Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Moteur DCI 80ch HS Urgent SVP Merci


Invité §tis118Iy

Messages recommandés

Invité §pie787Ow

pour répondre à votre demande :

C'est une clio 1.5 DCI65 mise en circultation en juin 2001.

Le moteur a été changé à 30 000 km. (raison inconnue car je n'étais pas propriétaire)

je l'ai acheté à 75 000km dans un garage Renault (donc 45 000 km pour le moteur)

à 110 000 km alternateur à changer (600 €)

à 130 000 km (donc 100 000 km pour le moteur) : moteur à changer

Renault pensait que c'était uniqument l'injection mais ils ont rapidement revu leur diagnostic. Au total : 5 490 euro TTC (dont 3 300 euro HT pour le moteur)

(le garage Renault avait pris 90 % à sa charge pour l'injection donc environ 2000 euro pour renault et 300 euro pour moi) Aujourd'hui pour le moteur, c'est 0%! Il faut que je vois avec le service consommateur de Renault.

 

 

Je vais tenter une demande de prise en charge mais j'ai malheureusemnt de gros doute....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tae624nx

Je me permet un petit conseil ayant du changer mon K4J: Arretez d' écrire au service client, vous perdez votre temps.

Il faut téléphoner, on est reçu par quelqu'un qui ouvre un dossier et on est rappelé dans la semaine par un conseiller.

 

Le rôle de ce conseiller est de nous défendre devant la commission, on a donc tout interêt à ce qu'il comprenne bien le problème et ce qu'on attend de Renault.

 

Des gens qui écrivent pour dire qu'ils sont scandalisés par la panne de leur voiture, ils doivent en avoir des dizaines par jour, donc le temps de traitement, si traitement il y a, est très long. (Déjà, tout ce qui n'est pas en recommandé AR, doit passer à la poubelle...)

 

Donc une seule chose à faire: 0 810 40 50 60.

Et pis, faut pas avoir peur de parler et de dire ce qu'on pense, c'est votre argent que vous défendez!

Bon courage. :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

Putain !

 

J'ai bien fait d'avoir pris l'extension de garantie 5 ans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot776Ge

une de plus :pfff: celle de mon amie

 

 

Clio 1.5dCi de 2002 affichant 77000km....3 pistons sur 4 HS :cry:

 

bref le garage Renault propose un echange standard pour 6000euros!! avec seulement 20% de prise en charge.

 

Du coup je vais devoir leur expliquer qu'un moteur diesel qui lache a 77000km alors que l'entretien a été suivi par Renault n'EST PAS NORMAL

 

Ca va encore prendre du temps, des coups de fils et de la paperasse.....

 

Mon mail si besoin : tigrou21h54@hotmail.com

 

Perso, je roule en FIAT Punto ( 2003/65000km et aucun souci....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de plus :pfff: celle de mon amie

 

 

Clio 1.5dCi de 2002 affichant 77000km....3 pistons sur 4 HS :cry:

 

bref le garage Renault propose un echange standard pour 6000euros!! avec seulement 20% de prise en charge.

 

Du coup je vais devoir leur expliquer qu'un moteur diesel qui lache a 77000km alors que l'entretien a été suivi par Renault n'EST PAS NORMAL

 

Ca va encore prendre du temps, des coups de fils et de la paperasse.....

 

Mon mail si besoin : tigrou21h54@hotmail.com

 

Perso, je roule en FIAT Punto ( 2003/65000km et aucun souci....)[/quotemsg]

Fais gaffe t'es pas a 77000km :cyp:

 

Sinon c'est pas top tout cela.

 

Mais a force cela implique un problème sur cette génération de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl487xI
Je me permet un petit conseil ayant du changer mon K4J: Arretez d' écrire au service client, vous perdez votre temps.

Il faut téléphoner, on est reçu par quelqu'un qui ouvre un dossier et on est rappelé dans la semaine par un conseiller.

 

Le rôle de ce conseiller est de nous défendre devant la commission, on a donc tout interêt à ce qu'il comprenne bien le problème et ce qu'on attend de Renault.

 

Des gens qui écrivent pour dire qu'ils sont scandalisés par la panne de leur voiture, ils doivent en avoir des dizaines par jour, donc le temps de traitement, si traitement il y a, est très long. (Déjà, tout ce qui n'est pas en recommandé AR, doit passer à la poubelle...)

 

Donc une seule chose à faire: 0 810 40 50 60.

Et pis, faut pas avoir peur de parler et de dire ce qu'on pense, c'est votre argent que vous défendez!

