'éventuels accessoires proposés au moins au début...

 

 

Le mien, un First Edition est commandé depuis 10 jours et toujours pas de date ou délai de livraison.

 

 

 

Quelqu'un sait il à quoi correspond l'éclairage d'ambiance intérieur? D'office avec le pack sound théâtre ? Est ce un système poly-chromatique à configurer ou juste une ou deux lumière de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Si c'est comme pour la GIULIA il s'agit de LED blanc-bleu clair disséminées un peu partout dans l'habitacle. On peut régler le niveau de luminosité mais pas la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...