Bon courage. :coucou:

 

 

Le telephone !!!! :eek:

 

Certe ils ouvrent le dossier mais au niveau juridique les coups de telephones ne valent rien !! Donc pour un dossier rien ne vzut en complement des coups de telephone une lettre de mise en demeure de reponse sous 15 jours en RAR et une ouverture de dossier aupres de ta protection juridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai426HW

la meilleur solution c'est de la vendre dans l'etat et recuperé un peux d'argent pour achete par exenple une ford focus par contre je suis un peux interesse si vous la vendéz je vous propose 2400 euros pour la caisse si sa vous interesse 06 14 75 23 47 ou Atakan13@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli308ou

A tous ceux qui ont un ou plusieurs pistons fondus et soupapes perçées,

 

Avez-vous des nouvelles de la part de Renault, reconnaissent-ils leur responsabilité et à quel pourcentage prennent-ils les réparations à leur charge ?

Avez-vous fait expertiser vos moteurs ?

Quel est le diagnostic, l' origine exacte de la surchauffe qui a entraîné la fusion des pistons et des soupapes ?

 

Moi j' ai fait expertiser mon moteur ( un piston fondu et une soupape percée ), mais l'expert lui-même n'est pas catégorique concernant l'origine de la casse, il pense que c 'est un défaut d'injection qui a provoqué une suralimentation en gasoil, et donc une surchauffe entraînant la fusion du 4ème piston et de sa soupape d'échappement.

Le rapport d'expertise n' est pas clair ni suffisamment catégorique et formel, donc il n' a aucune valeur de contestation, et je me retrouve dans la même situation qu'avant l'expertise...

Renault ne veut rien savoir, ils disent que c'est à cause d'un trop plein d'huile et veulent me persuader que j' ai dû avoir un emballement moteur avant la casse, dû à une auto alimentation.

Je ne suis pas mécanicien, mais j' ai suivi une formation de CAP mécanique, et d'une part je sais trés bien ce qu'est un emballement moteur et il n'y en a pas eu, je suis formel. Je pouvais, lorsque la panne s'est déclarée, couper le contact et remettre en route le moteur tout à fait normalement malgrè les fumées et le manque de compression.

Et d'autre part, je sais quand même faire une vidange, c'est la première chose qu'on apprend quand on fait un CAP mécanique et ça fait 15 ans que je fais mes vidanges moi-même en respectant scrupuleusement les quantités et qualités d'huile et périodes de vidange préconisées par le constructeur.

 

Quand un chef d'atelier qui se vante d'être chez Renault depuis 35 ans me dit que c'est normal de casser un moteur à 70 000km parce que les moteurs modernes tournent plus vite que ceux des anciennes générations, y a de quoi se poser des questions !

 

Bon pour moi, c'est le status quo, je suis bloqué, je paye ma voiture qui est en train de pourrir sur place chez Renault, et j' en ai marre de tout ça.

 

Pouvez-vous me donner des informations sur vos cas personnels , des éléments de réponse SVP ?

Merci

Pour ma part, je monte un dossier complet que je vais faire parvenir à la Direction Générale de la Concurrence , de la Consommation et de la Répression des Fraudes, et j' enverrai des exemplaires également aux différentes associations de consommateurs ( Que choisir, 60 Millions de consommateurs) qui ont permis de mettre en évidence la responsabilité de Renault pour une série de problèmes qu'ils refusaient de reconnaître pendant des années sur les moteurs 1.9 DTI équipant leurs voitures.

Faites comme moi, plus il y aura de dossiers, plus ils étudieront le cas et tenteront de mettre en route des actions contre Renault

 

J' attends avec impatience vos nombreux témoignages.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme382ME
une de plus :pfff: celle de mon amie

 

 

Clio 1.5dCi de 2002 affichant 77000km....3 pistons sur 4 HS :cry:

 

bref le garage Renault propose un echange standard pour 6000euros!! avec seulement 20% de prise en charge.

 

Du coup je vais devoir leur expliquer qu'un moteur diesel qui lache a 77000km alors que l'entretien a été suivi par Renault n'EST PAS NORMAL

 

Ca va encore prendre du temps, des coups de fils et de la paperasse.....

 

Mon mail si besoin : tigrou21h54@hotmail.com

 

Perso, je roule en FIAT Punto ( 2003/65000km et aucun souci....)

 

 

 

Je suis l'amie en question....

 

Donc résultat je me suis adressée au service réclamation de Renault qui ont ouvert un dossier en mon nom et le verdict vient de tomber, après presque 3 semaines d'attente (sachant que ma voiture pourri dans un garage Renault sans moteur depuis ces 3 semaines)et 4 relances: aucune prise en charge soit disant car je n'ai pas fais la dernière vidange chez eux. :pfff:

 

Pour la petite histoire , habitant en Alsace je suis rentrée chez mes parents dans les vosges pour faire cette vidange un samedi mais le garage étant fermé le week end, mon pere avait acheté l'huile dans la semaine dans ce meme gararge et a fais la vidange lui meme. Pour résumer j'ai donc acheté l'huile dans ce garage mais effectivement je n' ai pas eu de facture pour de la main d'oeuvre. Et Renault me dis "oui mais vous avez pu mettre l'huile dans un autre moteur donc on ne peux pas prendre en charge".

 

C'est du n'importe quoi, au niveau de la mauvaise foi ils sont champions!Surtout après tout ce que je viens de lire ici.

 

Donc à présent j'aurais voulu savoir quels étaient les recours possibles... Ils me proposent a priori toujours les 20% qui sur une facture de 6000 euros sont une bagatelle...mais bon Dois je attendre d'avoir eu ces 20 pourcent avant d'entamer des procedures vers les associations de consommateurs ou attaquer directement ou tout simplement arreter les frais ici...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Que tu n'as aucune PREUVE que cette vidange a été faite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli308ou

Salut,

 

Bonjour à tous,

 

je suis allé à la Direction Départementale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes hier concernant mon problème.

L' Agent qui m' a reçu m' a dit que Renault avait fait l'objet de plaintes par la DGCCRF pour "tromperie sur la qualité substantielle de la chose vendue" concernat les récents problèmes mis en évidence par "l' UFC Que choisir" qui a permis de faire condamner Renault et de faire indemniser tous ceux qui avaient eu à subir une casse anormale sur leur moteur 1,9dci.

Le manque de fiabilité d'un moteur, même si le vice caché n'est pas totalement établi doit être pris en charge par le constructeur qui refuse trop souvent de reconnaître sa responsabilité, comme pour la plupart des litiges que nous rencontrons sur ce forum.

 

Mobilisons-nous !

Il faut regrouper les plaintes et dénoncer ce racket de mafieux par ce constructeur.

N'hésitez pas à prendre RDV avec un conseiller de la Direction Départementale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression de Fraudes (DDCCRF) de votre département afin de lui exposer votre problème et dénoncer de façon officielle ces abus.

C'est le début de la procédure, et il faut passer par là pour commencer à recencer les problèmes et mettre les DDCCRF sur cette affaire.

Plus il y aura de plaintes et de cas recencés, et plus l'affaire sera prise au sérieux et des mesures seront engagées.

Nous n'avons pas les moyens de nous regrouper en prenant contact individuellement les uns avec les autres, alors faites cet effort de vous déplacer individuellement aux DDCCRF de vos départements, afin de signaler votre problème, et petit à petit les cas vont s'accumuler, ça fera bouger les choses un jour ou l'autre, et ce jour là, vous serez bien content de voir Renault poursuivi par un organisme d'Etat, puissant, et condamné en justice à indemniser toutes les victimes de son racket organisé.

L'association de défense du consommateur "Que choisir" est également trés mobilisée, envoyez leur un dossier complet avec rapport d'expertise, photos, conclusions d'expert, témoignages de cas similaires, etc...

Ca finira par faire délencher des poursuites contre Renault un jour ou l' autre, et ce jour là chacun de ceux qui auront été traînés dans la boue par Renault auront le sentiment qu'il y a une justice dans cette société, et ils seront remboursés par Renault après la condamnation du constructeur par décision de justice.

Ne baissez pas les bras, battez vous !

Moi j' ai fait les démarches pour ce qui me concerne, chacun doit se mobiliser et faire de même pour avoir du poids face à ce constructeur qui se croit au dessus des lois.

Bon courage à tous, à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gc6753RQ

Je remonte le post...

Je viens d'avoir le même problème sur une clio 2 dci 80ch d'octobre 2002...

C'est arrivée sur l'autoroute, la voiture à 96000 km...

Résultat des courses chez renault: 1 Piston fondu, moteur hs, pompe à injection et culasse hs..

Montant du devis 7100 euros !!!!!!!

La voiture à toujours été très bien entretenu chez renault, preuve à l'appui avec toutes les factures...

Le moteur est nickel !!

Je suis en relation avec le Service Relation clientèle de Renault... j'attends une réponse de leur part....

 

Comment çà c passé pour les personnes à qui c'est arrivé, prise en charge renault etc. ??

Problème récurent sur cette voiture ??

 

Merci pour les réponses... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gc6753RQ

J'ajoute une photo des dégâts...

La facture est salée et bien plus importante que la valeur de la voiture en elle même !!DSC04582.jpg.12ff305508ddf25ead773e7c9c7d4a3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit438qP
J'ajoute une photo des dégâts...

La facture est salée et bien plus importante que la valeur de la voiture en elle même !!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/398212/DSC04582.jpg

 

 

S'il nyna pas moyen qu'il prenne en charge une partie il ne faut pas la faire réparer il vaut mieux acheter un moteur a la casse et le changer!

 

Moins de boulot moteur en meilleur état et surtout bien moins cher! ( un dci 80 avec 60/80000 km sa vaut dans les 1500€ avec le turbo donc sa vaut bien plus le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...